COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Base de données

Aller en bas 
+2
Crapounet
kaktus
6 participants
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:54

Voilà,

jusqu'ici j'ai utilisé Excel pour gérer ma collection, mais visuellement et maniabilité je trouve ca pas trop génial. Certes on peut insérer des images, mais bon c'est pas le grand gain.

Ma question alors: est-ce qu'il y a un programme qui sait très bien gérer des collections, et que je peux aussi modifier peut-etre visuellement8en ajoutant des cases, des infos etc)
Ou est-ce que je dois vraiment me refferrer à Access Rolling Eyes ?

merci d'avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:08

TOUT dépend par ce que tu entends par " gérer ta collection"

tu souhaites avoir un document assez jolie avec tes photos de toys et des commentaires dessus?

souhaite tu avoir un vu global de ta collection ou pas?

perso tente de travailler avec powerpoint la qualité d'image est top, tu peut mettre des effets, du texte , des commentaires, du son ...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:05

Salut Crapounet

Powerpoint sera très vite gonflé. Je vais essayer de faire un croquis de ce que je veux faire, mais merci pour l'idée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:35

Recherche rapide sur le net, j'ai trouvé un logiciel qui est ciblé collection de figurines:

action figure collector

y'a une demo gratuite pour tester le produit, si l'anglais ne te dérange pas, c'est peut être à essayer.

Perso je préfère faire d'une pierre deux coups et avoir un site internet bien foutu qui sert me sert de BDD et de showcase. (gestion BDD via MySQL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:06

Moi j'ai un souci avec les sites : faut souvent payer l'herbergeur!

système D , ouvre un forum que pour toi! c'est facil à maniér et a designer, plus simple qu'un blog

ou alors si tu tripote bien le xhtml et css, ouvre un blog, certe un peu limité en taille, mais va voir celui de chogoking jawa ( signature) c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:44

Tout dépend évidemment de ce que l'on veut obtenir. Un blog c'est pratique, mais pas très souple niveau structurel.

Pour les coûts d'un site, hébergement + domaine reviennent en moyenne à moins de 20€ annuel, cela reste très raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:58

Lamaphil57 a écrit:
Pour les coûts d'un site, hébergement + domaine reviennent en moyenne à moins de 20€ annuel, cela reste très raisonnable Smile
20€ seulement !!! affraid

tin je vais peut-être voir à faire un nouveau site, vu que le mien etait tout pourris !! cheers

sinon niveau gestion excel c'est sympa en ne mettant que du texte avec des photos ça fait de suite plus fouillit et puis le soucis c'est que la base de donnée est sur ton ordi, alors qu'avec un site internet ou un truc du genre sur la toile tu as déjà une copie de sauvegarde "plus" sûre !! Wink
c'est pour le cas ou il y aurait un vol chez toi, tu as sur ton site le max d'info pour faire valoir un remboursement eventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:29

@Lamaphil

je vais jetter un coup d'oeuil, merci.

Pour le blogs je n'aime pas trop, déjà je ne m'y connais pas du tout geek
Et puis, c#est pour gérer ma collection avec une description plus approfondies, et puis si c'est online c'est pour tout le monde, et ca je veux pas, au moins pour cette base de donné drunken
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:01

Si c'est pour une base de données ... essaye Microsoft Access tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:02

ça fait un moment que j'ai pas développé de bdd (je dois etre bizarre, j'aime ben developper des bdd).
si tu as des specs, je veux bien jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:05

Salut Gambit

merci pour ta proposition. dès que j'ai qquechose sous main je te tiendrai au courant. Mais pour le moment le temps me manque cruellement :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données
» besoin de votre aide> sauvegarde de données
» La base du Golgoth
» La base des customs
» Ma Base Goldorak!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: