|
|
| Topic présentation | |
|
+9Suv lionel ZOAR666 kaktus -Arsene Lupin- Maxime57 Dragonskiller Lamaphil57 french_kiki 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Topic présentation Sam 3 Mai 2008 - 0:20 | |
| Comme vous le savez tous, le topic de présentation est indispensable. C'est plus sympa de savoir à qui on parle et c'est un bon moyen de mieux se connaitre au début même si le sujet reste succinct.
J'ai cependant remarquer que les membres qui omettent de se présenter sont repris à l'ordre et cela peut être parfois "violent" (j'exagere expres). Chaque membre peut suggerer au nouveau membre de se présenter en lui envoyant un MP si le staff n'est pas passé par là ...
Merci d'avance | |
| | | Lamaphil57 Saint Seiya
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : UK Toys Island Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Sam 3 Mai 2008 - 0:40 | |
| Je plussoie. Et je rajoute que si vous prenez la peine d'envoyer un MP (pas de reprise dans le topic, cela pollue inutilement), rester courtois. Les nouveaux sont parfois non familier avec les us et coutumes des forums, ne donnez donc pas une mauvaise première impression | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic présentation Sam 3 Mai 2008 - 12:04 | |
| Message reçu |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| | | | Maxime57 MEGO
Nombre de messages : 269 Age : 29 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Topic présentation Ven 31 Oct 2008 - 13:17 | |
| Moi je me rappelle qu'a mon inscription on m'a BIEN GUEULER dessus a cause de ça. Alors que je ne connaissait rien | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Sam 1 Nov 2008 - 11:21 | |
| | |
| | | Maxime57 MEGO
Nombre de messages : 269 Age : 29 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Topic présentation Sam 1 Nov 2008 - 13:36 | |
| Humm.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic présentation Sam 1 Nov 2008 - 20:41 | |
| soyez cool les gars! il arrive que des nouveaux ne savent pas ou se présenter! ça m'est déjà arrivé à mes débuts donc ne soyez pas trop dur avec les nouveaux! ....gerard |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 0:12 | |
| | |
| | | ZOAR666 TMNT
Nombre de messages : 1523 Age : 42 Localisation : en enfer Date d'inscription : 18/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 11:24 | |
| |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 11:41 | |
| Et encore, là, on se fait tomber dessus si on ne se présente pas. J'ai connu un forum Zoids où on se faisait engueuler si on mettait un lien trop gros, si on encodait pas les images, etc... Ca s'est bein calmé depuis.
Bon puis je répète, y'a bien que sur les forums français qu'on demande une présentation. Sur les autres que je fréquente, on peux arriver au milieu d'une discussion et se présenter à ce moment là. En plus, je trouve un peu idiot les deux pages de "bienvenue" et autre qui suivent. Si on veut faire une présentation, d'accord, mais après, on ne poste aucune réponse. Ca sert à rien.
Lionel | |
| | | Suv Playmobil
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 12:36 | |
| Je suis âssez d'accord avec Lionel. Les présentations sont souvent des topics inutiles vu que peu font l'effort de faire une vraie présentation (ça se limite souvent à "Salut, je m'appelle xxx, j'ai xxx ans et je collectionne xxx") puis s'en suit un florilège de PALCQFGLC style "Bienvenue à toi" ou pire, "Bienvenue" lol Du coup, c'est un peu dommage de les rendre obligatoires sauf si on insistait sur le contenu, tant du message initial de présentation que sur les posts de bienvenue qui pourraient être un peu personnalisés. PALCQFGLC = post à la con qui font grimper le compteur | |
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 12:50 | |
| Oui alors attention à ne pas trop insister sur le contenu aussi. On a eu une discussion plus que houleuse sur Cel-City car on n'était pas d'accord avec une règle qui demandait limite des test ADN sur le topic présentation (j'exgagère un peu, je sais...). Faut pas non plus que ça devienne un casse-tête. On veut que les nouveaux se présentent, ben ils le font, sans se casser le cul, et baste.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 12:53 | |
| - Suv a écrit:
Du coup, c'est un peu dommage de les rendre obligatoires sauf si on insistait sur le contenu, tant du message initial de présentation que sur les posts de bienvenue qui pourraient être un peu personnalisés.!: Cela prend du temps de personnalisé les post, pour ma part j ai presque arrété de le faire,certain de mes messages me prenait 20 minutes a rédiger. Meme si je trouve qu'un message de bienvenue personalisé est souvent sympa....ce qui m'en a dissuadé aussi c'est que tu te casses le cul pour écrire et le membre passe pas 3 mois sur le fofo ... |
| | | Suv Playmobil
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 13:19 | |
| Oui, je suis d'accord avec vous. Faut pas aller à l'extrême non plus et demander des justificatifs de domicile mais ce devrait être le minimum, c'est des message sun peu plus développés genre quelques données d'état civil (prénom, âge, lieu de domicile...), les raisons d'inscriptions, les collections faites...
Exiger une présentation obligatoire mais juste pour dire : "je m'appelle Robert, j'ai 55 ans et j'aime les jouets", ça n'avance pas à grand chose.
Quant aux contenus des réponses, il s'agit juste de rebondir légèrement sur ce qui est dit (d'où l'importance du message initial). Ca prend 2 minutes et même pas 2 lignes. Quel est l'intérêt, que ce soit pour le rédacteur du topic, le posteur ou les lecteurs de poster un "bienvenue" sec si ce n'est pour faire grimper son nombre de posts ?
Quel que soit le forum où j'ai été, soit je postais un truc un peu personnalisé, soit je ne postais pas dans la rubrique présentation. Après ce n'est que ma vision des choses mais bon...Quitte à avoir une présentation obligatoire, autant que cette rubrique ait un intérêt. | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 13:28 | |
| Comme le dit Lionel, c'est principalement sur les forums français où il y a cette obligation de présentation. Et dès lors qu'il y a obligation, tu le fais par nécessité et donc tu fais au strict minimum. Surtout quand tu te fais rappeler à l'ordre sèchement par un membre parce que, ô sacrilège, tu as omis de te présenter dans la section dédiée.
Qui plus est quand le retour de la communauté se limite à des "bienvenue" ou des "welcome"...ça doit conforter le nouveau membre à ne pas s'être trituré les méninges pour faire une présentation originale.
Personnellement je ne vois pas un réel intérêt à cette section "Présentation". Si le nouveau membre a envie de parler de lui (au sens de ce qu'il collectionne) ça viendra au fil des discussions, voire de la présentation de sa collection. | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 13:29 | |
| Truc important aussi, ce topic de presentation sert surtout à mettre à l'aise les nouveaux... | |
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 13:35 | |
| Pour le nombre de post qui grimpe dans le topic présentation, j'ai vu un forum ou le comptage dans cette section n'était pas pris en compte. Marrant non ?
Lionel | |
| | | Suv Playmobil
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 14:05 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Comme le dit Lionel, c'est principalement sur les forums français où il y a cette obligation de présentation.
Et dès lors qu'il y a obligation, tu le fais par nécessité et donc tu fais au strict minimum. Surtout quand tu te fais rappeler à l'ordre sèchement par un membre parce que, ô sacrilège, tu as omis de te présenter dans la section dédiée.
Qui plus est quand le retour de la communauté se limite à des "bienvenue" ou des "welcome"...ça doit conforter le nouveau membre à ne pas s'être trituré les méninges pour faire une présentation originale.
Oui d'où l'intérêt je pense soit d'en supprimer le caractère obligatoire, soit d'instituer quelques règles pour éviter que ça devienne la foire aux posts inutiles. - lionel a écrit:
- Pour le nombre de post qui grimpe dans le topic présentation, j'ai vu un forum ou le comptage dans cette section n'était pas pris en compte. Marrant non ?
Lionel Ce serait effectivement un petit plus mais là ne se situe pas le fond du "problème" - -Arsene Lupin- a écrit:
- Truc important aussi, ce topic de presentation sert surtout à mettre à l'aise les nouveaux...
Euh...en quoi ? Au contraire, je pense à l'effet inverse pour le membre qui ne s'est pas présenté et qui a le malheur de poster ailleurs... | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 14:22 | |
| Moi je trouve surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ( pour pas dire rien).. | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 14:41 | |
| je suis de ton havit, Waka' ! | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 14:52 | |
| - Suv a écrit:
- Quel est l'intérêt, que ce soit pour le rédacteur du topic, le posteur ou les lecteurs de poster un "bienvenue" sec si ce n'est pour faire grimper son nombre de posts ?
La politesse, peut-être, tout simplement... | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 15:29 | |
| Ben je ne sais pas Waka', on se pose juste quelques questions...après si dès lors que ces questions sont sur le bien-fondé et l'utilité d'une section et que cela est perçu comme "une prise de tête pour pas grand-chose", pas de problème, on s'abstiendra de ce genre de commentaires. En ce qui me concerne, un membre qui ne se présente pas selon les "règles de l'art" ne me pose pas de problème outre mesure. Mais lire des "hey le topic présentation c'est pas pour les chiens", venant de membres qui ne sont pas du staff, ça par contre je trouve que c'est moyen. Mais bon c'est juste mon havit. - Waka' a écrit:
- Moi je trouve surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ( pour pas dire rien)..
| |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Topic présentation Dim 2 Nov 2008 - 15:36 | |
| Ouai je respecte votre Havit, mais franchement, perso', ça reste à mes yeux un détail que cette histoire de présentation, et sincèrement j'émets des doutes quant a l'utilité d'un topic de deux pages pour une chose aussi futile.. Chacun fait à sa sauce, tu veux te présenter en 40 lignes c'est bien tant mieux ( perso' je préfère), tu veux juste mettre, salut j'ai 20 ans et j'aime pas le nougat , libre au type de faire ça, de toute façon, en général, les mecs qui se font pas chier sont ceux qui disparaissent le plus vite.. Ceux qui veulent souhaiter la bienvenue, c'est sympa de leurs parts, qu'on les accuse de gonfler leurs stats de messages, c'est pas forcément fondé, puisque je remarque que les gens souhaitant welcome, sont souvent membres du "noyau dur" de ce forum. C'est bien moins chiant pour ma part, qu'un membre souhaite la bienvenue à un autre sur son topic présentation, qu'un type qui rebondit dans tous les topics du forum, souvent pour ne rien apporter, juste pour dire de montrer qu'il est là.. Voilà, même là, je trouve que mon post est un peu trop long pour cette section du fofo.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic présentation | |
| |
| | | | Topic présentation | |
|