COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question peinture... que choisir?

Aller en bas 
+4
kidmakina
vp30
Tetsuzin
Ohmu
8 participants
AuteurMessage
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:49

Question aux artistes du forum : je souhaite peindre un objet en plastique qui sera par la suite assez souvent au contact de mes mains, et donc soumis à l'usage, la chaleur et la sueur (ça j'en suis moin sur mais je prefere prévoir au cas où). J'ai pensé à de la peinture à l'huile mais dans mes souvenirs cette peinture donne toujours une impression "d'humidité" et ça colle toujours un peu aux doigts. Peut etre qu'il faudrait que j'utilise ensuite une couche de vernis pour durcir le tout, j'en sais rien.
Sinon j'ai entendu parler de peinture acrylique, mais je ne sais pas si cette peinture est adaptée au plastique et s'il ne faut pas mettre auparavant une sous couche et ensuite du vernis... Je ne sais que faire donc si je pouvais avoir votre avis cela m'aiderais beaucoup.

Pour info l'objet que je souhaite peindre est un synthé. J'hésite à peindre les touches. La photo pour mieu se représenter le probleme :

Question peinture... que choisir? Sa5qy5
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:59

Franchement si tu veux quelque chose de durable, solide, et d'une bonne finition, tourne-toi vers un fournisseur de carrossier, apprêt plastique et tout le tralala...
Après tout dépend de ton budget et de l'importance que tu donnes à ton projet, car ce matos là n'est pas donné.

_________________
Question peinture... que choisir? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
vp30
Fabuland
Fabuland
vp30


Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Uzès, dans le GARD, et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 16/04/2008

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:13

Oublies les peintures au pinceau. Le mieux est d'utiliser une bombe de peinture genre "graff", qui tient sur toutes les surfaces. Pas une trop grosse couche sinon ça colle! Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 7:23

L'acrylique pour maquette est durable avec un vernis en bombe par dessus ... par contre pour une utilisation régulière, je ne garantie pas que ça tienne longtemps ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:45

OHMU : Tu fais du circuit bending, non ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:18

franchement laisse le tel quel ^_^

mais si vraiment tu veut le peindre (nickel), saches qu'il va te falloir le demonter, tres surement faire des caches (avec du scotch papier de tapissier) sur les zones que tu ne voudra pas peindre...

si tu veut un bon resultat, c'est du boulot, et la preparation des surfaces est aussi -si ce n'est plus- importante que la peinture elle meme !

niveau peinture, oublies accrilique et huile ton resultat sur une aussi grande surface sera miserable, orientes toi vers des bombes aerosols.

passes plusieurs couches (en respectant bien les temps de sechages entre chacunes) et un vernis aerosol ensuite.

pour le vernis, la aussi n'hesites pas a mettre plusieurs couches, c'est grace a lui que les peintures vont resister aux manipulations !

pour les touches du clavier, meme vernies a mon avis la peinture vas s'user tres rapidement a l'usage, moi je les laisserais telles quelles...


bon courage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:38

sgt_toxic a écrit:
OHMU : Tu fais du circuit bending, non ?

oui c'est bien cela

Citation :
ton resultat sur une aussi grande surface sera miserable, orientes toi vers des bombes aerosols

En réalité le synthé ne fait pas plus de 35 cm de long sur 10 de large, mais je vais suivre ton conseil et utiliser pas mal de vernis et laisser les touches dans l'état

Merci pour vos conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:45

Les bombes graph ça ne tiendra jamais sur le long terme.
La solution de Tetsuzin est la meilleure (mais la plus chère)
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:21

ou des peinture pour les voiture sa tien sa non?
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:57

alice30 a écrit:
ou des peinture pour les voiture sa tien sa non?
Ca tient le mot est faible. Mais par contre ça douille grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture... que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Question peinture... que choisir?   Question peinture... que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture... que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS3/X BOX 360, que choisir ?
» Choisir un pack Wii U / 3DS XL, aide svp!
» Quelle marque choisir pour Arcadia
» que choisir le LG ku990i ou le samsung player style f480?
» HMM Zoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: