COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic présentation

Aller en bas 
+9
Suv
lionel
ZOAR666
kaktus
-Arsene Lupin-
Maxime57
Dragonskiller
Lamaphil57
french_kiki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:20

Comme vous le savez tous, le topic de présentation est indispensable. C'est plus sympa de savoir à qui on parle et c'est un bon moyen de mieux se connaitre au début même si le sujet reste succinct.

J'ai cependant remarquer que les membres qui omettent de se présenter sont repris à l'ordre et cela peut être parfois "violent" (j'exagere expres). Chaque membre peut suggerer au nouveau membre de se présenter en lui envoyant un MP si le staff n'est pas passé par là ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:40

Je plussoie.

Et je rajoute que si vous prenez la peine d'envoyer un MP (pas de reprise dans le topic, cela pollue inutilement), rester courtois. Les nouveaux sont parfois non familier avec les us et coutumes des forums, ne donnez donc pas une mauvaise première impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Invité
Invité




Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:04

Message reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:58

Cha va eh!!! a écrit:
Message reçu Wink
idem !! Topic présentation 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:17

Moi je me rappelle qu'a mon inscription on m'a BIEN GUEULER dessus a cause de ça. Suspect
Alors que je ne connaissait rien No
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:21

Maxime57 a écrit:
Moi je me rappelle qu'a mon inscription on m'a BIEN GUEULER dessus a cause de ça. Suspect
Alors que je ne connaissait rien No
Pauvre choux Topic présentation 712104
Revenir en haut Aller en bas
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:36

scratch Humm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:41

soyez cool les gars! Wink
il arrive que des nouveaux ne savent pas ou se présenter! ça m'est déjà arrivé à mes débuts donc ne soyez pas trop dur avec les nouveaux!
....gerard Topic présentation 52444
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:12

Toi tu n'as meme plus besoin de te présenter: tu mets juste "Gerard" "TFs" ou "salade" et on sait tout cheers cheers cheers lol! Topic présentation 487832
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:56

transformers a écrit:
soyez cool les gars! Wink
il arrive que des nouveaux ne savent pas ou se présenter! ça m'est déjà arrivé à mes débuts donc ne soyez pas trop dur avec les nouveaux!
....gerard Topic présentation 52444


Sur quasi chaque forum la présentation est obligatoire ( sans parlé de la politesse ) pas d'excuses recevable ( mon point de vu seulement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:24

ZOAR666 a écrit:
transformers a écrit:
soyez cool les gars! Wink
il arrive que des nouveaux ne savent pas ou se présenter! ça m'est déjà arrivé à mes débuts donc ne soyez pas trop dur avec les nouveaux!
....gerard Topic présentation 52444


Sur quasi chaque forum la présentation est obligatoire ( sans parlé de la politesse ) pas d'excuses recevable ( mon point de vu seulement Wink )

perso quand je suis allé sur collectors c'etait la premiere fois que je foutais les pieds sur un forum, donc on peut ne pas être famillier avec les us et coutumes de ce type de lieu... Bref, quand bien même, le débat n'est pas "faut-il se presenter ou non" mais "faut-il agresser les gens qui ne le font pas ou simplement leur demander gentillement" Rolling Eyes

D'ailleurs on "relance" le débat mais je trouve que ça s'est largemlent calmé par rapport à une époque où les nouveaux se faisaient "tomber dessus", là j'ai rien noté de désagréable nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:41

Et encore, là, on se fait tomber dessus si on ne se présente pas. J'ai connu un forum Zoids où on se faisait engueuler si on mettait un lien trop gros, si on encodait pas les images, etc... Ca s'est bein calmé depuis.

Bon puis je répète, y'a bien que sur les forums français qu'on demande une présentation. Sur les autres que je fréquente, on peux arriver au milieu d'une discussion et se présenter à ce moment là. En plus, je trouve un peu idiot les deux pages de "bienvenue" et autre qui suivent. Si on veut faire une présentation, d'accord, mais après, on ne poste aucune réponse. Ca sert à rien.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:36

Je suis âssez d'accord avec Lionel. Les présentations sont souvent des topics inutiles vu que peu font l'effort de faire une vraie présentation (ça se limite souvent à "Salut, je m'appelle xxx, j'ai xxx ans et je collectionne xxx") puis s'en suit un florilège de PALCQFGLC style "Bienvenue à toi" ou pire, "Bienvenue" lol

Du coup, c'est un peu dommage de les rendre obligatoires sauf si on insistait sur le contenu, tant du message initial de présentation que sur les posts de bienvenue qui pourraient être un peu personnalisés.


PALCQFGLC = post à la con qui font grimper le compteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:50

Oui alors attention à ne pas trop insister sur le contenu aussi. On a eu une discussion plus que houleuse sur Cel-City car on n'était pas d'accord avec une règle qui demandait limite des test ADN sur le topic présentation (j'exgagère un peu, je sais...). Faut pas non plus que ça devienne un casse-tête. On veut que les nouveaux se présentent, ben ils le font, sans se casser le cul, et baste.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:53

Suv a écrit:

Du coup, c'est un peu dommage de les rendre obligatoires sauf si on insistait sur le contenu, tant du message initial de présentation que sur les posts de bienvenue qui pourraient être un peu personnalisés.!:

Cela prend du temps de personnalisé les post, pour ma part j ai presque arrété de le faire,certain de mes messages me prenait 20 minutes a rédiger.
Meme si je trouve qu'un message de bienvenue personalisé est souvent sympa....ce qui m'en a dissuadé aussi c'est que tu te casses le cul pour écrire et le membre passe pas 3 mois sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:19

Oui, je suis d'accord avec vous. Faut pas aller à l'extrême non plus et demander des justificatifs de domicile mais ce devrait être le minimum, c'est des message sun peu plus développés genre quelques données d'état civil (prénom, âge, lieu de domicile...), les raisons d'inscriptions, les collections faites...

Exiger une présentation obligatoire mais juste pour dire : "je m'appelle Robert, j'ai 55 ans et j'aime les jouets", ça n'avance pas à grand chose.

Quant aux contenus des réponses, il s'agit juste de rebondir légèrement sur ce qui est dit (d'où l'importance du message initial). Ca prend 2 minutes et même pas 2 lignes. Quel est l'intérêt, que ce soit pour le rédacteur du topic, le posteur ou les lecteurs de poster un "bienvenue" sec si ce n'est pour faire grimper son nombre de posts ?

Quel que soit le forum où j'ai été, soit je postais un truc un peu personnalisé, soit je ne postais pas dans la rubrique présentation. Après ce n'est que ma vision des choses mais bon...Quitte à avoir une présentation obligatoire, autant que cette rubrique ait un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:28

Comme le dit Lionel, c'est principalement sur les forums français où il y a cette obligation de présentation.
Et dès lors qu'il y a obligation, tu le fais par nécessité et donc tu fais au strict minimum. Surtout quand tu te fais rappeler à l'ordre sèchement par un membre parce que, ô sacrilège, tu as omis de te présenter dans la section dédiée.

Qui plus est quand le retour de la communauté se limite à des "bienvenue" ou des "welcome"...ça doit conforter le nouveau membre à ne pas s'être trituré les méninges pour faire une présentation originale.

Personnellement je ne vois pas un réel intérêt à cette section "Présentation". Si le nouveau membre a envie de parler de lui (au sens de ce qu'il collectionne) ça viendra au fil des discussions, voire de la présentation de sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:29

Truc important aussi, ce topic de presentation sert surtout à mettre à l'aise les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:35

Pour le nombre de post qui grimpe dans le topic présentation, j'ai vu un forum ou le comptage dans cette section n'était pas pris en compte. Marrant non ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:05

Chogokin Jawa a écrit:
Comme le dit Lionel, c'est principalement sur les forums français où il y a cette obligation de présentation.
Et dès lors qu'il y a obligation, tu le fais par nécessité et donc tu fais au strict minimum. Surtout quand tu te fais rappeler à l'ordre sèchement par un membre parce que, ô sacrilège, tu as omis de te présenter dans la section dédiée.

Qui plus est quand le retour de la communauté se limite à des "bienvenue" ou des "welcome"...ça doit conforter le nouveau membre à ne pas s'être trituré les méninges pour faire une présentation originale.

Oui d'où l'intérêt je pense soit d'en supprimer le caractère obligatoire, soit d'instituer quelques règles pour éviter que ça devienne la foire aux posts inutiles.


lionel a écrit:
Pour le nombre de post qui grimpe dans le topic présentation, j'ai vu un forum ou le comptage dans cette section n'était pas pris en compte. Marrant non ?


Lionel

Ce serait effectivement un petit plus mais là ne se situe pas le fond du "problème"


-Arsene Lupin- a écrit:
Truc important aussi, ce topic de presentation sert surtout à mettre à l'aise les nouveaux...

Euh...en quoi ?

Au contraire, je pense à l'effet inverse pour le membre qui ne s'est pas présenté et qui a le malheur de poster ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:22

Moi je trouve surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ( pour pas dire rien).. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:41

je suis de ton havit, Waka' ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:52

Suv a écrit:
Quel est l'intérêt, que ce soit pour le rédacteur du topic, le posteur ou les lecteurs de poster un "bienvenue" sec si ce n'est pour faire grimper son nombre de posts ?

La politesse, peut-être, tout simplement... study
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:29

Ben je ne sais pas Waka', on se pose juste quelques questions...après si dès lors que ces questions sont sur le bien-fondé et l'utilité d'une section et que cela est perçu comme "une prise de tête pour pas grand-chose", pas de problème, on s'abstiendra de ce genre de commentaires.

En ce qui me concerne, un membre qui ne se présente pas selon les "règles de l'art" ne me pose pas de problème outre mesure. Mais lire des "hey le topic présentation c'est pas pour les chiens", venant de membres qui ne sont pas du staff, ça par contre je trouve que c'est moyen.

Mais bon c'est juste mon havit.

Waka' a écrit:
Moi je trouve surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ( pour pas dire rien).. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:36

Ouai je respecte votre Havit, mais franchement, perso', ça reste à mes yeux un détail que cette histoire de présentation, et sincèrement j'émets des doutes quant a l'utilité d'un topic de deux pages pour une chose aussi futile..

Chacun fait à sa sauce, tu veux te présenter en 40 lignes c'est bien tant mieux ( perso' je préfère), tu veux juste mettre, salut j'ai 20 ans et j'aime pas le nougat , libre au type de faire ça, de toute façon, en général, les mecs qui se font pas chier sont ceux qui disparaissent le plus vite..
Ceux qui veulent souhaiter la bienvenue, c'est sympa de leurs parts, qu'on les accuse de gonfler leurs stats de messages, c'est pas forcément fondé, puisque je remarque que les gens souhaitant welcome, sont souvent membres du "noyau dur" de ce forum.
C'est bien moins chiant pour ma part, qu'un membre souhaite la bienvenue à un autre sur son topic présentation, qu'un type qui rebondit dans tous les topics du forum, souvent pour ne rien apporter, juste pour dire de montrer qu'il est là..

Voilà, même là, je trouve que mon post est un peu trop long pour cette section du fofo.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic présentation Empty
MessageSujet: Re: Topic présentation   Topic présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOT TOYS - The Avengers - HULK
» Le topic ANNIVERSAIRE
» He-Ro II (Topic officiel)
» Le topic ANNIVERSAIRE
» [DC] JLU ze topic (2003-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: