COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions diverses sur les comics Marvel et DC

Aller en bas 
+7
fakor
kakugo
-Arsene Lupin-
logan57
trumanshower
Angelus
Enishi_Uki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:29

Voilà j'ouvre ce sujet car je suis interressé par quelques sagas Marvel et principalement Civil War en VF.
Je ne connais que tres vaguement cette histoire et j'aimerais me rattrapper. Vers quelles éditions me conseillez vous de me tourner? Les versions kiosque, le coffret de 3 recueils, l'edition marvel monster, ou autre?
Merci de m'éclairer Wink

Meme questions pour secret invasion (cette saga vaut elle vraiment le detour?)
N'hésitez pas à me conseiller d'autres saga interressantes Wink


Dernière édition par Cha va eh!!! le Mer 28 Déc 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:50

Pour ma part, j'ai les 3 volumes des éditions marvel deluxe et je trouve que ça retrace et explique bien la saga. Par contre, c'est sûr que c'est juste des condensés et que cela ne te permet pas de rentrer dans les détails, personnes par personnes.

Si par exemple, tu es fan d'un héro en particulier, tu n'auras qu'un aperçu de ce qui lui ai arrivé lors de cette saga (sauf 3/4 type cap america, iron man).

Par contre, je ne connais pas l'édition marvel monster, donc je ne sais pas s'il y a plus de contenu que dans celle que j'ai.


Concernant secret invasion, pas encore trouvé d'édition qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:17

Ok je pensais aussi me tourner vers les deluxe. Il existe un coffret regroupant les 3 volumes, je vais me mettre à sa recherche Wink.

Questions diverses sur les comics Marvel et DC File_310

Merci pour tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:18

Perso j'irais même jusqu'à te conseiller de ne prendre que les volumes 1 et 3 en Marvel Deluxe, le deuxième est dispensable. La première regroupe la série régulière et si je ne me trompe pas Spiderman. Le 3ème lui regroupe Captain America et ce qui lui arrive post Civil-War. Le reste, à moins d'être absolument fan d'un personnage, est pas transcendant.

Après si tu tombes sur le coffret, why not. C'est tjrs joli dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:35

Si tu veux simplement les lire, j'ai les 3 à la bibliothèque, et justement je suis en train de lire le 1 qui est à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:15

Le coffret existe en deux editions différentes et chaque coffret contient les 3 volumes civil war plus un fascicule exclusif Daily Bugle. Sur la photo il s'agit de la 2em edition. Chaque edition est limité à 999 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:09

J'ai lu civil war. J'ai trouvé le 1er tome sympa sans plus par contre j'ai completement décroché à partir du tome 2. Je pense que c'est le manque d'humour qui m'a manqué là dedans. La saga est trop sérieuse à mon gout. Mais ce n'est que mon avis Wink

Sinon en ce moment je lis Fall of the hulks et World war hulks, vous avez lu ces 2 saga ?
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:33

Houla....c'est vieux ça....passez au Vo les gars Questions diverses sur les comics Marvel et DC 712104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:00

Je ne lis que de la VF désolé.
Je suppose que tu les as lu? Peux tu me donner ton avis stp (sans faire de révélation Wink)?
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:18

Si tu as aimé Planète Hulk, World War Hulk est limite une obligation. c'est pas mal... jusqu’à la fin qui m'a un peu déçu, mais bon, ça permettra le Run de Hercule et d'Amadeus Cho, rien que pour ça, c'est génial.

Pour Foth, c'est plus anecdotique comme lecture. sympa, mais prévisible et sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:30

J'ai loupé pas mal de truc ces dernières années au niveau comics. C'est ce qui explique mes lacunes par rapport à certaines sagas. En tous cas merci à tous de me permettre de découvrir des séries au travers de vos avis et critiques Wink



Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:36

De rien, il t'en coutera une Hannah Dundee en blister Questions diverses sur les comics Marvel et DC 712104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:42

M'enfin... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:30

Je viens de finir les Civil War en 3 tomes chez Panini, c'est bien mais pas extraordinaire en effet. Par contre je n'ai pas moins aimé le t.2 avec Spidey et Serval.
J'ai encore le t.1 de Civil War chez Monster Edition, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:55

Oui,comme souvent chez Marvel...un super evènement, un début qui déboite et une fin bof...et souvent inutile, car après ca change rien à l'univers Marvel (ou si peu)...
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:07

Dans Dark Age, on se débarasse quand même d'un super Bouffon, et c'est pas celui qu'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:29

Jusqu'à temps qu'il revienne^^
Non sérieusement c'est chiant, ils ont des supers idées et la fin est bâclée à chaque fois et le plus souvent, soit personne s'en souvient (voir Spiderman qui est reparti à zéro...pffff), soit ç sert à rien (world war hulk...?).
Ça m'a fortement déçu et m'a éloigné d'une bonne partie des revues Marvel !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:15

Ben non, t'as house of M quand même qui a fait les dégâts que tu sais. pour WWH, le fait même de nous offrir cho et Hercules est une bonne raison en soi. Questions diverses sur les comics Marvel et DC 712104
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:34

Oui, "House of M" a vraiment fait quelque chose c'est là que j'étais en plein dedans et je m'étais dis "tiens Marvel fait des efforts" mais après, franchement ça tourne en boucle (encore mille séries à suivre pour suivre une histoire...) pour un résultat plutôt mitiger, j'ai abandonné Marvel pendant Dark Reign, ça m'a vraiment saoulé mais ce n'est que mon avis perso Wink
Bref...vive DC lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:07

Dc, c'est pas franchement mieux genre montagne qui accouche d'une souris, regarde Infinity Crisis et 52 (tout ça pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:56

je m'interresse de plus en plus à l'univers DC et plus particulierement aux Lanterns.
J'ai lu récemment les origines de Dex Starr dans le dernier Dc universe.
J'aimerais savoir si d'autres bouquins sont parus en france concernant Dex Starr et le corps des red lanterns.
Questions diverses sur les comics Marvel et DC 920180
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/06/2008

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:01

pas a ma connaissance. dex n'apparait que dans les DC universe (on le voit pour la premiere fois dans rage of the red lanterns, DC universe 53) et il existe en figurine dans la collection blackest night (dc direct, vendu avec mera red lantern) et la collection dc univers classic wave 2.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:48

non peut-être pas encore en français (à suivre avec urban comics)

mais en anglais, le relaunch concerne, de mémoire, au moins 3séries.

green lantern, green lantern corps, the red lantern (un titre à eux), et un truc comme the new guardian Wink

4titres uniquement sur les lanternes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:10

Questions diverses sur les comics Marvel et DC 920180
Revenir en haut Aller en bas
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:23

J'ai une question pour les pros, en espérant être dans la bonne section pour ça.

Quand j'étais gamin étaient publiées dans télé poche des aventures de Spider-man (vers 83-84) et notamment une où spidey fait face à un peuple aquatique (atlandide sûrement). Toujours est-il que j'ai beau chercher depuis un moment maintenant, je n'ai jamais retrouvé cette histoire.

Si vous pouviez m'aider avec mes maigres détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les comics Marvel et DC Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comics Marvel et DC   Questions diverses sur les comics Marvel et DC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les comics Marvel et DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions générales à propos des MOTU
» [FORUM] Questions et infos diverses
» [FORUM] QUESTIONS ET INFOS DIVERSES.
» Les Comics Marvel en Europe
» Questions diverses sur la gamme MASK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: