COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ecran plat : vos questions...

Aller en bas 
+11
trumanshower
Ninja moustachu
panda kung-fu
daveri
Black Mazinger
french_kiki
Skull Leader
Enishi_Uki
Lamaphil57
CERBERUS
keyzeryom
15 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:57

J'ai acheté récemment un écran plat Plasma. Il n'y a aucune touche pour l'éteindre complétement. Du coup, il est soit en fonction, soit en veille.

Savez-vous si l'on peut laisser le téléviseur comme ça ?

Faut-il installer une rallonge avec mode on/off ? Vous, qu'avez-vous fait ?

------------------- flower -----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:26

debranche le?

non serieusement, tu n'as pas eu de notice?

peut etre faut il rester appuyer sur la touche un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:00

la notice papier est assez basique, le guide d'utilisation sur CD-Rom ne passe pas sur mon ordi... Rolling Eyes

Le fait de débrancher le téléviseur uniquement avec le cable d'alimentation est peut-être déconseillé... confused

Je pensais mettre le cable d'alimentation sur une rallonge avec bouton ON/OFF

Je posais la question au cas où quelqu'un s'était déjà penché sur ce "problème".
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:49

Si ta TV est à la norme CE, y'a forcément un dispositif pour couper l'alimentation. Quelle marque ? Tu as regarder le site constructeur ? Le manuel doit s'ouvrir c'est dans 99% des cas un PDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:58

C'est bien un format PDF mais mon ordi me dit que le fichier peut l'endommager...

Ma TV est une LG, je vais aller voir sur le site du constructeur, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:31

Perso je n'éteins jamais ma tv, toujours en veille.

Niveau économie d'énergie, c'est pas le top mais pas de risque pour la tv.

Sur tous ces superbes nouveaux téléviseurs, le bouton de marche / arrêt sont très souvents "fondus" dans les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:53

keyzeryom a écrit:
C'est bien un format PDF mais mon ordi me dit que le fichier peut l'endommager...

aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:20

Skull Leader a écrit:
keyzeryom a écrit:
C'est bien un format PDF mais mon ordi me dit que le fichier peut l'endommager...
aucun risque.

Je plussoie.


Enishi_Uki a écrit:
Perso je n'éteins jamais ma tv, toujours en veille.Niveau économie d'énergie, c'est pas le top mais pas de risque pour la tv.
J'aurais tendance à dire l'inverse.

Les équipements électrique sont conçus pour effectuer des cycles. Ne pas éteindre la TV, c'est "consommer" ses ressources pour rien. Ca ne jouais pas trop avec les bons cathodiques, je conseille pour le plasma et le TFT d'éteindre. (pas des ON/OFF toutes les 5 min, mais l'éteindre pour la nuit par ex.).

C'est le même principe que les batteries qui s'usent à max si tjs sur le courant.

Conseil d'un connaisseur mais pas d'un expert, si qq à d'autres avis, qu'il partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:14

Ma question : je voulais m'acheter un LCD ... tu me donnes ton Plasma je ferais pas le difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:14

je te el vends 900 € si tu veux... lol!

je pense aussi qu'il faut quand même éteindre l'écran la nuit...
je vais aller voir sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Black Mazinger
Séries Espace
Séries Espace
Black Mazinger


Coq
Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:54

Bizarre !!

J'ai un écran plat LG et on peut l'éteindre complètement bien-sur. Le bouton est sur la coté droit de l'écran, c'est le dernier en bas.
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:21

Keyser, j'ai le même problème que toi et ça fait déja quelques années que ça dure.
Comme Enishi te l'a dit laisse là en veille, même si ça te bouffe un peu de courant, tu n'abimes pas ton écran, ce qui est par contre le cas si tu l'éteins et l'allume systématiquement en fin d'utilisation (mon frangin a niqué le sien comme ça). Wink
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:56

J'avais demandé à plusieurs vendeurs. Avant les tubes cathodiques consommaient plus en veille que allumé (légendes urbaines ou pas, plusieurs vendeurs me l'ont confirmé). Apparemmment ça ne fait pas ça pour les nouvelles générations de TV (ça consomme moins qu'un ordi en veille) après je dis CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:56

Questions du jour:

J'envisage d'installer un écran TV d'environs 80cm dans mon salon. Actuellement, c'est avec mon PC que je regarde des films et je souhaiterai savoir si ces écrans TV sont compatibles.

En résumé, est-il possible de connecter un PC sur ces écrans plats?

Niveau qualité, est-ce pareil (ou mieux) qu'un écran de PC classique?

Et pour la connectique concernant le son, c'est jouable?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:45

Hello,

je voudrais acheter un écran plat de 45 - 50", j'aurais besoin de quelques conseils :
-c'est toujours vrai qu'un plasma ne vaut pas un LED ?
-quels ont été les critères de sélection pour vous ?
-où acheter pour faire une bonne affaire ?
-que pensez vous des modèles d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:56

trumanshower a écrit:
Hello,

je voudrais acheter un écran plat de 45 - 50", j'aurais besoin de quelques conseils :
-c'est toujours vrai qu'un plasma ne vaut pas un LED ?
-quels ont été les critères de sélection pour vous ?
-où acheter pour faire une bonne affaire ?
-que pensez vous des modèles d'expo ?

Achète Sony ou Samsung ca sera mon seul conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mygalor
MEGO
MEGO
Mygalor


Chèvre
Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:03

trumanshower a écrit:
Hello,

je voudrais acheter un écran plat de 45 - 50", j'aurais besoin de quelques conseils :
-c'est toujours vrai qu'un plasma ne vaut pas un LED ? J'ai un plasma pioneer kuro 5090H qui est bien mieux que n'importe quel ecran led, a moin d'aimer les couleur flashy lol (j'en connais...). Malheureusement pioneer ne font plus de plasma.
-quels ont été les critères de sélection pour vous ? l'image naturel et le contraste de folie (pas les faux contraste a la samsung 2000000:1 qui sont en fait des vrai 8000:1....
-où acheter pour faire une bonne affaire ? sur le net mais si tu as un problème c'est plus chiant...
-que pensez vous des modèles d'expo ? jamais pour moi... ils tournent toute la journée...et tu sais pas depuis combien de temps...

évite de te laisser abuser par les vendeur darty ou confo qui veulent te refourguer du samsung a tout prix (bonne commission) . Pour moi le top c'est un plasma mais en haut de gamme, sinon c'est moche et ça marque. Certain te diront que c'est déconseillé pour les jeux videos...faux. Je joue dessus des heures depuis maintenant 3 ans et jamais de marquage (système orbiter).

Apres c'est selon tes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:10

au début j'étais parti sur du LED, mais quand je vois ce qu'on peut avoir en plasma pour le même prix ou moins cher, c'est tentant. Un critère qui me semble essentiel c'est la fréquence (en hertz) pour éviter l'effet flou quand il y a du mouvement. Sinon pour l'utilisation ça sera pour de la tv et des dvd/blu-ray, pas de jeu en ligne ni de console.
J'ai du mal à trouver des écran de 45 pouces ou + en LED avec une fréquence de + de 150hz à moins de 900€, alors qu'en plasma y'a moyen de chopper du 600hz pour bien moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:15

Moi je te conseil pour les films le LED, depuis qu'on a acheté notre LED Sony 117 cm avec home cinéma, ben c'est cinéma tous les jours à la maison!! C'est juste tout beau, du JT de Pernaut au bluray!! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:08

Mygalor a écrit:
trumanshower a écrit:
Hello,

je voudrais acheter un écran plat de 45 - 50", j'aurais besoin de quelques conseils :
-c'est toujours vrai qu'un plasma ne vaut pas un LED ? J'ai un plasma pioneer kuro 5090H qui est bien mieux que n'importe quel ecran led, a moin d'aimer les couleur flashy lol (j'en connais...). Malheureusement pioneer ne font plus de plasma.
-quels ont été les critères de sélection pour vous ? l'image naturel et le contraste de folie (pas les faux contraste a la samsung 2000000:1 qui sont en fait des vrai 8000:1....
-où acheter pour faire une bonne affaire ? sur le net mais si tu as un problème c'est plus chiant...
-que pensez vous des modèles d'expo ? jamais pour moi... ils tournent toute la journée...et tu sais pas depuis combien de temps...

évite de te laisser abuser par les vendeur darty ou confo qui veulent te refourguer du samsung a tout prix (bonne commission) . Pour moi le top c'est un plasma mais en haut de gamme, sinon c'est moche et ça marque. Certain te diront que c'est déconseillé pour les jeux videos...faux. Je joue dessus des heures depuis maintenant 3 ans et jamais de marquage (système orbiter).

Apres c'est selon tes gouts...
Arrete l'ami, il te vende du samsung car c'est ce qu'ils ont de plus en stock.
Il gagne moins de 5 euros par Samsung, la tv qui paie le plus c'est sony et le haut de gammes.
Pour le prix, le cinéma, je te conseilles le plasma, rapport qualité prix intéressant.
Sinon si tu as un budget plus élevé, c'est clair que la technologie LED claque.
Et comme Mygalor, pour les jeux vidéos, mon plasma ne marque pas au bout de 3 ans de vie et d'intense séance de console.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Ecran plat : vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Ecran plat : vos questions...   Ecran plat : vos questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran plat : vos questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amora relève le plat
» Parce que des fois, il faut mettre les choses à plat
» ecran pc
» Console sur ecran PC
» Sentai et Rider à l'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: