COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)

Aller en bas 
+39
lmdlu
orkothegreat
jeannotxxl
daveri
Dartagnan
ptepuce
teal'c
panda kung-fu
nhtpirate1980
Mesmero
J.D
Waka'
spectremaffre
HBKmaniak
bmck
sailor moon
Adora
kidmakina
lionel
loup54
Kiba
neo_kerberos
Chogokin Jawa
Robocolt
riv'
raziel2a
guillaume
princedemon59
keran
Skull Leader
sgt_toxic
cou.cou84
keyzeryom
tokyonever
Lamaphil57
dark mat
french_kiki
kevin
Tetsuzin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:18

même pas!!!, nos rapports n'ont fait que se tendre depuis jusqu'a recament, ou je lui en ai reparlé et elle a reconnue qu'elle y etait aller "un peu" fort
Revenir en haut Aller en bas
riv'
Séries animées
Séries animées
riv'


Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:41

J'en ai eu de beaux jouets lors de Noël ou d'anniversaires, souvent des playmobils, des Star Wars et divers autres trucs.

Biensur à chaque fois j'étais tout heureux avec ces beaux joujous, mais à vrai dire, je ne me souviens plus en détails de beaucoups "d'évènements".

Une année ou je fêtais Noel chez mon père (parents divorcés... le seul avantage c'est qu'il y a deux fournées de cadeaux geek ), je me souviens avoir reçu une surprise, que je n'avais pas demandé donc (hum^^), un Hercule C-130 (un avion, pas le demi-dieux hun lol! ) d'au moins 35cm de long, avec qui j'ai accroché directement, je ne connais plus la collec mais j'essayerais de retrouver ça... Smile

Une autre année, j'avais 8 ans je crois, c'était pour mon anniversaire, j'avais eu 3 beaux cadeaux, mais qui étaient loin de remplir de joie l'enfant que j'étais, un grand bureau, pour travailler et ranger (Sleep ), une lampe de bureaux, pour éclairer mes noeuronnes (drunken ) et un t-shirt Tintin...
J'ai connu mieux quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket4life.com
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:10

guillaume a écrit:
Le Jumbo Goldorak Mattel.

J'ai découvert la série au cours de l'été 1978 comme d'autres gamins et j'en suis immédiatement devenu malade. Ainsi, je me souviens qu'à l'automne 78 la télé de mes parents est tombé en rade : j'ai piqué une énorme crise de larmes parce que je ratais un épisode... lol!

Bref, la série s'est accompagnée de nombreux produits dérivés, dont le Jumbo. J'avais découpé l'illustration dans le catalogue de La Redoute (ou 3 Suisses, enfin un des 2) et j'ai passé des semaines et des semaines avec... A le bouffer des yeux. J'avais tout le temps avec moi dans une poche ce petit bout de papier pour pouvoir regarder le jouet dès que j'en avais envie (et j'en avais souvent envie).

Et donc mes parents me l'ont offert pour Noël. Et ça restera un moment inoubliable, un truc absolument magique quand je l'ai déballé et que j'ai vu ce monstre (un Goldorak de 60 centimètres putain!!!). Plus tard, j'ai su que mes parents avaient fait des pieds et des mains pour que je l'ai pour Noël car il était en rupture de stock à peu près partout.

Et signe que c'est un jouet qui compte pour moi, c'est que vers 15 ans, j'ai été bien con et j'ai revendu la quasi-totalité de mes jouets, sauf bien entendu ce Jumbo.


Mais l'as tu tjr ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:05

kevin a écrit:
Mais l'as tu tjr ???
Absolument! Toujours en très bon état avec tous les missiles etc. Very Happy
Et pour l'accompagner, j'ai acheté d'autres Jumbos depuis! Le dernier en date étant le fabuleux Brave Raideen Popy Japonais (différent de la version Mattel -plus beau quoi-)
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:48

je veux bien une photo de la bete ,
j'ai aussi conservé le mieux de qd j etais gamin
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:45

Du Goldorak? J'essaie de faire ça dès que possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:52

Argh, j'ai l'impression d'avoir raconté ces histoires à tout l'monde Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 969203 ...

Mais bon, vos histoires me rappellent les miennes ...

Donc, les bons souvenirs :

- Vers 1980, à Cassis : chez le marchand de journaux, je bug sur l'Homme Araignée 30 cm ... la boite orange, les illustrations ... mon père me le prend sans sourciller. P.S. : très heureux d'avoir pu la refaire découvrir à Cou.Cou84 cheers ...

- Même période, le parrain de ma soeur nous rend visite et m'offre la poupée Alcor avec un équipement aquatique. Quel pied dans le bain ! Même chose avec les PVC Fabian Plastica.

- 1980 : départ pour le Nigeria. Ma grand-mère maternelle nous fait parvenir de petits cadeaux. Les gonflables Batman et Spiderman (j'ai retrouvé Spiderman), et surtout les 3 flexibles Albator ... elle avait découpé le carton autour des blisters et écrit un petit mot au dos, façon "carte postale". Du bonheur.

- La figurine Capitaine Flam Popy cachée par ma mère dans sa valise, pour mes 5 ans. Je l'avais vu dépassant, j'avais halluciné sur les illustrations de la boite et le fait que les flingues tiraient. Je l'ai admiré en cachette le plus souvent possible jusqu'à ce qu'il me soit offert. Donc souvenir assez précis du jouet et de la boite.

- 82/83, à Cassis : mes parents rentrent d'un voyage en Italie ... il est tard, on me tend un boite rouge et jaune ... wow, Capitaine Flam en Big Jim ! Je suis aux anges ...

- Noël 84 : ma mère me tend une enveloppe épaisse griffée d'une marque de fringue ... dans ma tête "meeeerde, encore un pyjama tout naze" ... et là, surprise, des blisters Guerres des Etoiles !

- 1985 : ma grand-mère m'amene chez un marchand de jouets à Toulon. En nouveauté, il y a les DIACLONE. Je suis sidéré par le Robocolt. Le marchand me fait une démonstration. On repart avec. On s'assoit sur le banc en face, j'ouvre la boite ... erreur fatale : je repars sans les autocollants (certainement tombés ... je m'en rend compte en rentrant). Petite déception.

- 1985 : on a démenagé de Cassis pour Toulon. Ma mère me dit d'aller visiter notre chambe (à ma soeur et à moi-même) ... j'ouvre la placard ... en blister, Superman et La Chose ! Trouvé par ma maman dans un bazar, soldés ... trop plaisir de revoir ces jouets, qui étaient déjà "vintage". Quel kif de faire voler dans ces mains ce Superman !

- Noël 1988 : j'ouvre un petit paquet et découvre Staccato de GIJOE ! Le kif, je l'avais découvert quelques mois avant au Nigaria, sur carte US ... trop content que cette gamme sorte en France ... mais, too bad, y'a pas "Tonnerre rejoint les GIJOEs" derrière ...

Les moins bons :

- Ma soucoupe Goldorak. Le marchand l'a vendue sans les poings à mes parents. Goldorak restait la plupart du temps dans sa soucoupe.

- La poupée Inspecteur Gadget que ma mère n'a jamais voulu acheter. On était chez sa cousine, il était dans le La Redoute de 84. Le plus drôle, c'est que j'ai revu cette cousine cet été, et qu'elle ma parlé de cette histoire. Ca m'a tué que l'on ait ce souvenir en commun. Petite parenthèse : je partage un autre souvenir avec mon père ... en maternelle, en fin de journée, je m'allongeais sur un banc et découvrais le ciel et ses nuages ... c'était magique ... mon père venait me chercher et me découvrait ainsi. Il s'en rappèle très bien.

- Ma mère qui disait à qui voulait bien l'entendre que pour m'arracher un sourire, il fallait m'acheter un jouet. Je rejoins raziel2a sur un autre point : il est arrivé à ma mère de casser nos jouets en "represailles" ... je me rappelle du cheval de Barbie et de Mirage (Tranformers) volant à travers la pièce. Mirage avait perdu un pied Sad . Une autre fois, c'est un vaisseau Lego en construction qui a fait les frais d'un coup de colère sur à un mot "mal entendu" (elle a cru que je lui avais répondu).

- Mon Leader 1 "Super Gobot" maché par mon chien le lendemain de son achat Shocked ...

- Découvrir qu'il n'existait pas de figurine "COBRA" ... au regard du succès de la série auprès de mes petits camarades et moi-même (au Nigeria), je n'imaginais même pas cela possible. J'en ai rêvé de ce jouet, au sens propre : je le trouvais, et le cachais dans mon slibard pour me "reveiller avec" ... on n'est pas très cohérent dans nos rêves ... en 1997, en découvrant la figurine POPY (avec le bras amovible) chez Mad Toys, j'ai eu un choc : c'était ce dont je rêvais gamin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:47

Merci pour ces histoires joliment racontées cheers

tu n'as pas été un gosse pourri-gâté par hasard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:26

Lamaphil57 a écrit:
Merci pour ces histoires joliment racontées cheers

tu n'as pas été un gosse pourri-gâté par hasard lol!

Allons, allons, je suis sûr d'être dans la moyenne. C'est juste que j'ai un très bon souvenir de ce que j'ai eu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:29

kevin a écrit:
je veux bien une photo de la bete ,
j'ai aussi conservé le mieux de qd j etais gamin
Pour l'amour des oiseaux, des fleurs
Et pour l'amour des enfaaaaaants...

(sale photo en raison d'un vieil appareil, le seul que j'avais sous la main ce week-end)
Le trait blanc sur la poitrine est un reflet. Par contre les haches ont réellement bien jaunies... :/


Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Dcp5282jv4
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:53

Meilleurs souvenirs : les deux liés à Goldorak.
Le premier c'est évidemment le Jumbo qui était là le jour de Noel que mon père avait du "pré-commander" au magasin de jouets (des précurseurs LOL). Bilan, le jour de l'arrivage : 5 Jumbo pour 30 personnes me raconta-t-il.
Le second : la veille de ma rentrée en CE1, mon pere rentre du travail et me tend un paquet. Dedans : Goldorak et sa soucoupe. Le pied intégral.

Pire souvenir : 1992. Demenagement. J'ai 19 balais, les jouets c'est plus trop ça depuis ce jour maudit de decembre 1985 ou les SW vintage ont disparu des rayonnages de Carrouf'.
Ma mere me tane : "faut faire du vide, faut faire du vide, bla bla bla". Pour que la prise de tete s'arrete je lui dis : "ok ok ok balance, mais par pitie arrête de me tanner !"
Bilan des courses : mon sac avec mes Action JOE 12" vintage et leurs accessoires passent a la trappe. Ainsi que...l'Albator 12" de Ceji, Actarus et Alcor et tant qu'on y est le 12" Rahan.
Et comme c'est pas fini : exit le petit tiroir de mon meuble contenant mon aviscoupe aimantée en pieces detachees, la fig capitaine flam bleue, des missiles, des poings, des trucs et des machins pour mes vaisseaux et robots POPY. Le pur tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:06

arf, ya des trucs a saper le moral dans vous mesaventures !

alors moi pele mele, le jouet que j'ai le plus attendu, c'est metroplex g1, comme beaucoups j'imagine, j'avais fait une liste des jours qui me separaient de noel que je cochais avant de m'endormir ^_^

ce fut un des transformers qui m'a fait le plus rever (et que je trouve toujours aussi beau aujourd hui).

je me souviens de la poupee inspecteur gadget dont j'avais trouve la cachette et que j'alais voir tout les jours en secret !

je me souviens du daidenzin que j'avais eu egalement avec lequel j'avais passe des heures a jouer (il avait d'ailleurs perdu ses cornes et ses poings le pauvre, il a ete fini vole a l'ecole -_-).

pas vraiment de mauvais souvenirs, juste une mauvaise frequentation que j'ai cotoye un certain temps etant ado...

ce gars avait de serieux problemes psychologiques, et moi j'avais un caractere assez passif, et il m'a donc convaincu de bruler mes toys star wars...

ça brule bien d'ailleurs !

enfin, heureusement je m'etais oppose farouchement a ce qu'on crames mes transformers !

qu'est ce qu'on est cons quand meme parfois -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:11

J'ai beau réfléchir je trouve pas de pire souvenir me concernant, mise à part le fait d'avoir vu des jouets au dos de packagings ou sur catalogues qui soit restèrent inédits, soit ne fûs jamais distribués Neutral
Donc forcément, moi je les cherchais dans tous les magasins en gardant un fort espoir de tomber dessus, et ça a durer des années pour certains toys, jusqu'à comprendre que c'était fouttu, exemples:

Le cobra commander (v1), baroness, duke (v1) - Gi Joe
Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu
Savor (vu qu'une fois et plus jamais) et Power transporter -Power lords
Jaga et la base - Cosmocats
Corporal chase - Captain power
SteelWill ultrasonic - SilverHawks
etc....
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:14

tokyonever a écrit:

Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu

Et Evil Lyn !!!

La s****e! Elle était toujours en tête de liste de mes recherches MOTU....je risquais pas de la trouver... pale
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:18

cou.cou84 a écrit:
tokyonever a écrit:

Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu

Et Evil Lyn !!!

La s****e! Elle était toujours en tête de liste de mes recherches MOTU....je risquais pas de la trouver... pale

Je l'ai pas mise car je l'ai eu au final, en 1987 de mémoire Very Happy
Mais effectivement je l'ai cherché pendant longtemps aussi.

En fait c'était au centre commercial "la défense" à coté de Paris (immense pour ceux qui connaissent pas avec pleins de boutiques dans des galleries)...et y'avait un magasin tenu par des indoux qui vendaient des trucs importés de chez eux et des gadgets, et je comprendrais jamais pourquoi et comment: y'avait une boite ouverte par terre (carton mattel), remplis de Démonia (49 francs pièce de mémoire)
ça aussi c'est un de mes gros souvenirs, car j'avais abandonné l'idée d'en trouver une un jour ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:19

tokyonever a écrit:

Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu

Sorceress je l'ai vu en grand surface bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:19

On se rejoint presque pour notre pire souvenir Chogo No

La mort de mes joujoux si bien gardés complet a été signé en printemps 97, avec la bonne idée de ma soeur de participer à une bourse aux jouets de notre village. Comme son bouzin se résumait à 3 poneys et quelques nounours, elle s'est donc naturellement approché de l'espace situé sous notre escalier qui refermait tous mes Joes (une 20aine de persos, Nautilus, X-19, Figer Fly, Moray, USS Flagg pour le citer que les plus gros), mes MASK (tous les packs aventure, dynamo, jackal, outlaws, raven, condor), mes Visionaries (Cravex, Lexor, Leoric, Dagger Assault et Sky Claw), du motu (moussor, musclor, squeletor, dragon walker, land shark) plus du majokit et Lego.

Comme le bac Lego pesait 10KG, il était resté sur place, comme mes Bisounours, ils avaient passé trop de temps avec moi pour être vendus, j'avais dit no-way.

Elle était revenue en moins de 2h car un gars lui avait tout raflé, je le recherche encore à ce jour chistoire de lui faire la peau Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 909878

Reste que j'ai vite regretté de n'avoir pas interdit à mes toys de bouger Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:24

Kiba a écrit:
tokyonever a écrit:

Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu

Sorceress je l'ai vu en grand surface bounce

Moi en vitrine dans un grand magasin de jouets (en blister) et quand je l'ai vu je suis devenu ouf (jusque là tout va bien)

On rentre donc avec ma mère en panique (dans la vitrine je venais de découvrir toute la dernière wave en fait) et une fois dans le mag, là vendeuse nous dit: "désolé, nous n'avons pas la sorcière en rayon et celle de la vitrine n'est pas à vendre, il faudra revenir car nous l'auront surement dans le prochain arrivage" ( Suspect )

Bref, on repasse et dans le cul forcément vu que cette dernière n'est pas sortie officiellement en France (jamais revue)

En fait y'a eu des erreurs de distributions en France à l'époque, c'est pour celà que tu as eu la chance d'en croiser, mais de manière officielle, elle n'est pas sortie Wink (comme Snout Spout que beaucoup se souviennent avoir eu)


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:25

mes plus beaux souvenirs , quand j'avais environ 12 ans , je revais d'avoiçr des figurines saint seiya mais mes parents ne voulaient pas car c'était assez cher...
et à mon anniversaire , je vois plein de cadeaux autour de moi, je m'en rapelle encore trés bien:
c'était 2 figurines saint seiya le taureau et le scorpion , et aussi le robot denziman et enfin 3 figurines des gljoe!!!
j'étais fou de joie!!!!!!!!!!
et aussi à noel , je devrais avoir 8 ou 9 ans, j'ai eu des transformers que je voulais avoir , eh bien ils m'ont offert ca à noel j'étais super content...
j'avoue que j'avais plein de jouets étant petit(meme un peu trop!!)
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:30

Lamaphil57 a écrit:
On se rejoint presque pour notre pire souvenir Chogo No

La mort de mes joujoux si bien gardés complet a été signé en printemps 97, avec la bonne idée de ma soeur de participer à une bourse aux jouets de notre village. Comme son bouzin se résumait à 3 poneys et quelques nounours, elle s'est donc naturellement approché de l'espace situé sous notre escalier qui refermait tous mes Joes (une 20aine de persos, Nautilus, X-19, Figer Fly, Moray, USS Flagg pour le citer que les plus gros), mes MASK (tous les packs aventure, dynamo, jackal, outlaws, raven, condor), mes Visionaries (Cravex, Lexor, Leoric, Dagger Assault et Sky Claw), du motu (moussor, musclor, squeletor, dragon walker, land shark) plus du majokit et Lego.

Comme le bac Lego pesait 10KG, il était resté sur place, comme mes Bisounours, ils avaient passé trop de temps avec moi pour être vendus, j'avais dit no-way.

Elle était revenue en moins de 2h car un gars lui avait tout raflé, je le recherche encore à ce jour chistoire de lui faire la peau Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 909878

Reste que j'ai vite regretté de n'avoir pas interdit à mes toys de bouger Sad

dsl lamaphil , le gars c'etait moi et je me rappelle bien avoir tout acheter a ta soeur pour 10 fr a l'epoque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:32

tokyonever a écrit:
Kiba a écrit:
tokyonever a écrit:

Snout Spout, Rio Blast, Sorceress, Night stalker, Screeech - Motu

Sorceress je l'ai vu en grand surface bounce

Moi en vitrine dans un grand magasin de jouets (en blister) et quand je l'ai vu je suis devenu ouf (jusque là tout va bien)

On rentre donc avec ma mère en panique (dans la vitrine je venais de découvrir toute la dernière wave en fait) et une fois dans le mag, là vendeuse nous dit: "désolé, nous n'avons pas la sorcière en rayon et celle de la vitrine n'est pas à vendre, il faudra revenir car nous l'auront surement dans le prochain arrivage" ( Suspect )

Bref, on repasse et dans le cul forcément vu que cette dernière n'est pas sortie officiellement en France (jamais revue)

En fait y'a eu des erreurs de distributions en France à l'époque, c'est pour celà que tu as eu la chance d'en croiser, mais de manière officielle, elle n'est pas sortie Wink (comme Snout Spout que beaucoup se souviennent avoir eu)

oki, je m'en rappelle bien puisque que j'ai hesité entre elle, ninjor, mousticor, randor et scareglow. Je suis bien resté une heure devant le rayon à réfléchir le temps que ma mère fasse ses courses et puis au final j'ai pris le ninja et le moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:38

princedemon59 a écrit:
dsl lamaphil , le gars c'etait moi et je me rappelle bien avoir tout acheter a ta soeur pour 10 fr a l'epoque ! lol!
elle m'avait dit que c'est un gars de 40 ans qui achetait ça pour ses enfants, je te croyait plus jeune moi lol!

elle en avait tirée dans les 250 FRS si mes souvenirs sont bon, mais bon, c'était même pas un prix correct pour le Flagg, alors avec tout tu vois l'arnaque Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 969203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:58

ça y est j'ai un vrai mauvais souvenir qui vient de remonter à la surface cheers

On devait aller voir mes cousins (1984) et ils habitaient à Vannes (Morbihan) et pour y' aller on devait prendre le train (nous à Paris)

Bref, je commence à rassembler le max de jouets dans mes valises pour les emmener avec moi et forcément ma mère quand elle a vue ça est devenue ouf et m'a sorti: "Non, arrêtes tes conneries, on va pas emmener ta chambre, au pire tu choisis un jouet et t'auras une surprise dans le train" (surprise? Shocked , ça m'a remis direct dans le droit chemin ce mot)
J'ai donc pris au final mon ami de toujours: Mon Faker.

Et dans le train ma mère m'a offert le Maitre d'arme que j'avais pas encore cheers

Tout content de ma nouvelle aquisition, je commence donc à me déconnecter du monde réel et j'enchaine les combats entre les deux persos.
On était dans une cabine, pas dans un wagon normal avec les sièges les uns derrière les autres.

Et comme un con, je commence à jouer à genoux sur les fauteuils avec mes figurines par dessus le siège, armes aux mains.
Et paf! le drame! ( Sad ) l'épée de Faker tombe entre le mure du wagon et le fauteuil qui évidement était soudé à ce dernier (y'avait un espace de même pas 1 CM) et forcément: impossible de la récupérer (re Sad )

J'étais pas bien pendant 1 semaine je crois, le temps que j'oublie No

Du coup mon Faker n'avait plus d'épée, l'a fallu que je saoul ma mère pour en racheter un et ça a pas était chose facile Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:08

Lamaphil57 a écrit:
princedemon59 a écrit:
dsl lamaphil , le gars c'etait moi et je me rappelle bien avoir tout acheter a ta soeur pour 10 fr a l'epoque ! lol!
elle m'avait dit que c'est un gars de 40 ans qui achetait ça pour ses enfants, je te croyait plus jeune moi lol!

elle en avait tirée dans les 250 FRS si mes souvenirs sont bon, mais bon, c'était même pas un prix correct pour le Flagg, alors avec tout tu vois l'arnaque Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 969203

arf , 250 frs ! le mec as fait la bonne affaire ! j'espere que depuis ce jour tu as quand meme delivre ta soeur de la cave lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:12

Un souvenir... j'en aurai plein. c'est surtout chaque fois que je découvrai une nouvelle série de Zoids en boutique, ou dans un magasine. A chaque fois, je me souviens de pratiquement tout. L'année 87 a peut être été celle qui m'a le plus marquée. Je me souviens très bien de la première arrivée des Zoids en magasin : j'en ai ramené un, et j'ai passé des jours à contempler sa boite. Et puis la même année, je me souviens très bien comment j'ai vu Ultrasaurus Red sur un catalogue. Ca a duré cinq minutes, et je m'en suis toujours souvenu.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:49

Le pire :
dans la même semaine en Mat' sup (Maternelle supérieure dernière année) en 1985 :
• j'ai perdu l'arme/lance de mon garde impérial rouge et un gentil camarade a déchiré sa cape !
• nous jouions avec nos petites voitures (j'avais la Corgi Junior de Starsky) dans la petite évacuation de la gouttière de l'école et plusieurs fois, les voitures allaient direct dans les caniveaux passant à travers la grosse grille en fonte, le maitre allait gentiment chercher celles de mes camarades en soulevant la grille et lorsque la mienne (qui avait encore échappé à la chute) tomba dedant le maitre refusa violemment d'aller me la chercher...méchant ! (délit de sale gueule probablement)

le(s) meilleur(s) :
• Mes parents avaient gagné une petite somme au loto et nous avions eut droit ma soeur et moi a partager un peu la somme remportée...
Trop tard pour acheter le GI JOE Skystriker révé car plus en rayon, en revanche, les Galeries Lafayettes venait de recevoir le nouveau Conquest X-30 avec ses ailes inversées ! Enfin je venais d'avoir un "Gros" GI JOE !
• Mon premier chevalier du zodiaque : le Sagitairre (acheté à un Carrefour tout récemment construit) et dont je salivais devant la boîte depuis des semaines ! pour 180 francs, ma mère a finalement craqué et me l'a acheté : j'étais aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Contenu sponsorisé





Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel souvenir ce jouet
» Le plus beau jouet 2010 ?
» Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^
» Votre jouet préféré, The One!!!
» [JEUX] Votre sosie en jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: