COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La folie POPY...

Aller en bas 
+24
sebseiya
dxrobo
thor67
keran
enjoy
Dragonskiller
Chasseur44
princedemon59
lmdlu
guillaume
chameloon
lionel
crapopabo
Greg
spectremaffre
Crapounet
teal'c
bobusmalus
Mesmero
Kahlone
neo_kerberos
Tetsuzin
Robocolt
keyzeryom
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:53

Voilà, je suis depuis quelques semaines / mois des enchères sur ebay de produits dérivés des dessins animés classiques genre Ulysse 31, Capitaine Flam etc...

En ce moment, c'est la folie POPY...

Que ce soit en boite ou en loose, les prix flambent...

Même le loose incomplet part à des prix qu'on pouvait juger indécent à une époque !!

Je pense qu'on peut expliquer ça bien sur par le fait que ce soit de plus en plus rare en boite mais aussi peut-être par le fait que les gens veulent maintenant mettre le prix pour avoir du complet de suite sans galerer à chercher les pièces à assembler... Plus besoin vu que le produit est neuf ou complet en boite !

Aurait-on peur justement que les prix s'envolent encore plus dans les semaines à venir ?

Mais comment expliquer que le loose complet soit aussi devenu une proie aussi courue ?... Surement parcequ'en boite c'est devenu inabordable...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:20

C'est la faute de "Jouets 70-80" tout ça lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:20

keyzeryom a écrit:

Mais comment expliquer que le loose complet soit aussi devenu une proie aussi courue ?... Surement parce qu'en boite c'est devenu inabordable...

Il y a un peu de ça.
Mais avant tout c'est simplement la rareté des (belles) pièces qui ont fait grimpé les prix de la sorte.
Tu vois un DX de Cyberlabe neuf -et je dis bien neuf, pas une occase moyenne conservée dans une boîte pas bien fraiche- tous les trois ans...Forcément quand ce genre de prod sort sur ébaille, tout le monde saute sur l'occasion, se disant que ce sera peut être le dernier.
Bon on invente rien, c'est le même procédé dans toutes les gammes, les collectionneurs MOTU te le diront, c'est devenu très chaud pour des blisters rares, ça tourne dans le petit monde fermé de quelques gros collectionneurs, ou les enchères disparaissent dès le premier jour de mise en vente.
Après tout dépend de quel Popy on parle.
Sur Ulysse, Capitaine Flam, en effet, c'est devenu très difficile. A moins d'une belle occasion, dur de rentrer une boîte.
Mais il reste des jouets encore tout à fait abordables comme San Ku Kaï (pourvu que ça dure), une gamme ne manquant pourtant pas de charme, et des robots comme Daimos.
Ensuite on peut dire que seul les boîtages français suivent cette tendance, les collectionneurs ayant apparemment délaissé depuis quelques années les versions originales japonaises (X-OR a subi quelques chutes de prix assez intéressantes). Il en va de même pour des packagings allemands de Capitaine Flam qui restent bien en dessous.

_________________
La folie POPY... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:39

Robocolt a écrit:
C'est la faute de "Jouets 70-80" tout ça lol! ...

le pire c'est que je l'ai pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:57

Qu'appelez vous "prix indécents" sur du loose, en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:14

Kahlone a écrit:
Qu'appelez vous "prix indécents" sur du loose, en moyenne ?

la tripartie d'aujourd'hui est partie à 401 € en loose complète...

J'ai rarement vu des prix aussi haut. C'est limite à une époque t'avais la boite avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:22

keyzeryom a écrit:
Kahlone a écrit:
Qu'appelez vous "prix indécents" sur du loose, en moyenne ?

la tripartie d'aujourd'hui est partie à 401 € en loose complète...

J'ai rarement vu des prix aussi haut. C'est limite à une époque t'avais la boite avec...

En effet, là pour du loose c'est trop...mais perso ce qui me fait mettre le prix c'est justement cet intérêt à avoir le toy complet et de suite. Donc dès que j'ai les moyen, il est vrai qu'il m'arrive de cracher!
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:01

bon, alors pour avoir des prix à nouveau décents, optons pour un autodafé de "Jouets 70-80"... il est vrai que ce bouquin a dû réveiller la fibre "collectionneur" chez pas mal de français qui n'attendaient que la petite impulsion pour se décider à devenir collectionneurs... mais c'est pas un mal non plus !
Mais il est vrai que les jouets loose sont rarement montés aussi haut !
(heureusement que le pouvoir d'achat baisse, non ?)

Il faudra penser à revendre vos doubles popy les gars !
ou sinon... tous en broc et puces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:36

bobusmalus a écrit:
bon, alors pour avoir des prix à nouveau décents, optons pour un autodafé de "Jouets 70-80"... il est vrai que ce bouquin a dû réveiller la fibre "collectionneur" chez pas mal de français qui n'attendaient que la petite impulsion pour se décider à devenir collectionneurs...

on ne peut pas tout attribuer au livre bien sur, mais c'est vrai que depuis quelques annees maintenant il y a un veritable phenomene de revival et de nostalgie concernant les annees 80.

donc c'est bien possible que des français pas specialement collectionneurs mais juste nostalgiques "se lachent" pour un beau jouet leur rappelant leur enfance (et sans forcement faire la gamme complete je pense, juste acheter le jouet le plus marquant pour eux).

bobusmalus a écrit:
mais c'est pas un mal non plus !

la par contre je suis loin d'etre convaincu, l'arrivee sur le marche de personnes nepophytes mais avec un gros budget n'augure jamais rien de bon, au niveau des prix nottament...

bobusmalus a écrit:

(heureusement que le pouvoir d'achat baisse, non ?)

Il faudra penser à revendre vos doubles popy les gars !
ou sinon... tous en broc et puces !!!!

c'est vrai que c'est effectivement paradoxal que dans une economie française et mondiale autant dans le rouges "des jouets" puissent etre vendus a des prix aussi exhorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:08

Vous en faites pas, je parie sur une autre effet, qui serait que des personnes ressortent des jouets de leur grenier / cave pour les revendre suite à aquisition du bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:53

Robocolt a écrit:
Vous en faites pas, je parie sur une autre effet, qui serait que des personnes ressortent des jouets de leur grenier / cave pour les revendre suite à aquisition du bouquin...

et pourquoi pas ?

on va p't'etre voir ressurgir des tueries mais, revers de la médaille, les prix vont flamber...
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:55

comment réagir face à ce nouveau phenomene ? c'est se dire qu'on va etre obliger de raquer encore plus pour une piece qu'on veut absolument dans sa collect meme en loose ou se dire dire qu'on à pour un max de ronds dans les vitrines ,tres honnetement je trouve dommage de payer le prix fort pour des toys incomplets tout ca parce que c'est du Popy !!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:58

Je pense que le nombre de personnes voulant acquérir ces pièces a augmenté. au vu de la crise les gens préfère se réfugier dans la nostalgie de leur enfance ( par exemple)

le fait que de nouveau collectionneur vont apparaitre est un bien pour notre communauté, un bémol sera le prix et la concurence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:02

En même temps "Jouets 70-80" ne dit pas que ces jouets sont "collector", et ne donne aucun indice sur la rareté de telle ou telle pièce.

Mon premier post était en fait une "boutade". Vu le nombre d'exemplaires écoulés, je doute que le livre ait une influence à moyen ou long terme.

Je suis tombé de ma chaise en voyant le prix de clôture du dernier "Le Professeur" en boîte :

http://cgi.ebay.fr/POPY-GOLDORAK-CAPITAINE-FLAM-PROFESSEUR-SIMON-EN-BOITE_W0QQitemZ280297661724QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouets_FigurineHerosSoldats?hash=item280297661724&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A13%7C39%3A1%7C240%3A1318

J'ai des doutes sur le sérieux de la mise. En tout cas je suis certain que le prochain, même neuf avec missiles grappés, partira pour bien moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:10

Vu que les popy en boite sont vraiment devenus inabordables depuis un bon moment, peut etre que les gens ne pensent meme plus à traquer le jouet en boite mais le meme jouet en loose directement au risque d' en oublier la valeur et de le payer le prix fort...perso il y a plusieurs pieces que j' ai eues il y a dix ans que je ne pourrais plus me payer aujourd' hui, comme beaucoup d' entre nous je pense.

De plus j' ai meme deja suivi des objets d' occasion qui sont encore facilement trouvables neufs, style Goldo high dream partir plus cher que le neuf! La ca devient grave La folie POPY... 909878

Apres c' est sur que comme dit tetsu, il y a certaines pieces qui passent "une fois tous les dix ans" et la on peut malheuresement comprendre que les prix s' envolent...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:11

Il se peut aussi que certains vendeurs fassent monter les tarifs de certains jouets pour créer un effet "rareté = prix haut"
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:12

affraid : affraid la folie furieuse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:12

keyzeryom a écrit:
Il se peut aussi que certains vendeurs fassent monter les tarifs de certains jouets pour créer un effet "rareté = prix haut"

Ah ca je le pense aussi, le profil zero qui monte à 300 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:51

Pratique répandue en ce moment... Et après, tu reçois une offre de seconde chance, parce que "le gagnant"n'a pas finalisé la transaction... Comme par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:09

de toute façon, si les choses se vendent si cheres, c'est qu'il y a du monde derriere pret a casquer !

si plus personne n'achete des toys a ce prix la, les prix retomberont d'eux memes...

parce que si le popy se vend cher en ce moment sur ebay, ce n'est pas le cas de tout, si vous voulez acheter du dx sentai pas cher c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:43

neo_kerberos a écrit:
si vous voulez acheter du dx sentai pas cher c'est le moment.

Ah...on doit pas regarder les mêmes DX alors... lol!

Après pour les prix des jouets, c'est un peu comme l'immobilier: beaucoup de spéculation....à chacun de nous de savoir faire la part des choses, non?

Je me souviens m'être battu pour une fig il y a quelques années sur ebay. L'acheteur final l'a payée bonbon et puis oh surprise, je viens de le voir la revendre....3 fois moins chère...


ça me rappelle également la frénésie qu'il y a avait sur les Saint Seiya vintage en boîte jap. Certaines partaient à 400 €!! Il y a une dizaine de jours, une collection complète vintage (boîte FR et jap) a été vendue moins de 800 €!!! = vente à perte.

Le marché du jouet (vintage) est comme tous les autres, à savoir cyclique, avec des hauts et des bas...

Moralité: la patience est une vertu What a Face

Et puis, de toute façon, combien sommes-nous à être vraiment accrocs?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:59

Il y a aussi le fait que les acheteurs US et japonais commencent à regarder ebay France, et eux, ils mettent le paquet. Mais c'est vrai, qu'il y a de plus en plus de recherche en France aussi pour ces jouets.
Mais ça va retomber, comme tout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:07

J'ai remarqué aussi des hausses de prix sur de nombreuses gammes hors dérivés de dessins animés, comme les circuits TCR (les prix ont doublé voire triplé par rapport a ce que l'on voyait avant), les voitures "cascadeurs", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:19

chameloon a écrit:
J'ai remarqué aussi des hausses de prix sur de nombreuses gammes hors dérivés de dessins animés, comme les circuits TCR (les prix ont doublé voire triplé par rapport a ce que l'on voyait avant), les voitures "cascadeurs", etc...

Oui, Vincent et moi-même avons remarqué. A quand le "Anatomie 2000" à 100 € Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:36

Robocolt a écrit:
A quand le "Anatomie 2000" à 100 € Neutral ?

J'ai pu m'en degotter un a moins de 20 euros sur la baie il y a quelques mois. Ouf:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Contenu sponsorisé





La folie POPY... Empty
MessageSujet: Re: La folie POPY...   La folie POPY... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie POPY...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La folie du tricycle chez nos super Heros!
» LA POSTE EN FOLIE
» MOTU "The just for fun club topic"
» Une collec MOTU de folie
» Documentaire La folie des années 80 (FRANCE 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: