COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Empty
MessageSujet: suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)   suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 17:38

J'ai découvert le site suno.ai qui propose de créer des chansons par IA.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer des génériques VF de dessins animés qui n'existent pas. Ni une ni deux, j'ai demandé à ChatGPT de m'écrire les paroles, puis à suno.ai de me chanter ça.

Le résultat :

Yu Yu Hakusho, les esprits vont se lever : https://suno.com/song/b0bb2806-2ede-4fbe-be2d-9fc95b1395b5
Gundam, l'aventure va commencer ! : https://suno.com/song/4c85f127-b746-4626-a6df-e0e5c4640a7b


C'est bien sûr perfectible du côté de l'IA mais aussi du côté de ce que je donne comme info, là par exemple, j'aurais voulu un style "comme Bernard Minet" pour la musique mais je ne sais pas trop à quel genre musical ça correspond. Du coup j'ai demandé "fast paced 80's french pop rock, male voice" ce qui au final ressemble plus au style musical des années 2000 avec Pokemon, etc. Si vous savez quel est le genre musical attribué aux génériques VF des années 80-90, je suis preneur lol.

Si vous voulez vous lancer, allez-y, ça prend vraiment quelques secondes à peine et c'est très amusant.

Optionnel : https://chat.openai.com/ pour générer des paroles (vous pouvez vous connecter avec un compte Gmail, Apple ou Microsoft ou créer un compte, les deux sont gratuits mais le premier est plus rapide), (j'ai utilisé le prompt "Peux-tu m'écrire les paroles d'un générique français à la façon de Bernard Minet pour la série XXXXXX ")

Sur https://suno.com/create (vous pouvez vous connecter avec un compte Gmail, Discord ou Microsoft ou créer un compte, les deux sont gratuits mais le premier est plus rapide). Une fois connecté, vous cliquer sur Create à gauche puis Custom mode en haut à gauche du second panneau. Là vous pourrez écrire ou copier-coller les paroles dans Lyrics (il détecte la langue pour la prononciation) et expliquer le genre musical que vous voulez dans Style of Music (ça apparemment il faut le faire en anglais mais vous pouvez simplement utiliser des termes génériques comme "rap", "rock", "techno", "pop", etc. et préciser "male voice" ou "female voice" pour choisir la voix d'homme ou de femme).

Attention hein, c'est pas parfait, parfois ça saute des mots, ça prononce mal, ça rechante une partie pour combler un trou, mais franchement, c'est déjà très cool ainsi.

Ah et j'oubliais, à chaque création, l'IA vous propose deux versions. Vous pouvez faire 5x2 versions par jour.

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4830
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Empty
MessageSujet: Re: suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)   suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 18:14

merci pour le lien Marcel, franchement c'est impressionnant ce que peut faire l'IA, par contre il ne faudrait pas que les chanteurs réels ne deviennent plus que virtuels plus tard car c'est un risque avec le progrès, mais pour faire des bandes annonces de sites ou autre c'est une bonne idée flower
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Empty
MessageSujet: Re: suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)   suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 18:27

Autobot a écrit:
merci pour le lien Marcel, franchement c'est impressionnant ce que peut faire l'IA, par contre il ne faudrait pas que les chanteurs réels ne deviennent plus que virtuels plus tard car c'est un risque avec le progrès, mais pour faire des bandes annonces de sites ou autre c'est une bonne idée flower

Oui c'est comme pour les oeuvres graphiques. Je sais que certains gouvernements comme en Italie prennent ça très au sérieux. Moi, quoi que je fasse, je ne déciderai de rien à ce sujet alors en attendant, je prends surtout ça comme une bonne occasion de rigoler. :p
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Empty
MessageSujet: Re: suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)   suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:17

GTO (Alain, un drôle de professeur) : https://suno.com/song/8f0d4452-eeee-4d2b-953d-c0a95cdd6aa2

Evangelion, le sauveur de l'humanité (bon, ChatGPT s'est un peu mélangé les pinceaux avec les paroles de GTO sur la fin et j'ai pas fait gaffe mais le reste est pas mal 😛) : https://suno.com/song/fb9235ac-00f6-4a63-9dc1-ecfe26a81f96
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Empty
MessageSujet: Re: suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)   suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suno.ai, l'IA qui crée des chansons (ça marche assez bien !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a eu assez de stock....
» Chansons Goldorak
» Les chansons du moment qui claquent ...
» Voiture du film I Robot du concept car de 2004 enfin crée
» Marché de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: