COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...

Aller en bas 
+20
kaktus
princedemon59
kenzaki
Le Prince Adam
lmdlu
bObA_fEtt_Ox
CristalSaint
orkothegreat
barbarian
trumanshower
bounet
Dartagnan
faker76
alice30
Kyky
-Arsene Lupin-
kidmakina
ZOAR666
tokyonever
Black Mazinger
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 19/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:18

tokyonever a écrit:
AFA irait jusqu'à acheter des jouets pour les gradder et les revendre eux-mêmes??? Shocked

faut sortir du monde des bisounours toi lol

non serieusement , briantoy's est cul et chemise avec afa !!! briantoy's as fait le lancement du principe AFA via ses ventes et AFA as fait sa reputation grace a briantoy's ! tout etait nouveau et beau , une idée de genie a graduer des toy's looses et en boites/blisters !!! personne n'avais jamais vu ca !
pour celas , briantoy's as dans le temps acheter en masse du SW vintage a tout va , puis a tout fait grader chez ses potes d'afa et maintenant revend tout a SES prix !
il fait pareil avec le motu en ce moment , rachete en masse du loose, du scelles , du blisters, etc.. et le jeux video car secteur porteur au vu des prix sur ebay ! encore que les jeux videos afa j'y crois pas trop mais en motu faudras vous attendre a voir de plus en plus d'afa a prix briantoy's apparaitre du jour au lendemain , et bien sur , a ses prix ! la vous aurez du beau, du lourd, du pas courant , mais a prix normaux !!!

maintenant chacun voit midi a sa porte et achete en fonction de son budget et envie !


Dernière édition par princedemon59 le Dim 4 Jan 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:19

tokyonever a écrit:
AFA irait jusqu'à acheter des jouets pour les gradder et les revendre eux-mêmes??? Shocked

Je crois pas cette histoire Cool pirat
Par contre, l'idée derière AFA n'est pas si mal que ça, mais leur système n'est pas infaillible, p.ex une bulle jaunie n'e traine pas une dégration avec scratch study

EDIT:

@Prince

ce serait quand même une sale affaire. Heureusement j'ai pas les sous pour les AFA (ni pour les blisters d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:24

orkothegreat a écrit:
tokyonever a écrit:
AFA irait jusqu'à acheter des jouets pour les gradder et les revendre eux-mêmes??? Shocked

j'en serait pas surpris. Quand je suis allé à Los-Angeles pour star-wars celebration 4 AFA était sur les lieux et bien je ne me suis pas gêné pour leur dire ma façon de penser .Je n'était pas le seul d'ailleurs et fallait voir les veaux qui tenait le stand ... affraid .

sauf que AFA ne fais pas les prix ! ils graduent et scelles la figurine ! ce qui fait le prix , c'est les ptis malins qui veulent s'en mettrent plein les poches !

j'ais pas mal de AFA , en SW vintage majoritairement , sans avoir mis le prix de taré que l'on voit sur ebay !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:40

Moi ce que j'ai jamais compris c'est qu'il grade une bulle claire et une jaunie de la même façon..... scratch
J'ai déjà vu du AFA-85 bulle jaunie, c'est un peu stupide sur le principe d'une graduation de mettre autant alors que la couleur de la bulle pour moi fais aussi partie de l'état général du blister.
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:54

lmdlu a écrit:
De toutes façons (Par exemple) un Lezor AFA à $300, je me demande qui va acheter ça ! Ca revient moins cher et "facilement" réalisable d'en acheter un C9 et l'envoyer soit même à AFA... c'est vraiment débile... Rolling Eyes

Le système est interessant, mais ça entrain du grand n'importe quoi au niveau des prix...

Après, un Fakor YB AFA par exemple, partira le même prix que s'il ne l'était pas... c'est à dire à des sommes de maboules...

Je ne dirais pas qu'AFA tue le marché, je n'ai jamais rien vu d'exceptionnel gradé jusqu'à présent... c'est vraiment destiné à une autre catégorie de collectionneurs... et encore... je reste persuadé que les collectionneurs d'AFA on fait eux mêmes gradé leurs toys...

Un Acrylic Case achetée independamment du jouet coûte beaucoup moins cher, est tout aussi efficace, et donne autant la même classe...



Une boîte acrylique je suis d'accord mais une qu'on peut ouvrir et sortir l'objet en question. Je penses que AFA à enfin comprit car maintenant ils offrent un service de fabrication de boîte acrylique sur mesure http://www.cgagrading.com/OnlineStore/default.aspx mais encore faut voir les prix . lol!
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:04

princedemon59 a écrit:
orkothegreat a écrit:
tokyonever a écrit:
AFA irait jusqu'à acheter des jouets pour les gradder et les revendre eux-mêmes??? Shocked

j'en serait pas surpris. Quand je suis allé à Los-Angeles pour star-wars celebration 4 AFA était sur les lieux et bien je ne me suis pas gêné pour leur dire ma façon de penser .Je n'était pas le seul d'ailleurs et fallait voir les veaux qui tenait le stand ... affraid .

sauf que AFA ne fais pas les prix ! ils graduent et scelles la figurine ! ce qui fait le prix , c'est les ptis malins qui veulent s'en mettrent plein les poches !

j'ais pas mal de AFA , en SW vintage majoritairement , sans avoir mis le prix de taré que l'on voit sur ebay !


oui mais attention ... AFA ne se gêne pas à venter les mérites de la valeur de l'objet une fois évaluer. Il donne aussi un approximatif du prix de la revente au propriétaire qui l'a fait évaluer.Une chose à ne pas oublier c'est le coût que le collectionneur va payer pour faire upgrader sa pièce ...Ils ne le font pas gratos donc c'est évident que ta figurine prend encore plus de valeur monétaire.Le gars qui veut la revendre ne va pas laisser le cout de l'évaluation au frais de la princesse hein ?!... Il l'a compte dans son prix donc c'est pour ça qu'une simple boîte en acrylique suffit largement .Pas besoin de soit disant expert qui évalue ça n'importe comment avec un numéro de série .Il y en a eu des histoires avec AFA ,je vous invites à faire le tour des forums surtout ceux aux états-unis et vous verrez .
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:09

Clair Orko,

bObA_fEtt_Ox justement, tu veux pas montrer la photo du fameux Skeletor 8_back que tu m'a montré une fois? lol (juste l'angle Wink)


Dernière édition par tokyonever le Dim 4 Jan 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:02

je suis collectionneur a la base , et j'ais decide de mettre ma collection de belles pieces en grading, plus par soucis de preservation et d'authenticité que par appat du gain , puis j'aime que tout soit bien cubique lol

par contre , la ou je suis d'accord avec toi , est concernant l'integrite de afa ! si tu est un tres bon client AFA , tes blisters a bulles jaunis qui auraient ete grader 75 passent par miracle a 85 si tu est un bon client regulier ! je n'appelle pas ca des experts mais des bizeness man !

mais bon l'argent domine et on refais pas le monde ! j'envoie pas par AFA j'ais mes propres filons et je m'en satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:22

AFA n est pas du tout un bon placement.
Si on aime avoir ses blisters dans des acrylic cases autant les acheter soi meme comme certains l ont dit ici, car honnètement, les acheter sur ebay, tu payes 4 fois le prix normal et le faire grader, tu dois l envoyer (donc frais de port) et tu payes la gradation et tu repayes les frais de port retour.

Et comme l a dit Orko, il y a beaucoup d histoires qui circulent sur les forum a propos des AFA, car parfois ces abrutis abiment les cartes en les expertisant...

C est arrivé assez souvent pour que de nombreux collectionneurs en parlent sur les forums...
Un gros collectionneur americain ki afa grade tout s est fait bousiller une vingtaine de blisters ( bon sur 2000 ou 3000 c est pas beaucoup vous me direz...) mais selon ce que c est tu pete un plomb...

Non et franchement déja que lorsqu on collectionne en blister, deja on peut juste regarder a travers la bulle et toucher le blister, mais la tu n a plus du tout la sensation de tenir un blister comme dans ton enfance...
Donc le faire soi meme et pouvoir le retirer de l acrylic ca par contre c est bien, si on aime les acrylic.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:35

AFA....... C'est pour moi la plus fabuleuse escroquerie que les "collectionneurs" aient pu inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:07

j'ai pas compris cette histoire de AFA confused
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:47

Titoulechien a écrit:
j'ai pas compris cette histoire de AFA confused

C'est une soiciété américaine à qui tu envoi n'importe quel jouet et qui te le "grade" (lui met une note sur 100: +il est neuf et +il aura une bonne note)
Ton jouet est mis aussi sous case acrylique que tu ne pourras plus jamais ouvrir à moins de la casser.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:03

Le truc qui sert a rien...

tu dois payer frais de port envoi/retour + la gradation AFA et en plus il y a une possibilité qu il te pète ton blister pendant la gradation, c est déja arrivé a beaucoup de collectionneurs...
En plus tu ne peux plus jamais toucher ton blister, je trouve que ca c est frustrant...
De plus les mecs qui font grader te vendent les figurines entre 2 et 5 fois le prix que couteraient ces dernières non gradées... Du vol organisé...

En résumé : une vraie merde...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:12

Perso, dès que c'est AFA Graded, je passe mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:41

oui mais ils font maintenant des acrylics cases sur mesures.
Ha je vais pouvoir mettre ma poupée de V en sécurité.
Mais je connais un artisan qui les faits pour moins cher !!!
Que chez Action Figure Autorithy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:04

Keldor a écrit:
Mais je connais un artisan qui les faits pour moins cher !!!
Que chez Action Figure Autorithy !!! Very Happy

et tu devrais p't'etre lui faire de la pub... non ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:12

Keldor a écrit:
oui mais ils font maintenant des acrylics cases sur mesures.
Ha je vais pouvoir mettre ma poupée de V en sécurité.
Mais je connais un artisan qui les faits pour moins cher !!!
Que chez Action Figure Autorithy !!! Very Happy

Moins cher ok, mais ce ne sera jamais de la même qualité (je parle au niveau esthétique surtout), voila pourquoi beaucoup de gens se fournissent chez AFA et payent leurs cases un certain prix.

Moi je pense surtout que bon nombre d'entre nous n'aiment pas le système AFA surtout car on a pas l'argent en France pour ce genre de fantasies.

Désolé, mais moi (imaginons) j'ai un Faker 8_back C10 unpunch bulle claire, bah je préfère mettre ce genre de pièce sous case AFA....
Après, si je veux manipuler la carte en mains, bah j'en achète un deuxième....
Mais qu'est ce qui m'empèche de faire ça: L'ARGENT <--- Uniquement cela en France fera qu'on crachera toujours sur un système comme AFA.

J'ai des amis collectionneurs de jouets AFA graded, et ces gars ne sont pas "limités" en argent, ils ont plusieurs fois la même carte dans leur collection etc etc....
Et même si je suis pas fana d'AFA, j'ai qu'une chose à dire: leur collections sont magnifiques.

Après pour critiquer, il faut aussi avoir eu un jouet AFA en mains au moijs une fois, désolé mais ça reste super beau un toy comme ça sous acrylique case bien présenté, après qu'on en veuille pas chez soit, c'est autre chose.

Le système de graduations est un jeu en quelque sorte chez les collectionneurs, mais bon, ici j'ai peur que personne ne comprenne le trippe...nous sortis de nos looses défoncés....
Je vise personne mais c'est un fait:
La plupart des gens critiquent AFA en France et ont des looses défoncés dans leurs collections....je crois que le faussé est trop grand pour critiquer du AFA à ce niveau.

Le débat concernant AFA est sans fin, on aime ou on aime pas, c'est un fait et c'est normal.
Mais ça me gave un peu de voir des gens critiquer sans même essayer d'avoir une ouverture d'esprit et qu'ils se bloquent uniquement sur l'apparence de la chose.
(je le rappel, je ne suis pas fan d'AFA pourtant)

Bref, on peut en débattre si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:47

@Toky

pas seulement en France, mais aussi chez nous et en Allemagne.
Honnetement j'
ai vu qques collections AFA, c'est impressionant, mais j'aime 100x mieux avoir des cartes comme ca sur le mur, ou les plastiques de eternian.com Wink

C'est beau, mais c'est plus un jouet, bref c'est mon point de vue Very Happy

Citation :
Moins cher ok, mais ce ne sera jamais de la même qualité (je parle au niveau esthétique surtout), voila pourquoi beaucoup de gens se fournissent chez AFA et payent leurs cases un certain prix.

Pourquoi moins beau?? scratch S'il connait son métier, il saura ca faire aussi bien que qqn de AFA.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:00

kaktus a écrit:

Citation :
Moins cher ok, mais ce ne sera jamais de la même qualité (je parle au niveau esthétique surtout), voila pourquoi beaucoup de gens se fournissent chez AFA et payent leurs cases un certain prix.

Pourquoi moins beau?? scratch S'il connait son métier, il saura ca faire aussi bien que qqn de AFA.
Parcequ'il suffit de voir les SORA cases (d'Allemagne), c'est une grosse société qui connait bien son métier et pourtant, estétiquement, les cases sont moches lol.

Les cases AFA ressemblent aux Accrylic cases qu'on peut ouvrir et refermer, j'ai jamais vu quelqu'un en dehors des USA faire quelque chose d'aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:54

je suis d accor avec toi, mais ca reste quand meme assez froid comme présentation, et a la limite si tu es sur qu il ne te bouzille rien en les gradant, ca peut avoir de la gueule.
Par contre ce qui reste quand meme pour moi frustrant, c est de ne pas pouvoir ouvrir la case scellée... tu sais que plus jamais tu ne toucheras ton toy, moi ca me frustre...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:36

Attention, je crois qu'il y a méprise sur certains points importants à mes yeux : Quand je parle de l'arnaque AFA, je ne parle pas du rendu que ça a.
Je n'ai qu'un seul jouet en case AFA : mon blister Mara de Blackstar... que j'avais pris à l'époque sur ebay et que j'avais eu à un prix qui m'avait étonné moi-même, je n'aurais jamais cru gagner l'enchère. Bref, je l'avais chopé surtout parce que je voulais ce perso MOC que je n'avais pas.

Je ne critique absolument pas un collectionneur de blister qui a envie de protéger proprement sa collection. AFA fait en effet de belles présentations. Ce qui me gène profondément, c'est le snobisme voulu par les américains que cela engendre et ce n'est pas une question de moyen.

Qu'on paye un jouet une somme hallucinante parce qu'il est sous case AFA, alors qu'hors case, rare ou pas, il n'atteindrait jamais ce prix, moi je trouve ça désolant... Désolant parce qu'une fois de plus, le buinsess prend le pas sur le reste.
Et surtout, les américains profitent de l'excuse AFA pour gonfler les prix de nombreuses pièces.
Les 3/4 du temps, je ne trouve pas justifié les tarifs engendrés par AFA sur le net.

Je veux dire, je veux bien payer "plus cher" un produit quand je l'achète en boutique spé, en import ou que sais-je, parce que le prix est justifié par une logique "commerciale" (les taxes, les salaires, la marge etc etc).
Avec AFA, je ne vois pas ce que je paye et ce qui justifie, en toute bonne foi, de tel ou tel prix pour tel ou tel jouet, nickel ou moins nickel. Il y a beaucoup d'abus et de spéculation qui n'a pas toujours lieu d'être.
Admettons qu'un jouet soit rare et donc cher. Qu'est-ce qui autorise le fait que ce même jouet se retrouve sous une case de protection pour se retrouver au (mettons) le double de son tarif de base (qui est déjà, pour du vintage, un prix subjectif puisqu'il n'existe pas à proprement parler de cote dans le jouet).
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:06

bObA_fEtt_Ox a écrit:
je suis d accor avec toi, mais ca reste quand meme assez froid comme présentation, et a la limite si tu es sur qu il ne te bouzille rien en les gradant, ca peut avoir de la gueule.
Par contre ce qui reste quand meme pour moi frustrant, c est de ne pas pouvoir ouvrir la case scellée... tu sais que plus jamais tu ne toucheras ton toy, moi ca me frustre...

C'est justement là où j'en venais en rapport avec l'argent.

Car tu dis que tu ne pourrais jamais plus toucher ton toys, mais regarde Jean par exemple (on en avait parlé une fois), des Faker il en a une tripotée, donc si il veut en toucher un, il prend un non AFA, et les AFA ça reste pour le plaisir des yeux.

Jean avait des tunes, avec l'argent tu peux prendre plaisir comme lui à te faire AFA grader des objets je pense, alors que nous, on a rien lol, donc la critique autour d'AFA est d'avantage frustrations pour beaucoup de gens à mes yeux.

Moi j'aurais eu sa richesse fût un temps, j'aurais fait comme lui je pense, quand tu aime les blisters Mint et que t'es blindé, t'es obligé de passer par le délire AFA.

@Kahlone, je sais que de ton coté tu as une critique plus réfléchis t'en fais pas.
ce qui me gave c'est voir juste une phrase dans un post genre "AFA ça pue, ça sert à rien", tu vois ce que je veux dire?
Qu'on m'explique le pourquoi du comment on aime pas mais avec respect pour les gens qui affectionnent le AFA (comme tu viens de la faire) ça ne me dérange aucunement, c'est juste après la critique facile et gratuite que j'en veux lol


Dernière édition par tokyonever le Jeu 12 Fév 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:09

Juste un rappel AFA est la pour donner une note sur cent sur ce que eux pense être l’état d’un jouet (et une pseudo cote) a un moment donner.
Alors il est vrai que pour un jouet courrant je n’en vois pas l’intérêt. Mais les acheteurs de toys AFA sont de différentes origines soit ils collectionnent que du C10, soit ils en ont eut marre un jour de se faire pigeonner sur la qualité des jouets qu’ils achetaient, soit se sont des gros collectionneurs a fort budget qui passent par des revendeurs qui ont pignon sur ebay et qui demandent pour prouver la qualité et l’authenticité de leurs jouets un check AFA. Même si je n’ai jamais eut affaire a eux si toute fois je devais m’aventurer à acheter un jawa vinyl cape loose sur ebay c’est sur que je n’en prendrais qu’un en boite AFA. 95 pour cent sont des fake.
Et la, on est dans une fourchette de prix de 500, 600 euros alors que dire si je désirais acheter un boba feet avec missile éjectable à 15000 euros, vu qu’il est assez simple de reproduire cette figurine.


Imaginez que ce qui est arrivé à TOKY avec son fake ibay Canada vous arrive avec un blister à 1000 euros, imaginez encor que 2ou 3 de vos blister préférés soient des fake …
Voilà a l’origine pourquoi AFA a été Crée, ils s’octroient contre rémunération le titre non reconnu de ‘commissaire priseur du jouet’…Apres c’est comme pour tout c’est un buissness avant tout.
La différence de perception de l’AFA entre les USA et l’EUROPE est énorme Aux US l’AFA sert avant tout a garantire l’authenticité d’un produit dérive la cotation est secondaire, chez nous on considère la cotation exclusivement et on bloque dessus. Dans les blister Star wars vintage il y aurait déjà 0,1 pour 100 de fake, l’univers motu était jusqu'à présent préservé mais pour combien de temps encor.
Alors vous me direz comme même ça se voit un fake posez-vous la question, sur le forum combien de motusiens pur et dur sans l’expertise de toky auraient pu s’apercevoir que son blister était un fake …

Pour ce qui est de la corrélation entre la cote excessive de certains jouets en ce moment et l’AFA, l’AFA ne revend pas ! Aux states on ne peut pas « être juge et partie » conflict of interest oblige.
Je ne pense pas du tout que ce soit le fait que L’AFA existe qui fasse que les prix augmentent
L’esprit spéculatif a toujours existé et si vous voulez mon avis (basé sur une longue expérience de collectionneurs tout azimut. Longue pour moi c’est au moins 25 ans) on est en train de revivre avec les toys exactement ce qui c’est passé dans l’univers de la collection des voitures anciennes dans les années 80 Un engouement démesuré de pré-trentenaire en mal de collectionnite aiguë combiné comme à chaque fois dans un cas comme celui la par l’arrivée des spéculateurs opportunistes, alors en me lisant ne vous dites pas; Trentenaire en mal de collectionnite aiguë mais c’est de moi qu’il parle le poilu ! poutant c'est meme pas vrai moi j'aime les jouets et dans 30 ans blabla et blabla (je ne vise personne, ne veux blesser personne et je vous crois sur parole) mais des collectionneurs de voitures anciennes qui s’arrachaient des coupés Mercedes papillons à prix d’Or et qui juraient il y a 25ans qu’ils ne s’en séparerait jamais, Ils n’en reste pas beaucoup aujourd’hui.
La cinquantaine bedonnante le démon de midi sonnant la débâcle de leur premier divorce passé, leurs petits enfants sur leurs genoux ils ont évolué vers d’autres choses, d’autres point d’intérêt.
Et pourtant je suis sur qu’a l’époque ils y croyaient dur comme fer comme nous aujourd’hui que leur collection finirait avec eux dans leur tombe.
Les modes, changes, et nous avec, et puis avec le temps va tous s’en va …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:33

En même temps AFA a déjà gradé des boites "scellées" desquelles le propriétaire avait retiré l'objet avant de les remplir de carton.

Si je n'apprécie pas AFA ce n'est vraiment pas pour une question de budget. Si dans l'avenir il se trouve qu'une pièce que je recherche absolument passe en vente sous case AFA je ne me priverai pas de l'acheter pour la libérer de sa prison. Après chacun est libre de collectionner comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 6:40

euh aurais je du relancer le débat Razz
en fait je connaissais pas du tout, c'est vrai que c'est une drole de methode pour nos blisters, après pour l'argent c'est vrai que l'on peut rien dire, qu'on mette je sais pas combien la dedans, ou dans du tunning ou dans des vacances c'est celui qui à l'argent qui choisit. en AFA est la suprématie en matiere de MOC, le truc ultime quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:29

lord a écrit:
En même temps AFA a déjà gradé des boites "scellées" desquelles le propriétaire avait retiré l'objet avant de les remplir de carton.
je ne veux pas te faire peur lord d'ailleurs ce serait une bonne idée de topic, plus d'un quart des boites scellées seraient vides ou remplies avec une autre chose que le jouet / du meme poid. C'est l'arnaque la plus simple à faire affraid ou seraient re-rempli avec un jouet du meme type mais pas neuf, ou sans accessoires etc.
C'est le dilemme des collectionneurs de boites scellées, et la l'AFA ni personne ne peut controler, car si tu coupes le petit bout de scotch ta boite n'est plus scellée d'origine ...
Sur trois boites scellées que j'ai ouvert dernièrement une avait deux gros accessoires manquant le vendeur m'a clamé sa bonne fois, une avait un vieux jouet dedans mais va retrouver un vendeur deux ans apres,et l'autre était nickel (véridique).
ça je le tiens d'un ami que connais claude d'ailleur qui a un tres gros mag de toys aux US le phenomeme est arrivé en meme temps que ebay (c'est pas nouveau) alors ne courrez pas ouvrir toutes vos boites lol! mais la prochaine fois que vous regarder vos collections mettez la musique dela quatrieme dimention a fond gllluppppss

lord a écrit:
. Si dans l'avenir il se trouve qu'une pièce que je recherche absolument passe en vente sous case AFA je ne me priverai pas de l'acheter pour la libérer de sa prison. .

c'est ce que font 30 pour cent des collectionneurs US,comme dis plus haut pour eux acheter afa c'est un gage d'authenticité avant tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...   Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet Sled & He-Man - 1986 - Waouw ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sky High with Jet Sled - Topic officiel
» TigerSharks (LJN) 1986
» Z comme Zorro (1986)
» mattel 1986 mexico
» Transformers Le Film 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: