COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La nuit, rêvez-vous de jouets ?

Aller en bas 
+4
sebastator
Autobot
Bluebear
Hades
8 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 23:45

Petite réflexion entre collectioneurs, est ce qu'il vous arrive de faire des rêves avec des jouets ?

Moi ça m'arrivait souvent vers 18 ou 20 ans de rever me retrouver dans un magasin de jouets face à des blisters de motu  Razz genre bien achalandé et c'était un casse tête de choisir quoi prendre.
Mais je dois reconnaître que depuis que j'ai repris la collextion en 2008, les rêves avaient disparu.

Jusque hier. J'ai rêvé être à nouveau dans un magasin face à un rayon de véhicules Mask, quasi tout en stock... Soldé, en boites scellées... Rolling Eyes
Qu'allais-je reprendre? Rhino, Jackhamme, Manta? Je me suis réveillé avant d'avoir décidé.
Bizarre parce que j'ai été collectionneur assidu à l'époque mais hormis Thunderhawk, je n'ai rien racheté depuis...

Premonition?  La nuit, rêvez-vous de jouets ?  995168

Du coup je me dis que j'ai jamais eu Manta en fait No


PS. Hadès se lance dans les topics à la Primus La nuit, rêvez-vous de jouets ?  487832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 0:02

Hades a écrit:
Petite réflexion entre collectioneurs, est ce qu'il vous arrive de faire des rêves avec des jouets ?

Non mais t'es sérieux Hades??? quand le père Hachi va passer ici, ca va encore être du joli La nuit, rêvez-vous de jouets ?  712104

Plus sérieusement j'ai autrefois rêvé me revoyant plus jeune dans mon magasin de jouets d'époque avec tous ces jouets en boite drunken drunken drunken

Trouver la Delorean il faut Wink


Dernière édition par Bluebear le Ven 16 Avr 2021 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 7:03

Es-ce bon signe pour la santé déjà je ne sais pas, si tu reves trop souvent c'est pas forcément bon, moi c'était du à l'urée dans le sang, penses à boire assez en journée.
Il m'arrive encore de rever de jouets, c'est des transformers La nuit, rêvez-vous de jouets ?  481304 mais c'est assez rare.
après quand j'étais enfant j'ai eu un reve quand meme prémonitoire Wink ma cuisine était remplie de majorettes, le sol en était tapissé.(l'autre reve prémonitoire c'était quand j'avais 22 ans)
Il m'est arrivé plusieurs fois de rever de ma maman, de mes tontons et de papa dans ma collection de jouets,alors qu'ils sont mort depuis longtemps.
Ils étaient stupéfaits par la quantité de toys que j'avais.ça peut etre lié aussi à un stress important de rever, un examen pour Bordeaux ça peut me déclencher un reve.
Quand j'ai failli y passer car plus de reins du tout en 2010, je me voyais sur mon lit, il y avait un tremplin de chaque coté de mon lit et je voyais des petites majorettes survoler mon lit et j'essayais de les attraper en ouvrant la bouche.Autre chose lié à la septicémie, c'est quand mon frère me parlait,en 2010 toujours, j'avais des étagères de transformers à coté de mon lit (maintenant tout est dans ma pièce à jouets), et dans mon délire j'avais demandé à mon frère s'il voulait un paquet de gateaux, en fait les boites transformers je croyais que c'était des gateaux lol
Un jour de plus et j'étais mort.
Par contre il y a quelques reves qui m'ont frappé.
En 1997,j'ai annoncé à maman son décès, j'ai vu les 21 jours de calvaire que j'allais faire pour aller la voir à l'hopital de DAX avant sa mort.
Quand je lui ai raconté elle m'a été choquée, mais le savait.
uelques temps plus tard elle nous a dit à mes 2 frères et moi qu'elle avait revé de cuisine et que c'était très mauvais signe, finissant par la phrase, je suis malade.
Bref Hadès, garde dans ton coeur les jolis reves et surtout oublie les mauvais.
çelui avec maman j'aurai aimé ne rien savoir, mias j'ai pas choisi.
Donc ma réponse à ton reve de jouets MASK, tu as certinement eu un gros stress ou une contrariété, ou un colis qui n'arrive pas, ça peut arriver.
Meme le covid ça peut contrarier aussi. geek
Ah j'oubliais,
la semaine dernière j'ai revé d'une ancienne amie de travail chez qui j'allais me ravitailler en salades quand nous n'en avions pas assez,
Dans mon reve je voyais un grand hall d'un hangar, tout été bétonné,un semie remorque faisait une manoeuvre, et c'était une livraison de confitures
Il se trouve que cette amie d'antan travaille actuellement dans la confiture artisanale, donc elle livre un magasin.
elle me voit et sort du camion, elle se dirige vers moi pour me faire la bise,
je lui répond, Marie Hélène j'ai pas de masque§
Instantanément j'entend comme une gigantesque explosion, je vois un fond tout blanc, le visage de Marie helène se désagrège devant moi, je suis cmme propulsé vers l'arrière  à une vitesse prodigieuse, je me réveille aussitot et j'ai la tv à fond allumée avec Pekin express qui passe sur M6.
C'est en fait, ma tv s'est allumée toute seule après la fin de l'enregistrement de l'émisssion, et c'est ça qui m'a sorti de mon sommeil paradoxal, bref je sais comment on sort d'un reve profond maintenant =)
C'est rapide et violent
Par contre ma santé va très bien pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:42

Very Happy
Il y a eu une période où j'étais à bloc sur le SW vintage. J'ai déjà rêvé de chopper des blisters qui n'existent pas en réalité. Ou encore de me retrouver dans un magasin avec ces mêmes jouets et de tout prendre en me réveillant avant de sortir de cette boutique.
Ce type de rêve révèle quelque chose ? Sûrement. Mais bon, rien d'interdit aux moins de 18 ans par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:54

En général oui Seb, soit c'est une contrariété de quelque chose ou un gros stress, chez moi c'est ça Wink; après quand c'est grave c'est quand les reves se répètent chaque nuit et qu'il y a les cauchemars en plus.
après chaque personne est differente, mais on m'a toujours dit que les reves étaient liés à quelque chose qui s'est produit dans notre passé ancien ou dans la journée.Ou la maladie, tout dépend des antécédents et des circonstances.
Ce qui m'agace ce sont les fois ou je suis à nouvelles galeries et que je me réveille au moment ou j'ai un blister tf G1 dans les mains, ça m'est déjà arrivé, avec le commentaire, faut grandir gérard geek
Par contre ceux qui regardent Hanouna sur C8,à moment donné j'ai vu une partie consacrée aux reves quotidiens d'une chroniqueuse de TPMP,je ne crois en rien de ce que racontait la fille car on ne peut pas rever chaque nuit et principalement de l'emission TPMP, quand on reve c'esr aléatoirement et pas toujours le meme thème
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:14

C'est très rare mais oui, ça m'est déjà arrivé de rêvé que je rentrais dans un magasin style Lulberlu et que j'en ressortais avec tous les jouets vintages de mon enfance ( Goldorak, Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam ect... ).
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:44

@ Gérard, tu trouveras toute sorte d'interprétation et de signification des rêves.

Rêver de jouet peut être analyser de différentes manières aussi.
Que l'on soit soi même "un jouet" dans ce rêve, que l'on voit nos proches ou d'autres personnes
être "notre jouet" ou bien comme ici voir ou posséder un jouet récent ou vieux.

Comme tout le monde, enfant, j'ai dû rêver de jouet.
C'était surement le témoignage d'une frustration, d'un manque ou d'une envie qui à l'époque était compensable
surement en possédant ce fameux jouet, ce précieux !!

Je zappe la période d'adolescence, on a tous fait des rêves de jouet, enfin de cuir...Zara revient.


Adulte, cela m'est arrivé également de rêver de jouet.
En faisant le parallèle avec les faits marquants de ma petite existence, cela survenait principalement lors de période de stress.
Stress lié au boulot, à ce qu'on attendait de moi, mais pas que.
J'y vois aussi des problèmes de couple, liés à un manque, comme une sorte d'abandon de l'autre.
L'autre qui était présent physiquement mais sans être là, en déconnexion totale. La pire des choses en somme.

S'il faut parler du rêve de jouet en question, les situations sont souvent les mêmes et renvoient toutes à des moments de quiétude en générale.
Moi arpentant les allées du Printemps situé face à la gare de Nancy pour arriver au rayon des jouets.
Admirant, les jolies boîtes toutes illustrées magnifiquement.
Principalement des Maîtres de L'univers, je vois une boîte de Spydor et des figurines comme Mossman ou Musclor éclair.
Je me vois baver devant ces étals. Je me vois rêver aussi des motos de la gamme Robotech Mospeada. Pas ce qu'on a connu à l'époque en jouet mais vraiment celles qu'on pouvait voir dans le dessin animé diffusé sur la 5.

Même genre de délire, mais lieu différent. Une boutique de jouets dont j'ai oublié le nom qui se trouvait Rue Pont Mouja à Nancy.C'était petit, pas très lumineux, les étagères étaient en bois foncé, et sur celles-ci trônaient fièrement la gamme Bravestarr. Il y avait tout 30/30, la diligence, les packs Marshall + Harnais etc.

Je rêvais parfois d'une autre boutique, Christiansen, je crois que ça s’appelait comme ça. Elle était située rue Saint Georges à Nancy. Dans mes rêves, cette boutique était quasiment vide. Les jouets disponibles ne m'intéressaient pas, genre des Transformers G2 hyper flashy ou des bestioles la famille Sylvanian. Je me retrouvais à chaque fois tout seul comme un con, perdu à attendre qu'on vienne me sortir de cet endroit.

La séance est finie, on se revoit dans 15 jours à la même heure. flower

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Unname10


Dernière édition par Hachiman le Dim 18 Avr 2021 - 10:47, édité 1 fois

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:34

Hachiman a écrit:


Je zappe la période d'adolescence, on a tous fait des rêves de jouet, enfin de cuir...Zara revient.

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Unname10
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 0:16

Eh non pas de rêve de jouets pour ma part. Ceci dit cela peut arriver car tout est possible dans ce domaine. Par exemple j'ai rêvé dernièrement que le fisc me faisait de longues excuses et me remboursait intégralement tout l'argent que j'ai donné depuis des années. Un grand moment ! J'ai vraiment adoré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 7:10

Ca m'est arrivé pas plus tard que lundi.

Perso tout ce qui est interprétation des rêves, je m'en contrebalance à un point. Tout ça est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:24

Old Shatterhand a écrit:
Eh non pas de rêve de jouets pour ma part. Ceci dit cela peut arriver car tout est possible dans ce domaine. Par exemple j'ai rêvé dernièrement que le fisc me faisait de longues excuses et me remboursait intégralement tout l'argent que j'ai donné depuis des années. Un grand moment ! J'ai vraiment adoré. Cool
ça, c'est plutôt un cauchemar de percepteur !
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 11:27

shubibiman a écrit:
Ca m'est arrivé pas plus tard que lundi.
Perso tout ce qui est interprétation des rêves, je m'en contrebalance à un point. Tout ça est de la foutaise.

Je ne crois pas aux interprétations avec des clés prémonitoires qui marcheraient pour tout le monde, mais les rêves c'est une expression de l'inconscient qui télescope parfois des souvenirs, exprime des angoisses etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 12:44

Hades a écrit:
shubibiman a écrit:
Ca m'est arrivé pas plus tard que lundi.
Perso tout ce qui est interprétation des rêves, je m'en contrebalance à un point. Tout ça est de la foutaise.

Je ne crois pas aux interprétations avec des clés prémonitoires qui marcheraient pour tout le monde, mais les rêves c'est une expression de l'inconscient qui télescope parfois des souvenirs, exprime des angoisses etc.

La formule en usage est bien connue "songe n'est que mensonge". Le questionnement sur le sujet est vieux comme le monde. Au XVIIIe siècle il a donné lieu à de savants écrits. Bien avant Freud voici un tour assez complet de la question.

https://www.cairn.info/revue-societes-et-representations-2007-1-page-105.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Empty
MessageSujet: Re: La nuit, rêvez-vous de jouets ?    La nuit, rêvez-vous de jouets ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, rêvez-vous de jouets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De qui revez vous la nuit???
» Quels jouets rêvez-vous de posséder ?
» De quoi avez vous rêvé cette nuit... ?
» Ces gammes / jouets que vous détestez...
» Connaissez-vous les jouets de l'espace d'Anatole Jakovsky ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: