COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vidéo Backintoys chez luluberlu

Aller en bas 
+36
lionel
KENYFLEURY
Fabax
Neverland
kidmakina
deathmask
OrbitalD
Kyky
cellsenshi
trumanshower
Chogokin Jawa
Skull Leader
spectremaffre
Le_Gluon
sci du club 27
tof
Monsieur Spock
-Arsene Lupin-
super durand
kaktus
skywarp
Lamaphil57
keyzeryom
beast-man
daveri
ZOAR666
french_kiki
BestRobotDX
jouets80
wahwah
Dartagnan
Ninja moustachu
tokyonever
blastfromthe80s
princedemon59
sgt_toxic
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sgt_toxic
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:38

kidmakina a écrit:

Très pro, bien monté

C'est tout wah wah ça Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
Neverland
Séries animées
Séries animées
Neverland


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/07/2008

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:29

Excellent reportage. La chute est bien trouvée.
Sans donner trop l'impression de prêcher pour notre paroisse, il faut aussi souligner que Lulu Berlu distribue la revue Neverland. Alors si vous n'avez pas encore acheté le premier numéro, courez chez Reginald ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:59

Très beau boulot Messieurs Wahwah et SGt toxic !
Merci
Très agréable a mater
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:21

CLAP CLAP CLAP c'est vraiment top!
Vivement le prochain reportage Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:14

La prochaine interview c'est quoi?

Faites des interviews "collectionneurs chez eux", ça peut déchirer ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:54

tokyonever a écrit:
La prochaine interview c'est quoi?

Faites des interviews "collectionneurs chez eux", ça peut déchirer ça cheers

toi tu veux que l on passe chez toi ouvrir des blistzers lol
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:33

evilgrendizer a écrit:
tokyonever a écrit:
La prochaine interview c'est quoi?

Faites des interviews "collectionneurs chez eux", ça peut déchirer ça cheers

toi tu veux que l on passe chez toi ouvrir des blistzers lol

Heu non pas chez moi, là tout est sous cartons je déménage fin de semaine donc ça va pas le faire lol!
Allé, une interview chez Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:46

Bonne idée, l'interview chez claudius... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:48

... dans sa cave...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:10

tokyonever a écrit:
evilgrendizer a écrit:
tokyonever a écrit:
La prochaine interview c'est quoi?

Faites des interviews "collectionneurs chez eux", ça peut déchirer ça cheers

toi tu veux que l on passe chez toi ouvrir des blistzers lol

Heu non pas chez moi, là tout est sous cartons je déménage fin de semaine donc ça va pas le faire lol!
Allé, une interview chez Evil cheers
lol

en ce moment je suis plus capable de te parler d angle de poursuite , de stunts , .... vive le sport
je pense qu un jour ca se fera mais je suis loin d etres un musee . je suis plus une boutique trankile ou il fait bon vivre le jouet .
ma collec je fais des choix d adulte ... ben oui je grandis lol . et ilme faut de la place !!!!

moi je propose une interview de krypton qui est sur paris ...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:16

evilgrendizer a écrit:


en ce moment je suis plus capable de te parler d angle de poursuite , de stunts , .... vive le sport
je pense qu un jour ca se fera mais je suis loin d etres un musee . je suis plus une boutique trankile ou il fait bon vivre le jouet .
ma collec je fais des choix d adulte ... ben oui je grandis lol . et ilme faut de la place !!!!
Justement, t'as le profil ideal lol!

evilgrendizer a écrit:

moi je propose une interview de krypton qui est sur paris ...
Heu non, si c'est Krypton d'interviewvé, la video va pas durée 20 minutes mais 24 heures tellement il parle, c'est pas un bon plan Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:39

qu est ce que tu dirais pas pour qu on ne passes par chez toi !
moi je penses que ca peut etres sympa de vivre l amenagement d une collec dans un nouveau lieu .... de l emotion !!!!!

en meme temps t en profites pour que wahwah et sgt portent tes cartons ... mais prends les cles de leurs voitures on ne sait jamais ... yatjs des cartons de yellow border qui se pêrdent lol
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:42

tokyonever a écrit:



evilgrendizer a écrit:

moi je propose une interview de krypton qui est sur paris ...
Heu non, si c'est Krypton d'interviewvé, la video va pas durée 20 minutes mais 24 heures tellement il parle, c'est pas un bon plan Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 909878

Mdrrrr , le pire c 'est que c 'est vrai. Gentils chez Krypton, mais faut pas y aller si vous êtes du genre "peu loquace" car il a la tchatche facile. Au moins c 'est convivial dans un sens... par contre le lancez pas sur le sujet "Luluberlu"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:50

evilgrendizer a écrit:
qu est ce que tu dirais pas pour qu on ne passes par chez toi !
moi je penses que ca peut etres sympa de vivre l amenagement d une collec dans un nouveau lieu .... de l emotion !!!!!

en meme temps t en profites pour que wahwah et sgt portent tes cartons ... mais prends les cles de leurs voitures on ne sait jamais ... yatjs des cartons de yellow border qui se pêrdent lol
Ptdr lol!

Dartagnan a écrit:

...par contre le lancez pas sur le sujet "Luluberlu"... lol!
xpdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:02

J'aurais du le lancer sur ce sujet la dernière fois que j'y suis passé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flor'
Séries Espace
Séries Espace
Flor'


Buffle
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:28

tokyonever a écrit:
La prochaine interview c'est quoi?

Faites des interviews "collectionneurs chez eux", ça peut déchirer ça cheers

C'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:19

Super reportage.

J'ai bien aimé les questions, pertinentes, et les réponses très intéressantes.


Pour mon expérience personnelle, je suis passé 2 fois chez Luluberlu .. et ça reste mitigé.

La 1ère fois, ça fait toujours mal dit on ^^. Ce fut le cas.
J'y suis passé au début des années 2000, c'était les débuts d'internet pour tous et le magasin était rue Oberkampf je crois, je me souviens de la rue, époque sans GPS où il fallait chercher ta rue comme un grand. Je venais de mon Pas de Calais, je restais une seule journée à Paris, j'ai cherché le magasin une demi-heure et j'ai tourné tourné une autre demi-heure pour me garer .... assez loin. J'ai mis un petit quart d'heure à parvenir à la boutique à pied.
La boutique, toute petite mais débordantes de trésors. J'avais pris mes tunes avec moi, bien décidé à les claquer en jouets. Vous allez rire, mais j'avais la somme colossale de ..... 100 Frcs. Et oui, époque des francs et surtout époque de l'internet bas débit où les forums ne pullulaient pas encore, j'ai débarqué là comme une vierge dans un le pub d'un port peuplé de marins revenant de 6 mois de mer. Ho, je ne cherchais pas plusieurs jouets avec cette somme, mais je pensais pouvoir me procurer 2 ou 3 jouets en loose ou un neuf.

A peine entré, les prix me sautent aux yeux, je comprend vite que je peux ranger mes 100 balles et revoir mes exigences à la baisse. Il y a du monde ( 4 ou 5 personnes qui parlent entre elle), et tous les prix ne sont pas indiqués. Je tourne un peu dans la pièce et un "vendeur", je mets entre guillemet car je n'ai jamais su si c'était un vendeur ou un copain des vendeurs qui était là pour donner un coup de main, il y a du monde et ce gars discute avec 3 ou 4 personnes. Toujours est il que ce gars ne me lâche pas des yeux. J'ai l'impression d'être épié et juger comme "celui qui regarde tourne et repartira sans acheter". Au bout de 5 minutes, le gars se détache du groupe et vient me voir. Vu que je cherche un prix, pour une fois, je suis content qu'un "vendeur" vienne me voir. J'ai vu des Saint Seiya en loose et ça rentre dans mon budget à 10 balles prêts: 110 Frcs un loose du capricorne sur personnage sans son socle, je me tâte car ce n'est pas ma figurine préférée et je n'avais pas prévu de mettre autant dans une seule figurine d'occasion, mais bon, je viens sur Paris une fois tous les 4 ans environ, j'ai tout mis en place exprès pour venir chez eux et m'offrir ça. Et il y a d'autre trucs dont j'aimerai connaitre le prix. Donc, le mec me demande si je veux quelque chose, je demande le prix d'une figurine et là, c'est le drame.

Non, le prix n'est pas trop élevé, je ne le connaitrai jamais. Au lieu de me dire le prix, le mec se lance dans un truc affolant qui m'a fait gerber: " ce sont des jouets très rares, de collectionneurs, et ils sont très cher. Dans cet état, c'est quasiment introuvable et blablablabla". Si vous avez déjà vu Pretty Woman, quand elle veut s'acheter des fringues et qu'on lui dit que c'est trop cher pour elle, ben quasiment pareil. Je suis mais littéralement sur le cul, un truc de fou, le gars m'a scié les pattes. J'ai les mains dans les poches et je sens mon pauvre billet de 100 Frcs, grosse somme pour moi à l'époque, étudiant sans ressource. Je me sens mais comme une merde, le pauvre qui a rêvé d'avoir 1 jouet. Un truc de dingue. J'ai même pas les moyens d'être en colère. Le gars n'a pas eu le temps de finir son blabla, j'ai dit un truc du genre " Oui, c'est bon, merci, au revoir".

Donc, très mauvaise expérience. je suis certain que le gars a dû se dire "ouais, j'étais sûr que ce con n'achèterai rien" alors que j'étais là pour ça. Avec mes 100 Frcs, j'ai acheté des petits sets Lego Star Wars lol! Ça reste un très mauvais souvenir pour moi. Je me faisais une vraie joie d'aller là bas, du coup, je suis tombé de très haut.

La seconde fois, c'est déjà mieux.

C'était dans leur nouvelle boutique il y a 2 ans. Bon, déjà, j'étais un peu plus expert en la matière, donc je savais où j'allais, comment et pourquoi. Cette fois, je voulais du MASK. Ben, rien à faire, les prix te tombent toujours dessus: plus de 50€ le condor MASK en loose, j'ai renoncé. Par contre, l'accueil a été cette fois ci normal. On m'a laissé tranquille dans la boutique, me demandant à un moment si je voulais un renseignement, que j'ai décliné poliment. Le seul reproche que j'aurais à leur faire et que parfois, il manque des prix. Un truc aussi, c'est que forcément, les jouets restent très longtemps en étalage, donc il y a des étiquettes, ça fait un peu "jouet vendu trop cher et qui ne part pas mais on ne baisse pas le prix pour autant" (truc logique pour ce type de boutique, mais l'effet sur moi n'est pas très positif, ça fait objet qui attend désespérément son heure ou son pigeon). mais rien de très grave.

J'en suis encore ressorti les mains vides. Pourtant, je suis un grand adepte du "j'achète dans de vraies boutiques" mais quand on voit ce qu'on peut se payer sur ebay pour la même somme, désolé, ce jour là, j'ai fait mon choix. Je n'ai toujours pas Condor, mais Rhino, Jackhammer, Thunderhawks et T-bob ^^.

Ceci dit, j'ai beaucoup plus apprécié cette 2ème visite, bon la nouvelle boutique y joue beaucoup, vrai musée du jouet, on déambule avec plaisir dans les étalages. C'est bien mis en valeur, comme dit dans la vidéo, mais ça fait plus grenier que vrai musée, avec toute la pousière. Et j'en ai un souvenir d'un lieu assez sombre, ajoutant à l'ambiance grenier.

Je recommande à n'importe qui d'aller y faire un tour s'il n'y est jamais aller. Et si vous avez envie de vous faire plaisir, il y a vraiment de quoi. Le meilleur plan étant d'y aller avec quelqu'un qui connait déjà les lieux, voir les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:53

Sympas de donner son expérience perso drunken

Moi la première fois j'étais au lycée en 4ème je crois, ça remonte à l'époque où Lulu ne faisait pas encore de toys.
J'allais souvent avec un pote de ma classe à Mad Toy à coté et de temps à autre je rentrais chez Lulu pour voir tous leurs objets divers (quand on a rien à faire le samedi, on tue le temps comme on peut lol)

Puis vint les premiers jouets chez Lulu, un mur avec du Spawn juste au dessus des escaliers, pas grand chose mais c'est là que toute l'histoire Lulu-toys à commencée et je suis content d'avoir vu ça.
En l'espace de quelques mois seulement, j'ai vu le magasin se transformer littérallement, le jouet a pris place de + en + pour au final y reigner, fabuleux.

Entre temps, j'allais toujours à Mad Toys, pour moi ces deux boutiques étaient un paradis à chaque fois que je rentré dedans, un putain de retour en arrière avec une sensation inexplicable et de longues heures à baver sur les blisters Motu lol.

Forcément, étant toujours au Lycée, niveau tunes c'était Zéro, impossible de me payer un jouet que ce soit chez l'un ou chez l'autre lol, donc des fois je marchais sur de l'échange avec des vieux trucs que je trainais depuis mon enfance qui me servaient à rien.
Moi mon kiffe c'était surtout d'y aller et d'écouter les histoires des vendeurs, une source d'informations incroyables, un pure bonheur pour moi qui était resté sur ma connaissance des jouets avec uniquement ce dont je me souvenais étant môme., J'avis accroché principalement avec Reg (que j'ai connu au départ chez Mad Toy) qui lui était fan total de Motu et Saint Seiya, et les premiers trucs que j'ai appris sur la distribution des jouets dans le monde venait de lui. (Reg, si tu me lis, désolé de t'avoir saoulé pendant de longues heures avec mes milliards de questions lol)

Je me souviens la premier fois qu'il m'a parlé du Wonder Bread He-Man, ça m'a laissé en plan, et je parle même pas de Tytus, Megator, Spinnerella, Eternia, Loo-Kee, Netossa etc etc....
Pendant notre enfance, aucune info en France nous laissait savoir que des jouets pareils éxistaient.

Une autre anécdote: un jour je me pointe à Lulu (au début du jouet) et y'avait Maurice (un des patrons) qui avait ramenné un carton d'italie (trouvé en broc' avec du loose dedans).
Puis un grand personnage dépasse de ce carton...(Tytus des Motu en loose totale lol), et il me fait: "tu connais ce perso toi?", moi: "aucune idée de ce que c'est"...lui: "Pas grave il a de la gueule, je vais le mettre à 250 francs" PTDR
Et c'est la première fois que j'ai eu un Tytus en mains, sans même savoir que ça faisait partie de Motu.

Un peu +tard, j'ai un peu laché mes délires vis à vis de Motu et autres Saint Seiya et me suis lancé, sorti du lycée, dans des voyages en Asie, donc mon délire était +le jeu video qu'autre chose durant cette période.
Puis un jour, je suis retombé dans mon délire toys et là: la nouvelle boutique Lulu Shocked (made toy avait fermé, j'étais deg')
Cette boutique la première fois m'en a mis pleins la gueule, l'hallue totale et puis y'avait Reg qui c'était souvenu de moi les années d'avant, ça m'a fait plaisir, on pouvait reparler Motu comme à l'époque.

Un autre choc avec Lulu c'est le jour où Reg m'a montré une partie du stock non visible dans le magasin, là j'ai eu une crise cardiaque, c'était pire que la partie visible lol!

Bref, que du positif en ce qui me concerne et des tones d'autres histoires et anecdotes sur ces belles années qui me restent en tête... et ça ça vaut de l'or pour moi geek

Après, les histoires de prix me passent au dessus de la tête, tout le monde a besoin de manger et quand on a des charges en + etc, j'estime qu'il est un peu normal de trouver dans un magasin des prix plus chers que sur Ebay (où l'on croise 80% de particuliers qui eux n'ont aucune charge ou quoi à payer à part les 2 euros de fin de vente).
Cependant, j'ai trouvé des choses bien moins cher chez Lulu, que sur Ebay, donc c'est relatif c'est histoires de sous.

Bref, je m'arrête là, car sinon j'en ai encore pour des centaines de lignes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:46

perso j'ai eu à peu près les mêmes expériences que ortk dans leur ancienne boutique en 2001 et dans la nouvelle où je vais une ou deux fois par an quand je "monte" à paris... bah je rejoint aussi l'idée des charges et de tous que coûte un magasin et à chaque fois je repart avec un petit quelque chose Razz je sais pas pourquoi mais ça me fait du bien de savoir que cette boutique existe et qu'en plus elle est en France !! il y avait une boutique de toys vintage ou j'allais presque tous les jours à nice (captain'cosmos" et qui a fermé et c'est vrai que la collection n'est plus pareille après, quand on ne peu plus se dire qu'on peut aller voir en vrai, discuter avec des gens "comme nous"
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:20

tokyonever a écrit:
Sympas de donner son expérience perso drunken

Moi la première fois j'étais au lycée en 4ème je crois, ça remonte à l'époque où Lulu ne faisait pas encore de toys.
J'allais souvent avec un pote de ma classe à Mad Toy à coté et de temps à autre je rentrais chez Lulu pour voir tous leurs objets divers (quand on a rien à faire le samedi, on tue le temps comme on peut lol)

Puis vint les premiers jouets chez Lulu, un mur avec du Spawn juste au dessus des escaliers, pas grand chose mais c'est là que toute l'histoire Lulu-toys à commencée et je suis content d'avoir vu ça.
En l'espace de quelques mois seulement, j'ai vu le magasin se transformer littérallement, le jouet a pris place de + en + pour au final y reigner, fabuleux.

Entre temps, j'allais toujours à Mad Toys, pour moi ces deux boutiques étaient un paradis à chaque fois que je rentré dedans, un putain de retour en arrière avec une sensation inexplicable et de longues heures à baver sur les blisters Motu lol.

Forcément, étant toujours au Lycée, niveau tunes c'était Zéro, impossible de me payer un jouet que ce soit chez l'un ou chez l'autre lol, donc des fois je marchais sur de l'échange avec des vieux trucs que je trainais depuis mon enfance qui me servaient à rien.
Moi mon kiffe c'était surtout d'y aller et d'écouter les histoires des vendeurs, une source d'informations incroyables, un pure bonheur pour moi qui était resté sur ma connaissance des jouets avec uniquement ce dont je me souvenais étant môme., J'avis accroché principalement avec Reg (que j'ai connu au départ chez Mad Toy) qui lui était fan total de Motu et Saint Seiya, et les premiers trucs que j'ai appris sur la distribution des jouets dans le monde venait de lui. (Reg, si tu me lis, désolé de t'avoir saoulé pendant de longues heures avec mes milliards de questions lol)

Je me souviens la premier fois qu'il m'a parlé du Wonder Bread He-Man, ça m'a laissé en plan, et je parle même pas de Tytus, Megator, Spinnerella, Eternia, Loo-Kee, Netossa etc etc....
Pendant notre enfance, aucune info en France nous laissait savoir que des jouets pareils éxistaient.

Une autre anécdote: un jour je me pointe à Lulu (au début du jouet) et y'avait Maurice (un des patrons) qui avait ramenné un carton d'italie (trouvé en broc' avec du loose dedans).
Puis un grand personnage dépasse de ce carton...(Tytus des Motu en loose totale lol), et il me fait: "tu connais ce perso toi?", moi: "aucune idée de ce que c'est"...lui: "Pas grave il a de la gueule, je vais le mettre à 250 francs" PTDR
Et c'est la première fois que j'ai eu un Tytus en mains, sans même savoir que ça faisait partie de Motu.

Un peu +tard, j'ai un peu laché mes délires vis à vis de Motu et autres Saint Seiya et me suis lancé, sorti du lycée, dans des voyages en Asie, donc mon délire était +le jeu video qu'autre chose durant cette période.
Puis un jour, je suis retombé dans mon délire toys et là: la nouvelle boutique Lulu Shocked (made toy avait fermé, j'étais deg')
Cette boutique la première fois m'en a mis pleins la gueule, l'hallue totale et puis y'avait Reg qui c'était souvenu de moi les années d'avant, ça m'a fait plaisir, on pouvait reparler Motu comme à l'époque.

Un autre choc avec Lulu c'est le jour où Reg m'a montré une partie du stock non visible dans le magasin, là j'ai eu une crise cardiaque, c'était pire que la partie visible lol!

Bref, que du positif en ce qui me concerne et des tones d'autres histoires et anecdotes sur ces belles années qui me restent en tête... et ça ça vaut de l'or pour moi geek

Après, les histoires de prix me passent au dessus de la tête, tout le monde a besoin de manger et quand on a des charges en + etc, j'estime qu'il est un peu normal de trouver dans un magasin des prix plus chers que sur Ebay (où l'on croise 80% de particuliers qui eux n'ont aucune charge ou quoi à payer à part les 2 euros de fin de vente).
Cependant, j'ai trouvé des choses bien moins cher chez Lulu, que sur Ebay, donc c'est relatif c'est histoires de sous.

Bref, je m'arrête là, car sinon j'en ai encore pour des centaines de lignes lol!

Que du bonheur ton témoignage Toky, tu as connu la bonne période rue Oberkampf, moi j'étais pas à Paris à l'époque, j'ai connu la boutique lulu berlu ( mad toys) en 2000 mais via la vpc et le témoignage de quelques fondus de fig de l'époque ( maximus si tu me lis lol! ) faut pas craché dans la soupe, si un jour lulu ferme, on n'aura que nos yeux pour pleurer Rolling Eyes
Toky peux tu nous en dire plus sur leur fameuse réserve de l'époque ????
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:22

ZOAR666 a écrit:


Que du bonheur ton témoignage Toky, tu as connu la bonne période rue Oberkampf, moi j'étais pas à Paris à l'époque, j'ai connu la boutique lulu berlu ( mad toys) en 2000 mais via la vpc et le témoignage de quelques fondus de fig de l'époque ( maximus si tu me lis lol! ) faut pas craché dans la soupe, si un jour lulu ferme, on n'aura que nos yeux pour pleurer Rolling Eyes
Toky peux tu nous en dire plus sur leur fameuse réserve de l'époque ????

Tu te souviens du Fakor carte française que tu as pas pris chez eux, j'ai du passer une centaine de fois sans la prendre moi nonplus car forcément c'était la même époque et le blister devait être parmis les autres Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 229403
D'ailleur, début 2000, je me souviens très bien du Musclor Laser carte espagnole sur le mur (tête classique donc): 400 malheureux Francs lol
Je suis sur du prix car c'est un pote qui l'a acheté devant moi et l'a ouvert une heure après lol!

Pour le stock, je vais pas trop m'étendre dessus car je suis pas certains que les Lulus aient envie de donner des détails, mais c'est impressionant, des tones de jouets raides neufs en cartons d'usines, les cartons alignés les uns à coté des autres.

Allé, là où j'ai pleuré c'est quand Reg m'a ouvert un carton (c'était y'a un petit moment déjà, qu'on soit clair) et que dedans y'avait 20/25 Skeletor Laser en cartes nickels Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 229403
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:40

Cette fameuse carte du fakor fr drunken quand j'y repense Sad
j'imagine ce que tu as pu voir en réserve Toky, en tout cas une chance d'avoir vu la rue oberkampf en live à cette période Toky et merci pour témoignage, que du bonheur drunken
400 balle le laser bounce son prix d'époque était à combien ? 100/120 fr, non ? en tout cas mes parents me l'on acheté étant gosse et je l'ai destroy en deux jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:43

ZOAR666 a écrit:
Cette fameuse carte du fakor fr drunken quand j'y repense Sad
j'imagine ce que tu as pu voir en réserve Toky, en tout cas une chance d'avoir vu la rue oberkampf en live à cette période Toky et merci pour témoignage, que du bonheur drunken
400 balle le laser bounce son prix d'époque était à combien ? 100/120 fr, non ? en tout cas mes parents me l'on acheté étant gosse et je l'ai destroy en deux jours lol!

Le prix des cartes deluxes était dans les 65/80 francs suivant où on achetait, en Espagne, j'imagine même qu'il y'a du avoir de sérieux déstockages sur la fin Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 229403

En France, j'avais croisé un rayon Motu soldés dans un Auchan: 17,50 francs la carte, et évidement y'avait Skeletor Laser dans le lot en quantités lol (Musclor je me souviens pas si il était dans le même rayon lui scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:20

tokyonever a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Cette fameuse carte du fakor fr drunken quand j'y repense Sad
j'imagine ce que tu as pu voir en réserve Toky, en tout cas une chance d'avoir vu la rue oberkampf en live à cette période Toky et merci pour témoignage, que du bonheur drunken
400 balle le laser bounce son prix d'époque était à combien ? 100/120 fr, non ? en tout cas mes parents me l'on acheté étant gosse et je l'ai destroy en deux jours lol!

Le prix des cartes deluxes était dans les 65/80 francs suivant où on achetait, en Espagne, j'imagine même qu'il y'a du avoir de sérieux déstockages sur la fin Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 229403

En France, j'avais croisé un rayon Motu soldés dans un Auchan: 17,50 francs la carte, et évidement y'avait Skeletor Laser dans le lot en quantités lol (Musclor je me souviens pas si il était dans le même rayon lui scratch )

J'avais déjà du te le dire mais c'est dans se genre de rayon ( continent à l'époque) a des prix genre 20/30 FR sur la fin de la gamme que j'ai vu mon premier fakor et j'en suis sur !!! ma mère n'avait pas voulu me le prendre " tu l'as déjà c'est musclor " :evil: )
surement des stocks d'invendu de chez mattel france bradé en grande distri drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:47

Arf, achètes la voiture de Marty McFly, c'est pas possible tout ça lol!

Les stocks de Mattel france (à ma conaissance) sont partis dans des solderies genre Elysold et tati, en grande distri, c'était leurs stocks persos.

J'ai vu un de ces fameux rayons, dans un Elysold sur Paris justement, ma mère m'amenait souvent faire des achats là-bas, les jouets étaient pas chers et encore d'actualité dans ces années là (star wars, action force, power lords, secret wars, big jim etc etc...la folie).
Cette fois là, c'est simple: un rayon de 6 mètres sur 2 mètres de haut, que du Motu, que du perso sur ce mur: 25 francs le blister, que du Yellow Border (made in France oblige sur la fin).
De mémoire par contre, y'avait que du commun: Buzz Off, Webstor, Whiplash, Kobra Khan, Jitsu, Mekaneck etc etc...et et...Moussor, celui là je m'en souviens bien car y'en avait beaucoup moins que les autres persos.
J'étais resté une bonne heure dans ce rayon à scruter les blisters (que j'avais déjà), y'avait meme des blisters bulles pétées qui trainaient par terre lol

De nos jours, le magasin éxiste encore, il s'appel Fabio Lucci aujourd'hui (métro couronne) et quand je revois ce mur, ça me fait vraiment mal au cul, il est immense Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spock
Dragonautes
Dragonautes
Monsieur Spock


Coq
Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : USS ENTREPRISE
Date d'inscription : 15/05/2008

Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:26

J'avais déjà du te le dire mais c'est dans se genre de rayon ( continent à l'époque) a des prix genre 20/30 FR sur la fin de la gamme que j'ai vu mon premier fakor et j'en suis sur !!! ma mère n'avait pas voulu me le prendre " tu l'as déjà c'est musclor " :evil: )

T'inquiète, j'ai entendu la même chose, ce fut pareil avec le prince Adam et les variantes de Musclor, heureusement,je me suis vengé depuis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Backintoys chez luluberlu   Vidéo Backintoys chez luluberlu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Backintoys chez luluberlu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des motu chez luluberlu
» Vidéo Reportage Back In Toys MASK chez Keny Fleury
» Luluberlu ferme ses portes definitivement
» qui a acheté ses motu classic a luluberlu
» Recherches Photos de la collec CATCH de Reg (Luluberlu) :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: