COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin

Aller en bas 
+7
tokyonever
alice30
leader
Kamaye
kidmakina
Dartagnan
Greg
11 participants
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:34

Ayé! J'ai encore sévis!
Toujours dans la gamme vintage de L'HISTOIRE SANS FIN que je m'efforce de faire exister (!), voici Morla, le vénérable...
Une pièce imposante s'il en est, qui n'a pas encore de boîte (ça ne saurait tarder), mais une bien belle carapace! Wink
C'est une création pure (sans l'utilisation d'autre jouets) comme le fut Falkor. Même fabrication, même matériaux, même procédure. Le jouet se distingue en deux parties: La carapace, et le "corps" de la tortue, qui n'est en fait que le coup et la tête (Ce qu'on voit dans le film). Je n'ai représenté qu'une partie de la carapace, pas à l'échelle, évidemment sinon, elle aurait fait 1 mètre de haut afin de pouvoir "jouer" et effectuer des interactions avec le reste de la gamme: Le cou de Morla est prolongé par une poignée cachée qui permet de faire bouger la tête en étant derrière le jouet ( chateau maléfique MOTU...); ainsi, on peut diriger la tête de droite à gauche (et inversement), et d'avant en arrière, pour la rétracter et la cacher dans la carapace. Lorsque la tête est rétractée, les herbes et plantes retombent devant cette "grotte", et masquent notre tortue géante. J'ai volontairement choisi du caoutchouc mou pour simuler ces lianes et plantes, car il fallait une matière molle, qui puisse se tordre sans se casser au passage de la tête. La couleur kitch renforce le côté vintage.
La carapace est sculptée sur le dessus avec des motifs irréguliers et usés (c'est une vieille tortue allergique à la jeunesse, souvenez-vous!), mais sans trop de détails. La limite entre le vert et le marron retranscrit le fait que Morla sort de la boue des marais lorsque sa tête apparait (comme dans le film). Sur le haut de la carapace, un petit arbre (amovible pour le rangement dans la future boîte) qu'on voit également dans le film, lorsqu' Atreyu appelle Morla, et une "trappe", qui est censé éjecter ce même personnage pour simuler la chute du haut de la carapace jusque dans la boue.
Logiquement, j'ai fait l'autre arbre dans lequel Atreyu se perche pour parler à Morla.
Les couleurs de ce jouet (surtout pour la tête) sont voulues et aussi exagérées, afin de rendre le jouet attractif: Plusieurs nuances de marrons soulignent les traits du visages de Morla, alors que dans le film, il est marron quasi uniforme. Mais lorsqu'on voit les jouets de l'époque, on se dit que cette technique d'extrapolation de couleurs était bien rodée (Les vaisseaux popy de flam et d'ulysse bleus, rouges avec des missiles jaunes étaient gris dans les DA, Warlock, le dragon de Blackstar en version fr est vert pétant avec des ailes jaunes, alors que dans le DA, il est vert foncé, etc...)
Les photos parleront d'elles même, même si le flash fait trop briller la peinture, et atténu certains détails...J'en referais d'autres!

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Nevere10

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3815

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3816

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3817

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3818

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3819

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3820

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3821

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3822

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3823

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3824

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3825

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:40

Alors LA!!!! C est ENORME, avec le système de poussoir!!! Pour moi ton meilleur toy de la gamme!

Tu m' épates... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:01

D'ac avec le toutou mosuquetaire, tu es en grande forme !!! la vache ! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:03

Merci les gars! C'est vrai que je suis relativement content du rendu, mais c'est bien plus sympa en vrai...Les photos me décoivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:37

moi aussi j'hallucine tes customs sont vraiment superbes affraid, à chaque fois que tu post pour un custom je prends plaisir à lire tes réalisations et à regarder tes photos

Et aussi à tous les autres qui font des customs, chapeau bas Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 431747
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:59

c'est vrai , ça donne vraiment envie de se lancer dans des créations , mais pour ça il faut bien plus que du temps et des idées, il faut du talent et ce n'est pas donné à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:50

Il suffit de se lancer...C'est seulement mon 4 eme custom, et avant de débuter cette gamme, je n'avais jamais sculpter, jamais créé et pensé une boîte, etc...
Il faut le tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:52

superbe figurine. meme si je sui pas trop fan du film. quoi que il faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:54

Excellent, elle éternue quand tu mets Atreyu à coté d'elle? Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 487832

Edit: heu....Morla c'est un mâle? scratch


Dernière édition par tokyonever le Jeu 3 Juil 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:56

Mortel !
Il est magnifique, et bien pensé l'idée de pouvoir lui rentrer la tête.

Par contre,pour la boite, voit pour retirer l'arbre qu'il a sur le dos, sinon, elle risque d'être trop grosse !
Sinon, soit une belle boite vitrine un peu dans l'idée du Rotator des MOTU ou une boite pleine avec une belle illustration en façade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:04

On va bientôt te passer des commandes, dés que tu es prêt pour ça je réserve ma place dans les premiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:07

Thanks! drunken

Toky, tu crois pas si bien dire! J'ai failli faire un système de "simulation d' éternuments" avec un mini brumisateur qui serait passé par les narines, mais c'était assez complexe!

Sinon, je pense faire une boîte pleine, la taille du jouet étant trop importante pour une boîte vitrine...Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:36

Là, chapeau bas Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 625450

Je ne peux que me joindre au reste de la troupe pour applaudir tes créations.

Tu devrais penser à changer de métier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:30

Créateur de jouets vintage, ça m' irait bien je t'avoue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:35

D'autres photos vite torchées (et un peu floues), mais qui font mieux ressortir les détails que l'aspect lisse et laqué du flash... Et oui, je veux que mon travail de sculpteur se voit!


Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3827

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3828

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 100_3829
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:40

impressionant !! Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin 431747

Franchement je pense que tu vas atteindre des sommet pour cette gamme !!

Juste comme ça qi un jour tu décide de revendre tes custom aux enchère par exemple, je n'ose imaginé le prix que cela pourrait atteindre !! lol!

encore un superbe travail vivement la suite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:14

Merci! tes commentaires sont toujours très encourageants!
Je vais maintenant m'attaquer à la boîte...
C'est vrai que parfois, je me dis que je devrais mettre ces customs sur ebay, juste histoire de voir si ça monte (sans intention de les vendre pour autant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:40

Greg a écrit:
Merci! tes commentaires sont toujours très encourageants!
Je vais maintenant m'attaquer à la boîte...
C'est vrai que parfois, je me dis que je devrais mettre ces customs sur ebay, juste histoire de voir si ça monte (sans intention de les vendre pour autant)...

je pense que tu n'as même pas besoin de les mettre sur ebay pour savoir si ça montras, car depuis le début de tes custom, la plus part sont bluffer par ton taf et surtout de te demandes même si tu n'en ferais pas plusieur !! Wink

Le soucis c'est que sur ebay je ne sais pas si au niveau de la recherches l'annonce tomberais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Invité
Invité




Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:12

salut greg Cool je viens de voir des custom de l'histoire sans fin et je suis épaté ! elles sont top j'adore ça me fait rappeler toute mon enfance je trouve que c'est vraiment dommage qu'ils n'ont jamais sorti des figurines articulées de cette gamme tu as du passer un temps fou ! mais bon aprés le resultat est là Very Happy lol!
tu comptes faire plusieurs exemplaires de tes figurines ?

juste à dire continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:23

joli y'a du taf, juste deux choses qui pourraient ameliorer:

le degradé sur la carapace, c'est tres (trop?) "coupé" ca fait vraiment trop net pour un truc sencé representer de la salissure
peut etre faire baver un peu vers le haut la peinture marron
les constructeur d'epoques savaient quand meme faire des degradés je pense?

et aussi la poignée a l'arriere, peut etre la transformer en queue de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:21

Merci à vous!

Pour le moment, je ne prévois pas d'en faire plusieurs exemplaires, mais par contre, la gamme va s'étendre, c'est sur! Wink

Citation :
le degradé sur la carapace, c'est tres (trop?) "coupé" ca fait vraiment trop net pour un truc sencé representer de la salissure
peut etre faire baver un peu vers le haut la peinture marron
les constructeur d'epoques savaient quand meme faire des degradés je pense?

et aussi la poignée a l'arriere, peut etre la transformer en queue de tortue?

Cette "démarque" assez nette entre la boue et la carapace est vraiment voulue: Je reste dans l'optique d'un jouet du début des années 80, ce qui veut dire que tout est simplifié, de la sculpture à la peinture, en passant par l'accentuation des couleurs pour rendre le jouet plus attractif pour les enfants, que ne l'est la créature dans le film...
De plus, lorsque Morla sort de terre (il est à moitié immergé dans les marais), la démarquation de la partie qui était sous la boue est très linéaire et bien visible, lors des plans éloignés de profil. C'est juste un détail, mais je souhaitais le faire quand même.

Pour la poignée, je voulais qu'elle soit ergonomique, et que l'enfant puisse avoir assez de prise pour manipuler le cou. Vu que la carapace se résume à une moitié, ce jouet devient plus une sorte de playset avec des interactions, que l'enfant peut manipuler de l'arrière, comme un avec chateau des ombres ou un chateau maléfique...
Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé





Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin   Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morla le vénérable (loose)... L'histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORLA en Boîte ( L'Histoire Sans Fin LJN)!
» Motu Rotar Loose
» Questions générales à propos des MOTU
» Figurine loose Fakor
» Ma petite collection en loose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: