COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

Aller en bas 
+96
nono17
minifig
Sidero
generation 80
Sylar
florine
Détrôa
neo54
regnator
lmdlu
J.D
dxrobo
AquariusVintage83
Kyky
Blobla
nabasadanoir
foug
Ninja moustachu
Old Shatterhand
Dr Bias
crapopabo
princedemon59
yanou83
orkothegreat
starshooter
kojiro10
megatoys85
thor67
keran
deus77
velkan
KENYFLEURY
Andromède
kevin
thomas51
Hades
division ruine
Black Mazinger
densha otoko
sgt_toxic
niko
will the droid
nhtpirate1980
Greg
NINI
jb
BestRobotDX
Sissou
Crapounet
Skull Leader
Tetsuzin
tilviou
broly
black phoenix
daveri
barbarian
Dartagnan
prince-dragon
kaktus
Suv
blastfromthe80s
Lamaphil57
OrbitalD
guillaume
manlefebure
lionel
chouboudou
Dragonskiller
Jreplica
chameloon
djdavid55
rattlesnake
spectremaffre
cou.cou84
Kahlone
french_kiki
Litteul-Run
Eurodance
keyzeryom
ptepuce
trumanshower
alice
blue angel
Waka'
bounet
neo_kerberos
kidmakina
Chogokin Jawa
ortk
charlinegalse
cellsenshi
Robocolt
Workofheart
necco
super durand
Fabax
100 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:53

Ca y est je l'ai pris ya une heure a la fnac.... cheers

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 625450
Franchement : Chapeau il est beau , clair et offre un très large (pas assez pour toi seb...nous le savons....) flashback sur "nos gammes de jouets".

SUPERBE boulot j'espère que des milliers d'exemplaires sont être vendus en tant que cadeau de noël....


SEB : C'est bien (sur un air connu) Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 116495


Dernière édition par Fabax le Lun 21 Sep 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:13

recu ce matin: c'est une grosse.......









......TUERIE!!!!!!!!! Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 77018

exactement ce que j'attendais: des couleurs partout des photos a la pelle, on ne sait meme pas où regarder, c'est un truc de dingue!


MERCI MESSIEURS!!!!! Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 431747

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 625450
Revenir en haut Aller en bas
necco
Séries animées
Séries animées
necco


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:53

Bonjour Robocolt,

Acheté ce midi à la Fnac ! Que te dire sinon que vous venez sans doute de signer un ouvrage de référence sur notre passion commune. En tout cas je vous souhaite sincèrement que ce soit le cas car le travail effectué mérite d'être salué chaleureusement. Chaque page m'a rappelé des tas de trucs, même celles concernant des séries moins dans mes goûts... un goûter chez des cousins, une Bonne paye autour d'un Sirosport... j'en ressors franchement ému et je suis certain que ce sera le cas de beaucoup d'entre-nous. J'espère que vous en vendrez plein, bien au-delà des membres des forums Internet. En ce qui me concerne, je vais en offrir un autre à mon frère aîné.

Les textes sont touchants de sincérité, la maquette très agréable et les photos (qu'il s'agisse des jouets ou des archives d'époque) font de ce livre un vrai trésor... au même titre que les belles pièces de nos collections. C'est ce que je pense sincèrement.

Et puis, Groquik quoi...

Un très grand merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Workofheart
Fabuland
Fabuland
Workofheart


Nombre de messages : 100
Localisation : "always where i need to be.."
Date d'inscription : 06/02/2008

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:56

Ah ben moi aussi j'ai craqué, j'avais dit que je l'achèterai pour noël mais la redécouverte d'un bon d'achat ce matin m'a fait changer d'avis lol!

ça cartonne!! Bravo !!!Pour un livre écrit par deux garçons, je trouve qu'on est bien servi en jouets de filles cheers

Ah gros coup de coeur pour moi de revoir la marchande smoby Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 431747

Ps: Arf désolé Alice, mais en tout cas au furet du Nord de Lille il y en a une pile de 50 environ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:58

Necco, je suis tout aussi ému à la lecture de ton post.

Tout ce que je souhaitais déclencher au travers ce livre s'est confirmé avec toi.

Merci. Du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:00

Ben voila Seb, je reviens de faire mes courses et j'ai enfin ton livre entre mes doigts fébriles (acheté à l'Espace Loisirs chez Leclerc car y'en avait pas à Cultura !), et (anecdote amusante) en parcourant les rayons à la recherche de Groquik sur la couverture du livre, je vois quelques personnes attroupées qui tenaient dans la main devinez quoi ? Le livre de notre Seb national que le vendeur venait d'installer en rayon ! cheers
Après prise en main et papotage avec les personnes présentes, tous repartent avec le livre sous le bras et le sentiment que la machine à voyager le temps a enfin été inventée.

Allez, je lis tout ça et te ferai un petit commentaire plus personnalisé prochainement sur le contenu, merci Seb pour ton investissement et le travail accompli, tu peux être fier ! En tout cas, moi je suis déjà fier de toi et de tes collaborateurs ! Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 625450

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
charlinegalse
Séries animées
Séries animées
charlinegalse


Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : walneutegrove(69)
Date d'inscription : 14/10/2008

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:49

yep, les amis!
c'est ce vieux "Charlinegalse" qui vient vous remercier pour tous vos fabuleux retours sur le livre!
Seb et moi sommes sortis vidés de cette aventure mais je dois avouer qu'à la lecture de vos premières impressions, je me dis que tout cela valait vraiment la peine.
Désormais, nous aurons tous un album de famille en commun!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:52

Petite anecdote quand j'ai acheté le livre la caissière a fait un grand sourire en voyant la couverture....
Nostalgie = ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:58

Voici ma 1ère critique, elle sera réajustée selon ma lecture plus approfondie car je n'ai que survolé pour garder le plaisir lors d'un moment plus tranquille:

les MOINS:
- Ça a le goût de trop peu, ça donne tellement envie qu'on en voudrait plus
- Il manque un truc et ça découle d'un plus: c'est fait comme nos catalogues de jouets: jouets bas âge, pour fille, pour garçon, console, jeux de société ... et et et dans ma lancée, j'ai eu un manque. Ben oui, dans nos catalogues, il y avait toujours les circuits automobiles, les voitures télécommandées. Là, ça n'y est pas, et je comprend tout à fait pourquoi car ces pages ne sont pas "nostalgiques" dans le sens où elles sont encore présentes et ne symbolise pas un série, une époque.
- hum, c'est tout pour les moins.


les PLUS:
- GROQUICK !!!!!!!!!!!!
- le plaisir de retrouver les jouets qu'on a aimé et qu'on aime encore (MOTU, tranformers, CDZ, etc)
- le grand plaisir de retrouver des jouets dont on se souvenait un peu (mon avion cargo Hotwheel)
- le très grand plaisir de retrouver des trucs complètement oublié (les jouets Nesquick)
- le nombre de trucs différents traités, j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas du tout.
- les images: photos de jouets, pubs anciennes, mise en scène
- le chapitrage, où on se retrouve dans notre catalogue La Redoute d'époque: les "pour tous", les filles, les garçons, les jeux de sociétés, consoles, on s'y croit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:02

ortk a écrit:
(...) Ben oui, dans nos catalogues, il y avait toujours les circuits automobiles, les voitures télécommandées. Là, ça n'y est pas, et je comprend tout à fait pourquoi car ces pages ne sont pas "nostalgiques" dans le sens où elles sont encore présentes et ne symbolise pas un série, une époque.

Je dois filer, mais je t'invite à le rendre aux pages 40 et 42 du livre. C'est "survolé", mais ce dont tu parles y figure quand même.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:37

Récupéré il y a une petite heure à la FNAC Labège (31).
Environ une trentaine d'exemplaires du livre de Seb & Vincent, ils étaient bien mis en évidence.

Au passage en caisse, même effet : la (jolie) caissière l'a feuilleté pendant que je payais (non Keyzer' je n'ai pas récupéré son numéro...)...effectivement l'effet nostalgie risque d' (non...va !) avoir un impact.

Je n'ai pas encore lu un seul mot mais la seule vue de la maquette, des couleurs et de l'ambiance qui se dégage des pages me laisse présager du plus que bon.

Congrats guys.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 6:38

Je viens de finir de dévorer le livre lu d'une traite hier soir...
Effectivement ce n'est pas une bible précise mais le tout est bien condensé, bien résumé avec une maquette graphique propre, agréable et on ressent bien le soin apporté d'avoir des photos de jouets en TRES bon état !
J'ai pris un immense plaisir à le lire et ma femme me le pique déjà ! c'est un bon signe.. cheers
Je prédis d'excellentes ventes de ce livre bourré de nostalgie et aux couleurs allé&chnates...cela ne peut en être autrement, la génération 70-80 ne peut que craquer ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:20

achete hier en fnac de nimes, j'ai pas eu droit au sourire de la caissiere mais j'etais accompagne de ma copine ça doit annuler l'effet ^^

par contre je l'ai fait feuillete a ma patronne (qui est de notre generation "goldorak") qui l'a vraiment trouve smpa, sans etre particulierement fana de toys.

c'est clair que l'effet nostalgie fonctionne a plein gaz !

je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre, mais apres feuilletage rapide je rejoins tous les avis lus plus haut, il fera reference dans le genre.

et si vous pouviez nous informer sur l'etat des ventes au fur et a mesure ce serait vraiment cool de votre part ^^

il vous faudrait en vendre combien pour rentrer dans vos frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:47

Je vais juste chez Radio Nostalgie vendredi prochain. Je sais, c'est la classe et vous êtes tous morts de jalousie lol! ...

T'as déjà vu des inconnus chez Drucker ou Cauet ? Non, même si Miko est dans le livre, il n'y aura rien de tout ça. Tant mieux, j'ai pas perdu mes 15 kilos Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 229403 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:56

Robocolt a écrit:
Je vais juste chez Radio Nostalgie vendredi prochain. Je sais, c'est la classe et vous êtes tous morts de jalousie lol! ...

T'as déjà vu des inconnus chez Drucker ou Cauet ? Non, même si Miko est dans le livre, il n'y aura rien de tout ça. Tant mieux, j'ai pas perdu mes 15 kilos Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 229403 ...

a bon il y a miko dans le bouquin, j'ai pas vu ça moi.
Dans quel catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:06

bounet a écrit:
Robocolt a écrit:
Je vais juste chez Radio Nostalgie vendredi prochain. Je sais, c'est la classe et vous êtes tous morts de jalousie lol! ...

T'as déjà vu des inconnus chez Drucker ou Cauet ? Non, même si Miko est dans le livre, il n'y aura rien de tout ça. Tant mieux, j'ai pas perdu mes 15 kilos Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 229403 ...

a bon il y a miko dans le bouquin, j'ai pas vu ça moi.
Dans quel catégorie ?

Dans l'intérieur de couverture 1, en bas à doite. Il y un Goldorak 60 cm à sa droite, et lui même brandit des astéro-haches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:30

Acheté le mien hier soir, au Furet du Nord de LENS, il était même pas en rayon, j'ai dut réclamer..

Quand j'ai dis qu'il y'avait GROQUIK dedans à la vendeuse elle à halluciné et m'a dit " oh je vais regarder ça de plus près, ça à l'air sympa", et lors de mon passage en caisse, le type me dit " oh putain, c'est quoi ce bouquin de fou, il faut à tout prix que je m'en achète un ".. Rien qu'a là vue de la couv', le retour est immédiat, les gens accrochent Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 625450 ..

J'attends un peu avant de faire une analyse plus poussée, j'ai pas encore lu tous les textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:39

Ce midi, je prends le bouquin pour lire tranquille en salle des profs pendant que je mange.
Quelques instits mangent avec moi.
C'était de la folie, ils se sont tous jeter sur le bouquin comme des morts de faim pendant près d'une heure, et chaque instits qui entrait dans la salle n'en ressortait plus.
il a fallu la sonnerie et que les parents d'élèves arrivent (pour cause d'élection aux parents d'élèves) pour que ce beau monde reparte.
Mais même les parents d'élèves oubliaient totalement ce pourquoi ils étaient là dès qu'ils posaient les yeux sur le livre.


Un carton total.
Et c'est impressionnant de voir comment les souvenirs reviennent immédiatement, avec tout l'ensemble, les gens se souviennent comment le jouet fonctionnait, ses qualités, ses défauts, qui l'avait eu, pourquoi, comment etc.
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:49

Je l'ai finalement trouvé à la Part-Dieu et dans le centre-ville, Virgine et la Fnac alors que Flammarion et decitre l'ont !
je suis tres content de mon achat ! cheers
Encore un enorme bravo à Sebastien & Vincent pour leur travail ! Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 331134
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:08

En parcourant le livre, page 96 (les MOTU), je vois en bas à gauche 3 vignettes extraites de la première publicité TV sur les MOTU !
Je me souviens très bien de cette pub à l'époque, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de la revoir !
Seb, as-tu cette publicité en stock ?
Les vignettes sont des captures d'écran ou bien issues de publicités dans des magazines pour la jeunesse ?

Tu ferais un heureux avec cette pub ! (et d'autres par la même occasion !) Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 431747

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:05

BOn alors apres une horrible journée avec quinte de toux et nez bouchée en plein milieu d'une presentation au big boss, je sors enfin de cette reunion à 19h, je m'extripe du debrifing avec les collegues à 19H10 et là, je n'ai qu'une idée en tete: courir chez Virgin pour voir si ils l'ont enfin reçu! ce serait un peu comme ma recompense pour ma dure journée...apres moulte attente (c'est fou ce que les gens ont comme questions à poser à l'hotesse à plus de 19h!) on me repond, avec le sourire quand meme, qu'il sera là lundi affraid !!!
ne pouvant attendre jusque là, je me decide à les faire cocu et aller chez la concurrence. Malheureusement, n'ayant pas mes reducs avec moi (mode radine à fond là), je pense faire un reperage, voir si le precieux est en ces lieux et l'acheter seuelemnt demain matin. Là, de meme, apres moulte discussions, et apres avoir chercher avec l'hotesse, on trouve enfin qq exemplaires, enfouis sous un tas d'autres bouquins au rayon art et spectacle affraid !!!
et là, les yeux écarquillés, je feuillette le precieux, meme si j'aurai aimé avoir un sommaire pour trouver de suite THE page sur les petits malins, et là, toutes ces couleurs, ces images, ça m'a fait chaud au coeur les amis!!! je ne l'ai eu qu'une minute en main car le Vigile venait presque me tirer par le bras pour me dégager des rayons et fermer boutique!
mais j'ai au moins pu le toucher, le regarder!! et je suis rentrée chez avec un grand sourire aux levres simplement en l'ayant vu, alors imaginez quand je l'aurai!!
donc un grand merci d'avance les gars pour ce boulot monstre!!!
Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 52444
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:35

cellsenshi a écrit:
En parcourant le livre, page 96 (les MOTU), je vois en bas à gauche 3 vignettes extraites de la première publicité TV sur les MOTU !
Je me souviens très bien de cette pub à l'époque, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de la revoir !
Seb, as-tu cette publicité en stock ?
Les vignettes sont des captures d'écran ou bien issues de publicités dans des magazines pour la jeunesse ?

Tu ferais un heureux avec cette pub ! (et d'autres par la même occasion !) Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques 431747

Cellsenshi.

Non, malheureusement je n'ai que des illustrations tirées des premières pubs MOTU. Moi aussi je m'en rappelle grave, et c'est ZE défi à retrouver. Mais je ne doute pas d'y arriver un jour. De mémoire, cou.cou84 a des scans de bonne définition (tirées de PIF je crois).

ptepuce, j'ai RDV à 11h, mais c'est un enregistrement.

Alice, wow, que d'efforts ! Il y a une table des matières à la fin du livre. Pour un sommaire, on aurait du sacrifier une page... celle des Petits Malins.

Merci encore à tous & toutes.


Dernière édition par Robocolt le Ven 17 Oct 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:37

Pas encore lu ce livre, mais j'ai déjà donné mon avis par mail. Je pense que ce livre ne peut que marcher, l'effet nostalgique est efficace à 100%, ce qu'il faut c'est une bonne pub, que le livre se fasse connaitre du grand publique, qu'il soit mis en valeur et non pas qu'il reste un trésor caché entre 100 000 autres livres à coté duquel on passe sans le voir. je souhaite à ce livre un gros buzz et quelques articles dans les revues, c'est tout ce qu'il mérite. Des posters sont ils dispo aupres de l'éditeur?? un poster à Lillojouets et à Lulu par ex serait du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:44

c'est vrai que le principal serait une couverture pub efficace.

vous avez envisages des stands dans des conventions ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:48

La communication commence la semaine prochaine.

Neo, tu as bien vu ta photo dans le second intérieur de couv' au fait ?

Il y aura un article dans Le Figaro, dans Direct Soir, Biba, etc.

Je fais confiance à l'attachée de presse de l'éditeur, elle est efficace et conquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Contenu sponsorisé





Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meilleure gamme de jouets "ciné-télé" ?
» Performances "Nos Jouets 70-80" pour Noël 2008
» jeu "3 PTITS CHATS" version DA/séries/BD/Jouets
» Nicolas Sarkozy : "fan" des jouets Bonux
» Achat de "Nos Jouets 70-80" avec pages en plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: