|
|
| livraison Belgique ou France... | |
| | Auteur | Message |
---|
regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: livraison Belgique ou France... Dim 10 Mai 2020 - 13:53 | |
| Salut les amis, J'ai emménagé en Belgique il y a environ un an, je suis français et je continue à travailler en France, du coup par faciliter j'ai continuer à me faire livrer mes clis en France, à l'adresse de mon travail, c'est assez pratique en fait je dois dire. Mais actuellement avec la crise et le confinement tout est en stand-by, je pense pouvoir prochainement pouvoir me faire à nouveau expédier des colis depuis la Chine, quand ça reprendra un peu plus... Du coup je réfléchi à où me faire livrer, sachant que je suis passé en télétravail et que j'y resterai probablement au moins jusque début Juin ou fin Juin.
Bref, ma question est de savoir comment ça se passe les livraisons en Belgique, j'ai cru comprendre que la douane est assez présente...^^ sinon, lorsqu'on es absent, c'est mis en attente dans un bureau de poste ? on peut choisir un autre point de retrait ?
Ou juste je patiente pur un retour à la normale quitte à attendre encore 2 mois... | |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Dim 10 Mai 2020 - 15:18 | |
| Bienvenue au plat pays avec un peu de retard alors. J'ai aussi l'impression que la douane est plus clémente en France mais je dis ça uniquement en me basant sur des commentaires que j'ai pu lire à gauche et à droite de Français disant qu'ils n'avaient jamais eu de frais de douane avec certains sites via lesquels j'ai déjà été taxé. Il y a peut-être des éléments qui m'échappent dans cette analyse de comptoir. ^^' De mon expérience, il faut éviter les paquets volumineux / lourds, les expéditions express et privilégier les commandes en Chine et au Japon (à contrario de commandes aux USA par exemple où je suis taxé presque à chaque fois). Il y a bien sûr le filoutage de la sous-déclaration et du marquage comme cadeau mais bon, les douaniers sont pas des imbéciles, quand ils voient arriver une Hot Toys ou un SOC évalué à $5, ils se posent des questions. Sinon, je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait mais depuis quelques années, certains sites chinois utilisent des méthodes d'expédition (e-packet, je crois, pas sûr) avec lesquelles le paquet arrive à la douane d'un autre pays européen (souvent Autriche, Allemagne ou Luxembourg), puis il est redirigé vers le pays de destination. Ca ne vaut que pour les petits paquets de moins de 2kg mais je n'ai jamais eu de frais de douane via ces méthodes. Je suppose qu'un pays A ne peut pas réclamer de frais de douane à un habitant d'un pays B quand celui-ci a commandé dans un pays C... J'ai même déjà vu des autocollants avec des notes sur mes paquets sur lesquelles ont pouvait lire que le colis avait été contrôlé et qu'un montant devait être perçu mais je n'ai pourtant jamais rien eu à payer. Et quand ton colis se fait recaler, ils t'envoient un courrier à remplir et à renvoyer avec une preuve de paiement (tu peux le faire par email), ensuite le facteur te réclamera le montant exact en liquide à la livraison (et ils n'ont pas de quoi te rendre la monnaie, toujours un bonheur :p). Si tu peux pas payer sur le moment, tu pourras le faire le jour ouvrable suivant au bureau de poste en récupérant le colis. Pour la sélection du point de retrait, je ne sais pas si c'est possible. | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Lun 11 Mai 2020 - 0:36 | |
| Bienvenue manneke! Tu vis de quel côté ?
Même impression que D3 concernant la douane plus frequente en Belgique, et plus rarement taxée depuis l'Asie contrairement aux USA..
La plupart des livreurs laissent un avis de passage en cas d'absence à aller chercher au bureau de poste le plus proche. On a aussi le système mondial relay, qui est encore en activité contrairement à la France. | |
| | | regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Lun 11 Mai 2020 - 18:28 | |
| merci de vos réponses les copains,
bon, je vais peut être voir pour faire expédier chez moi en Belgique alors, en espérant que ça ne sera pas trop gros, ça fait un bout de temps que je reporte par exemple 4 "Machine Robo", depuis la Chine. Ca doit pouvoir tenir dans un colis de 30x30 par exemple.
C'est vrai que j'ai déjà eu un petit colis de Chine qui avait transité par un autre pays, je m'étais demandé pourquoi, maintenant je comprends mieux ^^
Nous avons eu de nouvelles consignes pour la reprise du boulot, et pour l'heure ils interdisent qu'on se fasse livrer les colis perso sur place... donc ça va devenir compliqué en effet.
J'ai emménagé à Blandain, proche de Tournai, ça me rappelle ma jeunesse, j'ai étudié aux beaux-arts là bas, du coup j'y ai habité pendant 3 ans, de 22 à 24 ans, que de bons souvenirs ^^ Vu que mes enfants allaient déjà à l'école à Templeuve ça va bien, nous cherchions une maison avec un grand terrain, avec la possibilité de cultivé un peu, et ça côté français... à moins d'avoir un budget bien plus conséquent que le notre, c'était impossible, je crois que pour le même terrain (qu'il fallait déjà trouver, sur une zone géographique équivalente) on devait rajouter minimum 50000 euros, si ce n'est pas 100000, sur la métropole lilloise c'est de la folie quand même.
bref, je vais donc me renseigner pour faire livrer en Belgique directement, et voir parce qu'il n'y a pas beaucoup de bureau de poste, si je dois aller à Tournai pour récupérer un colis c'est plus embêtant...
Edit : Vous avez déjà reçu des commandes de Robotoybase.com ? | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mar 12 Mai 2020 - 10:02 | |
| Non je ne connais pas cette boutique. Je viens de découvrir ton blog, tu as beaucoup de talent. Il te reste à apprendre notre hymne national et apprendre à dire septante et nonante! | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mar 12 Mai 2020 - 10:46 | |
| | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mar 12 Mai 2020 - 14:13 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- et octante.
Octante ça n'est pas en Belgique, juste en Suisse non ? - Hades a écrit:
- Non je ne connais pas cette boutique.
Je viens de découvrir ton blog, tu as beaucoup de talent.
Il te reste à apprendre notre hymne national et apprendre à dire septante et nonante! Ha ha, comme je disais, j'ai habité 3 ans déjà avant ça, et 4 ans aux beaux-arts, en plus ma belle mère (niçoise) à emménagé en Belgique depuis 5 ans au moins, même si elle compte repartir dans le sud de la France cette année... Et mes enfants ne savent compté qu'ainsi puisqu'ils ont fait toute leur scolarité en Belgique, mon grand à 10 ans, donc il a quasiment fait 7 ans en Belgique, alors tu penses bien... Sinon, merci pour mon blog, j'ai actualisé la signature pour le bon lien vers FB, mon blog hélas je n'y ai pas touché depuis un certain nombre d'années... Bon quand au sujet du post, et bien je vais donc tenter des livraisons en Belgique à mon domicile, enfin dés que ça pourra être expédié bien sur. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 13 Mai 2020 - 0:57 | |
| Oui on ne dit pas octante ici, on dit quatre-vingt . Ca va Regnator, t'es paré pour survivre ici. Faut encore mettre de la mayo sur tes frites, du poulet curry dans tes sandwich, et decouvrir nos spécialités croquettes aux crevettes, waterzooie, boulettes à la Liegeoises. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 13 Mai 2020 - 7:30 | |
| - Hades a écrit:
- Oui on ne dit pas octante ici, on dit quatre-vingt .
Ca va Regnator, t'es paré pour survivre ici. Faut encore mettre de la mayo sur tes frites, du poulet curry dans tes sandwich, et decouvrir nos spécialités croquettes aux crevettes, waterzooie, boulettes à la Liegeoises. ha ha, la mayo et les frites, ça peut arriver, le poulet au curry c'est plus compliqué, je ne mange pas de viande ^^ et s'il y a bien un truc auquel je n'ai jamais pu me faire c'est l'américain cru.. cette viande cru hachée et assaisonnée... non quoi XD D'ailleurs "Regnator" c'est un surnom que je dois à un de mes amis les plus proches, 100% belge ^^ | |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 13 Mai 2020 - 9:03 | |
| - regnator a écrit:
- Edit : Vous avez déjà reçu des commandes de Robotoybase.com ?
Jamais depuis que la boutique a pris ce nom mais, anciennement, ça s'appelait Chimungmung, et à l'époque j'ai commandé pas mal dessus. D'après mes souvenirs, ça passait assez facilement entre les mailles du filet de la douane mais je pense que j'achetais beaucoup de trucs pas trop volumineux/chers là-bas/ - Hades a écrit:
- Ca va Regnator, t'es paré pour survivre ici. Faut encore mettre de la mayo sur tes frites, du poulet curry dans tes sandwich, et decouvrir nos spécialités croquettes aux crevettes, waterzooie, boulettes à la Liegeoises.
J'en ai mangé toute ma vie sans savoir que c'était belge. Sinon, les carbonnades flamandes ! J'ai entendu dire que ça passait bien avec du seitan. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 13 Mai 2020 - 9:24 | |
| Oui, moi aussi j'ai commandé plusieurs fois à l'époque de Chimungmung, effectivement la carbonnade nous avons déjà fait avec des substitues et ça pas crème ^^ tant mieux, car c'est un plat avec une saveur vraiment intéressante. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 13 Mai 2020 - 23:07 | |
| Autre question tant que j'y suis, en cette période trouble, avez-vous déjà fait livré un colis ? Depuis le début d'année, et surtout depuis le confinement ?
| |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Jeu 14 Mai 2020 - 7:02 | |
| - regnator a écrit:
- Autre question tant que j'y suis, en cette période trouble, avez-vous déjà fait livré un colis ? Depuis le début d'année, et surtout depuis le confinement ?
Oui j'ai reçu plusieurs colis de la poste et par livreur.Pour la poste il sonne et me l'on donné en main "propre" et le livreur a sonné et il et reparti direct. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Jeu 14 Mai 2020 - 10:15 | |
| - regnator a écrit:
- Autre question tant que j'y suis, en cette période trouble, avez-vous déjà fait livré un colis ? Depuis le début d'année, et surtout depuis le confinement ?
Oui aucun problème chez moi. Nous vivons dans une villa, les livreurs sonnent déposent le colis dans l'allée. Par ailleurs, contrairement à la France, mondia relay n'a jamais complètement arrêté ses activités, il y a juste moins de relais ouverts. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Jeu 14 Mai 2020 - 10:36 | |
| merci pour vos réponses, j'ai passé commande hier, on verra pour la suite, je vous tiendrai au courant !
| |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mar 28 Juil 2020 - 16:42 | |
| Je me rends compte que je n'ai plus donné de nouvelle... alors le colis est bien arrivé. Ça c'est la bonne nouvelle.
Niveau communication zéro! Les frais de port etaient tout de même assez élevé et ca a été long visiblement. Aujourd'hui cest arrivé depuis plus d'un mois. Mais ce fut long et sans que le vendeur ne m'ai averti de l'expédition... je ne l'attendais pas, je ne savais même pas que le colis etait parti...
Et aussi bah... la douane ^^ une quarantaine d'euros en plus. Bim ! | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mar 28 Juil 2020 - 20:16 | |
| content que tu l'aies reçu, et oui c'est abuser les frais et ce genre de comportement, il faudrait qu'on revive les années 80 avec notre monnaie de poche d'aujourd'hui | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 29 Juil 2020 - 18:46 | |
| Content pour toi Reg - Primus a écrit:
- content que tu l'aies reçu, et oui c'est abuser les frais et ce genre de comportement, il faudrait qu'on revive les années 80 avec notre monnaie de poche d'aujourd'hui
Et avec internet, les smartphones, ebay, paypal etc | |
| | | Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Mer 29 Juil 2020 - 19:12 | |
| Oui, cela a été aussi long peut-être à cause des frais de douanes Le mieux, comme d'antan, c'est d'aller chez la personne directement (regarder, payer, donner son avis, etc...), mais vu la crise actuelle c'est plus dur maintenant... c'est mon avis. | |
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Dim 2 Aoû 2020 - 18:30 | |
| Oui si je pouvais tout acheter en magasin je le ferai, mais... la plupart des figurines que j'achètent hélas ne se trouve pas en Europe. Ou alors ça revient à faire le choix de stoper mes collections. Etre raisonnable et dire "ce qui n'est pas accessible localement, je ne prends pas". Pour ça on verra... je suis dans cette démarche, je fait essentiellement du local pour l'alimentaire, voir même "très" local. Je ne suis pas un gros consommateur, tendance largement écolo, mais effectivement en achat plaisir et non-essentiel il y a mes jouets qui viennent d'Asie.
Peut être qu'un jour on prendra la décision à ma place. | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... Dim 2 Aoû 2020 - 21:40 | |
| si les frontières sont coupées et qu'il y a un embargot sur les produits chinois là tu risques d'etre ennuyé, il faudrait que la france investisse et fabrique ses propres jouets, ça boosterait l'emploi, il y a des gammes passées inaperçues qu'on aurait pu faire en france, je pense à la gamme ZAK STORM, c'est pas mal et c'est passé inaperçu, c'est dommage en plus c'est en partie français. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livraison Belgique ou France... | |
| |
| | | | livraison Belgique ou France... | |
|