|
|
| En boite, pourquoi, comment? | |
|
+11broly Chogokin Jawa Mesmero Dragonskiller Skull Leader lionel marssu Dr Bias spectremaffre Robocolt Ji-Day 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 16:20 | |
| Je me posais la question... Possédez vous des jouets, des figurines ou véhicules toujours en boite? La réponse est oui, très certainement.
Moi aussi j'ai encore quelques figurines emballées. Mais je ne les ai pas eu quand j'avais entre 7 et 12 ans. Elles datent maxi d'il y a cinq ans. Alors je reformule: possédez vous des objets encore sous emballage que l'on vous a offert ou que vous avez achetez quand vous étiez "jeunes"?
Parce que bon, acheter une TMNT de 1990 maintenant, et la laisser sous vide, ça se conçoit, par respect pour le jouet, et la valeur qu'il a maintenant. Mais qui avait déjà la collectionnite aigüe alors qu'il était tout petit?
Puis même, je vous le demande maintenant: pourquoi gardez vous certaines pièces encore emballées principalement? Ou pourquoi pas? Enfin voila, plein de petits questionnement autour des emballages de jouets que nous affectionnons tant.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 16:28 | |
| moi petit j'ouvrais tout car c'était pour jouer. |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 16:35 | |
| Moi j'étais déjà chtarbé : j'ouvrais mes blisters G.I.JOE au couteau proprement, pour voir la figurine sous toutes ses coutures, puis je recollais la bulle sur la carte ... | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 16:43 | |
| Moi je remettait dans les boites quand c' etait possible...Et je gardait les cartes des blisters...Déja un peu perturbé quand meme:lol!: . Sinon le seul jouet qui me reste en boite de mon enfance: le cosmolem Pour ce qui est de maintenant, j' ouvre les boites mais je laisse les blisters scellés. | |
| | | Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:04 | |
| Moi je voulais garder les cartes des bisters et les boites parce que je les trouvai toujours jolies mais c'est ma moman qui n'a jamais voulu fnif!
Sinon à l'heure actuelle comme spectremaffre je garde les blisters fermé et j'ouvre quand meme les boites. Du moin pour le vintage. | |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:08 | |
| - spectremaffre a écrit:
Sinon le seul jouet qui me reste en boite de mon enfance: le cosmolem
C'est cool ça ! Que ce soir le grand en plastic ou le petit en métal, le Cosmolem est une tuerie en termes de jouabilité ! | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| | | | marssu Playmobil
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!! Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:31 | |
| ah moi je jetais tout,ça volait les blisters et autres boîtes !!! pas quesion de perdre du temps a ranger les jouets dans leur boites (notament les chevaliers du zodiaques) nan il fallait qu'ils soient près a "se battre" donc tous allaient dans des boites a chaussures ou des cartons (surtout les mask et gi-joe que j'ai eu par douzaines) Et maintenant oui il y a des toys que je laisse sous boite et ce pour deux raisons: En générale maintenant les boites/blisters dont souvent magnifiques et de plus certains jouets sont bien mieux a l'abri dans une boite que dehors en vitrine (mes macross surtout ) | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:36 | |
| J'ai toujours tout ouvert, mais gardé les boites, instructions, pièces en double... C'est pour ça que ma collection de Zoids à commencé en 83...
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:47 | |
| les boites de figs bon marcher sa part au feu direct |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:48 | |
| - Tna-Impact a écrit:
- les boites de figs bon marcher sa part au feu direct
Mais quelle violence!! :evil: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:51 | |
| |
| | | Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 17:59 | |
| J'ai toujours tout déballé comme un barbare étant gamin. Donc je n'ai aucun blister d'époque. En ce qui concerne les toys de maintenant j'ouvre tout, si les blisters sont d'un style banal, j'ouvre à l'arrache et je bazarde direct. S'il est plus recherché j'ouvre soigneusement et je met de coté. Pour ce qui est du reste, je garde toujours les boites, ne serais-ce que pour un déménagement. De toute façon toutes mes figurines sont déballées en vitrine (sauf 3 ou 4 exceptions). | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 18:15 | |
| moi j'ai toujours déballé soigneusement mes toys à l'epoque que ce soit mon super gobot (camion orange), mon mask (goliath), mon liveman (force rouge) et mes 2 cdz (verseau et bronze V2) je les rangeait une fois finit de jouer dans leur boite et elles sont toujours de ce monde et surtout dans ma collec, notament mon liveman en boite FR ( ) Maintenant c'est pareil, tout ce que j'ai en boite est sortie pour l'expo et la boite rangé proprement, je n'achète que rarement en boite et surtout pas MISB car je doit obligatoirement tripotter le jouet !! Je n'ai que très peu de toys dans ma collec qui n'ai pas été ouvert !! | |
| | | Mesmero Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2280 Age : 49 Localisation : Institut Xavier Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 19:21 | |
| pour ma part les blisters pas touche :evil: Par contre je sors les jouets en boite une fois pour les manipuler, faire fonctionner tous les mécanismes et en profiter pour prendre des photos dans tous les sens puis je remballes soigneusement et je n'y touches plus | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 19:33 | |
| Enfant, je n'ai gardé aucun des emballages...les jouets c'était fait pour...jouer Evidemment aujourd'hui avec le recul et la vision de collectionneur on peut toujours se mordre les doigts Genre mon père qui me ramène d'Angleterre des figs SW dont Boba Fett...mais pour gagner du temps me les déblistérise directement là-bas. Au final un Boba Fett 21-back sous carte Palitoy. Sans compter que "techniquement" je pourrais avoir les 12 premieres figs SW sous blister rectangulaire Meccano Tan dura es la vida | |
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 19:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Lun 5 Mai 2008 - 20:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 5:05 | |
| moi j ai gardé tout de quand j étais gosse mais yavait pas grand chose alors .... maintenant ma collec pourrait se diviser en deux ; ma collection de jouets déballés (loose) et ma collection de blisters. je collectione en SW les micro-variations qu il peut y avoir d un blister a l autre... |
| | | broly Sentaï
Nombre de messages : 746 Age : 47 Localisation : ardennes08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 9:12 | |
| perso quand j'étais petit je déballais tout comme un barbar !!! puis plus tard je deballais tout proprement... maintenant, il m'arrive de ne pas deballer mais c'est rare. quand je le fais c'est pour dire que plus tard ça aura plus de valeur... | |
| | | stanby.jo MEGO
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 10:26 | |
| moi quand j'étais petit je jeté la boite uniquement quand j'étais chez moi pendant le voyage je garder la figurine au chaud, mais au fil des temp ça changer progressivement c'est à dire que je commencer à garder les boites mais pour les blister je les déballer ....... maintenant quand j'achete un jouets de collection il doit etre toujour nickel en boite (pour le plaisir et pour ne pas mettre de l'argent dans une chose qui ne valais rien.....) mes 1er cdz je les acheter en loose par manque d'argent, mais quand s'était possible je les prennais en boite .....
maintenant, fans ou collectionneur ceux qui achete du jouets neuf , il garde la boite car il savent que y'aura une valeurs plutard ainsi que pour garder la figurine au chaud pour certain, ils ne veulent plus faire les même erreurs du passé ainsi que le loose n'a aucune valeur enfin tout dépend si la figurine est extremment rare .....
pour les blister, les fans ou collectionneurs ne les débliste pas car ça prend de la valeurs .... mais je voudrais vous demander vous les acheter en double, 1 en blister et l'autre non ( sachant que vous garder l'emballage) ?
ceux qui est normal .... | |
| | | densha otoko Séries Espace
Nombre de messages : 476 Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 12:18 | |
| moi, etant petit, j'ouvrais tout et je cassais tout, d'ailleur a mon plus grand regret, je n'ai gardé aucun jouet de mon enfance, maintenant en tant que collectionneur je suis pour les boites, non pas dans l'interet que ça va prendre de la valeur, mais plutot d'avoir un toy 100% complet, et pour les gens comme moi qui ne peuvent pas exposer tout ce qu'ils ont, avec une boite c'est plus facile a entreposer. Que ce soit boites ou blisters, j'ouvre tout, je le redis encore une fois, un toy que je n'ai pas touché c'est pas mon toy, ya bien des boites que j'ai pas encore ouvert mais c'est en attendant de pouvoir les exposer ... | |
| | | broly Sentaï
Nombre de messages : 746 Age : 47 Localisation : ardennes08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 12:36 | |
| oui je suis un peu d'accord avec toi, encore aujourd'hui je déballe partiquement 100 % de mes acquisitions. c'est juste pour les toucher, les tenir dans mes mains ou laors pour les exposer...ça sert à ça un jouet, non ? | |
| | | Enishi_Uki Sentaï
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 13:51 | |
| - densha otoko a écrit:
- moi, etant petit, j'ouvrais tout et je cassais tout, d'ailleur a mon plus grand regret, je n'ai gardé aucun jouet de mon enfance, maintenant en tant que collectionneur je suis pour les boites, non pas dans l'interet que ça va prendre de la valeur, mais plutot d'avoir un toy 100% complet, et pour les gens comme moi qui ne peuvent pas exposer tout ce qu'ils ont, avec une boite c'est plus facile a entreposer.
Que ce soit boites ou blisters, j'ouvre tout, je le redis encore une fois, un toy que je n'ai pas touché c'est pas mon toy, ya bien des boites que j'ai pas encore ouvert mais c'est en attendant de pouvoir les exposer ... Complètement d'accord avec toi. Idem pour moi, tous mes toys de mon enfance ont malheureusement disparu... Les quelques survivants ont fini par être détruit par ma gentille petite soeur... comme disant ma mère, casser pour casser autant lui donner les tiens plutôt que d'acheter des jouets neufs | |
| | | Kla G.I. Joe
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? Mar 6 Mai 2008 - 14:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En boite, pourquoi, comment? | |
| |
| | | | En boite, pourquoi, comment? | |
|