COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Medicom Toy MAFEX Les persos de comics

Aller en bas 
+6
Bluebear
regnator
Ninja moustachu
sebastator
Détrôa
Blobla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3674
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 15:33

Très beaux arrivants, bravo. Smile

Pour Scarlet Spider, j'avais lu que le hoodie n'était pas toujours dessiné de la même façon et que celui de la MAFEX correspondait à une version arrivée plus tard dans les comics (edit : voilà j'ai retrouvé un message qui en fait mention : c'est la version de Peter David). C'est comme pour le Wolverine tigré, celui aux couleurs de la MAFEX existe bel et bien, mais la plupart des gens considère celui avec les rayures noires (ou bleues plus foncées) plus culte.

En fait je crois que chez Medicom, ils sont conscient de l'attrait des gens pour ces licences mais qu'eux-mêmes ne les connaissent pas tant que ça. lol! Même moi qui suis "semi fan" (je connais les persos les plus connus et leurs histoires classiques mais les trucs un peu moins grand public, souvent, je ne connais pas ou alors que de nom...) je me pose des questions sur leurs choix parfois. :p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:01

Effectivement une seule version du personnage est dessinée avec le logo araignée plus petit et excentré. Celle de Peter David désigné par Mark Bagley dans le comic Ben Reilly: The Scarlet Spider.
C'est vraiment con d'avoir utilisé le design du hoodie de cette version surtout que ce n'est pas la plus iconique déclinaison du perso.
Cependant même sur cette version l'araignée est présente dans le dos.
Donc là on est clairement sur un gros oubli de la part de Medicom.
Pour Wolverine en effet les stripes bleues existent bel et bien malgré le fait que beaucoup de collectionneurs ont râlé et déclarer que c'etait une erreur de peinture.
Il s'agit du Wolverine de Jim Lee qui a demandé a Joe Rosas de les colorer ainsi lorsqu'il a ressorti le costume tiger stripes après plus de dix ans de costume orange/marron.
Même le Wolvie d'Art Thibert présente cette particularité.
Ce n'est qu'avec l'arrivée d'Andy Kubert au dessin d'X-men que Logan a retrouvé ses rayure noires du design original de John Romita Sr et Herb Trimp.
Perso moi j'aime les rayures bleues.
Partant du constat que Medicom s'est clairement inspiré des croquis de Jim Lee pour ces Mafex X-men, il est logique qu'ils aient sortie le Wolvie avec les stripes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 17:36

Rééditions Venom et Spider-Man (Ben Reilly) annoncées !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:25

Détrôa a écrit:
Rééditions Venom et Spider-Man (Ben Reilly) annoncées !

J'espère pouvoir choper un Venom j'avais loupé la réédition il y a quelques mois.
Après j'ai toujours le bootleg qui fait largement le taf mais j'aimerai choper le vrai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 16:03

Et c'est au tour de Cyclops dans sa tenue de X-Men bleu et or et faire son retour sur les sites de vente en ligne. C'est incroyable toutes ces rééditions, vraiment le bon moment pour rattraper son retard sur la gamme comics.

Même si... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils vont nous faire le coup du Spider-Man originel à un moment : rééditer des vieilles versions et juste derrière, sortir des nouvelles versions plus réussies (je ne penses pas qu'ils le feraient pour toutes ces rééditions bien sûr, mais pour certaines, ça ne m'étonnerait pas). lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:48

Venom commandé et reçu, comme prévu aucune différence avec le bootleg que j'avais auparavant hormis le fait que le visage d'Eddie Brock est un tout petit chouia plus fin.
Il me manquait que Venom, Carnage et Deadpool premiere version, du coup plus besoin de prendre de réedition vu que j'ai tout.
Le Deadpool bootleg est tellement bien fait que je le garde même s'ils font une reissue.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 0:07

LIKMUS a écrit:
Venom commandé et reçu, comme prévu aucune différence avec le bootleg que j'avais auparavant hormis le fait que le visage d'Eddie Brock est un tout petit chouia plus fin.
Il me manquait que Venom, Carnage et Deadpool premiere version, du coup plus besoin de prendre de réedition vu que j'ai tout.
Le Deadpool bootleg est tellement bien fait que je le garde même s'ils font une reissue.

Tu aurais une "référence" pour ce Deadpool stp ? Je compte encore attendre un peu de voir s'ils le ressortent, surtout avec la hype grandissante autour du troisième film, mais s'ils ne le font pas d'ici quelques mois, je pense que je finirai par me tourner vers le même que toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:07

C'est celui-ci que j'ai pris il y a déjà plusieurs années :

https://a.aliexpress.com/_EuCP2cp

Je ne prendrai aucune réédition de ce modèle pour la simple et bonne raison que je n'ai vu aucune différence avec l'original contrairement au spidey au au venom ou on peut voir des différences, faibles soit, au niveau du job paint et des visages non masqués.
Celui-ci c'est le même que ce soit la figurine, les accessoires ou le packaging.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:27

Je le mets en favoris, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:10

Je ne mets pas encore le premier post à jour car j'ai vu quelqu'un dire que c'était un faux et c'est vrai que c'est bizarre de n'avoir qu'une annonce à la fois et en plus si floue. On devrait être fixé d'ici demain. De toute façon, même si c'est un faux, on sait que ça arrivera un jour vu qu'on a déjà vu le prototype... Smile

Spider-Man 2099 !
Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 43405910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:12

Joli!
Je pense que c'est la vraie mais qu'elle a dû fuité.
De toutes façons il a été annoncé et le proto présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 16:11

C'est donc bien confirmé et chose intéressante à noter : Medicom a annoncé trois figurines ce mois-ci (dont deux qui ne concernent pas ce topic) alors qu'ils se cantonnaient à deux depuis des années. Peut-être ont-ils décidé d'augmenter la cadence, ça serait pas mal pour cette gamme connue pour ses retards réguliers. En espérant que la qualité n'en souffre pas.

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Mafex-13

J'ai également vu plusieurs personnes parler d'une réédition de Spider-Man Miles Morales Comics. Apparemment, il est revenu plusieurs fois en stock sur Hobby Genki mais aucune info ailleurs. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:58

J4ai toujours repoussé mes achats Mafex, ce n'est pas donné et ça va en augmentant..
Alors tant pis, c'est une collection que je ne ferai pas.. Pourtant dans l'univers MArvel ça m'aurait plus, tous les X-Men dans le style des années 90, Magneto, ou les Spiderman.
Mais vraiment c'est cher, alors j'ai renoncé, en revanche peut êtres une ou quelques figurines isolées..
JE dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé le design de Spider Man 2099, ce pourrait être le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/ En ligne
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 0:44

Si tu commandes directement du Japon les Mafex ne reviennent pas si cher que ça surtout que les premiers jours de précommande les boutiques ont tendance a faire des remises de 15% .
Du coup le prix est souvent de 45 euros auquel il faut ajouter une dizaine d'euros de fdp en Air mail ou 18 euros en Fedex.
La douane tu te la mangeras systématiquement peu importe le mode d'envoi cependant certaines boutiques comme Mykombini sous estiment la valeur de la marchandise.
Ce qui permet de payer moins de 10 euros de frais d'importation.
Du coup mes Mafex me coûtent généralement pas plus de 70 euros.
C'est clair que c'est pas donné mais quand on regarde le prix des figurine 1/12 c'est assez honnête quand on sait qu'une figma c'est quasi 100 euros sans les frais de port et les SH figuarts on est pas loin de ce prix aussi.
De plus je trouve les Mafex plus belles et qualitatives niveau rendu.
Personnellement c'est ma gamme préférée a l'échelle 1/12 avec les Mezco One 12.

D'ailleurs je ne me cantonne plus aux super heros , j'achète d'autres licences comme Robocop, John Wick, The Boys ou Terminator tellement ces figurines sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 8:50

Préco pour la réédition de Spider-Man Black Costume ouverte avec une sortie prévue le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:19

Teaser d'une des figurines qui seront en préco vers le 23.
Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 44133510

Ca fait plaisir de revoir une annonce X-Men "mainstream".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4859
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23

on voit que ces modèles sont très articulés, ça fait plaisir pour ceux qui voudraient faire des poses Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medicom Toy MAFEX Les persos de comics   Medicom Toy MAFEX Les persos de comics - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medicom Toy MAFEX Les persos de comics
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Medicom MAFEX Tetsuwan Atom / Astroboy
» MAFEX Batman, "Batman v. Superman" - Medicom Toys
» Comics 2002 & mini-comics traduit en fr par nous-même...
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics
» Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les Super Héros :: Toutes les figurines de vos Super Héros-
Sauter vers: