Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Wingman Mar 3 Sep - 7:03
Et la prochaine série live adaptée d'une licence de l'époque Club Do est....
Moi, je dis pourquoi pas. Wingman, c'est déjà du tokusatsu en manga et anime, un live semble donc pertinent.
J'espère que ça poussera quelqu'un à faire des figs de l'original.
Autobot et noticus50 aiment ce message
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5226 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Wingman Mar 3 Sep - 8:20
oui pas mal, le costume est super bien fait!! merci pour la vidéo Marcel
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Mar 3 Sep - 8:26
Géniaaaaal !!! Pour une fois, l'adaptation live est fidèle à l'original !
Impatient de découvrir ça.
D3 a écrit:
J'espère que ça poussera quelqu'un à faire des figs de l'original.
Oui oui oui ! Il me faut au moins Supercostaud, Nemo, Gédéon ... et les WiiiiiingNANA !
Schwing !
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5226 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Wingman Mar 3 Sep - 9:10
plus qu'à économiser
Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Wingman Mar 3 Sep - 18:52
Et la petite cerise sur le gâteau : l'attente ne sera pas longue : premier épisode le 16 octobre en avant première, puis diffusion hebdo à partir du 22 octobre (diffusion normale du premier épisode, pas déjà le second).
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Mer 4 Sep - 7:10
Détrôa a écrit:
Et la petite cerise sur le gâteau : l'attente ne sera pas longue : premier épisode le 16 octobre en avant première, puis diffusion hebdo à partir du 22 octobre (diffusion normale du premier épisode, pas déjà le second).
Espérons qu'il sera sous-titré... tiens nous au courant si tu vois des infos sur les diffusions
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Mar 10 Sep - 17:47
Kenta sera joué par Maito Fujioka (20 ans), le fils de Hiroshi Fujioka, la légende vivante ayant joué le tout premier Kamen Rider ainsi que l'éternel Segata Sanshirou. :p Aoi sera jouée par Konatsu Kato (25 ans) qui était notamment au casting de l'adaptation de I''s, une autre série de Katsura.
Comme ça ils m'ont l'air trop vieux mais je me disais pareil pour le casting de YYH et au final, avec les costumes et compagnie, ça passait plutôt bien. Petit bonus, la chambre de Kenta, bourrée de références qui l'ancre dans le réel, ça fait plaisir qu'il ne soit pas juste fan de toku générique :
À la réalisation, on aura Kouichi Sakamoto qui a bossé sur plusieurs dizaines de séries toku et PR (y compris le méga troll "Endless Love" de Pop Team Epic ) et au générique (nommé "chang[e]"), Blue Encount, un groupe que je ne connaissais pas mais plutôt sympa, on dirait un mélange entre FLOW et ASIAN KUNG-FU GENERATION.
Bon et pour le fun parce que ça m'y a refait pensé et que y'a un lien quand même, le troll de Pop Team Epic ayant servi de bande annonce à la saison 2 :
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Mer 11 Sep - 7:25
Aaaah c'est sa chambre dans la série?? Figure-toi que j'ai vu ces photos et je pensais que c'était le bureau du réalisateur ou du mangaka
Si on regarde en détail, les réf sont très vintage (Jaspion, Dol Giran, Jetman, Kamen Rider, ..) et ou des sentais moderne de + de 10 ans comme Dekaranger ou Gokeiger : très prometteur sur le ton de la série car notre génération semble donc ciblée aussi.
Quant à l'acteur, il a des traits encore très juvéniles, il passera facilement pour un ado avec les vêtements adaptés. La fille pareil, moins apprêtée et en uniforme, et avec des attitudes idoines, ça passera. Je me demande comment ils vont transposer les couleurs des cheveux : couleur ou pas? J'ai plutôt tendance à penser que ça ne passerait pas trop en live si les couleurs sont adaptées pour tous les perso.
Cela dit, les cheveux des filles pourraient changer après leur transformation?
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Mer 11 Sep - 17:42
Je pense bien que c'est sa chambre dans la série, en tout cas c'est ce que j'ai lu et je trouve que ça y ressemble. On voit même le costume prototype cousu main.
Pour les cheveux, je sais pas trop. Dans l'original, les couleurs sont supposées naturelles, la logique voudrait que les actrices aient donc des couleurs naturelles aussi mais on perdrait clairement en identité. La solution que tu proposes est pas mal, c'est probablement le meilleur juste milieu. À voir si la série assez en profondeur pour introduire plus que Aoi comme coéquipière par contre.
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Jeu 12 Sep - 8:33
Détrôa a écrit:
À voir si la série assez en profondeur pour introduire plus que Aoi comme coéquipière par contre.
Au moins Sophie (Géraldine et Jocelyne sont moins incontournables pour l'intérêt du scénario)
PS: je ne connais pas bien les noms VO, je suppose que tu me comprends. (je préfère Kitakura que Supercostaud cela dit )
Autobot Kaïju
Sujet: Re: Wingman Jeu 12 Sep - 9:11
c'est beau quand meme, après le personnage réel a l'air d'avoir une bouille plus jolie que dans l'animé, d'habitude c'est l'inverse mais la ils l'ont bien choisi, la fille aussi est ressemblante par contre il va faloir teindre les cheveux en bleu
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Jeu 12 Sep - 10:41
Hades a écrit:
PS: je ne connais pas bien les noms VO, je suppose que tu me comprends. (je préfère Kitakura que Supercostaud cela dit )
Oui, oui, Sophie/Miku par contre les autres, je ne m'en souviens dans aucune langue, c'est trop loin. :p Mais même Miku, si je me souviens bien, bien qu'elle soit présente dès le début, il me semble qu'il faut quelques temps avant qu'elle ne rejoigne le combat, non ?
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Jeu 12 Sep - 11:58
Détrôa a écrit:
Oui, oui, Sophie/Miku par contre les autres, je ne m'en souviens dans aucune langue, c'est trop loin. :p Mais même Miku, si je me souviens bien, bien qu'elle soit présente dès le début, il me semble qu'il faut quelques temps avant qu'elle ne rejoigne le combat, non ?
Oui et non. En fait, on la voit déjà avec son costume d'héroïne au générique dès le début. Elle "aide" assez vite Wingman lors d'un combat, mais sans pouvoirs. Mais ce n'est effectivement qu'à la moitié de la série qu'elle est dotée de ses pouvoirs.
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Mer 18 Sep - 11:41
"Un otaku héros de tokusatsu va sauver le monde !?"
Bluebear aime ce message
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Mer 2 Oct - 10:23
Plus que 20 jours !!!!
Et voici des infos supplémentaires sur le casting. j'ai transposé les noms en VF, mais je sèche sur deux personnages.
De gauche à droite : Hina Kikuchi dans le rôle de Miku Ogawa --> Sophie Hiyori Katada dans le rôle de Kumiko Fuzawa --> Jocelyne Amane Uehara dans le rôle de Momoko Morimoto -- > Géraldine Jōtarō dans le rôle de Tomô Fukumoto --> Etienne Yūno Ōhara dans le rôle de Sakagami --> Prof Lefevre ?? Ui Mihara dans le rôle de Kurotsu --> Shaft ?? Haruki Tachibana dans le rôle de Tatsuo Saitô --> Kerato, l'ex d'Elise Aoie
Sujet: Re: Wingman Dim 13 Oct - 11:06
Ah, je n'avais pas vu ton message ni ce teaser du coup je viens seulement de découvrir Kitakura dans celui-ci : https://dai.ly/x977kqm
On dirait que Wingman sera le seul a être si peu redesigné, mais heureusement, le redesign des autres est très bien, ils gardent totalement leur identité visuelle je trouve. Très hâte de voir le premier épisode. Si rien n'a changé, normalement il devrait y avoir une avant première le 16 mais je n'ai pas trop compris où (sur Internet ? un plateforme de streaming ?), je ne sais pas si on aura déjà du fansub dès cette diffusion ou s'il faudra attendre la "vraie" première diffusion classique le 22.
EDIT : j'ai l'impression qu'ils ont remplacé l'effet où le monde s'inverse et se fige par le public qui s'endort. Ca peut se comprendre, ça aurait été un peu compliqué avec un budget télé...
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Ven 25 Oct - 13:25
Le premier épisode est disponible en fansub, je ne mets pas le lien parce que c'est toujours un peu gris niveau légalité ce genre de truc (même si les droits ne sont pas acquis pour les pays francophones) mais bon, si vous savez googler "wingman" et "fansub", ça devrait pas prendre plus de 10 secondes. :p
Personnellement, j'attends d'avoir au moins le second épisode pour regarder car j'ai zappé vite fait dans le premier pour vérifier la qualité et je me suis rendu compte que c'est vraiment de l'exposition pure sans action donc j'attends que ça bouge un peu pour me faire une idée de tous les aspects d'un coup.
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Dim 27 Oct - 9:21
Génial ! merci pour l'info facile à trouver effectivement
Autobot Kaïju
Sujet: Re: Wingman Dim 27 Oct - 11:13
merci Marcel je vais jeter un oeil pour voir le résultat de cette fansub edit: si je suis tombé sur la bonne vidéo c'est pas mal du tout, j'aime bien sa transformation
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Wingman Dim 27 Oct - 21:31
Waw! J'ai vraiment adoré ce 1er épisode. L'univers original est vraiment bien transposé, le casting est très sympa (excepté Miku /Sophie que je ne trouve pas très jolie..) Mais Kenta/ David est terrible. Son jeu exalté évoque Gai le gokai silver, qui était un grand fan de tokusatsu. Les références sont vraiment orientées pour les quadras. Sa chambre est un espace concentré de placement de produit pour Bandai et Toei
Énorme le thème musical de l'opening original en symphonique quand Kenta dessine Wingman dans le livre des rêves. Sinon, le reste des musiques est passe partout, bien loin des bgm mythiques originaux.
J'ai l'impression que la réalisation est moderne mais ne sombre pas dans la tendance actuelle du rythme speedé et des perso cyniques ou hystériques. On semble dans l'équilibre de Gokeiger.
Ha oui et dernier détail intéressant, l'histoire explique plusieurs détails inexpliqué dans l'original, ou incohérences
Spoiler:
Aoi a une autre apparence avant de venir sur terre, son père la lui donne avant de l'exiler.
On explique pourquoi Aoi doit venir sur terre pour ''detruire'' le livre des reves
On explique pourquoi Wingman est noir et bleu et pas rouge dans le dream note... Tout simplement parce que le stylo n'ecrit qu'en noir
Détrôa Transformers
Sujet: Re: Wingman Lun 28 Oct - 12:20
Merci pour ton retour plutôt encourageant ! Reste qu'à espérer que l'action tienne la route et ça devrait être tout bon.