|
|
| Regardez, et pleurez ! | |
|
+5odin neo_kerberos kaktus -Arsene Lupin- lionel 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 18:22 | |
| | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 18:30 | |
| - lionel a écrit:
- Voilà ce à quoi aurait pu ressembler le BT Bumblebee :
http://www.tfw2005.com/gallery/showgallery.php/cat/2176
Lionel Superbe en effet, mais tres (trop) loin du design adopté pour le film. j'aurais bien voulu voir ce que donne la transformation d'un TF "normal" sur grand ecran. | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 19:24 | |
| Moi j'adore, et on reconnait dès le 1er moment qu'il s'agit de Bumblebee (surtout la tete) | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 19:37 | |
| - -Arsene Lupin- a écrit:
- Superbe en effet, mais tres (trop) loin du design adopté pour le film.
tu as tout resume dans ta phrase, il est superbe parce qu'il est tres eloigne du design du film ^_^ - -Arsene Lupin- a écrit:
- j'aurais bien voulu voir ce que donne la transformation d'un TF "normal" sur grand ecran.
bah ça aurait rendu tres bien c'est crtain, qaund on vois ce qu'arrivent a faire certains fans en 3d avec des transformers façon vintage, c'est deja genial. dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=OBY1nxEP3ds (c'est marque ilm, mais c'est un fake) ou encore dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=BbK9rGhFYmQ&NR=1ces images me font bien plus rever que les tats de ferrailles du film... quand a ce bumble bee en question, c'est clair que je le trouve 1000 fois mieux que celui du film, totalement dans l'esprit du vintage avec une bonne reactualisation qui ne le rend pas meconnaissable. pour chipotter, je dirais juste que l'effet "corps d'abeille" avec les stries jaunes et noires est un peu abuse sur le cote "bee", mais rien de bien mechant. | |
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 19:58 | |
| | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 20:00 | |
| Quand je pense qu'il était prévu, le dessin avait été fait pour le prototype, et que jamais Takara ne l'a fait... J'aimerai qu'un type produise des customs comme ça en série et les vende !
Lionel | |
| | | odin Fabuland
Nombre de messages : 161 Age : 44 Localisation : Chelles 77 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Sam 29 Déc 2007 - 23:34 | |
| ah je meurs il est terrible vraiment dommage qu'il sorte pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 1:53 | |
| une tres belle piece !!! |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 15:03 | |
| Alors en re-regardant le dessin du proto BT, on voit qu'en fait, ce custom est inversé : normalement, sur le BT, c'est l'avant de la voiture qui fait les pieds, et pas l'arrière. Le BT reprenait un peu plus la transformation G1.
Lionel | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 15:05 | |
| ca casse pas de briques non plus ce custom je trouve..ca fait tres disproportionné | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 17:19 | |
| Moi je le trouve super cool sauf que je n'aurais pas aimez qu'il soit a place du bumblebee du film. |
| | | densha otoko Séries Espace
Nombre de messages : 476 Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 17:23 | |
| quand je lis certains post on dirait que le temps s'est arrete a la G1 et que si les jouets ne ressemblent pas a la G1 c'est de la merde moi franchement ça me saoule !!! | |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 17:45 | |
| bizarement je vais reagir ^_^
mon cher densha (que j'adore cela dit ^_0), reconnaits quand meme que sans parler des "fans retrogrades qui ne jurent que par les g1", les transformers ne sont qu'un sempiternel recommencement...
dans pratiquement toutes les gammes tu as un jazz, un bumblebee, un grimlock, prowl etc etc.
sans parler de l'utilisation des memes noms (pour flater le "vieux collectionneur nostalgique retrograde des g1 bla bla bla"), tu remarqueras aussi que tous ces "nouveaux" transformers ont vaguement (et parfois plus que vaguement) un air de ressemblence avec les g1...
alors, et pour reprendre tes termes "moi franchement ça me saoule !!!"
ça me saoule qu'on juges les fans de g1, car toutes vos nouveautees font pratiquement toutes references (visuellement ou/et nominalement) aux g1, il est bien normal qu'on en parles ou qu'on les compares !
alors oui bien entendu que le 12 emme bumblebee de la 16 emme gamme "master power binal machin truc" est mieux que l'affreux petit robot jaune g1 (cree fin des anees 70 par diaclone rapelons le...), je crois que personne a jamais dit le contraire.
il est EVIDENT que les TRANSFORMERS RECENTS sont plus ABOUTIS TECHNIQUEMENTS que les G1, c'est incontestable, logique.
MAIS ce n'est pas de la faute des "vieux collectionneurs nostalgique retrograde des g1 bla bla bla" si l'orientation commerciale des gammes tf tourne sempiternellement en rond (a quelques exceptions bien entendu) depuis 20 ans.
si vous voulez qu'on arretes de parler des g1, faudrait deja tourner la page, mais ça semble il, c'est impossible pour l'instant !
je continue pour en revenir au sujet inital, ce bumblebee aurait merite sa place dans le film plus que ce truc auquel on as eu droit, parce qu'il ressemblait "au bumblebee" auquel on c'etait habitue et qui dans l'inconscient collectif reste LE bumblee.
a faire un truc pas ressemblant du tout, ils avaient qu'a pas l'appeler bumblebee, parce que mettre un peu de jaune sur un robot affreux ne suffit pas a rendre "l'ame" qu'il aurait du avoir a l'ecran et qui est totalement absente, comme pour tout les autres d'ailleurs...
bon desole j'ai ete un peu long.... ^_^ | |
Nombre de messages : 476 Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 18:36 | |
| bizarrement je vais reagir a ton ton post neo kerberos (que j'affectionne beaucoup ^^) on reproche aux nouvelles series de repomper sur la G1, ok, voila des TF aux design completement differents ceux du film par exemple et la je lis "tas de ferraille" trop ressemblants c'est pas bon et pas ressemblants c'est pas bon non plus, au stade ou en est transformers aujourd'hui, on peut plus dire que bumblebee est une coccinelle jaune, megatron un flingue etc etc il faudrait plutot parler de stereotype, tout comme dans les sentai, un leader, un bourrin, un intello, un comique, un gamin ... je m'en fous que wheeljack soit un avion orange ou jetfire un tank violet, tant que le comportement reste fidele au perso ça me va, d'ailleur ça ne m'a pas choqué quand megatron est devenu galvatron et skywarp cyclonus je denigre nullement la G1, je l'apprecie, j'en possede plusieurs et ça reste un de mes plus beaux souvenirs, c'est juste que je ne comprends pas certaines reactions vis a vis des dernieres productions, energon et galaxy force sont des superbes series avec de beaux transformers, ceux du film ont des formes particulieres mais en tant que jouets ils sont super | |
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 18:41 | |
| les noms reutilisé c'est pour conserver le copyright dessus
ensuite si y'a bien les meme persos plus ou moins a chaque gen ben c'est logique vu que ca reste transformers t'auras FORCEMENT des ressemblance avec d'ancien tf surtout que quasi tout les vehicules possibles ont ete fait des que t'auras un vehicule de police PAF c'est prowl, bah oui mais que veux tu...continueté oblige seul les aspects et histoires evoluent parceque si tout resté niveau G1 les tf aurait pas depassé les année 90 niveau popularité
donc ce n'est pas parceque ca porte le nom que c'est forcement le meme perso bumbee du film c'est pas bumbee G1 c'est tout comme on dis y'a pas qu'un âne qui s'appelle martin...
d'ailleurs je doute fort que le film ais vu le jour si ils avait pris les design G1...personne n'aurais accepter de le produire parce que ca n'aurais rien eu de serieux visuellement, et ca aurait fait un bide meme si les fans allait le voir chacun trois fois
je prefere voir des innovations et des nouveaux design que TOUJOURS les memes choses encore et encore | |
| | | Invité Invité
| | | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 19:31 | |
| - Vampyr a écrit:
- les noms reutilisé c'est pour conserver le copyright dessus
c'est plutot pour conserver la notoriete des noms... le copyright ils le garderaient de toute façon meme sans s'en servir. - Vampyr a écrit:
- vu que ca reste transformers
t'auras FORCEMENT des ressemblance avec d'ancien tf surtout que quasi tout les vehicules possibles ont ete fait des que t'auras un vehicule de police PAF c'est prowl, bah oui mais que veux tu...continueté oblige continuitee... commerciale oblige (on en reviens a la reutilisation des noms plus haut). parce que la continuite des series, c'est un peu n'importe quoi quand meme d'une a l'autre (a part quelques unes qui se suivent vraiment) ^_^ - Vampyr a écrit:
- seul les aspects et histoires evoluent parceque si tout resté niveau G1 les tf aurait pas depassé les année 90 niveau popularité
effectivement, les aspects evoluent (avec les evolutions techniques et de design), par contre l'evolution des histoires... je veux pas dire, mais depuis les annees 80, on en est toujours au vilain megatron qui combat le gentil optimus quand meme pour la quasi totalite des productions... - Vampyr a écrit:
- donc ce n'est pas parceque ca porte le nom que c'est forcement le meme perso
bumbee du film c'est pas bumbee G1 c'est tout comme on dis y'a pas qu'un âne qui s'appelle martin... c'est pourtant bizarement le meme genre de personnage et qui tout aussi bizarement se transforme en voiture jaune... - Vampyr a écrit:
- je doute fort que le film ais vu le jour si ils avait pris les design G1...personne n'aurais accepter de le produire parce que ca n'aurais rien eu de serieux visuellement, et ca aurait fait un bide meme si les fans allait le voir chacun trois fois
je n'ai jamais dit que j'aurais voulu avoir les g1 dans le film (d'autant que les vehiculmes des g1 sont passablements demodes puisque ce sont des engins des annees 70/80), effectivement ça n'aurais pas tenu la route, a moins de faire un film cense se passer dans les annees 80 (ce qui aurait pu etre cool cela dit). par contre, ce que j'ai toujours dit et que je maintiens, c'est qu'ils auraient dus conserver des robots avec les lignes principales des g1, tout a fait comme le bumblebee dont il est question dans ce topic (meme si ce n'etait pas une coccinelle puisque apparament le probleme viendrait de volkswagen). - Vampyr a écrit:
- je prefere voir des innovations et des nouveaux design que TOUJOURS les memes choses encore et encore
et bien oui, des innovations et des nouveaux design tu en as avec les gammes recentes (et la plus part sont sympas je suis 100% d'accord), par contre c'est autour que tu as TOUJOURS les memes choses encore et encore... | |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 19:35 | |
| Moi personnellement, sans aller chercher le look G1, je m'attendais à des BT dans le film. Ca, ça aurait été un bon compromis.
Lionel | |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Dim 30 Déc 2007 - 20:00 | |
| - Citation :
- c'est plutot pour conserver la notoriete des noms...
le copyright ils le garderaient de toute façon meme sans s'en servir. non si ils n'utilisent pas les noms regulierement il les perdent il ont perdus certains comme ca dont par exemple Jazz qu'il doivent appeler "autobot jazz" maintenant pareil pour shockwave y'a un temps limité pour les droit sur un noms d'ou la reutilisation regulieres de certains - Citation :
continuitee... commerciale oblige (on en reviens a la reutilisation des noms plus haut).
parce que la continuite des series, c'est un peu n'importe quoi quand meme d'une a l'autre (a part quelques unes qui se suivent vraiment) ^_^ tout a fait d'accord, cest bien de continuete commerciale que je parlais j'ai pas ete assez precis desolé - Citation :
- effectivement, les aspects evoluent (avec les evolutions techniques et de design), par contre l'evolution des histoires...
je veux pas dire, mais depuis les annees 80, on en est toujours au vilain megatron qui combat le gentil optimus quand meme pour la quasi totalite des productions... d'accord a moitié,c'est toujours le meme schema mais les scenar ont quand meme ete recherché et les episodes de chaque serie se suivent alors que dans g1 c'etait presque toutes des histoires autoconclusive a chaque episode (on retrouve un peu ca dans rid d'ailleurs) la meilleur serie niveau scenar pour moi c'est beast wars - Citation :
c'est pourtant bizarement le meme genre de personnage et qui tout aussi bizarement se transforme en voiture jaune...
z'ont juste repris les persos preferé de G1 pour attirer les fans leur on foutu les caracteristique generales, mais en bien plus serieux et adulte (bumbee G1 etait tout sauf credible en tant que soldat autobot et dans le film il aurait pas depasser le combat contre barricade) et puis le coup de la meme? forme alternative c'est relatif, regarde hot shot armada et energon..sont des voitures jaunes et sont sympa avec les copains humains ca n'en fait pas des bumbee pour autant - Citation :
- par contre, ce que j'ai toujours dit et que je maintiens, c'est qu'ils auraient dus conserver des robots avec les lignes principales des g1, tout a fait comme le bumblebee dont il est question dans ce topic (meme si ce n'etait pas une coccinelle puisque apparament le probleme viendrait de volkswagen).
pour un film axé enfants ou pur fan oui....pour le film tout public en sortie ciné qu'il est...non ca aurait ete trop...humanoides pour des robots extraterrestres - Citation :
- et bien oui, des innovations et des nouveaux design tu en as avec les gammes recentes (et la plus part sont sympas je suis 100% d'accord), par contre c'est autour que tu as TOUJOURS les memes choses encore et encore...
c'est l'univers tf et la on n'y peut rien...continueté commerciale tu l'as dis toi meme je sens que ce topic va se diviser non? | |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 0:16 | |
| - densha otoko a écrit:
- quand je lis certains post on dirait que le temps s'est arrete a la G1 et que si les jouets ne ressemblent pas a la G1 c'est de la merde
moi franchement ça me saoule !!!
Je te comprends un peu, mais à chacun ses gouts Pour ca je vais jamais dire que telle gamme ou tel personage est de la merde, mais juste dire que je n'aime pas. Et j'ai quand meme essayé les différentes gammes que j'ai pu trouver, et toujours c'était personellement une déception, d'un coté c'est souvent la qualité du jouet, et d'un autre coté c'est que le jouet en tant quel ne m'apporte rien, puisque je suis collectionneur de nostalgie. J'avoue que les nouveaux TFS sont de loin mieux articulés que la G1, que les MOTU200X sont plus beaux que les classics, mais coté sentiment c'est le vide. Je l'achète, je déballe, et pour la plus plupart je m'énerve pour les rticulations, une qualité du matériel immode (oui je sais les G1 n'étaient pas toutes en métal ) et puis j'essaie de revendre. La seule nouvelle série qui me plait, c'est celle-ci: Mirage est Mirage, on le reconnait facilement, meme s'il a eu une modernisation, je le trouve bien (en fait c'est du RID, ou c'est un des fameuc CLassics qu'on peut trouver sur Ebay?? J'avoue que je me perds la ) J'ai rien contre les nouveaux gammes, bien au contraire, elles ont leurs points forts, et je passe aussi dans les sections/topics sur les nouvelles gammes, meme si je n'écris rien (ou rare), puisque je ne les connais pas. A mon avis, si on sort des nouvelles gammes TFs, qu'on mette aussi des noms complètement différents, un tabula rasa, je pense que ca pourrait faire taire toutes ces discussions. (honnetement voire Ravage en voiture, c'est original, mais me laisse un gout amer) - Citation :
- quand je lis certains post on dirait que le temps s'est arrete a la G1
Benh franchement, Hasbro semble toujours encore d'avoir besoin la G1: déjà la remorque d'Optimis G1 est utilisée pour se transformer en un bras (et moi qui me suis énervé qu'Optimus n'a plus de remorque dans le film!!!), un autre TF issue du film joue le générique de la 1ière série (pourquoi pas aussi dans le film??) et puis les noms pas changés depuis plus que 20 ans | |
| | | Nosferatu Playmobil
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 0:25 | |
| ...ah ben celle là aussi est indétronable de guerre Bon pro G1 dans l'âme et très peu pour les nouvelles série (hormis le film), on a beau dire ce que l'on veut "du style ouai les G1 c'est has been!", ok ils le sont sûrement face au nouvelle série... ...mais à titre de rappel, c'est quand même les G1 que l'on retrouve en MP... j'sais pas pour vous mais je pense quand meme que ça veut en dire pas mal, et en plus quand on voit toutes les rééditions, ça veut en dire encore plus... Je ne dénigre pas les nouveaux jouets TFS, mais il faut quand meme finalement admettre que la G1 est encore complètement d'actualité vu ce que l'on peut trouver... Et on aura beau dire, c'est à croire que Takara/Hasbro à la même pensé, sinon on aurait des MP des dernières générations... Allez, admettez le que j'ai raison !!! Bon bref un gros +1 pour Néo | |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 9:40 | |
| merci merci, j'ai presque la larme a l'oeil...
pour une fois, je suis compris ^_^ | |
| | | broly Sentaï
Nombre de messages : 746 Age : 47 Localisation : ardennes08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 9:52 | |
| perso j'aime bien car il ressemble plus à la version G1 surtout au niveau de la tête. mais bon, rien à voir avec la camaro... | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 12:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! Lun 31 Déc 2007 - 14:06 | |
| pour ma part le debat s'arrete la, voila ce que j'ai retenu : - la G1 a tout inventé - les nouvelles series c'est que des repompes de la G1 - le film transformers un gros navet car les robot ne ressemblent pas a la G1 je retourne faire mumuse avec mes repompes de la G1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regardez, et pleurez ! | |
| |
| | | | Regardez, et pleurez ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|