COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?

Aller en bas 
+3
barbarian
crapopabo
tokyonever
7 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:25

Voila, j'ai envoyé récement plusieurs colis contenant des blisters vintages à divers personnes.

On est d'accord que dernièrement le froid était assé intense en France et j'imagine que dans les entrepots de stockages de colis (le temps qu'ils transitent) y'a pas la clime lol, donc il devait cailler sévère aussi.

Bah sur tous mes colis, 3 gars ont eu la mauvaise surprise d'avoir des bulles cassées à l'ouverture de ces derniers et pourtant j'ai l'habitude de vendre du blister vintage et je fais toujours des colis super blindés comme si je me les envoyés à moi-même quoi.

Habituellement j'ai n'ai pas ce genre de soucis, donc c'est quoi? c'est du au froid intense de ces derniers jours qui a pénétré les cartons et sensibilisé les bulles ou c'est moi qui devient barge?

C'est arrivé à quelqu'un d'autre dernièrement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:42

Il m'est arrivé une histoire similaire mais avec le chaud et du polystyrène. J'ai reçu l'été de la canicule, en plein milieu de la période de grosse chaleur, un colis contenant 2 Vs Set Beastformers. A l'intérieur le contenu est rangé dans du polystyrène. Et bien sur l'un des 2 sets le polystyrène avait légèrement fondu et collé aux figurines. Rien de bien grave cependant puisque j'ai pu rattraper les figurines sans soucis. Au final j'ai juste un insert en polystyrène dont il manque quelques petits morceaux par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:47

C'est pas forcément dû à la température de stockage, mais plutôt au choc thermique en fait. Si la variation de température est brutale et importante, il y a des chances qu'il y ait une incidence sur la qualité de ta bulle.

Le plastique de ta bulle "travaille", même si ce n'est pas visible à l'oeil nu. Il se dilate et se contracte, en fonction de la température. Dans le meilleur des cas, la tension exercée va entraîner un décollement de la bulle.

Pour tes colis, l'idéal serait probablement de faire un coussin d'air autour de ton blister : tu l'emballes un première fois, tu mets des flocons de polystyrène et tu emballes de nouveau le tout.

ça servira de tampon et limitera la variation brutale de température...

Pour vos collec, il faut penser à chauffer un peu de temps en temps la pièce où vous stockez vos cartons !
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:05

des vrais bonnes femmes ces blisters, dés qu'il fait un peu froid ils craquent Cool

mode macho
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:58

crapopabo a écrit:
C'est pas forcément dû à la température de stockage, mais plutôt au choc thermique en fait. Si la variation de température est brutale et importante, il y a des chances qu'il y ait une incidence sur la qualité de ta bulle.

Le plastique de ta bulle "travaille", même si ce n'est pas visible à l'oeil nu. Il se dilate et se contracte, en fonction de la température. Dans le meilleur des cas, la tension exercée va entraîner un décollement de la bulle.

Pour tes colis, l'idéal serait probablement de faire un coussin d'air autour de ton blister : tu l'emballes un première fois, tu mets des flocons de polystyrène et tu emballes de nouveau le tout.

ça servira de tampon et limitera la variation brutale de température...
Je confirme, ton colis passe par exemple directement de l'entrepot/hangar/container où il pèle à mort à la camionette du facteur où il ne fait pas plus chaud pour finir juste à coté du chauffage dans la poste locale, la bulle le sent passer.

Ensuite, une bulle froide, même pas gelée, ça casse beaucoup plus facilement, même sans marque de coup, juste le choc et l'onde de choc peuvent suffir.

Par contre, pour la création d'un "coussin d'air", c'est sûr mais bon, si on commence à devoir emballer l'emballage, on n'est pas sorti de l'auberge. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:01

Toky... Rappelle toi le Faker d'il y a 4 ans....... lol!

la peinture s'était écaillé par le froid....

On avait pensé mettre un petit radiateur dans le colis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:11

Le froid sensibilise les boulles des pisteurs vintages?

Oui au canada entre autre pendant l'hivers, seuls les jeunes trappeurs ont le droit d'aller chasser ...


Dernière édition par collecprivee le Mer 14 Jan 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:04

du froid lol! aujourd'hui on est servit à Montreal ...-23 plus le vent ça fait -35 .....putain j'ai les valseuses toutes givrées ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:23

orkothegreat a écrit:
du froid lol! aujourd'hui on est servit à Montreal ...-23 plus le vent ça fait -35 .....putain j'ai les valseuses toutes givrées ... lol!

il parait que c'est le chaud qui est mauvais pour les valseuses lol!

et la bite elle se porte comment avec le froid ? Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? 487832
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:42

orkothegreat a écrit:
du froid lol! aujourd'hui on est servit à Montreal ...-23 plus le vent ça fait -35 .....putain j'ai les valseuses toutes givrées ... lol!

Va te réchauffer au Foufounes électriques... Y a de quoi rentrer au chaud là dedans tabarnak'. lol!

( A prendre dans tous les sens du terme )
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:02

barbarian a écrit:
orkothegreat a écrit:
du froid lol! aujourd'hui on est servit à Montreal ...-23 plus le vent ça fait -35 .....putain j'ai les valseuses toutes givrées ... lol!

il parait que c'est le chaud qui est mauvais pour les valseuses lol!

et la bite elle se porte comment avec le froid ? Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? 487832



à cette température on pourrait appeler ça une mini-bite pcq c'est comme quand tu rentres dans l'eau froide mais ça va avec un bon clabut je gardes la panoplie au chaud lol .




Les foufounes electriques ça fait un bail que je n'y suis pas retourné faudrait que j'aille voir ce qu'il s'y passe .
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:10

Comme le dit Le barbare c le chaud qui est pas bon pour les valseuses, mais du point de vue fertilité seulement.

Sinon pour le reste faut porter le slip en fourrure de Musclor et la plus de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Empty
MessageSujet: Re: Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?   Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : bulles pour blisters
» Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?
» [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!
» STAR WARS : Les figurines sous blisters MECCANO / TRILOGO
» ma collection 2003 a aujourd hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: