Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: threezero Robo-Dou Sam 8 Fév 2020 - 14:16
Robo-Dou signifie littéralement "la voie du robot" et est probablement une sorte de jeu de mot sur la prononciation du mot robot en japonais qui donne un truc du genre "robo-To".
Cette nouvelle gamme de threezero semble viser une sorte de juste milieu entre les couteuses mais magnifiques figurines haut de gamme (les modèles Premium de threezero, les Ex Goukin de Fewture, les SOC de Bandai, etc.) et les produits plus proches du concept premier de jouet comme les Super Robot Chougoukin et les Robot Damashii de Bandai. Soit, des produits d'une bonne taille (23~25cm pour les premières figurines annoncées) pas trop hors de prix (le prix actuel, frais de port INCLUS depuis le site de threezero est de 129 dollars US soit environ 120€) mais néanmoins avec une finition de qualité et une vraie valeur de "jouabilité" dans le sens où les gimmicks, la posabilité et les accessoires ne sont pas en reste.
La première figurine de la gamme est l'Ingram 1 version film de Patlabor. Il est annoncé pour le second trimestre 2020. Comme on peut le voir sur les photos, la figurine propose une tonne d'options et de parties amovibles.
La seconde figurine sera l'Eva-01 de Rebuild of Evangelion. Annoncée pour le troisième trimestre 2020. Un peu moins d'options que sur l'Ingram mais c'est intrinsèque à l'Eva. La posabilité a par contre l'air d'être au-dessus.
Les Ingram 2 et 3 ainsi que l'Eva-02 sont déjà dans les starting blocks :
Dernière édition par Détrôa le Mer 23 Fév 2022 - 9:59, édité 1 fois
regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Ven 6 Mar 2020 - 21:44
C'est effectivement une belle gamme, à surveiller en fonction des sorties.
Pour l'instant je sais que je prendrais pas d'Eva en collection, l'Ingram m'intéresserait beaucoup plus, mais ça reste un prix élevé, donc je réserverai ça pour une vrai figurine coup de coeur.
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Sam 7 Mar 2020 - 8:13
cet ingram est superbe et en plus au 1/35 ! Du coup, je me demande si je vais monter mon kit Bandaï et pas plutôt attendre le mois de Novembre...
Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Sam 27 Juin 2020 - 20:49
Les Ingram 2 et 3 sont en fait une seule figurine avec des pièces optionnelles pour faire soit l'un soit l'autre. Pas bête.
L'Eva-02 en couleur a été dévoilée et les précos ouvertes :
J'aimerais bien qu'une première figurine de la gamme sorte avant d'investir plus dedans mais ça reste joli.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 25 Nov 2020 - 20:50
Les précos pour deux versions (normale et métallique") de Shin Getter sont ouvertes et, je ne le savais pas alors que la vidéo date d'il y a presque un an , le prototype du Griffon a été révelé :
Le Getter est trop mince à mon goût, par contre, le Griffon, ça sera x2 pour moi, un pour exposer avec les propulseurs aquatiques et un avec les ailes.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Jeu 7 Jan 2021 - 15:57
threezero vient d'annoncer sur son Facebook (sans visu) qu'ils comptent produire plus de Patlabor en 2021 :
- le Griffon (comme on a déjà pu le voir, les propulseurs aquatiques et les ailes sont prévus donc on peut supposer une seule sortie avec les deux accessoires comme pour la figurine qui permet de faire l'Ingram 2 et 3 au choix);
- un pack véhicule de commandement + pièces d'option pour transformer les Ingram 1 et 2 en version TV
- un transporteur d'Ingram
- le Type Zero
Go go go
Dernière édition par Détrôa le Mer 23 Fév 2022 - 9:59, édité 3 fois
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Jeu 7 Jan 2021 - 18:06
Ah ! Le transporteur d'Ingram ! J'espère qu'il va sortir celui-là ! J'attends toujours celui de la gamme robot spirit...
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Sam 13 Mar 2021 - 10:18
sebastator a écrit:
Ah ! Le transporteur d'Ingram ! J'espère qu'il va sortir celui-là ! J'attends toujours celui de la gamme robot spirit...
Pareil !!!!
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Lun 3 Mai 2021 - 10:09
Et voilà qui complète le trio principal d'Evangelion. Bien sûr il reste plein d'autre Eva auxquelles s'attaquer mais elles sont toutes plus secondaires. Je ne sais pas si je préfèrerais les voir continuer avec des Eva secondaires ou carrément passer aux versions TV des principales... Cependant, vu que cette 00 est livrée avec un bouclier, je suppose qu'un canon à positron pour la 01 est également prévu, donc probablement encore au moins une autre sortie Rebuild avec laquelle l'accompagner (ou un pack d'accessoires ?).
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Sam 8 Mai 2021 - 7:25
Un pack bouclier Eva-00 et canon pour la Eva-01 est sorti il n'y a pas longtemps chez Bandai
A voir ce qu'ils vont décider de sortir après
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 14 Juil 2021 - 18:21
Un pack d'accessoires pour les Eva est annoncé et sera en préco vendredi sur le site de threezero (ça n'a pas l'air d'être une exclu donc plus tard ailleurs aussi, je suppose). Pour l'instant, ils ont dévoilé la cage de lancement, la gatling et la lance de Cassius. Je suppose que le fusil à positron sera dévoilé vendredi mais sans certitude :
Il n'y a que la lance qui m'intéresse vraiment pour l'instant, j'espère que ça ne sera pas trop cher.
Sinon, une version exclusive "Night Combat Color" de l'EVA 01 limitée à 200 exemplaires pour l'Animation-Comic-Game Hong Kong est annoncée également. On ne sait pas si les 200 exemplaires représentent toute la production ou si elle sera aussi proposée ailleurs dans d'autres quantités plus tard.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Ven 16 Juil 2021 - 14:25
Pas de fusil à positron, sortie fin d'année pour 60 dollars. J'espère que ça veut dire que d'autres Eva sont prévues.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 12:11
Deux redesigns par Kelvin Sau, inconnu au bataillon en ce qui me concerne, intègrent la gamme. Le Dancouga est assez magnifique. Si le concept reste le même que pour les figurines précédentes, il faut s'attendre à du non transformable et environ 150~160€ en boutique européenne.
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 13:45
salut Marcel et les membres =) je trouve splendide dancougar, mais sa tete me fait un peu penser à celle de starscream on verrait bien un robot géant avec ce type de tete les prix deviennent hors de controle c'est vrai 160 euros ça fait déjà une somme, mais bon il suffit d'économiser ceux qui l'achèteront =)
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 14:26
C'est vrai que maintenant que tu le dis, y'a une ressemblance avec la tête de Starscream version War for Cybertron.
sebastator Star Wars
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 18:43
j'aime beaucoup Galient. Je ne connaissais pas. La pause choisie est top !
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 19:50
Contre toutes attentes, il semblerait que la Dancouga soit transformable. Reste à voir le prix mais je suis très très curieux de voir ça !
regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 21 Juil 2021 - 20:25
Ah bah oui, c'est tout suite plus intéressant quand c'est transformable
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Jeu 22 Juil 2021 - 12:55
Quelques images de la préparation de la convention. C'est un peu trop bleu à mon goût mais c'est probablement l'éclairage qui fait ça.
EDIT:
Détrôa Transformers
Préco vendredi pour une sortie au deuxième trimestre 2022. Annoncé à l'équivalent de 250€ au Japon (le reste des prix n'est pas encore annoncé). À voir ce que ça coûtera en Europe mais même si ça se transforme, faudrait pas que ça soit beaucoup plus : d'autres Robo-Dou coûtant chez nous environ 130€, la transformation restant simple pour Dancouga, doubler le prix pour une version transformable, c'est peut-être un peu beaucoup. D'un autre côté, je trouve threezero généralement raisonnable sur beaucoup de leurs produits donc, si ça coûte plus cher, il y a peut-être une bonne raison.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Jeu 5 Aoû 2021 - 23:56
Le meilleur prix que j'ai vu en Europe pour le moment est un peu moins de 270 (sur la Cité des nuages, avec la carte de membre). Je suis mitigé. C'est cher mais en même temps, moins que pas mal d'autres marques. Je crois que je vis trop dans les prix du passé. ^^'
Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Ven 6 Aoû 2021 - 1:37
Merci.
Vu le niveau de détail, c'est une machine outil qui fait cela ou c'est à la main ?
Quand on voit ce qui se faisais avant et maintenant...
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Ven 6 Aoû 2021 - 13:13
Je pense qu'une majeure partie des robots sont usinés de nos jours, les symétries et les détails sont trop "parfaits" pour être faits main il me semble (en tout cas, quand je compare avec des figurines que je sais sculptées à la main, c'est l'impression que ça me donne). Y'a quelques années sur le site de Bandai, il y avait un petit reportage où ils montraient les étapes de fabrication d'une version "luxe" (Shinkocchou Seihou) de Kamen Rider Kabuto. Même là, le premier jet était sculpté main puis scanné et retouché à l'ordinateur.
Par contre il me semble avoir lu que Hot Toys faisait encore ses sculptures de visage à la main mais je n'ai pas vérifié l'info.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Mer 11 Aoû 2021 - 13:22
Les précommandes de Galient ouvrent après-demain pour une sortie en février. Apparemment c'est également un combiner (encore plus simple que Dancouga à ce niveau :p). Autant les deux véhicules sont bof à mes yeux, autant le robot est très chouette, j'aime bien son épée démantibulée en mode fouet et les différentes alternatives d'armes disponibles. Le prix est également plus haut que les sorties précédentes, on devrait être aux alentours de 180€ en Europe, mais j'espère que cela se justifie par cette transformation qui rend la pièce un poil plus complexe. J'ai très hâte qu'ils annoncent à nouveau une figurine sans transformation et sans gros accessoires simplement pour voir si le prix retombe à 150~160 en Europe.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: threezero Robo-Dou Dim 28 Nov 2021 - 16:47
La prochaine figurine de la gamme sera aussi transformable puisqu'il s'agira de la VF-1J de Macross. Si la taille en mode robot est similaire aux autres Robo-Dou, l'échelle devrait être similaire aux VF-1 1/60e sorties chez Arcadia/Yamato.