COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SILVERHAWKS - Les aigles d'argent

Aller en bas 
+31
bounet
Tank
foug
kollectoyz
Nobody-Do
niko
Lamaphil57
deus77
keyzeryom
loup54
nhtpirate1980
COLLECTOR FIGURES
division ruine
prince-dragon
grifter
Black Mazinger
Eurodance
Le_Gluon
Starlion
sci du club 27
Mesmero
odin
Dartagnan
Sir-Scorpios
kidmakina
Chogokin Jawa
deathmask
HBKmaniak
kakugo
Greg
Waka'
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 25/06/2007

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:07

Non malheureusement resté à l'état de proto...
J'adore cette gamme Wink A part les 3 oiseaux versions géants, dont je ne vois pas beaucoup l'intérêt, j'ai la complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:55

effermoss a écrit:

Sinon, un petit Hotwing, le Silverhawk magicien!
SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 88951491AR
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 5:56

Cartes françaises
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité




SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:03

Pour le référencement des éditions françaises appelées aussi cartes noires, j'ai pris le temps de répertorier les cardback différents. J'en ai dénombré trois avec des spécificités bien précises pour chacun d'eux study

- Les Cardback Made in Macao: Le carton est le plus fin. L'impression est brillante avec un opercule a bords fins et sans pointillés de découpe. La mention Made in Macao est imprimée sur la carte en bas à droite.

- Les Cardback Made in China: L'impression est mâte, plus terne et de mauvaise qualité, sur du carton plus épais. L'opercule est un bord plat mais avec découpage en pointillés. Le Made in China est imprimé en bas à droite aussi.

- Les Cardback Made in Taïwan: L'impression est brillante avec un gros opercule sans pointillés de découpe sur un carton épais. Le Made in Taïwan est un sticker doré collé en bas à droite. Si on le retire, rien n'est imprimé sur la carte en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:27

Trois véhicules sur les 5 existants se détachent largement, le Mirage, le Sprinthawk et le Sky - Runner. Le Mirage a été distribué dans la première wave de 1987 (avec les trois oiseaux king size). Cette première série de jouets a été largement produite, notamment aux U.S. Pour ceux qui se posent la question du sticker Mirage sur certaines boites couvrant le nom originel (Maraj), et bien c'est uniquement pour la distribution en Europe. D'autres stickers ont été appliqués sur la boite, notamment pour les copyrights ainsi que pour les normes de sécurité.

En 1988, le Sprinthawk est proposé dans la seconde wave. Les quantités des figurines en début de production sont toujours conséquentes mais déjà moindre. En fin de série, avec notamment le fameux Ultrasonic Suit Quicksilver, les quantités diminuent drastiquement en raison du manque de succès relatif du dessin animé. Des modèles resterons hélas a l'état de prototypes sur le calendrier de 1988. C'est d'ailleurs visible dans la dernière apparition de la gamme Silverhawks sur le catalogue du Toy Fair de l'année 88. Les anciennes figurines de la gamme sont présentées avec les nouvelles fraichement sorties et celles prêtes à être produites.

Sur ce même catalogue, les véhicules sont aussi présentés: le Sprinthawk, le Sky - Shadow et Stronghold déjà distribués en 1987, le Copper Racer qui ne verra jamais le jour, et enfin le Sky - Runner! Le calmar spatial était donc prévu sur l'année 1988 et sera en fait le dernier véhicule produit avant l'arrêt de la gamme. On peut mathématiquement imaginer que le véhicule suivant prévu dans les chaines de production était le Copper Racer. Le Sky - Runner est donc ce qu'on appelle un modèle de fin de gamme qui, par conséquent, a été produit à très peu d'exemplaires.

La boite du Sky - Runner est singulière et ce sur plusieurs points: c'est d'abord la plus petite de la gamme. Elle a un format bien inférieur à celle du Sky - Shadow ou encore de Stronghold. Elle propose ensuite le même artwork sur sa face avant et sur ses cinq faces latérales. Seul l'arrière de la boite illustre les action features. La seule boite reprenant ce concept est celle de Sprinthawk.  

Enfin, c'est la seule boite copyrightée 1988 (année de production). On peut émettre l'hypothèse qu'elle a été produite et distribuée en fin d'année 88, voir même début 1989. Sur la face avant, le superbe artwork nous montre Mon*Star chevauchant le Sky - Runner qui emprisonne dans ses tentacules l' Ultrasonic Suit Quicksilver. Je pense sincèrement que ce n'est pas anodin dans le sens ou les deux jouets font partis des derniers à avoir été produits  study

Pour des informations supplémentaires sur la déclinaison du Sky - Runner dans le dessin animé  Arrow  
ici

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Sam_2216

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Sam_2217
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:20

Merci pour les infos Wink
C'est une gamme que j'adore et affectionne particulièrement.
Les seules pièces que je ne possède pas et qui ne m'intéressent guère sont les 3 oiseaux géants, sinon, le reste est au top.
Dommage pour les proto comme Le Monstar version "Beast" et le Copper Kid ultrasonic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité




SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:13

De rien Wink

Je regrette comme toi amèrement certains proto dont le fameux Mon*Star Human Beast mais c'est ainsi... Pour les trois oiseaux king size, je trouve que le Sky - Shadow se détache quand même du triptyque avec sa grande envergure et son design agressif. La masse rougeâtre dominante se prête parfaitement à une exposition avec Mon*Star study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILVERHAWKS - Les aigles d'argent   SILVERHAWKS - Les aigles d'argent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SILVERHAWKS - Les aigles d'argent
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la patrouille des aigles
» Patrouille des aigles Die Cast...
» Star wars/action force/vinyles/flam/PVC/Astérix/Lego etc...
» ma collection 2003 a aujourd hui
» Ramen Toy Silverhawks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: