COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ces plastiques des toys qui fondent...

+15
destro
neo_kerberos
blastfromthe80s
lionel
skywarp
WhiteGrizzlor
trumanshower
tokyonever
Litteul-Run
cou.cou84
Crapounet
Waka'
cellsenshi
spectremaffre
Dartagnan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan

Singe

Ces plastiques des toys qui fondent... Empty
MessageSujet: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:21

Je rebondis sur ce sujet après avoir lu un message de Toky dans section Motu qui disait que la queue plastique de Lezor allait immanquablement fondre naurellement. En effet c 'est le cas.

De même j' ai remarqué que les moules MAKO moulage en plastique rouge faisait systématiquement la même chose et étaient du coup foutu.

- Connaissez vous d ' autres toys touchés par cette maladie qui semble incurable et est très dévastatrice?

- Et qqun aurait il une explication (c 'est pas dû à la chaleur c 'est sûr...)? Y a t'il un chimiste dans le coin expert en plastique? lol!

- Comment s' appelle ce type de plastique qui fond? (sait on jamais si qqun sait ça...)

- Enfin faisons une gallerie de toys malades atteints de cette maladie, vous devez en avoir dans votre collec, rien qu ' avec Lezor y a de quoi faire. N 'hésitez pas à les poster qu'on se fasse une gallerie du massacre Sad .
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:00

Moi je dois avoir de la chance car mon lezor que j' ai depuis un bon bout de temps a sa queue intacte, mais c' est un loose, et peut etre que cela n' atteint que les exemplaires en blisters? confused

Sinon j' ai remarqué que certains motus avaient les pieds qui ont tendance a " fondre " sur le verre des vitrines, et pas sur un autre support... pig

Pour d' autres jouets, les exemples de plastiques qui fondent ne me viennent pas a l' esprit, ou juste pour les chenilles du denzitiger popy ou encore les poupées ceji d' alcor et d' actarus dont les jointures s' effritent... pale

Dernière édition par spectremaffre le Lun 30 Juin 2008 - 21:05, édité 1 fois
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:02

Bizarre, j\'ai un Lézor YB sans le problème de plastique fondu sur la queue... Peut être celà vient-il de l\'origine de la figurine ? Un peu comme les spots sur les jambes et bras de Musclor ??

Cellsenshi.

Dernière édition par cellsenshi le Lun 30 Juin 2008 - 21:03, édité 1 fois
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:03

Pour le moment mon Lezor n'a rien lol!

Edit ; c'est un YB aussi Wink
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:15

les gommes essos année 70' sont dans un plastique qui devient collant avec le temps, poutant il n'ya aps d'usure notable du plastique scratch

le technigomme ( mousse avec un fil de fer dedans )est aussi une matière qui s'abime quoi que l'on fasse Sad
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:22

Dartagnan a écrit:
- Connaissez vous d ' autres toys touchés par cette maladie qui semble incurable et est très dévastatrice?

Les mains des action Joe, les tenues de pongée des action joe ainsi que leurs élastiques qui retiennent leurs membres.
Je crois qu'il y a déja eu ce genre de problèmes avec les roues des véhicules MASK.
En gros ce qui se rapproche du cahoutchouc, qu'il vaut mieux ne pas metter en contact avec d'autres plastiques.
Pour les tenues de plongée, je crois que certains les soupoudrent de talc...

Dartagnan a écrit:
- Comment s' appelle ce type de plastique qui fond? (sait on jamais si qqun sait ça...)
Le plastifond, les petites marionnettes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:48

Ce problème touche aussi des jouets modernes !!!

- Un jouet recent a ce problème : le troll des cavernes de la gamme seigneur des anneuax par toybiz, ce jouet a même pas 5 ans et je n'en ai jamais vu un exemplauire dont le visage ne soit pas tout craquelé et dechiqueté (Keyzer en aurait un ?). Pour info le visage de ce toy est en "latex" ce qui lui permet de bouger.
Même le mien, soigneusement choisi en magasin pour son visage impeccable (dès le magazin, les autres étaient déjà tout niqués !) conservé soigneusement à l'abri de la lumiere, de la chaleur, de l'humidité et de la poussière a quand même ce problème...

- Il y a un toy qui a fait encore mieux, dans la gamme action man la plus recente (ATOM) un gros baleze avec les bras en caoutchouc tout mou qui gonflaient quand on les plie, celui là est carrément tout pourri dès le magazin, suffit de le toucher une fois ou deux et le plastique pourri c'est vraiment l'exemple type de mauvais controle qualité sur le choix des matériaux, en plus il etait présenté non pas en boite à bulle mais sur un simple carton, les mômes se faisant une joie de le manipuler et de le tester dans les rayons de jouet.

- Un autre qui a mal vieilli c'est le grand mister fantastique étirable (du film), je sais pas si vous voyez de quoi je parle, celui qui reprend le concept du toy vintage stretch man.
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:38

cou.cou84 a écrit:
Je crois qu'il y a déja eu ce genre de problèmes avec les roues des véhicules MASK.

Des roues fondues Shocked , j'ai jamais vu sur du Mask, mais c'est vrai que certains pneus ont tendance à se fendre avec le temps, principalement Thunderhawk & Jackhammer Neutral
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:59

figurineparadise a écrit:
Ce problème touche aussi des jouets modernes !!!

- Un jouet recent a ce problème : le troll des cavernes de la gamme seigneur des anneuax par toybiz, ce jouet a même pas 5 ans et je n'en ai jamais vu un exemplauire dont le visage ne soit pas tout craquelé et dechiqueté (Keyzer en aurait un ?). Pour info le visage de ce toy est en "latex" ce qui lui permet de bouger.
Même le mien, soigneusement choisi en magasin pour son visage impeccable (dès le magazin, les autres étaient déjà tout niqués !) conservé soigneusement à l'abri de la lumiere, de la chaleur, de l'humidité et de la poussière a quand même ce problème...

pareil, au bout de 6 mois environ, les premières craquelures apparaissaient confused
au début, je croyais que c'était du a l'humidité de mon ancien appart mais je vois que je vais avoir du mal à le remplacer par un sans défauts Ces plastiques des toys qui fondent... 443889
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:43

cellsenshi a écrit:
Bizarre, j\'ai un Lézor YB sans le problème de plastique fondu sur la queue... Peut être celà vient-il de l\'origine de la figurine ? Un peu comme les spots sur les jambes et bras de Musclor ??

Cellsenshi.

Waka' a écrit:
Pour le moment mon Lezor n'a rien lol!

Edit ; c'est un YB aussi Wink

Y'aurait moyen d'avoir une photo de l'intérieur de vos bulles svp? (je sais c'est relou à prendre lol)

Car j'ai jamais croisé de Lezor Yb sans ce soucis, et pourtant j'en ai eu des tonnes dsous les mains de celui-là, je serais curieux d'en voir un nickel pour une fois Very Happy
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:37

Cette AM j'te fais ça Wink

Voilà, j'espère que vous trouverez les clichés à votre gout..
J'suis pas doué faut l'avouer.

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscf1918rr8
Ces plastiques des toys qui fondent... Dscf1919tb9
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:00

Waka, il a le même soucis que les autres: sa queue fusionne avec le bas de son dos et ses fesses, c'est ça le problème avec cette édition, regarde bien lol!

Merci pour les photos Smile

Dernière édition par tokyonever le Mar 1 Juil 2008 - 14:04, édité 1 fois
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:04

Rooooh, moi j'pensais que ça moussait, qu'il y'avez de la fumée et tout lol!
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:23

figurineparadise a écrit:

les mômes se faisant une joie de le manipuler et de le tester dans les rayons de jouet.

pas que les momes d'ailleurs !!! geek

J'ai aussi un Boglins qui se décompose, Beurkkkkkkkk !!!!!!!
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:50

Alors voici quelques images de mon Lézor YB, ou du moins, de la queue collée au dos de la figurine. J'ai la chance qu'elle ne soit pas fondue, mais j'en ai trouvé de nombreux en loose avec cette maladie.

Désolé pour la qualité, mais c'est pas facile à prendre ! Ces plastiques des toys qui fondent... 887632

A voir les photos de celui de Waka, le mien y ressemble fortement ! Peut être s'agit-il d'une série qui a été épargnée ?

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00228

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00229

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00230

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00231

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00232

Ces plastiques des toys qui fondent... DSC00233

Cellsenshi.
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:00

même combat pour mon lezor moc (YB too!)

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscn5891ft1

et sur le loose sans queue, on voit les dégats :

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscn5892to7

voila maintenant mon Boglins qui se décompose :

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscn5885hr3

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscn5886vy2

Ces plastiques des toys qui fondent... Dscn5888ge0

et un peu plus récent, le Gak de nickeledeon, qui meme emballé a séché !!

Ces plastiques des toys qui fondent... Gaksq1

Ces plastiques des toys qui fondent... Gak1hm5

Ces plastiques des toys qui fondent... Gak2yl7
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:40

Connu et vu sur les bigjim, sur les jambes, les figurines star wars sont collante aussi ... moi perso j'ai pensé a les vernir, je testerai cela dans quelques mois si je peux mettre en place ma collec, normalement un vernis doit couper le procésus car il empechera l'air de penetrer dans la figurine ... a voir, a tester, sinon dans 20 ans nous aurons tous des tas de plastiques en guise de collec.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:14

Ripley a écrit:
Connu et vu sur les bigjim, sur les jambes, les figurines star wars sont collante aussi ... moi perso j'ai pensé a les vernir, je testerai cela dans quelques mois si je peux mettre en place ma collec, normalement un vernis doit couper le procésus car il empechera l'air de penetrer dans la figurine ... a voir, a tester, sinon dans 20 ans nous aurons tous des tas de plastiques en guise de collec.

Pour les star wars, tu parles des modernes ou des vintages? Quelqu'un disait qu'il vaut mieux éviter le contact du caoutchouc avec d'autres plastiques mais concernant les clones et les stormtroopers etc, leurs articulations ne sont elles pas justement en caoutchouc? Si ça risque de s'abimer je ne vais pas trop me lancer dans "l'army building"...
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:18

et concernant les transformers, quelqu'un a eu vent d'un quelconque soucis au sujet du plastique ? Ils ont l'air de bien tenir, sauf, eventuellement certains plastique de la gamme RID, mais est-ce dû au vieillissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:11

je parle vintage, je vais me mettre a la recherche d'une figurine qui colle pour faire cet essai ( je n'ai pas ma collec sous la main actuellement )
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:48

Ce n'est pas le plastique qui fond. Toutes ces matières à problèmes sont à base de latex ou de caoutchouc, c'est à dire une matière vivante à la base. Normal que ça se dégrade avec le temps, beaucoup plus vite que du vrai plastique. Il existe un exemple chez les Zoids : les roues dentée de Tank, qu'on a beaucoup de mal à ne pas trouver fondues.

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:53

Dans le cinéma on utilise beaucoup de "mousse de latex" pour créer des monstres et autres... quand vous voyez des expos avec des props en mousse de latex, vous voyez que la plupart des objets sont dégeus ! J'ai vu des perso de dark crystal en très mauvais état...
Bref comme dit Lionel, le latex est un truc qui vieillit pas en gros.. ça se décompose toujours... j'ai moi aussi un boglins qui se creuse... mais j'ai remarqué que ça fait ça que chez les gros, pas les autres. Car c'est pas le meme latex à la base.
http://www.goonies1632.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:23

skywarp a écrit:
et concernant les transformers, quelqu'un a eu vent d'un quelconque soucis au sujet du plastique ?

rien a signaler cote g1 mon general, 25 ans dans les dents et pas de soucis de ce type a signaler !

on reparleras des tf recents dans 25 ans par contre, je suis pas convaincu de la resistance sur le long terme, les plastiques ont l'air differents, plus "poreux" ou "tendres"...

enfin je sais pas mais ça ne me semble pas etre la meme composition.
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:51

neo_kerberos a écrit:
skywarp a écrit:
et concernant les transformers, quelqu'un a eu vent d'un quelconque soucis au sujet du plastique ?

rien a signaler cote g1 mon general, 25 ans dans les dents et pas de soucis de ce type a signaler !

on reparleras des tf recents dans 25 ans par contre, je suis pas convaincu de la resistance sur le long terme, les plastiques ont l'air differents, plus "poreux" ou "tendres"...

enfin je sais pas mais ça ne me semble pas etre la meme composition.

ben j'ai eu un seul soucis avec un G1 justement, les autres, rien à signaler. Le probleme est avec Tracks qui s'est retrouvé avec une pièce brisée en deux alors qu'il était stocké bien tranquillement.
destro
MEGO
MEGO

Localisation : face au world trade center(et c'est vrai en plus...)

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:56

un pote m'a parlé de ce probleme sur un transformer aussi, et les power ranger ont la maladie des os bioniques de verre.Les premieres versions petent au moindre choc avec le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... Icon_minitime

Ces plastiques des toys qui fondent...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant