COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un début, donc une fin?

Aller en bas 
+7
CERBERUS
kakugo
Crapounet
spectremaffre
Dragonskiller
lionel
Ji-Day
11 participants
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:44

Nouvelle journée, nouvelle question.
Quand vous commencez une collection, est-ce qu'il est impensable pour vous de ne pas la terminer, même si cela signifie acheter des personnages qui ne vous plaisent pas?
Le fait qu'une collection soit incomplète est-il dérangeant pour vous?

Par exemple, vous si vous avez pris Spider-Man en plomb, le numéro 1, à ce moment là, vous vous êtes dit "Je les prendrai tous!"?

Il est vrai que certaines gammes sont plus sympa une fois terminées, je pense notamment aux TMNT ou aux Rangers. Mais cela vous arrive-t-il d'acheter qu'un Ranger ou une seule Tortue, et que cela vous suffise?

Ou êtes vous atteint de fièvre acheteuse ou de collectionnite aigüe? Quand vous en avez un, il vous les faut tous?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:47

Ca dépend des séries.

les Zoids, c'est clair, je les veux tous. Le reste, ça dépend. Les TF G1, pareil, je les veux tous, mais pas le reste. Pour les BT, pareil, il y en a que je ne veux pas. Les Myth Cloth, je veux tous les Asgardiens, mais pas les autres. J'en prends comme ça, mais je ne me lancerai pas dedans.

Maintenant, si j'avais la place et des moyens illimités, alors oui, il y a certaines collections que je pousserai jusqu'au bout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:54

moi c'est au coup de coeur, les seules collections que je finirait seront les cdz vintage et les MOTU vintage (et encore certains sont trop cher) !!

Perso je considère une collection complète lorsque c'est sortie chez nous pour le vintage par exemple.
Perso les cdz vintage jamais je n'aurait dans ma collection les bronze V1 or et black bronze V2 car il ne represente rien que se soit au niveau du manga ou du DA !! Wink
Maintenant en custom pourquoi pas !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:44

Il faut aussi être réaliste et se dire qu'une collection Zoids ou Transformers se terminera pour moi lors de mon décès, car je sais pertinament qu'on ne peut humainement pas arriver au bout de telles séries. Il y aura toujours des pièces qui manqueront.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:58

Moi je ne prends que ce qui me plait dans une gamme, je n' achete pas un jouet si il ne me plait pas meme si c' est le seul qui me manque pour finir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:10

Pour répondre à la question !

je veux tout les cosmix! lol
j'ai presque réunis la série française ( 320 figurines ) mais par peur de n'avoir plus ces chers guerrier à trouver sur mes brocantes ! alors j'ai commencé une deuxième collection ! (jsuis dingueeeee )
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:26

Je ne marche qu'au coup de coeur...donc j'ai rarement une serie complete,meme si je reviens souvent sur certaines gammes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:34

je suis trop selectif pour etre completiste
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:45

Tout dépend de la gamme.
Et la différence entre vouloir et pouvoir joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:46

Tout dépend de la gamme aussi, mais en général, j'aime bien quand tout est complet (Motu/Pop/He-Man NA, Bravestarr, Power Lords, Sectaurs...etc / les gammes que j'affectionne particulièrement)

Pour d'autres gammes style Tmnt vintages et modernes, par exemple que j'affectionne moins, avoir tous les persos pour moi est important (hors variantes, V2, V3 etc), mais si il me manque des véhicules, là c'est moins important.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:49

La collection dépend surtout de l'envie, de la dépendance à la collection (car il y a pas mal de ça aussi), et de l'amusement à rechercher. Il est vrai que depuis un peu plus d'un an, en Zoids, je ne me concentre essentiellement que sur les modèles limités, prototypes et autre, car c'est là que c'est le plus fun, et qu'il me manque des choses.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:55

Completiste ou non ... Ca depend aussi du type de collectionneur qu'on est :

Citation :
Je pense qu'on peut distinguer trois grandes catégories, trois grands traits chez les collectionneurs de toys que je nommerai ainsi :

1 les collectionneurs, 2 les nostalgiques, 3 les joueurs


1. Le collectionneur

Poussé à l'extrême, on peut dire que le collectionneur est plus attiré par la collection en elle même et le fait de collectionner, que par l'objet collectionné. Il s'agira de tout rassembler dans une gamme, dailleurs il collectionne des "gammes" plus que des "jouets". Il peut même s'evertuer à collecter des objets en boîte, sans jamais les sortir ni les manipuler : la beauté vient du fait d'avoir assemblé si possible toutes les versions différentes, toutes les références, etc. dans un domaine précis.

2. Le nostalgique

Le nostalgique n'est ni accro aux toys ni un collectioneur acharné, il recherche tout ce qui provoque chez lui une émotion en rapport avec son enfance, des toys bien sûr, mais aussi un autocollant grosquick ou les cigarettes en chocolat... Il recherchera la boîte FRANCAISE car c'est celle qu'il a eue quand il était gamin. Son but, réunir tous les jouets qu'il a possédé et que Maman a balancé aux Emmaüs en 1992...

3. Le joueur

Le joueur aime juste les jouets, les trucs qui se transforment, les figurines articulées, qu'il manipule, expose, met en scene, etc. Il collectionne de tout, un peu dans chaque, craque sur un modèle sans rien avoir d'autre dans la gamme en question. Il achete aussi bien un Goldorak de chez Bandai en import qu'un casque de dark vador à la Grande récré. Il s'extasie toujours sur la conception génialissime de chaque objet. Son rêve ? devenir concepteur de jouets bien sûr !


Ces trois grands traits se retrouvent en chacun de nous, à plus ou moins haute dose.

Je remets ça car selon sa (ses) motivation(s) première(s) on ne collectionne pas de la même façon Smile

Le topic : https://collectall.forumactif.com/bla-bla-bla-divers-f17/les-collectionneurs-de-toys-qui-sont-ils-t3175.htm
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:40

Je ne cherche pas à acquérir de gammes complètes et de plus ça peut m'amuser de dégoter le jouet de la gamme qui en est le moins caractéristique, qui est un peu à part.

Je comprends tout à fait le plaisir de la recherche dans l'objectif de tout avoir mais une fois qu'on a tout et qu'on est entouré d'objets qu'on a passé du temps à chercher et qu'on n'aime pas plus que ça, je ne crois pas qu'on se sente très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:07

moi je fonctionne au coup de coeur c'est à dire si la figurine me plais etc je la prend ...., car ela ne m'interesse pas de prendre une figurine qui m'interesse pas et de la revendre (l'achetant juste pour l'avoir)

en ayant collectionner uniquement et véritablement que les cdz vintage par contre ça je prenais tous pour completer la collection.

après pour les sentai les dx et les die cast m'interesse uniquement car les accesoire ou vehicules non....

pour les autres gammes (winspector,fly,dbz), je prend au coup de coeur, mais souvent les héros et non les méchant ( rare sont(dont dbz)).........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début, donc une fin? Empty
MessageSujet: Re: Un début, donc une fin?   Un début, donc une fin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début, donc une fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit debut de collection
» Mon début de collection...
» Mon début de collection
» Prochain film MOTU : discussion générale
» Ranch de Mickey (fin 70/début 80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: