Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Yuu Yuu Hakusho (série live, Netflix) Sam 11 Nov 2023 - 1:58
Netflix continue les adaptations en séries live de manga/anime à succès. Yuu Yuu Hakusho dévoile donc sa première bande-annonce pour une diffusion du premier épisode le 13 décembre.
Vu l'oeuvre d'origine, comme on pouvait s'y attendre, il va falloir faire un petit effort d'imagination pour "croire" aux combats surhumains, mais ceci mis à part, ça n'a pas l'air si mal. L'histoire a l'air modifiée, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque ça permettra à ceux qui connaissent l'oeuvre de base d'aussi découvrir des choses. J'espère juste que le tout ne sera pas trop condensé parce qu'on dirait que la première saison couvrira beaucoup de choses (formation de l'équipe, entraînement de Genkai, un affrontement avec Toguro...).
Dernière édition par Détrôa le Ven 19 Juil 2024 - 17:34, édité 2 fois
Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: Yuu Yuu Hakusho (série live, Netflix) Dim 12 Nov 2023 - 15:07
Oui c'est bien.
Mais c'est accessible sur tout les Netflix (Us, Europe et Asian) ?
Je ne sais pas si Netflix est géolocalisé...
Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Yuu Yuu Hakusho (série live, Netflix) Dim 12 Nov 2023 - 22:25
Aucune idée, je pensais que les productions Netflix étaient sur tout le réseau. Je déteste le streaming donc je t'avoue que je m'y intéresse vraiment pas trop. :p
Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Bon ben je comptais regarder ça au compte-goutte mais je me suis fait happer et voilà, saison déjà finie. ^^'
Avis très positif pour ma part. Ce n'est pas parfait, y'a des trucs à redire, mais ça reste selon moi une très bonne adaptation.
L'univers et l'histoire sont globalement bien respectés, bien sûr il y a des différences, certaines ne plairont pas à tout le monde d'ailleurs, mais je pense que c'est pour le mieux d'un point de vue faisabilité. Le casting, à quelques exceptions près, est plutôt bon (et les Toguro sont juste parfaits), petit souci tout de même du fait que les acteurs jouant le moins bien (Kurama, si ça te fait chier d'être là, tu peux aller jardiner plutôt que de tourner une série hein :p) créent un décalage avec le look très cosplay (qui passe par contre facilement avec les personnages qui sont, à raison, (sur)joués façon anime).
Les combats, surtout les premiers, sont surprenamment bien chorégraphiés tout en conservant un mélange de combat de rue et de cascades d'inspiration jackiechanesque. L'action est parfois assez démesurée mais reste globalement crédible, on ne retrouve pas ces fameux mouvements impossibles suivant des câbles invisibles et ça change pour une fois. Les effets spéciaux, parfois inégaux (les plantes de Kurama et le boss final sont vraiment en-deça), sont tout de même globalement réussis, mention spéciale au premier youkai entièrement en CGI dont l'incrustation n'a pas à rougir face à ce que fait Marvel avec Hulk.
Le rythme est très bon au début pour ensuite s'accélérer un brin trop. La série de cinq épisodes seulement aurait bien eu besoin ne serait-ce que de deux épisodes supplémentaires histoire de développer un peu plus certains personnages et laisser un peu plus de temps à ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine de s'attacher à tout le monde.
Un mot quand même au sujet de la musique également : certains thèmes, à mon sens, ne collent vraiment pas à l'univers, j'ai trouvé ces choix étranges. Ils ne sont pas nombreux et ce n'est pas très gênant mais bon, je l'ai remarqué, je le mentionne.
J'ai vraiment passé un bon moment. Certes, le fait que j'adore l'original aide, mais même en essayant d'être objectif, je pense que cette série mérite le détour. J'espère voir débarquer une seconde saison et vu la réception très positive sur les réseaux, ça ne devrait pas être trop long à être confirmé.
Ceci étant dit, je me demande vraiment quelle direction la série va prendre pour sa potentielle suite car la première saison, bien que courte, couvre déjà une bonne partie du manga en fusionnant, simplifiant et accélérant plusieurs arcs, faisant l'impasse sur d'autres, etc.
Spoiler:
L'arc entraînement est ultra réduit, celui de Suzaku disparaît, celui de Tarukane fusionne avec le premier tournoi du Monde des démons (qui techniquement pourrait toujours avoir lieu mais sans l'équipe Toguro, ça serait très étrange, et puis je ne pense pas qu'un tournoi fonctionnerait très bien au format série live).
Ajoutons à ça que plus le manga avance et moins il semble facilement adaptable...
Spoiler:
Non seulement les combats deviennent démesurés, et bon, voyant que les premiers combats du live sont plus intéressants que le final contre Toguro le Cadet, ça serait dommage de trop s'en éloigner, mais en plus l'environnement, au bout d'un moment, ne se résume plus qu'au Monde des démons et pour ma part, j'ai peur que trop de besoin de CGI n'en détériore la qualité globale...
Mais bon, ils sont parvenus à me surprendre en bien avec cette première saison alors j'espère qu'ils pourront faire de même avec une seconde.