COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !

Aller en bas 
+12
WhiteGrizzlor
kakugo
neo_kerberos
kaktus
Super Shogun
Zabi
Old Shatterhand
keyzeryom
princedemon59
Tetsuzin
Eurodance
Litteul-Run
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:37

Ou alors peut être s'éloigner des BD style franco-belges qui séduisent sans doute moins les jeunes d'aujourd'hui que celles d'inspirations manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 0:57

Super Shogun a écrit:
Les enfants non, ils ne lisent plus

Tout au contraire ils lisent toujours autant, mais hier comme aujourd'hui le problème reste le même, à savoir que les lectures des enfants sont méconnues ou méprisés par les adultes.

Quand on voit que pratiquement tous les gamins de France (sauf des élèves défavorisés et en décrochage scolaire important) dévorent les livres de suzanne colins (hunger games) et de bien d'autres auteurs comme Licia Troisi, alyson noel, kate cary ou bien encore l'incontournable robert Muchamore, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne lisent plus.

Par contre pour ce qui est des revues, là je suis d'accord avec toi car ce type de lecteur est aujourd'hui très réduit (concurrence du net oblige) et PIF de nos jours ne pourrait jamais faire un tirage aussi important qu'autrefois car le paysage médiatique est trop différent.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:34

Old Shatterhand a écrit:


Quand on voit que pratiquement tous les gamins de France (...) dévorent les livres de suzanne colins (hunger games) et de bien d'autres auteurs (...) on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne lisent plus.

Je ne connais pas les autres auteurs, mais Hunger Games, c'est de la publication pour ados, hors Pif, c'est pour les enfants.

Après, sans doute que les enfants lisent toujours, mais comme dit pus haut, encore faudrait il proposer des choses qui graphiquement attireraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:17

Je ne sait pas si vous avez regardé les rayons des magazines pour enfants,mais ça en déborde! et tous avec des cadeaux/gadgets,donc oui il y a peut être la place pour PIF,mais comme dis plus haut avec un contenu plus proche des enfants actuels.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:59

Ça a fait son temps; faut s'y faire. J'ai plus de regrets pour feu Capsule Cosmique qui était excellent et qui a été stoppé au bout de deux ans alors qu'il allait devenir rentable (si j'en crois Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 1:04

Trousse vintage :

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Leymen10
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:51

PIF gadget ! que de souvenir ! avec placid et muzo ,léonard , krapulax , le professeur cheers

je me rapelle de la catapulte , la montgolfiére ,le poi sauteur ...

Revenir en haut Aller en bas
Benben
Fabuland
Fabuland
Benben


Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2014

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 2:43

On en parle ici, en l'occurrence, la série des robots. Viendez et likez la page de Pif !!! cheers cheers cheers

https://www.facebook.com/Pifofficiel/videos/vb.1610552475893955/1859713074311226/?type=2&theater¬if_t=like¬if_id=1481678488466896
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:45

Autocollants Pif :

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 001010

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 001310
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:06

Des news pour Pif magazine !!!
Pas question de vintage aujourd'hui mais bien d'un crowdfunding pour relancer le magazine à la fin de l'été !!!

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Img_0222


https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/avec-vous-pif-se-relance-a-la-fin-de-l-ete?utm_campaign=recommendation_50&utm_medium=email&utm_source=kkbb_reco_mailer

Bon le projet est financé a moitié et il reste moins d'un mois donc n'hésitez pas à partager  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 22:54

Excellent, je viens de voir que le magazine "pif vintage" est sortie.

Voici le numéro 1, ils sont au quatre maintenant:

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 C208ce4d050c04ecf6182fa47a72b2bd

Hachiman, Autobot et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 16:37

je les ai tous,
on ne les trouve pas dans tous les relay où je vais et ils sont très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 16:37

Benben a écrit:
On en parle ici, en l'occurrence, la série des robots. Viendez et likez la page de Pif !!!  cheers  cheers  cheers

https://www.facebook.com/Pifofficiel/videos/vb.1610552475893955/1859713074311226/?type=2&theater&notif_t=like&notif_id=1481678488466896

la page n'existe pas, j'ai cliqué j'ai rien !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:38

lagasp a écrit:
je les ai tous,
on ne les trouve pas dans tous les relay où je vais et ils sont très cher !

Oui j'ai vu cela, mais peut-être en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:14

Oui sur Ebay ça sort, je sais plus où je les avais acheté à 8ans,
c'était lié aux mensuels aux BD qui sortaient que j'achetais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:03



Pour avoir la page du dessus qui ne fonctionne pas, il faudrait scruter toute la page facebook, peut-être elle a changé de numération pour le lien direct recherché.

https://www.facebook.com/Pifofficiel/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 23:11

il s'agit de la page FB de la nouvelle version du PIF en kiosque que j'achète chaque fois mais qui est catastrophique
et très cher....
à toutes les pages leur cirque croyant attirer en marquant " le 1er mag écolo"
et leurs gadgets " écolo" cartons pourris au centre du magazine me révoltent !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 23:17

Je ne sais pas, il faudrait demander à Bernardo ce qu'il en pense...

Hachiman, sebastator et Autobot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 15:02

Bon j'ai eu du Pif, je l'ai trouvé.

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !   La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La revue PIF GADGET ... Que de souvenirs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [revue] Shockwave... wst
» Collection et Revue de Jetfire
» [REVUE] Hubcap Hunt For The Decepticons
» [REVUE] Rodimus Vs Cyclonus box Reveal the Shield
» [revue] Revenge of the Fallen : Decepticon DIRGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Magazines-
Sauter vers: