COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Imagination Works

Aller en bas 
+5
regnator
sebastator
Bluebear
u ribellu
Cypher
9 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:53

Nouvelle gamme 1/9e de Bandai.

Imagination Works Img_mv10

Juste un teaser pour le moment : https://www.tamashiinations.com/imagination_works/

À première vue, on dirait un mélange de figurine articulée classique et d'articulations invisibles par endroit. Ca a l'air plus détaillé que les S.H.Figuarts et j'ai comme l'impression qu'il s'agit de l'évolution de projets précédents dont nous avions eu vent : les S.H.Figuarts seamless et cette fameuse nouvelle version de Seiya d'il y a deux ans.

Imagination Works Seamle10
Imagination Works Seamle11
Imagination Works 15461010

Du coup je suppose qu'il faut s'attendre à ce que Seiya soit aussi annoncé dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:48

J'ai vu ça sur Facebook. L'idée peut-être intéressante, même si l'échelle est un peu bizarre. Je connais certain collectionneur maniaque des échelles qui ne voudraient pas de ce genre de produit dans leurs collections, dénotant beaucoup du 1/12e.

Sans oublier que au vu de la taille des figurines mais aussi le seamless du corps, en plus que ça soit du Tamashii Nations, ça va probablement coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 23:25

Le Seiya et le Goku ne sont pas de la même gamme de figurine car ce Seiya a juste les bras qui sont articulé et rien d'autres selon ce qui aurait été dit par Bandai lorsque cette photo a été dévoilé et puis aussi la tunique qui est en tissu pour Seiya et en plastique pour Goku mais avec une finition qui fait que l'on a l'impression que c'est du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:45

u ribellu a écrit:
Le Seiya et le Goku ne sont pas de la même gamme de figurine car ce Seiya a juste les bras qui sont articulé et rien d'autres selon ce qui aurait été dit par Bandai lorsque cette photo a été dévoilé et puis aussi la tunique qui est en tissu pour Seiya et en plastique pour Goku mais avec une finition qui fait que l'on a l'impression que c'est du tissu.

Ce n'était qu'un projet et il ne devait pas sortir tel quel, c'est pour ça que je suppose qu'au final il s'agit du même produit qui a évolué mais je peux me tromper. Si ça se trouve Bandai nous réserve plusieurs évolutions différentes. Par contre, ce Seiya était bien supposé être entièrement articulé sous sa tenue, il devait être la suite directe des SHF et des SCM à la fois (dévoilé quelques temps après que le responsable de la gamme SCM ait annoncé qu'il pensait que la gamme allait dériver vers quelques chose de plus proche des SHF (et sans armure amovible)).

Sinon, ce teaser a fait ressurgir des photos d'un énième autre projet de Bandai dévoilé en 2017. Une figurine articulée avec des LED permettant de changer la couleur des cheveux, sourcils et des yeux. Les articulations ne sont pas exactement les mêmes, ni le style du visage, mais ici aussi, on pourrait se dire qu'il s'agissait d'une étape pour arriver au produit fini que seront les IW. En tout cas, si c'est bien ça, on peut dire que Bandai ne lâche pas facilement une idée. :p (EDIT : en fouillant un peu plus, j'ai trouvé comme autres informations qu'il s'agissait de figurines de 30cm avec également des effets sonores.)

Imagination Works 3a217210
Imagination Works 5074c010
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:25

Ah ok et bien autant pour moi, je ne savais pas.
En tout cas ce Goku me plait bien et je me laisserais peut être tenter par lui mais aussi un Végéta et un Gohan mystic si ils sortent.
En ce qui concerne Saint Seiya, une gamme de figurines articulé avec vêtements en tissu et armure non amovible pourrait m'intéresser et me faire retombé à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:52

L'échelle va poser problème pour ceux qui voudront faire un lineup complet, pour 2-3 figs a part ca passera
Evolution du corps, a voir, pourquoi pas? voir comment ca veillit dans le temps et le prix...
Waouw jamais vu ces têtes illedimées.....
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:30

Imagination Works 15898110

D'après ce scan, la figurine aura deux formes. Je suppose que la seconde sera le Super Saiyen.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:19

On devrait vite en voir plus sur cette nouvelle gamme car on sait à présent que le lancement aura lien en octobre au prix de 11 000 yens.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:36

Détrôa a écrit:
On devrait vite en voir plus sur cette nouvelle gamme car on sait à présent que le lancement aura lien en octobre au prix de 11 000 yens.

Wait and see.... taro Imagination Works 386240
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:27

J'étais curieux de voir le truc mais au final il est juste dégueulasse. lol!

Ces genoux... Cet entre-jambes... On dirait une S.H.Figuarts pour le haut du corps et une Figure-rise pour le bas.

Imagination Works 15912510
Imagination Works 15912510
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:46

Bah il y aura toujours preneurs....ou pas Very Happy (vu le taro Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:46

Donc pour ceux qui se demanderaient, c'est sorti et c'est de la merde. Smile

Imagination Works 12551610
Imagination Works 69657610
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3840
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 7:23

Ce plastique qui craque, c'est le même problème vu sur la figurine de Luke Skywalker Hyper real Black séries
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:18

Ah je ne savais pas qu'ils utilisaient du "caoutchouc" ou silicone ou peu importe sur les Black series.

C'est quand même incroyable après toutes ces années que les fabricants n'aient pas encore compris. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:33

Hé ben pour le prix ça me ferais vraiment chier ! Si c'est comme ça à neuf, je n'imagine même pas le vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 5:39

Le problème de caoutchouc et de plastique fissuré, c'est sur toute la gamme des Black Series (les figurines de 15cm en boite) ?

En faite la gamme Hyper Réal Black Séries, c'est une nouvelle gamme qui coute deux a trois plus chère que la gamme classique.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 3:48

bien oui c'est décevant que Bandai baisse son contrôle qualité tant avec le chimiste qui s'occupe de trouver les meilleurs mélanges de matériaux et dans les quantités allouées pour avoir une matière solide et flexible à la fois. J'ai des figurines 1/6 en sillicone flexble de chez PHICEN et elles n'ont pas bougée en plus de 10 ans que je les ai.

la spécialité de bandai c'est le plastic dur donc ils leur faudra des années pour maîtriser un matériaux qu'ils non jamais exploité.
Revenir en haut Aller en bas
spiningbird
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2013

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:59

Prochaine figurine imagination works VEGETA qui sera fourni avec des visages mode NORMAL et SUPER SAYIEN.

J'ai lu que Bandai avait tenu compte des critiques relatives au goku...

la figurine à de la gueule et j'avoue avoir craqué.



Imagination Works Vegeta10
Imagination Works Vegeta11
Imagination Works Vegeta12
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 13:21

Merci pour les photos.

Je viens de remarquer sur ces photos que Végéta porte un string... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:52

Blobla a écrit:
Je viens de remarquer sur ces photos que Végéta porte un string... lol!

Fallait bien qu'il fasse un effort pour intégrer la famille de sa femme, les Briefs. lol!



Sinon, Vegeta donne mieux que son adversaire de toujours mais faut avouer que sa tenue rend les choses plus faciles. Je n'aime toujours pas les visages par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imagination Works Empty
MessageSujet: Re: Imagination Works   Imagination Works Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imagination Works
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence de qualité entre la gamme bandai et art works

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2010-
Sauter vers: