COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En boite, pourquoi, comment?

Aller en bas 
+11
broly
Chogokin Jawa
Mesmero
Dragonskiller
Skull Leader
lionel
marssu
Dr Bias
spectremaffre
Robocolt
Ji-Day
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:20

Je me posais la question...
Possédez vous des jouets, des figurines ou véhicules toujours en boite? La réponse est oui, très certainement.

Moi aussi j'ai encore quelques figurines emballées. Mais je ne les ai pas eu quand j'avais entre 7 et 12 ans. Elles datent maxi d'il y a cinq ans. Alors je reformule: possédez vous des objets encore sous emballage que l'on vous a offert ou que vous avez achetez quand vous étiez "jeunes"?

Parce que bon, acheter une TMNT de 1990 maintenant, et la laisser sous vide, ça se conçoit, par respect pour le jouet, et la valeur qu'il a maintenant. Mais qui avait déjà la collectionnite aigüe alors qu'il était tout petit?

Puis même, je vous le demande maintenant: pourquoi gardez vous certaines pièces encore emballées principalement? Ou pourquoi pas? Enfin voila, plein de petits questionnement autour des emballages de jouets que nous affectionnons tant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:28

moi petit j'ouvrais tout car c'était pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:35

Moi j'étais déjà chtarbé : j'ouvrais mes blisters G.I.JOE au couteau proprement, pour voir la figurine sous toutes ses coutures, puis je recollais la bulle sur la carte En boite, pourquoi, comment? 246876 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:43

Moi je remettait dans les boites quand c' etait possible...Et je gardait les cartes des blisters...Déja un peu perturbé quand meme:lol!: .

Sinon le seul jouet qui me reste en boite de mon enfance: le cosmolem

Pour ce qui est de maintenant, j' ouvre les boites mais je laisse les blisters scellés.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:04

Moi je voulais garder les cartes des bisters et les boites parce que je les trouvai toujours jolies mais c'est ma moman qui n'a jamais voulu fnif!

Sinon à l'heure actuelle comme spectremaffre je garde les blisters fermé et j'ouvre quand meme les boites. Du moin pour le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:08

spectremaffre a écrit:


Sinon le seul jouet qui me reste en boite de mon enfance: le cosmolem


C'est cool ça ! Que ce soir le grand en plastic ou le petit en métal, le Cosmolem est une tuerie en termes de jouabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:31

Robocolt a écrit:
spectremaffre a écrit:


Sinon le seul jouet qui me reste en boite de mon enfance: le cosmolem


C'est cool ça ! Que ce soir le grand en plastic ou le petit en métal, le Cosmolem est une tuerie en termes de jouabilité !

Exact ces joujoux sont fantastiques, capitaine flam etant avec ulysse ma gamme préférée en popy:drunken: .drunken drunken , je trouve qu' ils ont quelque chose de plus meme si je saurai pas dire quoi...pig
Revenir en haut Aller en bas
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu


Chèvre
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!!
Date d'inscription : 08/01/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:31

ah moi je jetais tout,ça volait les blisters et autres boîtes !!!
pas quesion de perdre du temps a ranger les jouets dans leur boites (notament les chevaliers du zodiaques) nan il fallait qu'ils soient près a "se battre" geek donc tous allaient dans des boites a chaussures ou des cartons (surtout les mask et gi-joe que j'ai eu par douzaines)
Et maintenant oui il y a des toys que je laisse sous boite et ce pour deux raisons:
En générale maintenant les boites/blisters dont souvent magnifiques et de plus certains jouets sont bien mieux a l'abri dans une boite que dehors en vitrine (mes macross surtout geek )
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:36

J'ai toujours tout ouvert, mais gardé les boites, instructions, pièces en double... C'est pour ça que ma collection de Zoids à commencé en 83...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:47

les boites de figs bon marcher sa part au feu direct En boite, pourquoi, comment? 712104
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:48

Tna-Impact a écrit:
les boites de figs bon marcher sa part au feu direct En boite, pourquoi, comment? 712104

Mais quelle violence!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:51

Dr Bias a écrit:
Tna-Impact a écrit:
les boites de figs bon marcher sa part au feu direct En boite, pourquoi, comment? 712104

Mais quelle violence!! :evil:
Sa prend trop place lol!
une petite flamber sa fait pas mal ,devant un bon verre de mirabelle
En boite, pourquoi, comment? 331134 En boite, pourquoi, comment? 331134
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:59

J'ai toujours tout déballé comme un barbare étant gamin. Donc je n'ai aucun blister d'époque.
En ce qui concerne les toys de maintenant j'ouvre tout, si les blisters sont d'un style banal, j'ouvre à l'arrache et je bazarde direct. S'il est plus recherché j'ouvre soigneusement et je met de coté.
Pour ce qui est du reste, je garde toujours les boites, ne serais-ce que pour un déménagement.
De toute façon toutes mes figurines sont déballées en vitrine (sauf 3 ou 4 exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:15

moi j'ai toujours déballé soigneusement mes toys à l'epoque que ce soit mon super gobot (camion orange), mon mask (goliath), mon liveman (force rouge) et mes 2 cdz (verseau et bronze V2) je les rangeait une fois finit de jouer dans leur boite et elles sont toujours de ce monde et surtout dans ma collec, notament mon liveman en boite FR ( drunken )

Maintenant c'est pareil, tout ce que j'ai en boite est sortie pour l'expo et la boite rangé proprement, je n'achète que rarement en boite et surtout pas MISB car je doit obligatoirement tripotter le jouet !! lol!

Je n'ai que très peu de toys dans ma collec qui n'ai pas été ouvert !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:21

pour ma part les blisters Arrow pas touche :evil:

Par contre je sors les jouets en boite une fois pour les manipuler, faire fonctionner tous les mécanismes et en profiter pour prendre des photos dans tous les sens puis je remballes soigneusement et je n'y touches plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:33

Enfant, je n'ai gardé aucun des emballages...les jouets c'était fait pour...jouer Smile
Evidemment aujourd'hui avec le recul et la vision de collectionneur on peut toujours se mordre les doigts Wink
Genre mon père qui me ramène d'Angleterre des figs SW dont Boba Fett...mais pour gagner du temps me les déblistérise directement là-bas. Au final un Boba Fett 21-back sous carte Palitoy.
Sans compter que "techniquement" je pourrais avoir les 12 premieres figs SW sous blister rectangulaire Meccano Smile

Tan dura es la vida Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:59

Tna-Impact a écrit:

une petite flamber sa fait pas mal ,devant un bon verre de mirabelle
En boite, pourquoi, comment? 331134 En boite, pourquoi, comment? 331134

Ah je suis OP pour la mirabelle!! En boite, pourquoi, comment? 909878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:18

Dr Bias a écrit:
Tna-Impact a écrit:

une petite flamber sa fait pas mal ,devant un bon verre de mirabelle
En boite, pourquoi, comment? 331134 En boite, pourquoi, comment? 331134

Ah je suis OP pour la mirabelle!! En boite, pourquoi, comment? 909878
Tchin Tchin En boite, pourquoi, comment? 887632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 5:05

moi j ai gardé tout de quand j étais gosse mais yavait pas grand chose alors ....
maintenant ma collec pourrait se diviser en deux ; ma collection de jouets déballés (loose) et ma collection de blisters.
je collectione en SW les micro-variations qu il peut y avoir d un blister a l autre...
Revenir en haut Aller en bas
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:12

perso quand j'étais petit je déballais tout comme un barbar !!! puis plus tard je deballais tout proprement...
maintenant, il m'arrive de ne pas deballer mais c'est rare. quand je le fais c'est pour dire que plus tard ça aura plus de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:26

moi quand j'étais petit je jeté la boite uniquement quand j'étais chez moi pendant le voyage je garder la figurine au chaud, mais au fil des temp ça changer progressivement c'est à dire que je commencer à garder les boites mais pour les blister je les déballer ....... maintenant quand j'achete un jouets de collection il doit etre toujour nickel en boite (pour le plaisir et pour ne pas mettre de l'argent dans une chose qui ne valais rien.....) mes 1er cdz je les acheter en loose par manque d'argent, mais quand s'était possible je les prennais en boite .....

maintenant, fans ou collectionneur ceux qui achete du jouets neuf , il garde la boite car il savent que y'aura une valeurs plutard ainsi que pour garder la figurine au chaud pour certain, ils ne veulent plus faire les même erreurs du passé ainsi que le loose n'a aucune valeur enfin tout dépend si la figurine est extremment rare .....

pour les blister, les fans ou collectionneurs ne les débliste pas car ça prend de la valeurs .... mais je voudrais vous demander vous les acheter en double, 1 en blister et l'autre non ( sachant que vous garder l'emballage) ?

ceux qui est normal ....
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:18

moi, etant petit, j'ouvrais tout et je cassais tout, d'ailleur a mon plus grand regret, je n'ai gardé aucun jouet de mon enfance, maintenant en tant que collectionneur je suis pour les boites, non pas dans l'interet que ça va prendre de la valeur, mais plutot d'avoir un toy 100% complet, et pour les gens comme moi qui ne peuvent pas exposer tout ce qu'ils ont, avec une boite c'est plus facile a entreposer.
Que ce soit boites ou blisters, j'ouvre tout, je le redis encore une fois, un toy que je n'ai pas touché c'est pas mon toy, ya bien des boites que j'ai pas encore ouvert mais c'est en attendant de pouvoir les exposer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:36

oui je suis un peu d'accord avec toi, encore aujourd'hui je déballe partiquement 100 % de mes acquisitions. c'est juste pour les toucher, les tenir dans mes mains ou laors pour les exposer...ça sert à ça un jouet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:51

densha otoko a écrit:
moi, etant petit, j'ouvrais tout et je cassais tout, d'ailleur a mon plus grand regret, je n'ai gardé aucun jouet de mon enfance, maintenant en tant que collectionneur je suis pour les boites, non pas dans l'interet que ça va prendre de la valeur, mais plutot d'avoir un toy 100% complet, et pour les gens comme moi qui ne peuvent pas exposer tout ce qu'ils ont, avec une boite c'est plus facile a entreposer.
Que ce soit boites ou blisters, j'ouvre tout, je le redis encore une fois, un toy que je n'ai pas touché c'est pas mon toy, ya bien des boites que j'ai pas encore ouvert mais c'est en attendant de pouvoir les exposer ...

Complètement d'accord avec toi.

Idem pour moi, tous mes toys de mon enfance ont malheureusement disparu...

Les quelques survivants ont fini par être détruit par ma gentille petite soeur... comme disant ma mère, casser pour casser autant lui donner les tiens plutôt que d'acheter des jouets neufs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kla
G.I. Joe
G.I. Joe
Kla


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 10/01/2008

En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:40

Dr Bias a écrit:
Tna-Impact a écrit:
les boites de figs bon marcher sa part au feu direct En boite, pourquoi, comment? 712104

Mais quelle violence!! :evil:

Tu as reson mais on ete petit...meme moi je fait ca... No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En boite, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: En boite, pourquoi, comment?   En boite, pourquoi, comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En boite, pourquoi, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les colis ne sont-ils pas tjs livrés par la poste ?
» Une expo, pourquoi pas ??
» cest bon , j'ai trouve le pourquoi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
» Pourquoi ça n'existe pas réellement en Légo ça !!!!
» Créations 3D - Pourquoi pas une gamme de jouets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: