|
|
| Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. | |
|
+37mikachu dokho88 King Wolf Mygalor bobusmalus Litteul-Run Prince Fred lmdlu kaktus Lordfalken Hachiman superhomme sebastator Fabax brook Dr Bias crocobiox Panthalassa tof archangel Spike62100 daveri Hades super durand velkan division ruine WhiteGrizzlor lionel neo_kerberos Ji-Day thor67 crapopabo Nexx Skull Leader -Arsene Lupin- Ninja moustachu kenzaki 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
tof Dragonautes
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 6 Juin 2012 - 23:38 | |
|
Dernière édition par tof le Jeu 7 Juin 2012 - 1:01, édité 1 fois | |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Jeu 7 Juin 2012 - 0:13 | |
| | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Jeu 7 Juin 2012 - 7:50 | |
| - kaktus a écrit:
- Fabax a écrit:
- J'avoue que cela fait envie !!!
- neo_kerberos a écrit:
- C'est graphiquement tres fidele a l'original, ce qui deja merite de grands applaudissements !
Tu devrais lire les fans hardcore, qui déchirent cette nouvelle suite!!! Chaque trait est analysé et rejeté!
Bah il y a bien des fans hardcores de Transformers qui ont aimes les films... Faut se mefier des fans hardcores lol Quand on voit ce que les amerloques ont fait de Voltron en terme de suite, et vu les massacres repetes concernant les adaptations d'animes en films, on peut vraiment dire que les Citees d'or representent le haut du pannier !! Donc ouais, c'est sans doute pas pile poil a l'image de la serie d'origine, mais des suites ou adaptations dans ce genre, j'en aimerais des dizaines !! | |
| | | bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Jeu 7 Juin 2012 - 10:57 | |
| Excellent ! En plus, Esteban a eu le temps de faire une formation en mécanique puisqu'il a même amélioré le train d’atterrissage du grand condor... et les ailes aussi... et la tête aussi... euh... Enfin, tout ça pour dire que le condor a perdu le côté "balourd" qu'il avait à l'époque. | |
| | | brook Petites voitures
Nombre de messages : 625 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Sam 9 Juin 2012 - 2:41 | |
| Le nouveau condor ressemble bcp plus... à un condor. L'ancien m'a tjs fait penser un gros poulet (surtout la resine d'asian alternative). J'ai hate de voir ce qu'il donnera en 3D dans le film prévu pour 2013. | |
| | | Mygalor MEGO
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Sam 9 Juin 2012 - 11:57 | |
| Je ne suis pas un fan hardcore, mais je ne retrouve rien de la magie des cité d'or de mon enfance. Les visage et l'animation sont zéro. Décidément j'ai vraiment du mal avec les nouvelles adaptions...les cosmocats c'est pareil. | |
| | | King Wolf Séries Espace
Nombre de messages : 487 Age : 52 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Jeu 14 Juin 2012 - 12:39 | |
| | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Sam 17 Nov 2012 - 11:45 | |
| Le premier épisode a été diffusé ce matin en Belgique! Quel cadeau pour le matin de mon anniversaire, j'ai pris mon p'tit déj devant la télé comme un gamin Verdict : EXCELLENT ! Visuellement, on savait que c'était respectueux de la 1ère série, mais ils ont aussi soigné l'atmosphère et les références. Il y a un très beau passage où Esteban interroge Mendoza à propos de son père, on voit un flash back avec le grand prêtre des cités d'or, dont le dialogue est tip top celui du dernier épisode. J'apprécie ce soucis du détail. Les touches d'humour avec Sancho, Pedro et Pichu sont sympas sans être too much. Les voix sont totalement raccord. Bref vivement la suite! | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Sam 17 Nov 2012 - 18:43 | |
| - Hades a écrit:
- Le premier épisode a été diffusé ce matin en Belgique!
Quel cadeau pour le matin de mon anniversaire, j'ai pris mon p'tit déj devant la télé comme un gamin
Verdict : EXCELLENT ! Visuellement, on savait que c'était respectueux de la 1ère série, mais ils ont aussi soigné l'atmosphère et les références. Il y a un très beau passage où Esteban interroge Mendoza à propos de son père, on voit un flash back avec le grand prêtre des cités d'or, dont le dialogue est tip top celui du dernier épisode. J'apprécie ce soucis du détail.
Les touches d'humour avec Sancho, Pedro et Pichu sont sympas sans être too much. Les voix sont totalement raccord.
Bref vivement la suite!
Merci de me confirmer ce que je pensais. Quand je regarde ce qui se passe sur d'autes forums, j'ai parfois hônte d'être fan d'animés. PS: Joyeux anniversaire | |
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Dim 18 Nov 2012 - 22:13 | |
| - kaktus a écrit:
-
Quand je regarde ce qui se passe sur d'autes forums, j'ai parfois hônte d'être fan d'animés.
Ah bon, pourquoi? - kaktus a écrit:
-
PS: Joyeux anniversaire Merci mon pote | |
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Lun 19 Nov 2012 - 4:35 | |
| Tu regardes sur dvdanime.net. J'avais fait la remarque en 2 phrases que cette nouvelle me plaisait, benh on a essayé avec de long discours de me persuader qu'elle est mauvaise. Tu leur dit que 30 ans ont passé, que c'rst quasiment impossible d'avoir un copie coller, on te fait la remarque que c'eyt juste la mauvaise volonté des producteurs. Bref je sais pas si je dois m'énerver ou d'avoir pitié d'eux | |
| | | dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Lun 19 Nov 2012 - 21:29 | |
| - kaktus a écrit:
- Tu regardes sur dvdanime.net.
J'avais fait la remarque en 2 phrases que cette nouvelle me plaisait, benh on a essayé avec de long discours de me persuader qu'elle est mauvaise. Tu leur dit que 30 ans ont passé, que c'rst quasiment impossible d'avoir un copie coller, on te fait la remarque que c'eyt juste la mauvaise volonté des producteurs. Bref je sais pas si je dois m'énerver ou d'avoir pitié d'eux J'espère que c'est bon. là il y a des points positifs. Pas comme prométhéus, ou autre suite de voltron. Parfois les anachronismes ruinent les suites. Mais là il y a des choses intéressantes. C'est comme si on disait que motu 200x était nul à chier, alors qu'il y a vait des choses intéressantes. | |
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mar 20 Nov 2012 - 21:34 | |
| Ben dieu sait ce que je suis puriste, mais alors là, franchement l'allure des personnages est tip top respectée et leur personnalité aussi. Idem pour le casting. J'étais scotché, à aucun moment, je ne suis sorti de l'épisode à cause d'un détail qui m'aurait fait tiquer. Coté animation, ben oui, y a 30 ans de progrès, mais... là où certaines séries modernes usent et abusent d'effets 3D et de travelling nerveux intempestifs (je pense aux nouvelles Il était une fois ou Martin Mystère), ici c'est maîtrisé et bien dosé sans excès. Et alors, les décors, mes amis... SUBLIME! - dokho88 a écrit:
-
C'est comme si on disait que motu 200x était nul à chier, alors qu'il y a vait des choses intéressantes. Pas comparable. MOtu 200x est une relecture. Ici c'est une suite, on sent que ça se passe 1 an après la fin de l'ancienne série. Les scénaristes connaissent cette série sur le bout des doigts, ça se sent. Au Mexique, on revoit des ruines où les enfants étaient descendus. A Barcelone, on revoit la taverne où Esteban et Mendoza s'étaient rencontrés. Le couvent où Esteban a été élevé. Puis surtout, Esteban discute avec Mendoza des doutes qu'il a sur le Grand prêtre et on sent que Mendoza est tiraillé. Lors du flash back, on entend le grand prêtre dire la phrase de la 1ère série mot pour mot quand il part pour la base des Olmeks " Sais-tu qui t'a appelé Esteban? Pour grandir, un fils doit dépasser son père" Et dans la séquence résumé, on voit même Gaspard et Gomez. | |
| | | mikachu Séries Espace
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mar 20 Nov 2012 - 22:16 | |
| - La serie debarque le 9 decembre et rediffusion le 12 decembre chez nous avec les deux premiers episodes sur tf1 | |
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 21 Nov 2012 - 11:05 | |
| @Hades
si c'est pas que c'est une femme qui chante le générique, alors c'est le dragon dans le générique. Si c'est pas le dragon, c'est parce que les 3 amis se prennent dans les bras. Si c'est pas ca c'est autre chose, bref on peut disscuter une série mal jusqu'À ce gâchir tout le plaisir. | |
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 21 Nov 2012 - 21:49 | |
| Comme quoi on peut avoir 30 ans et être déjà un vieux con | |
| | | kenzaki M.A.S.K.
Nombre de messages : 1807 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 21 Nov 2012 - 22:44 | |
| hé bien moi je retrouve mon âme d'enfant depuis que je vais vu le premier épisode. Et surtout je trouve le doublage agréable au vu des changements de voix de la série d'origine.
Mais c'est le narrateur qui va être un grand manque mais bon , il faudra faire avec.
Dernière édition par kenzaki le Lun 10 Juin 2013 - 20:03, édité 1 fois | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 2 Jan 2013 - 11:40 | |
| Je viens enfin de voir le premier episode de cette nouvelle serie, et j'ai trouve ça plutot pas mal.
Je n'ai jamais ete trop fan de la serie originale (que j'ai pourtant vu une paire de fois en integralite), mais j'ai ete contant de retrouver tout les principaux protagonistes comme je me les rappelais dans ma memoire.
Bien peu de suites (surtout avec autant d'annees entre les deux) peuvent se vanter d'etre aussi proche du design original !
Meme si pour certains puristes ce n'est pas parfait, c'etait quand meme un sacre pari pour la production de miser sur un design des annees 80 pour une serie moderne !
Sinon sur la forme, j'ai trouve l'animation pas mal du tout, et les musiques assez dans la continuite de ce qui avait deja ete fait.
Pour la chanson et la naration, le fait que ce soit une voix feminine ne m'a pas trop choque, ça change un peu et c'est pas plus mal (apres tout le but n'est pas non plus de faire un copier-coller de la serie d'origine).
Bref, plutot satisfait, maintenant vivement la suite ! | |
| | | NIMPO13 Séries animées
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 23 Jan 2013 - 2:06 | |
| Quelqu'un aurait quelques liens à me filer svp ? T'as vu ça où Pat le premier épisode ???????? Sinon, les personnages ont l'air d'être fidèles à la série 1 ... Mais mais mais ... y a encore un gros loupé à mon sens au niveau du condor ... | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 23 Jan 2013 - 9:32 | |
| Les deux premiers épisodes ont été diffusés sur la RTBF et sur TF1. C'était une sorte d'avant-première, la suite est prévue pour les prochains moins mais je ne sais pas quand exactement. | |
| | | Wickie Fabuland
Nombre de messages : 115 Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 23 Jan 2013 - 11:56 | |
| | |
| | | NIMPO13 Séries animées
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Mer 23 Jan 2013 - 20:48 | |
| Salut, Merci Wickie, je viens de perdre au moins 15 ans ... Renkatoys, les 2 premiers épisodes sont ils dispo quelque part stp ? | |
| | | genka Dragonautes
Nombre de messages : 1216 Localisation : Pas loin d'une SNES Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. Lun 10 Juin 2013 - 14:36 | |
| Alors qui regardes "les mystérieuses cités d'or 2"? Pour ma part j'ai vu les 9 premiers épisodes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. | |
| |
| | | | Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel. | |
|