COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)

Aller en bas 
+39
lmdlu
orkothegreat
jeannotxxl
daveri
Dartagnan
ptepuce
teal'c
panda kung-fu
nhtpirate1980
Mesmero
J.D
Waka'
spectremaffre
HBKmaniak
bmck
sailor moon
Adora
kidmakina
lionel
loup54
Kiba
neo_kerberos
Chogokin Jawa
Robocolt
riv'
raziel2a
guillaume
princedemon59
keran
Skull Leader
sgt_toxic
cou.cou84
keyzeryom
tokyonever
Lamaphil57
dark mat
french_kiki
kevin
Tetsuzin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kidmakina
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:49

Le pire :
dans la même semaine en Mat' sup (Maternelle supérieure dernière année) en 1985 :
• j'ai perdu l'arme/lance de mon garde impérial rouge et un gentil camarade a déchiré sa cape !
• nous jouions avec nos petites voitures (j'avais la Corgi Junior de Starsky) dans la petite évacuation de la gouttière de l'école et plusieurs fois, les voitures allaient direct dans les caniveaux passant à travers la grosse grille en fonte, le maitre allait gentiment chercher celles de mes camarades en soulevant la grille et lorsque la mienne (qui avait encore échappé à la chute) tomba dedant le maitre refusa violemment d'aller me la chercher...méchant ! (délit de sale gueule probablement)

le(s) meilleur(s) :
• Mes parents avaient gagné une petite somme au loto et nous avions eut droit ma soeur et moi a partager un peu la somme remportée...
Trop tard pour acheter le GI JOE Skystriker révé car plus en rayon, en revanche, les Galeries Lafayettes venait de recevoir le nouveau Conquest X-30 avec ses ailes inversées ! Enfin je venais d'avoir un "Gros" GI JOE !
• Mon premier chevalier du zodiaque : le Sagitairre (acheté à un Carrefour tout récemment construit) et dont je salivais devant la boîte depuis des semaines ! pour 180 francs, ma mère a finalement craqué et me l'a acheté : j'étais aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:34

Mon plus beau souvenir parmis de nombreux :
Les Noels par le travail de mon papa : il fallait que je choississe dans un catalogue des jouets aussi bien les uns que les autres, le choix etait dur. Mes bon préféré c'est quand j'ai eu le pascio de barbie, j'étais au paradis.

Un autre bon souvenir, un midi mon père rentre du travail avec sous le bras une super nintendo avec le jeu street fighter, un collègue lui avait vendu une poignée de cerise.

Pour les pires, j'avouerai que pour le moment je ne m'en rapelle pas ...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor moon
Séries Espace
Séries Espace
sailor moon


Tigre
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Dans mon monde de poupée...
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:38

Bin pour ma par je n'ai jamais vraiment eu de mauvais noel ou anniv ( 28 déc ), j'ai toujours été gaté Wink

Le seul truc qui m'a marqué et plus encore aujourd'hui, c'est que je n'ai pas eu de Sailor moon Sad Sad Sad
J'ai eu des jouets qui n'était pas de mon époque parfois : style deux chevaliers du zodiaque, du coup que mes frères étaient plus grand pour ne pas faire de jalousie j'en avais eu aussi albino

Donc, pendant la période Sailor moon je rêvais d'avoir le stylo et les figurines en pvc : mes frères ont eu 2 ou 3 figurines pvc et moi quedale, moi pas compris là Suspect

Je le regrette encore plus aujourd'hui car je les aurais encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:50

Ca y est j'ai trouvé un mauvais souvenir enfin pour ma voisine et super pour moi.
En effet mon grand fère avait une technique pour ouvrir les boites aux lettres des voisins de l'immeuble et grâce à ça j'avais les cadeaux du Club Barbie sans y être abonné. J'ai donc pu avoir le stylo, le sac à dos qui faisait imperméable, et d'autres choses mais je ne m'en souviens plus.

Je sais, c'est pas bien pour elle, mais mon frère voulait tellement me faire plaisir. lol!
De toute façon y a prescription.
Jurer, je le referai plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
sailor moon
Séries Espace
Séries Espace
sailor moon


Tigre
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Dans mon monde de poupée...
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 2:03

Adora a écrit:
Ca y est j'ai trouvé un mauvais souvenir enfin pour ma voisine et super pour moi.
En effet mon grand fère avait une technique pour ouvrir les boites aux lettres des voisins de l'immeuble et grâce à ça j'avais les cadeaux du Club Barbie sans y être abonné. J'ai donc pu avoir le stylo, le sac à dos qui faisait imperméable, et d'autres choses mais je ne m'en souviens plus.

Je sais, c'est pas bien pour elle, mais mon frère voulait tellement me faire plaisir. lol!
De toute façon y a prescription.
Jurer, je le referai plus lol!


Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 909878 Trop fort le grand frère Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 331134
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:52

mon plus beau souvenir:

j'avais 10/11 ans: et je rêvais d'avoir la megadrive I love you mais ma maman disait que c'etait trop cher,j'arretais pas de la saouler avec ça, des semaines entiere puis un week end je me suis fais une raison apres moultes cout de gueule......

et le lundi suivant je rentre comme d'hab de l'ecole entre midi et 14h et la surprise qu'es qui m'attendait gentilement sur mon lit??????

LA MEGADRIVE !!!!!!!!!!! Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 52444 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 481304 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 331134
avec le jeu en + sonic

ahh quel bon souvenir d'ailleurs tellement que j'y jouer tout de suite il me semble que je suis arrivé en retard a l'ecole a 14h mais bon....

si mes souvenir sont bon je crois qu'il y avait sur la boite de la megadrive la photo du punk enervé qui joue a la megadrive edans la pub TV (sega c'est plus fort que toi), quelqu'un peut il me confimer???
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:43

Alors un bon souvenir parmi beaucoup d'autres:
J'étais avec ma maman à la Part Dieu (centre commercial), tout un après midi interminable entre C & A et Mark & Spencer (j'en ai encore des frissons Sad ). A la fin, LA DELIVRANCE:
Je me retrouve devant Gai Jouet et la ma mère me dit:
"Vu que tu as été bien sage (je suis sur qu'elle s'est rendue compte elle même de cet affreux après midi lol! ), va te choisir un catcheur (WWF Hasbro)!!"
Whaouh, en 3 secondes je me retrouve dans le rayon et la Shocked Shocked Shocked , il y avait Bret Hart ET Undertaker, mes deux graals!!!! Gros dilemme, lequel choisir confused
Je n'arrivais pas à me décider, je suis resté 10 minutes dans le rayon et la, elle me dit:
"Allez prends les 2!"
Moi = Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 481304 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 331134 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 481304 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 331134

Souvenir mémorable, j'en pleurerais presque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:32

Alors pour moi je crois que mon pire souvenir est lié à street fighter 2 turbo.
Comme beaucoup de bambin de mon époque, j'ai eu la super nintendo avec sreet fighter 2. je le dosais comme un malade avec ma soeur (je me souviendrait toujours du soir de noel ou je l'ais eu, j'étais en transe !). Le temps passe et sort...STREET FIGHTER 2 TURBO. C'était une révolution ! On pouvait jouer dans tous les mondes, avec les boss, avec de nouveaux coups.... Bref j'ai tané ma mère pendant des jours pour qu'elle me l'achète. Comme elle me cédait beaucoup de choses, elle finit par me l'acheter pour mon anniv' et je dois attendre genre une semaine pour y jouer sauf qu'il était toujours sous blister. Et là, le drame : mon père veut pas que je l'ais car il dit que j'ai déja le premier et qu'il ne voit pas l'utilité que j'ai la suite.... je le tanne pendant une semaine, pleurant, criant, implorant ! rien n'y fait. Finalement, il va rendre le jeu à carrefour et je n'es jamais joué à strett fighter 2 turbo...
Bon comme bon souvenir, y'à la game boy que mes parents m'avaient acheté à sa sortie, et puis y'à cette fois où on avait dut être sage avec mas oeur (comme quoi...) et mes parents nous ont emmenés au magasin de jouet du coin, comme ca, ...j'étais repartis avec mon premier visonnaries... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BB88
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:06

mon plus beau souvenir jouet ==> turbo megarod des power rangers !!!

le plus mauvais ==> je dirais un végéta de 20cm que j'avais volé car volé c'est pas beau Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 52444 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 116495
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:27

Le plus mauvais souvenir:

Sur le chemin du retour de l' école, je parle mal à ma mère ( je sais plus ce que je lui ait dit mais ça lui a vraiment pas plu...): elle me sort le robot réparateur en métal d' ulysse et me dit: je t' avais acheté ça mais puisque c' est comme ça je le ramène au magasin! ( ce qu' elle a fait d' ailleurs!)

Le meilleur:

Gamin, j' allais souvent jouer chez 2 copains a moi qui avaient toujours le dernier jouet sorti et a chaque fois je leur demandais de jouer avec le robot a tete de lion. La chambre de ces 2 freres c' était un catalogue de noel permanent, mais je bavais sur ce robot ( daltanius ).
Mes parents déménagent, on se perd de vue.
Je croise un des deux il y a quelques années, par hasard, on se remémore les moments passés ensemble, etc etc...
Un jour il m' apelle et me dit passe à la maison, il me reste un jouet, le seul qui n' ait pas été jeté ou donné, je te le donne.
Ce jouet c' était ce fameux robot qui m' a attendu 20ans, je crois que j' ai jamais été aussi fébrile dans ma petite vie de collectionneur!
Revenir en haut Aller en bas
BB88
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:00

oh punèse la 1ere histoire est à creuver le coeur surtout lorsqu'on est petit !
mais la 2e est là à croire que dieu ta punni lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:07

Dans mes meilleurs souvenirs il y'a le Robot en métal de Bioman que j'avais eu à l'hosto, c'était vraiment pas prévu et c'était un super cadeau, je ne desepere pas de l'acquerir celui là..
D'ailleurs en régle générale mes passages à l'hopital ( et ils furent nombreux dans ma jeunesse) ont souvent été synonymes de jouets. Me souviens aussi d'un gobot hélicoptère ( bleu), mais par contre me souviens pour celui çi que l'infirmière avait pété une des lames de l'hélice..
L'acquisition de Street fighter 2 aussi est un super souvenir, j'me souviens de la liasse de billet que m'avait filé ma mère pour aller le chercher..J'suis aller en courant à Auchan pour me le prendre direct.
Sinon dans les anecdotes rigolotes je reraconte l'affaire furilangue. De retour de Cora dans la voiture familialle, avec ma sister à l'arrière. J'venais de me faire offrir le furilangue, je craque le blister dans l'auto, je commence à jouer, et ma ptite soeur me tanne pour que je lui file..Je refuse, ma mère me prie de lui montrer 30 secondes histoire de la calmer, et là cette débile balance ma figurine par la fenêtre au milieu de la nationale.. affraid
Frein à mian du draon ( là j'exagère), on à retrouvé le MOTU en bon état, comme quoi Mattel c'est du solide Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 52444
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:17

Alors la c'est la soeur qui aurait du y passer par la fenêtre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:47

Un des pires: le jour où ma mère a jeté sans me prévenir mon Big Jim (il lui restait plus rien, que le slip - au Big Jim hein pas à ma mère- mais c'était MON Big Jim).
Je rentre de chez ma grand mère, je cherche mon Big Jim et ma mère me dit "ah ben je l ai jeté"..

Putain j en ai fait une crise de nerf toute la soirée...

Mais j ai tellement d autres bons souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:53

Je lorgnais sur le Rhino d'un voisin pourri gatté et étant déjà commercial dans l'âme dès mon plus jeune âge...je me rends au cora du coin, 3 km avec mes petits petons, pour acheter un petit piano au "tout à 10 balles" et je lui ai présenté comme étant un instument d'entrainement et le meilleur moyen de se lancer dans la musique...et PAF un Rhino tout neuf à 10F pirat
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:04

Mon plus beau souvenir... Very Happy
Ma maison de Barbie ! C'est le plus gros cadeau que j'ai jamais eu étant petite... Shocked

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 100_3910

Il y aussi le papa Bum-bum que j'ai eu par ma mamie, en revenant du mariage de ma marraine, parce que j'étais malade et que j'avais été courageuse pendant la cérémonie. pirat

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Nht60110
le bleu sur cette photo de 1985


Mon pire souvenir... Sad
Un soir de noël avec mes cousines et ma soeur où on avait toutes les quatre un cadeau. Elles ont eu un Ken et ma soeur et moi un livre de contes "à dix francs"... affraid Heureusement, tous nos autres cadeaux nous attendaient à la maison et le lendemain on a eu plein d'autres choses ! Wink

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Nht60210
Là on ne savait pas encore ce qu'il y avait dans les paquets ... lol!


Sinon dans mes pires souvenirs, il ya tous ces jouets que j'aimais tant et à qui il est arrivé malheur :

Tout d'abord, mon Nounours... la peluche de ma vie, celle qui ne m'a jamais quitté et qui a échapé à une mort certaine !
Vers 1984 / 85, ma maman avait lavé mon nounours un jour d'hiver et pour accélerer le séchage, elle l'a mis à sécher sur le poële à fioul... Tout à coup, on sent une odeur de brûlé et là elle s'apperçoit que c'est Nounours !!! affraid Résultat, il a échappé au pire mais il en a gardé de belles fesses roussies (couleur jaune) ! Wink

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 100_4911



Ensuite, mes Barbies avaient des animaux familiers : chats, chiens,... et Rex leur insepérable colley en plastique ! Un jour, je l'ai oublié chez mes cousines. Pas de quoi en faire un drame me direz-vous ! Sauf qu'avec les dites cousines, on ne se voyait même pas une fois par an !!! Résultat, une de mes cousines m'a donné de ses nouvelles pendant un an dans ses lettres avant qu'on y retroune et qu'il puisse réintégrer ma famille Barbie ! La deuxième fois, je ne l'ai pas oublié !!!

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 100_4914


Autre chose, mais sans photo, quand j'étais petite j'avais un plumier Lucie Village, des petits monstres bleus et roses qu'on achetait dans des petits sachets, des Babies, des petits robots qu'on transformait en véhicule,... plein de petites choses comme ça qui ont mystérieusement disparues ! scratch
Et un jour où j'étais un peu plus grande et que je croyais tout ça rangé dans le grenier (à l'époque je ne me posais pas trop de questions sur les jouets avec lequels je ne jouais plus), y'a un gars à l'école qui nous dit à ma soeur et moi : "Merci pour le sac de jouets que votre mère a donné à ma famille !"... affraid
Bon c'était une famille démunie et c'était sûrement une bonne action mais sur le coup ça nous a plutôt fait mal au coeur ! pale Mon plumier Lucie Village ! Sad J'ai jamais su s'il était bien dans ce sac mais en tout cas, même si ma mère disait que non, je ne l'ai jamais retrouvé...


J'oubliais de vous parler de ma Dame Boucleline qui a accidentellement perdu sa tête quelques jours après que je l'ai eu lors d'une séance coiffure... Neutral Mais qui m'a valut Noir de Jais à la place pour me consoler !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:14

mon meilleur souvenir de noël franchement tous mes noël de gosse avec un particulier quand j'ai reçu ma nes le rêve cheers drunken sinon mon pire souvenir c'est pas du toys mais pour mes 14 ans javais tanné mes parents pendant des mois pour avoir un scooter et j'y croyait tellement...au final j'ai eu un vtt vraiment trop déçu Sad lol! ...c'est vrai que ce n'est qu'avec beaucoup d'années de recul que je me suis rendu compte que les scooter sont vraiment des engins dangereux et que j'aurai vraiment du mal à en offrir si j'ai un gosse un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 1:10

Mes pires souvenirs sont à chaque Noêl ou anniversaire, et je pense que c'est arrivé à bon nombre d'entre nous les fans de collections (et ça arrivera aux autres générations), il y a pleins de paquets cadeaux = Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 77018 (joie).
Mais quand on les soulève, les tate, c'est tout mou!!!! Qu'est-ce donc qu'est-ce ?????????????
Dans le mille Emile Arrow des chaussettes, des pulls, des slips, des tee-shirts affraid DES HABITS
Moi je dis Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 132355 car au lieu de balancer du pognon pour nous prendre un pantalon en velour (oh ça va c'était l'époque lol! ) ou d'autre trucs tout pourri, ILS n'auraient pas pu prendre' plus de GIJOE, Playmobil, MOTU, etc....
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:21

D'autres souvenirs me reviennent à l'esprit à l'approche de Noel.
Et au final, ce fut certainement mes souvenirs les plus marquants, les autres n'étant que des anecdotes en y réfléchissant...

le pire et le meilleur, le même jour !

Le jour de l'anniversaire de mes 6 ans, ma mère me ramenait de chez ma gardienne tard en fin de journée et me dit dans la voiture "tu vas avoir une grosse surprise pour ton anniversaire !", à l'époque je rêvais du Faucon Millénium (que je réclamais à corps et à cris...et que je n'ai jamais eut !) et j'étais quasiment sur que c'était lui !
En arrivant à la maison, elle me dit d'aller voir dans le garage...et là je vois une boule de poil arriver vers moi (non ce n'était pas un Ewok), un chiot Berger Allemand se prénommant Athos et qui a été le plus beau cadeau d'anniversaire de mon enfance...et ce n'était pas un jouet !

Un des meilleurs !

un souvenir marquant, certainement le Noel où j'ai été le plus gâté !
Ce noel 1985 (il me semble), je croyais encore dur comme fer au Père Noel, et j'étais un fan de Big Jim et Musclor...mais je n'avais pas fait de réelle liste au Père Noel.
J'ai eu double surprise voire triple !
Au petit matin, j'ai encore le souvenir de la Clémentine mangée au 3/4 et du verre de menthe à l'eau bu à moitié (mon père était décidemment à l'époque un digne représentant de l'actor studio ^^) réservés au Père Noel pour sa dure nuit de labeur !
Le premier truc que j'ai vu d'ailleurs et qui me faisait sauter de joie ! Les cadeaux je ne les avais même pas vu !!!! Mes parents avaient le sourire jusqu'aux oreilles et m'ont dit de tourner la tête !

Et là ... une montagne de paquets cadeaux !
Ce jour là, j'ai eut : Big Jim "l'aventurier" avec une panoplie en plus, Musclor, Skeletor, Le maitre d'armes, le mutant bleu au grappin, Fisto, le chateau des ombres, des voitures Joustra, et encore d'autres cadeaux dont je n'ai plus le souvenir exact...
J'avais une photo de moi devant tous ces jouets entrain d'être déballés, avec le livre de Robocolt j'ai tenté vainement de la retrouver dans les milliers de photos se trouvant en vrac chez ma mère...sans succès ! Ma mère m'a dit qu'elle la chercherait car elle garde tout et est sûre qu'elle est qq part...je la posterai certainement un jour !
En tous cas, ce Noel m'avait marqué énormément, d'autant qu'il neigeait également ! que demander de plus ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:20

kidmakina a écrit:

Au petit matin, j'ai encore le souvenir de la Clémentine mangée au 3/4 et du verre de menthe à l'eau bu à moitié (mon père était décidemment à l'époque un digne représentant de l'actor studio ^^) réservés au Père Noel pour sa dure nuit de labeur !

Alors là je dis stop. Un verre de menthe à l'eau pour le Père Noël ! C'est du vin (rouge de préférence) que boit ce brave gaillard. Et avec ça il t'a quand même laissé des cadeaux. Tu as eu de la chance sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:41

lord a écrit:
kidmakina a écrit:

Au petit matin, j'ai encore le souvenir de la Clémentine mangée au 3/4 et du verre de menthe à l'eau bu à moitié (mon père était décidemment à l'époque un digne représentant de l'actor studio ^^) réservés au Père Noel pour sa dure nuit de labeur !

Alors là je dis stop. Un verre de menthe à l'eau pour le Père Noël ! C'est du vin (rouge de préférence) que boit ce brave gaillard. Et avec ça il t'a quand même laissé des cadeaux. Tu as eu de la chance sur ce coup.

lol! et oui, quand on est gosse...on est ignare du pinard !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:55

si ma memoire est bonne je crois que le beau cadeau que j'ai eu par le vieux barbu c'etait une superbe boite lego technique ca devait etre un gros tracteur bleu et un train lego ,j'ai monté tout ca en quelques jours, maintenant ( je continue toujours a acheter du lego ) il me faut un temps fou et une sacré patience mais j'aime toujours ca !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:12

kidmakina a écrit:

Au petit matin, j'ai encore le souvenir de la Clémentine mangée au 3/4 et du verre de menthe à l'eau bu à moitié (mon père était décidemment à l'époque un digne représentant de l'actor studio ^^) réservés au Père Noel pour sa dure nuit de labeur !

ah je vois que chez Kid y'avait la meme tradition que chez moi ....

Pendant des années j'ai déposé sur la table basse du salon une mandarine, une papillotte et une tasse de café pour qu'il puisse reprendre la route ...

et au petit matin, les cheveux en bataille je courrai en tout premier pour voir s'il avait bu son café, en général plus de café, une mandarine a moitié mangée et un papier de papillotte froissé... et en prime des traces de pas.. oui oui

j'ai appris plus tard, que mes parents, avec du banania en poudre tracaient des traces de pas de la table a la hotte de la cuisine (j'habitais dans un viel appartement marseillais avec des hottes de cuisine aussi larges de des grandes cheminées..) endroit par lequel le pere noel repartait ...

rien que d'ecrire cette anecdote qui fait partie de ma vie, j'ai les larmes aux yeux .. arf ... foutues fêtes de fin d'année .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:15

3 souvenirs en ce qui me concerne:

1/ Comme chaque Noël, tête à tête avec ma mère, au moment d' ouvrir les cadeaux, je découvre le robot que je voulais ( et oui j' ai eu une période robot... ) , le seul et unique transformers d 'ailleurs que j' ai eu: le Dinobot stégosaure. Ainsi qu' avec le robot ABEGA. Trop heureux , étant à l' époque à fond dans les transformers ( j' avais eu quelques semaine auparavant l' album panini avec une cinquantaine de pochettes) et fan aussi des dinosaure.

Je déballe comme un fou , commence à le sortir et essayer de le transformeret... crac , je pète une des deux parties de la queue du dinobot.
Par peur de me faire engueuler d' avoir eu un cadeau qui a tenu 5 minutes, je le range vite fait dans sa boîte ni vu ni connu et ne ressort plus jamais ...lol

Résultat, ma mère me lançais souvent des :

"- et bien , tu le voulais absolument et pourtant tu ne joues jamais avec!! Ca sert vraiment à rien de t ' acheter des robots!"

D'où le fait que ce fut mon seul et unique transformers... pale

En tout cas , le secret de la " casse" a tjs été préservé!!!lol

2/ Un Noël où je reçois Firecracker et Slingshot MASK. A la base je voulais à la place de slingshot Jackhammer, mais ma mère s' était peut être trompé ou n' avait trouvé que Slingshot. Je n' ai pas regretté car maintenant Slingshot reste pour moi mon véhicule MASK préféré... ( ahhhhhh cet avion rouge à l' intérieur, trop la classe!)

3/ Vers 1990 ou 1991 , je sais plus , allez savoir pourquoi j' ai une lubie " voiture télécommandé". Pour mon anniversaire ma mère m'emmene dans une boutique d' un centre commercial à Sarcelles qui vendais des maquettes , elle m' achète une Buggy terrible qui pouvais soi disant aller à 40 km/h. Juste à côté de la boutique, il y a une enseigne d'audivisuel qui fait aussi un peu de Jeux Video. et là le coup de foudre: je rencontre pour la première fois la Game Gear!!! Je reste fixé davant la vitrine. Ma mère me rejoint, entreavec moi pour finalement ressortir aussi avec la Game gear + Mickey Mouse, Donald et Sonic 1.

J' ai halluciné d' être autant gâté... et la malheureuse Buggy n' a servi qu 'une ou deux fois et est restée au placard...
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:17

Noel 1987 avc la NES, pour ma part.
J'ai des tas de souvenirs de Noel, mais je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué avec un jeu comme Zelda dont j'ai pas décollé du tout des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:23

Etant d 'humeur bavarde ce soir je continue des souvenirs jouets avec mon Père cette fois:


Eté 89 ou 90, au Portugal en vacance avec mon père, on va faire des courses dans un " Cavadinha", sorte de Prisunic portugais, je vais au rayon jouet ( rayon jouets portugais qui sont assez maigres, les gamins jouants surtout dehors) et je flashe pour la gamme MOTU. Mon père m' en achète 2, Hordak Ouragan.et Ssstrictor.

Et durant ce mois de vacance , j ' accompagne à chaque fois mon père aux courses au Cavadinha en espérant avoir une autre figurine. Résultats des courses:

- Hordak Ouragan
- Ssstrictor
- Mekanek
- Snout pout
- mosquitor
- Repticor
- Skeletor

et le dragon walker!

Je me rappelle encore du prix: 1000 escudos soit à l epoque environ 30 francs.

Quand je pense qu 'il y avait aussi des Roi randor et des hordes trooper et que je les trouvait nul car sans particularité visibles...

Ce qui était marrant aussi c est qu'il y a avit un mélange de wave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel souvenir ce jouet
» Le plus beau jouet 2010 ?
» Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^
» Votre jouet préféré, The One!!!
» [JEUX] Votre sosie en jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: