| Qui s'intéresse au Kaiju? | |
|
+23Mygalor BFLV yanou83 Yom cou.cou84 Robocolt Chogokin Jawa Ninja moustachu Keldor mokkori-nico COLLECTOR FIGURES Crapounet neo_kerberos loup54 WhiteGrizzlor division ruine Luchazer Tvserizz kakugo VIEWMASTA Tetsuzin crapopabo vp30 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Dim 23 Mai 2010 - 21:31 | |
| Pendant que tu y es, faudra un jour que tu nous explique cette passion pour le soft vinyle qui n'est pas une matière "noble" comme le bois ou la pierre. Je ne vois pas trop la différence avec le reste des jouets en plastique en fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Dim 23 Mai 2010 - 21:55 | |
| - WhiteGrizzlor a écrit:
- Pendant que tu y es, faudra un jour que tu nous explique cette passion pour le soft vinyle qui n'est pas une matière "noble" comme le bois ou la pierre. Je ne vois pas trop la différence avec le reste des jouets en plastique en fait.
Alors là je peux répondre ... C'est depuis qu'il a gouté à son premier Sex Toys en latex, après forcement il a dévier sur le Vinyl... ( Trop facile comme réponse, suivante ! ) |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Dim 23 Mai 2010 - 22:35 | |
| Toi tu va finir cul nu sur la grille du BBQ (allumé of course) Le beau Soft-Vi, c'est la prise de lumière, l'absence de jointures (à l'inverse du PVC ou le plastic). Le fait que ce soit creux, sur certaines couleurs on peut observer les variations dû à l'épaisseur, ce qui donne vraiment un bel effet de prêt, Grizzouille c'est bien visible sur ton Kinnikuman CCP je trouve. Je pense que Chogo-J pourrait avoir aussi ce genre de discours sur ses Kinkeshi... - Spoiler:
Après, y'a de tout en qualité.... Pas le même trip sur les Bandai... Le vintage c'est encore un autre trip Et oui le métal, et pour moi qq chose de plus noble...d'où que j'essaie de continuer sur les chogo Bullmark. Là encore sur les Bullmark, c'est le coté brut du métal que je kiff vraiment
Dernière édition par Luchazer le Dim 23 Mai 2010 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Dim 23 Mai 2010 - 22:54 | |
| - WhiteGrizzlor a écrit:
- Pendant que tu y es, faudra un jour que tu nous explique cette passion pour le soft vinyle qui n'est pas une matière "noble" comme le bois ou la pierre. Je ne vois pas trop la différence avec le reste des jouets en plastique en fait.
La difference est assez subtile,mais le toucher est different je trouve et comme l'a dis Luch' les couleurs sont carrement differentes sur du soft vynil,j'ai ete tres etonner quand j'ai pus m'en procurer je pensait que c'etait juste du "plastique" mais non,y-a vraiment quelques chose de different | |
|
| |
Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Dim 23 Mai 2010 - 23:40 | |
| Et puis l'odeur (si si je vous assure). Je vais reprendre les raisons de Lucho' mais ce qui me plaît dans cette matière c'est effectivement cette absence de jointure (ou infimes), la manière dont la peinture est appliquée (à l'aérographe) et les jeux de lumière...élément essentiel pour moi qui lie collection de jouets et photographie. Après je suis fan de ce qui est "clear" ou "GID" donc je suis comblé. Sans parler du travail de gravure. En plus de cela ce que j'apprécie dans le néo-kaiju japonais c'est le côté artisanal de la fabrication et la recherche d'excellence. Rarement les pièces présentent un défaut. Et puis cette liberté de choix et de shapes dans les créatures. Le seul piège : quand tu deviens fan d'un design, tu prends toutes les coloris qui sortent. Bon maintenant CF, faut cracher ta Valda et nous dire quel(s) perso(s) t'ont tapé dans l'oeil - kakugo a écrit:
- WhiteGrizzlor a écrit:
La difference est assez subtile,mais le toucher est different je trouve et comme l'a dis Luch' les couleurs sont carrement differentes sur du soft vynil,j'ai ete tres etonner quand j'ai pus m'en procurer je pensait que c'etait juste du "plastique" mais non,y-a vraiment quelques chose de different | |
|
| |
COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Lun 24 Mai 2010 - 0:41 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- ...la manière dont la peinture est appliquée (à l'aérographe) et les jeux de lumière...élément essentiel pour moi qui lie collection de jouets et photographie.
Ben voilà, je ne pouvais pas dire mieux. - Citation :
- En plus de cela ce que j'apprécie dans le néo-kaiju japonais c'est le côté artisanal de la fabrication et la recherche d'excellence.
Tout à fait et aussi la rareté de certaines pièces! - Citation :
- Le seul piège : quand tu deviens fan d'un design, tu prends tous les coloris qui sortent.
Oui et c'est bien ça qui me fait peur... - Citation :
- Bon maintenant CF, faut cracher ta Valda et nous dire quel(s) perso(s) t'ont tapé dans l'oeil
Plusieurs en fait et pas les moins cher malheureusement chez SUPER7, M1GO, T9G et MAX TOY (j'aime bien les G.I.D. aussi) On verra... si j'ai les sous pour me disperser* dans les Kaijus. *(car d'autres achats en vue) | |
|
| |
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Lun 24 Mai 2010 - 0:45 | |
| Hmmm toi tu kiffes les Rangeas Chez S7 tu penses à qui ? | |
|
| |
| |
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Lun 24 Mai 2010 - 12:38 | |
| rien qu'un grand malade.... mais c'est ça qui est cool! | |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Lun 24 Mai 2010 - 14:15 | |
| Hop Rapidos, un truc sur le quel je taf entre midi et Deux.... C'est pas fini hein! et il n'est pas entier J'espère que vous aimerez | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Lun 24 Mai 2010 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mar 25 Mai 2010 - 7:51 | |
| Merci . Yes inspiré de Baltan..... Je me suis permis qq modifs . Il me reste pas mal de trucs à corriger.....C'est que pour moi c'est un peu la reprise (ça fait qq année que je ne dessine plus ).....Un peu rouillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mar 25 Mai 2010 - 8:12 | |
| Moi j'aime bien. Surtout pour un Autoportrait, c'est trés réaliste. Question intelligente: tu fais ça sur PC ou c'est un Scan d'un vrai dessin ? |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mar 25 Mai 2010 - 8:42 | |
| - Luchazer a écrit:
C'est que pour moi c'est un peu la reprise (ça fait qq année que je ne dessine plus ).....Un peu rouillé Tiens c'est marrant je me disait le meme chose y-a pas longtemps...faut vraiment que je remette la main sur mon book pour vous faire voir. Mais pareil que toi,le boulot,la maison/famille....bref pas trop le tmps de s'y remmetre... | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mar 25 Mai 2010 - 10:36 | |
| Merci ...Houaip sur PC (TOSHOP!) je dessine trop peu pour investir dans autre chose que du papier et un crayon . Pas facile de s'y remettre | |
|
| |
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mar 25 Mai 2010 - 12:19 | |
| Tu devrais te lancer dans le neo kaiju Lucho ! En plus avec des accros comme Chogojawa pour faire fonctionner le marché, dans un an t'as ton 4X4. | |
|
| |
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 0:19 | |
| Bon z'avez vu ? On a désormais une section rien qu'à nous On va pouvoir faire plein de topics histoire d'y voir plus clair Je commencerai certains demain soir (genre les liens vers les shops, les liens vers les blogs/forums). Cheers ! | |
|
| |
| |
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 9:13 | |
| Merci à vous pour le Baltan...faudra que je m'y remette ce midi, et encore beaucoup d'autres....
Chogo c'est quoi cette histoire? de SSSEction? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 9:30 | |
| Ben désormais dans la partie "DIVERS TOYS" du forum il y a une section "DESIGNER TOYS"....rhooooooo...ils z'ont rien vu.... | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 9:32 | |
| Raaa..vais me sentir tout seul avec mes Vintages | |
|
| |
| |
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 19:59 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Bon z'avez vu ? On a désormais une section rien qu'à nous
C'est une excellente idée! Me réjouis de lire des topics dédiés à chaque fabricant (au boulot les mecs!). ...il y a le topic de la "Kaiju Attack" à déplacer dans cette section il me semble. | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 21:24 | |
| Bon pour moi Dilemme.... Les rééditions M1go, Les Marmit, les Artsorm, les nouveautés Marusan... Resculptures etcs..... Je les met ici ds "Designer Toys"? Et ne ne met que du gros vintage ds le 70 80? (ce devrait plutôt être 60 70 d'aillieur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? Mer 26 Mai 2010 - 21:34 | |
| - Luchazer a écrit:
- Bon pour moi Dilemme....
Les rééditions M1go, Les Marmit, les Artsorm, les nouveautés Marusan...
Resculptures etcs..... Je les met ici ds "Designer Toys"?
Et ne ne met que du gros vintage ds le 70 80? (ce devrait plutôt être 60 70 d'aillieur ) Ecoutes dans "designer toys" il faut voir effectivement le neo-kaiju, toute le production "occidentale" mais bien entendu il faut élargir aux Kaijus "originels" donc vas-y ne te prives pas. Dans les minutes qui viennent je vais créer deux post-it : l'un sur les shops et l'autre sur les blogs/forums qui traitent du sujet. N'hesitez pas à les compléter. Enfin je vais créer un topic consacré aux futures sorties. Pour faire du "retrofit", libre à vous de créer des topics par fabricants. A dans quelques minutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju? | |
| |
|
| |
| Qui s'intéresse au Kaiju? | |
|