COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ces plastiques des toys qui fondent...

+15
destro
neo_kerberos
blastfromthe80s
lionel
skywarp
WhiteGrizzlor
trumanshower
tokyonever
Litteul-Run
cou.cou84
Crapounet
Waka'
cellsenshi
spectremaffre
Dartagnan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
destro
MEGO
MEGO

Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:56

un pote m'a parlé de ce probleme sur un transformer aussi, et les power ranger ont la maladie des os bioniques de verre.Les premieres versions petent au moindre choc avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:58

J'ai connu ce problème, mais sur un Gobot. Un Gobot cassant comme du verre. Il avait pris le soleil, je ne sais pas si ça joue.

Maintenant, si on veut parler de qualité du plastique, je peux vous faire une comparaison entre ce qui était utilisé dans les années 80-90 pour les Zoids, et les années 2000. Le plastique années 80 est rigide, cassant, résiste au temps, mais souvent, les mêmes parties sont pétées sur certains vieux Zoids. Le plastique années 2000 est plus mou, plus soft, et se découpe plus facilement. Je ne sais pas encore comment il va vieillir (je le sens bien capable de se tordre comme de la résine), mais mes expériences de custom me montrent qu'il est beaucoup plus facile de travailler du plastique actuel que du vieux d'il y a 25 ans.

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
destro
MEGO
MEGO

Localisation : face au world trade center(et c'est vrai en plus...)

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:02

meme comparaison avec les gijoe.Les vieux ont tendance a casse relativement facilement aux genoux, aux coudes, l'entre jambes et les pouces.Les nouveaux sont plus souples et vieilliront surement sans casser(meme s'ils sont pas beaux lol! )
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:56

destro a écrit:
meme comparaison avec les gijoe.Les vieux ont tendance a casse relativement facilement aux genoux, aux coudes, l'entre jambes et les pouces.Les nouveaux sont plus souples et vieilliront surement sans casser(meme s'ils sont pas beaux lol! )

oui, deux gardes pourpre vintages y sont passé, et il y a longtemps, le plastique des joes est particulièrement fragile.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:38

Tout ce qui est a base de latex , peinture , chenilles accessoires est voué a une inexorable destruction , c'est un problème d'instabilité moléculaire consécutive a toute matière organique.
Les ultraviolets agissent comme un catalyseur et accélèrent le processus de vieillissement.
Il y a aussi des réactions chimiques avec le plomb des peintures à base de latex.
Pour ma part c'est la peinture de mes extraterrestres Britains qui dégouline sur les partie en caoutchouc.
Les colorants (argent) de certains vinyl injecté teintés dans la masse peuvent également le rendre très cassant...
Que faire sinon des copies en résine.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:37

Et encore, la résine bouge très facilement aussi. Suffit qu'il y ait un peu de chaleur, un peu de pression sur un jouet, et il finit déformé. J'ai souvent vu ça sur des voitures miniature trop longtemps restées dans leur boite.

Lionel
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:42

cela veux dire que les pneus des TF G1 et certains RID sont condamnés ??
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:20

je n'ai rencontre aucun soucis sur ces deux gammes pour l'instant.

ça depend peut etre de la ou on habite, de l'hydrometrie, de la temperature...
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:24

Des pneus de TF G1 qui ont cassé, j'en ai un certain nombre. Faut les changer quand on peut.

Lionel
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:12

Vous avez essayé de ralentir le vieillissement avec de l'huile silicone en bombe ? Je "bombe" regulièrement tous mes trucs en silicone/latex/caoutchouc avec...il parrait que ca aide à les proteger.
http://www.comboutique.com/classicspace
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat

Coq

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:13

vous m'avez fait peur avec vos conneries... mon whiplash à une belle queue bien solide,droite et aucun symptome de vieillissement lol!
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 2:16

Le polystyrene des emballages peut vous réserver de mauvaises surprises comme les petites figurines en caoutchouc des POPY vintage qui fusionnent avec le polystyrene ; (probablement du à la réaction chimique avec des rejets d'ammoniaque , solvant du latex ?)

Ou avec des toys récents avec la peinture du beau Grendizer HD 60 cm que j'ai vu fusionner également avec le polystyrene de son emballage.
Pour continuer à dire du mal de HD que pensez vous de cette soucoupe grendizer mi injecté plastique mi vinyl dont la peinture est déjà PEGUEUSE!!!(prémices d'une inexorable altération)
Je me fait également du soucis pour les parties molles de certains SOC.

DANS TOUS LES CAS :

1:EVITER ABSOLUMENT UNE EXPOSITION DIRECTE AVEC LES ULTRAVIOLETS DU SOLEIL QUI TUE LE CAOUTCHOUC ; JAUNIT LE PLASTIQUE ET LES STICKERS .
2:FAIRE GAFFE A L'HUMIDITÉ QUI ABIME LES CHROMES .
3:NE PAS CONSERVER LES TOYS DANS LEUR EMBALLAGE POLYSTYRENE .
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg

Dragon

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:53

Ca ne laisse plus baucoups d'alternatives... Neutral
http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces plastiques des toys qui fondent...   Ces plastiques des toys qui fondent... - Page 2 Icon_minitime

Ces plastiques des toys qui fondent...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2