|
|
| Rangement de votre collec ! ? | |
|
+18Retro.Toys jeannotxxl neo_kerberos CERBERUS R2C Midknight tokyonever nhtpirate1980 mask.venom ZOAR666 kakugo Hades Waka' lionel panda kung-fu kaktus bounet OrbitalD 22 participants | |
Rangez vous souvant votre collection ? | Oui cela m'arrive de refaire mes étagères. | | 45% | [ 23 ] | Nan j'en ai trop ^^ et peu de place, donc quand c'est rangé, c'est rangé ! ^^ | | 35% | [ 18 ] | J'aimerai mais pas le temps (famille/boulot/etc) | | 20% | [ 10 ] |
| Total des votes : 51 | | |
| Auteur | Message |
---|
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 8:01 | |
| Un petit sondage, comme ça, pour savoir s'il y en a ici, qui aime ranger leur collection ?
Personnellement, cela m'arrive souvant de m'amuser à changer mes étagères de places, ou soit regrouper des gammes de jouets, soit les séparer, suivant mes envies et humeurs.
Et vous ? | |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 9:15 | |
| ça m'arrive pas souvent mais quand je le fais c'est parce que je dois réorganiser mes étagères car j'ai trop de figurines dans une gammes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 10:02 | |
| tout est rangé dans des placards car pas de place pour exposer malheureusement.
donc c'est carton et placard. De temps en temps j'ouvre tout pour faire des photos et trier (ce que je garde ce dont je me sépare), ou lorsque je trouve une pièce en meilleur état. |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 10:16 | |
| | |
| | | panda kung-fu Playmobil
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Dugny (93) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 20:38 | |
| J'ai pas assez de place, faut que je pousse les murs (j'ai une pièce à moi, j'ai investi la chambre d'amis, un peu le salon, et dans la cave juste 2 ou 3 cartons) | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 21:39 | |
| Je passe mon temps à essayer d'en stocker encore plus dans une pièce qui ne s'agrandit pas... Alors il faut trouver des trésors d'ingéniosité pour compacter encore mieux que ce qui avait été fait avant. Mais oui, il y a des jouets que ça fait 3 ans que je ne les ai pas vus.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 21:48 | |
| moi c'est pas que j'en ai trop mais j'ai trop peu de place |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 21:53 | |
| Moi je me demande juste une chose, par rapport à la réponse de Lionel, quel interêt trouvez vous dans "l'entreposage" dans des cartons..
Je sais pas, j'arrive pas à concevoir cet aspect, laissez les trucs en cartons, j'trouve ça désolant.. Alors je sais bien, une fois qu'il n'y à plus de place, on est bien obligé, mais si ça devait m'arriver je sais que les choses en cartons partiraient chez quelqu'un d'autre..
Vos avis ?? | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 22:00 | |
| Moi je veux pas en mettre trop dans le salon, donc j'entrepose le plus gros dans des cartons et je n'expose qu'une partie (genre 2-3 figurines). Et en même temps, tout déballer régulièrement des cartons et des blisters, ça évite un peu de "lassitude" d'avoir tout exposé en permanence.
Puis, c'est le déballage qui me fait kiffer en fait ^^ | |
| | | OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 22:53 | |
| - Waka' a écrit:
- Moi je me demande juste une chose, par rapport à la réponse de Lionel, quel interêt trouvez vous dans "l'entreposage" dans des cartons..
Je sais pas, j'arrive pas à concevoir cet aspect, laissez les trucs en cartons, j'trouve ça désolant.. Alors je sais bien, une fois qu'il n'y à plus de place, on est bien obligé, mais si ça devait m'arriver je sais que les choses en cartons partiraient chez quelqu'un d'autre..
Vos avis ?? Perso, j'ai peu de place vu que la pièce ou j'ai ma collection, y'a aussi mon pc et mon bureau, ma télé, mes consoles de jeux, mes dvd, etc... donc, j'ai certaines gammes qui sont rangées dans des cartons, en attendant que je trouve un moyen de tous les rentrer dans mon bureau ^^ ! Maintenant, faut voir la situation de chacun, la place qu'il a, etc.. Genre Spectremaffre a une pièce rien que pour ça, donc c'est niquel par exemple ! | |
| | | kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 23:10 | |
| J'essaye de ranger de temps en temps,mais malheuresment de nouveaux jouets/jeux/BD arrivent et re-bordel....et malgres tout mes efforts sa ressemble a rien | |
| | | ZOAR666 TMNT
Nombre de messages : 1523 Age : 42 Localisation : en enfer Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 8 Déc 2008 - 23:32 | |
| Au moin deux fois par mois mes MOTU bougent tout le temps | |
| | | mask.venom 1/6 scale Co-admin
Nombre de messages : 5075 Age : 49 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mar 9 Déc 2008 - 0:00 | |
| Moi tout est en cartons ou empillé dans une piéce C' est simplement parce que je suis en travaux mais par contre le jour ou ma piéce sera prête et que je vais tout installer ... Je pense que une fois exposée je bougerai souvent ma collection pour faire de la place aux nouveaux arrivages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 5 Jan 2009 - 18:56 | |
| - Waka' a écrit:
- quel intérêt trouvez vous dans "l'entreposage" dans des cartons..
moi je viens de vendre ma baraque, j'en retape une autre donc pour l'instant ils sont bien au chaud dans des cartons, dans un garde-meubles même ! me manque ... après je comprends que certains stockent, pour changer de temps en temps, pour savoir qu'il l'ont dans leur collec même si on ne voit pas cette pièce, en attendant d'avoir une pièce plus grande, genre Lionel le jour ou sa fille partira, bras dessus dessous avec un bellâtre, la porte de la bagnole sera pas fermé qu'il sera déjà en train de balancer les cartons dans l'ex-chambre à sa progéniture fraîchement partie ... en attendant cela, cartons indispensable. y'a aussi les méchants spéculateurs, bouc frétillant, bavant sur leurs doigts décrépis par la solitude, l'oeil glauque devant leurs ventes ibaisque, eux aussi, les laids, ont des joujoux prisonniers de son infecte odeur de moisi et de billets pourris, car léché trop longtemps en adoration du montant gagné a la sueur et au front du collectionneur acharné mettant tour à tour, menue monnaie de coté, pourboire, grattant ici et la pour accumuler les indignes euros qui auront l'effet et le pouvoir de lui donner la pièce manquante HAAAAAA ignominie qu'est l'argent HAAAAAAA je te hais toi billets, pièces ! et valeurs infernales .... pauvres diables que nous sommes HAAA j'ai mal, ou ? la ! |
| | | nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 5 Jan 2009 - 21:01 | |
| - Jack Lesky a écrit:
- moi c'est pas que j'en ai trop mais j'ai trop peu de place
Moi aussi, c'est exactement ça !!! Par manque de place, tout est soigneusement rangé dans des cartons dans un réduit avec le chauffe-eau. Par contre, je les ressors souvent pour ranger les arrivages (parce que chaque gamme va dans un carton bien précis ! et hors de question de mélanger ) et tout sort une journée tous les deux mois pour une scéance photo mise à jour ! Mais là, ma bonne résolution de 2009, c'est de ranger tous les livres de mes étagères dans des cartons et de sortir un maximum de jouets dans ma salle à manger ! Pour le plus grand bonheur de mon mari !!! | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Lun 5 Jan 2009 - 21:07 | |
| Moi là je suis parti pour destocker un peu, car même après un changement d'habitat plus grand que le dernier, je peux toujours quasi rien exposer donc 75% de mes collecs dorment dans des cases et cartons à divers endroits de la maison et de la cave....génial quoi. Comme le dit Waka', "où est l'interet au final?", bah aujourd'hui de l'interet à ça j'en trouve plus, alors qu'avant je me disais toujours: "un jour je pourrais tout exposer" Je vais juste garder 4/5 gammes, mes favorites, et tout le reste partira sur Ebay et "si" un jour effectivement j'ai de quoi exposer, là je racheterais, tanpis. | |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Jeu 8 Jan 2009 - 9:42 | |
| Moi c'est vraiment rare que je bouge les trucs de mes étagères (dans ma piece qui commence vraiment à se faire petite).. en fait c'est juste quand j'ai des nouvelles lignes qui arrivent (genre quand les animated ont débuté, puis les universe en transformers), ou d'autres "nouveautés" qui nécessitent de faire de la place (par ex quand les jouets du second film vont sortir, ca va pas etre évident..) Mais sauf dans ces cas là quand j'ai vraiment besoin de faire de la place, les seuls déplacement sur les étagères sont quand je passe et que l'envie me prend d'en transformer un lol | |
| | | R2C Séries Espace
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 0:54 | |
| Moi je suis dans la catégorie "J'aimerai mais pas le temps (famille/boulot/etc)" avec les travaux, les deux monstroplantes et les travaux voire ma femme qui ne comprends toujours pas comment un homme de mon âge peut encore acheter des jouets... Bah ça reste comme c'est pour le moment. | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 2:12 | |
| cela m'arrive, generalement lors d'arrivés de new toys, afin de rendre le tout equilibré | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 8:14 | |
| le manque de place est le denominateur commun a pratiquement tout le monde...
je ne derogerais pas a la regle !
J'ai tout sous vitrine pour plusieurs raisons, la premiere est que je trouve que cela met carrement plus les objets en valeur et la seconde c'est que chez moi il y a tellement de poussiere (a cause des murs en pierres) que les vitrinent protege un peu...
meme si ça rentre toujours -_-
pour en revenir a la question, il m'arrive donc de temps a autre de faire du rangement pour optimiser la place sur telle ou telle etagere, mais c'est toujours complique car pour ranger un etage, il faut bien souvent en vider 2 ou 3 autres pour tout re-agencer...
donc ça m'arrive oui, mais j'essaie le moins souvent possible ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 9:18 | |
| j'ai la chance d'avoir la place pour ranger mes jouets (dépendances) mais j'aime pas les ranger, les classer, j'ai du mal avec l'ordre. J'admire les collections bien ordonnées , mais lorsque je commence à le faire il y a un moment un déclis et c'est parti... La barbie vintage atterrit dans les mains de Vador, robocop se fait scaper par des playmo indiens, etc etc De plus je suis un adepte du mélange des genres et du vintage/récent .... (aie pas sur la téte) |
| | | jeannotxxl Séries animées
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 10:15 | |
| salut , pour ma part je n'ai qu'une vitrine de buraliste(180cmx55x55) avec 5 etageres , bien trop petit pour mettre ma collec de lego tech ect et la collec de bisounours de ma femme, donc nous prenons plaisir a changer l'expo de temps en temps en retounant chez nos parents fouiller les cartons. cela reste un plaisir que l'on gardera même si un jour on avaient la place de tout exposer. comme nous sommes en appart, la place manque donc pas le choix de faire autrement surtout avec une borne d'arcade et un flipper "creature from the black lagoon" dans le salon! j'ai la chance de partager une de nos passions avec ma femme qui engendre des negociations juvéniles sur le choix des jouets a mettre en vitrine que du bonheur quoi !!! | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mer 28 Jan 2009 - 11:40 | |
| - tokyonever a écrit:
- Moi là je suis parti pour destocker un peu,
Je vais juste garder 4/5 gammes, mes favorites, et tout le reste partira sur Ebay et "si" un jour effectivement j'ai de quoi exposer, là je racheterais, tanpis. Fais pas ça Toky, sauf si tu as besoin de fric bien sûr... je parle d'expérience! Quand j'étais ado, j'ai vendu la plupart de mes jouets, qui à l'époque ne me disaient plus rien, maintenant, je m'en mord les doigts. Crois-moi, peut-être pas dans 6 mois, mais peut-être dans un an ou deux, tu regretteras d'avoir vendu certaines pièces, parce que c'est justement celle-là que tu voudrais voir et que tu n'as pas voulu qu'elle dorme dans une caisse... Les passions s'est souvent cyclique. | |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Dim 1 Mar 2009 - 11:37 | |
| => Oui cela m'arrive de refaire mes étagères.
J'ai voter comme cela car même si mes collections se trouve dans des boites en se moment, c'est du au prochain déménagement dans quelques mois.
Mais sinon mes CDZ Vintage Fr je l'ai présentais tjs a dessus des armoires légèrement tourner vers la porte, sa donnais bien, on pouvais tous les voir en rentrant mhhh..
Sinon je les nettoie 1 fois par saison (gros nettoyage) Boite/Poly/Blister, Fig/Socle/Armure.
Mais des que j'ai quelques CDZ C9/C10 je compare bien sur et ensuite je re nettoie tout j'adore sa.
Surtout a la fin, quand je me lave les mains dix fois rien que pour les regarder sans les salir et soulever le clapet en carton pour voir la fig ^^
Je suis malade ! | |
| | | marssu Playmobil
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!! Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? Mar 31 Mar 2009 - 12:22 | |
| A voté Ben moi je garde pratiquement tout sous boîtes/blisters donc pour le rangement ça va plus vite, certe ça prend plus de place mais ça s'encastre mieux dans la belle armoire normande de mamie sinon j'ai une grande vitrine ou la par contre je refais souvent la mise en place des étagères afin d'y exposer mes toys préférés du moment (en ce moment myth cloth asgard et macross 1/48 ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement de votre collec ! ? | |
| |
| | | | Rangement de votre collec ! ? | |
|