COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions diverses custom MOTU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:15

Voila j'inaugure ce sujet sur les customs MOTU.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider Wink


- Quel flocage utiliser pour retaper un panthor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:38

- Quel flocage utiliser pour retaper un panthor?

- Quelle pate utiliser pour les custom (pour faire de petites modification d'armures, de cheveux...)
Je cherche une pate durcissante.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:23

Cha va eh!!! a écrit:
- Quel flocage utiliser pour retaper un panthor?

- Quelle pate utiliser pour les custom (pour faire de petites modification d'armures, de cheveux...)
Je cherche une pate durcissante.
Merci

Green Stuff, par contre je crois que ca durci qu'au four scratch
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:28

Moi j'ai mieux, de la Milliput Very Happy

Ce sont deux pates que l'on mélange, qu'on laisse durcir et ensuite on sculpte pendant des heures lol!
Questions diverses custom MOTU Milliput

Il éxiste plusieurs types de pates Milliput, et c'est vraiment extra, c'est solide et tout, idéal pour faire de la figurine en tant qu'amateur de customs Smile

Certains conseilleront de la pate FIMO et autres cochonnerie qui durcissent au four entre autre (désolé Le_Gluon), laissez tomber, sincèrement là c'est du bon Very Happy
Par contre, prévoir réellement toute la panoplie du sculpteur derrière (les lames et limes minimum), là ça se sculpte pas au cutter heins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:35

tokyonever a écrit:

Certains conseilleront de la pate FIMO et autres cochonnerie qui durcissent au four entre autre (désolé Le_Gluon), laissez tomber, sincèrement là c'est du bon Very Happy

Tkt, en mm temps je m'y connais pas des masses, merci à toi pour la miliputt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:42

Le_Gluon a écrit:
tokyonever a écrit:

Certains conseilleront de la pate FIMO et autres cochonnerie qui durcissent au four entre autre (désolé Le_Gluon), laissez tomber, sincèrement là c'est du bon Very Happy

Tkt, en mm temps je m'y connais pas des masses, merci à toi pour la miliputt Very Happy

Moi aussi au début on m'avait dirigé vers ce style de pates durcissantes et sincèrement c'était la misère, ça cassé, ça ne collé pas à la figurine, impossible à sclupter correctement ect...
Ensuite on m'a dirigé vers la Milliput et là ça a fait tilt.
Aujourd'hui, bon nombre de sculpteurs, même professionels, utilise cette pate.
Elle n'est pas très cher: 10 euros environ la boite ici (ça permet de faire une figurine "entière" Motu par exemple si on est motivé).
Moi perso j'achète en Angleterre sur Ebay, je paie les deux boites dans les 12 euros fdpin il me semble.

Il doit surement y'avoir mieux quelque part évidement (quand on tappe niveau pro), mais pour du custom maison, c'est l'idéal et si on s'y prend bien, les résultats sont top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:00

C'est bon à savoir, je ne faisais que du custom Heroclix pour le moment, là je me lance dans un Hordak version "She Ra", j'aurais surement pas besoin de Miliputt (p'tet pour un futur custom), mais plutot de conseil pour la peinture, genre comment procéder, quels sont les étapes, couche d'aprés, etc... Quel peinture pour que ca tienne bien sur une fig' Motu, dois je vernir à la fin???

Je compte aussi me faire le blister qui va avec, mais me manque qques éléments :

- Carte recto/verso d'un Hordak,
- La police Motu,
- logo Hordak et de la Horde
- type de carton (assez rigide tt de mm, pas trop envie de sortir sur du papier pour coller ensuite sur du carton)

Je pense avoir trouver une bulle qui pourrait le faire, ainsi que qques illustrations d'Hordak pour garnir le recto/verso de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 1:34

Merci pour tout ces conseils !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:49

Je recherche un scan de bonne qualité de l'autocollant du torse de fakor Wink (peut m'importe la résolution)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses custom MOTU Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses custom MOTU   Questions diverses custom MOTU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses custom MOTU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales à propos des MOTU
» [FORUM] Questions et infos diverses
» [FORUM] QUESTIONS ET INFOS DIVERSES.
» Questions diverses sur les comics Marvel et DC
» Questions diverses sur la gamme MASK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: