COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!

Aller en bas 
+15
Keldor
Dartagnan
le faussaire
crapopabo
orkothegreat
panda kung-fu
fakor
Robocolt
lmdlu
CristalSaint
Kahlone
grifter
Mr.Breuly
Eurodance
tokyonever
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:24

Voila, ce matin j'ai reçu un blister que j'avais acheté au Canada y'a environ 2 mois, il sagit d'un MAN-E-FACES carte US.

Sur l'annonce il était spécifié que la glue autour de la bulle était un peu décollé par endroits et la carte un peu abimée et je reçois effectivement ce qu'il y'avait de décrit (la photo de l'enchère au passage était super petite).
j'ai dit une connerie, je m'explique plus bas.

Je demande juste après l'achat un prix sur les frais de port qui me paraissaient trop hauts et le vendeur me répond: "Désolé, j'ai acheté ce blister le double que tu viens de le payer il y'a 2 ans de cela sur Ebay, je ne peux pas me permettre en + de perdre sur les frais de port"
Bon, je joue le jeu, c'est vrai que j'avais chopper l'enchère pas chère ($70 et quelque) et que j'allais pas chipoter pour $10 de + ou de - sur les frais de port.

Je reçois donc ce matin le colis et quelques détails me choquent un peu (j'avais la tête dans le cul au passage, c'est qu'à l'instant que je viens d'analyser la carte sous toutes les coutures lol).

Donc:
-La couleur de la face avant du blister: un peu foncée pour un Man-E-Faces US (j'en ai eu plusieurs en mains et là c'était vraiment un ton au dessus: PAS NORMAL)
-Les endroits où la bulle est décollée ne sont pas "naturels"....c'est à dire que quand une bulle vintage se décolle, elle ne laisse pas de traces, là y'a comme une réaction chimique avec la colle qui n'a pas tenue....jamais vu ça...SAUF....quand je fais du custom et c'est là où j'ai tilté: suivant la colle qu'on utilise, si la bulle est légèrement déformée, ça fait la même chose....

Après tout le reste m'est tombé sur le nez:
-La typographie: Celle que l'on trouve sur le net actuellement (serif gothic) est la nouvelle version de cette typo, celle utilisée dans les années 80 est 99% la même, mais laisse apparaitre de légères différences. (je vous jure, si on approche pas son nez à 2 cm de la carte, ça se voit pas)
-Au verso, les icones des autres personnages disponibles dans la gamme sont "très légèrement flouttées", les couleurs de toutes les illustrations est comme pour l'avant, un peu trop foncée (en dessous des blisters commémo, mais dans le même esprit si on compare à une carte vintage), il y'a 2/3 toutes petites erreurs de conception, comme un symbole trademark (le petit TM) qui est noir alors que tous les autres sont bleus....1/2 typos changent par rapport à une carte originale....
-la découpe de la carte: il y'a un millimètre en moins qu'une carte originale de MAN-E-FACES US originale.
-Le perso dans la bulle: Il n'est pas tout à fait Mint, quelques traces par endroit et un manque de peinture.
-Le mini comic: des micro usures sur la tranche.
-La bulle: je sais pas d'où elle sort, mais elle est super résistante, un peu comme une commémo...c'est une reproduction évidente mais PARFAITE Suspect

Voila, j'ai mis les détails qui pour l'instant m'ont sautés aux yeux, mais sincèrement je suis bleuffé car d'une manière générale, j'ai remarqué certaines choses par habitude de faire du custom, mais quand je l'ai sortie du packaging, j'ai rien grillé....c'est vraiment du grand art....et croyez moi, moi qui pensais avoir un bon niveau en customs, cette carte surpasse mes créations, surtout au niveau la matière...là c'est COMME du vintage Suspect

Par exemple: c'est de l'impression Offset (c'est ça qui me fait peur car ça implique souvent de la quantité pour que la prod soit rentable) alors que moi pour mes customs je passe toujours en laser....
Le grammage de la carte est la même qu'une carte vintage.
Les cartons utilisés pour la réalisation sont parfaitement choisits, COMME une carte vintage (j'ai imprimé déjà en assayant de me rapprocher du même carton que Mattel à l'époque utilisé...résultat: J'en étais proche sauf que là c'est PARFAIT)...

Encore une fois, je fais du custom et j'ai l'habitude et l'oeil pour certaines choses concernant les FAKES et CUSTOMS, mais là pour un novice qui tient le blister en mains, il y verra que du feu....ça fait vraiment flipper.

Je vais prendre des photos dans l'apres-midi, là je recharge ma batterie qu'est morte [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 969203
Je vais aussi ouvrir se blister pour vérifier l'intérieur, j'en prendrais aussi des clichés.

Pour la finalité:
Je ne sais pas si c'est un FAKE réalisé par mon vendeur, je ne veut pas incriminer qui que ce soit car si ça se trouve il l'a vraiment acheté à quelqu'un y'a 2 ans et n'y a vu que du feu pendant le temps qu'il est resté en sa possession.
La carte étant pliée (volontairement? et si c'est le cas encore une fois c'est illusioniste à fond, on dirait une carte vintage), je ne sais donc pas si il sagit d'un FAKE récent ou fait il y'a quelques années....(là aussi c'est flippant)

des blisters j'en ai brassé des tonnes et c'est le PREMIER que j'ai en mains comme ça, jamais j'en avais croisé avant.
Tous les logos y sont, toutes les phrases, trademarks, illustrations, détails, TOUT Y EST, rien n'est oublié.

Voila, donc faites gaffe à l'avenir, y'a du FAKER qui traine et le gars qui a fait ça c'est pas un rigolo, ce mec est un tueur tellement le résultat est haut.


Dernière édition par tokyonever le Ven 30 Jan 2009 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:38

La vache, ça fait flipper de lire ça.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:55

Eurodance a écrit:
La vache, ça fait flipper de lire ça.. affraid

Je te le fait pas dire lol
Je suis aussi très frustré d'avoir du regarder à deux reprises le blister avant de constater que c'était un Fake....pendant 10 longues minutes d'annalyses sous toutes les coutures j'étais dans le doute, complètement paumé, ça m'était jamais arrivé Neutral

Habituellement, les Fakes me sautent aux yeux sur les photos, même avec un .jpg tout pourrit....mais là: sous mes yeux, dans mes mains, au bout de mon nez... j'ai mis 10 putains de minutes à le voir No pour te dire comment c'est bleuffant.

J'ai fait de l'impression, de la conception graphique en haute résolution au pixel près, j'ai reproduit et créé des packagings (MOTU en +) pendant des heures et des jours et aujourd'hui, je me fais berner de la sorte? sincèrement c'est abusé et très frustrant pour moi lol lol!

Moi perso, avec ce blister, je suis plus qu'admiratif par le travail effectué et sa finalité, vraiment.
Mais étant donné que c'est du fake, je me vois obligé d'avertir les gens, car c'est pas correct du tout de voir arriver ça sur le marché et ça craint + que tout.

J'espère juste que le gars a réalisé ce blister il y'a plusieurs années et en avait fait qu'un et unique exemplaire pour lui et qu'il est passé à autre chose....
Par contre, si il sagit d'une reproduction récente, y'a de gros soucis à se faire pour nos futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:57

bah moi je veux des photos mais si moi je me serais fait avoir à 200% Rolling Eyes
donc tu dis que c'est la colle de la coque qui t'a mis la puce à l'oreille, mais si tu dis que c'est du offset ca veut dire que c'est fait en imprimerie ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:06

Voici l'enchère déjà pour vous donner tous les détails avant que je fasse les photos:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=180309161325

ALORS SURTOUT: ne contactez pas le vendeur s'il vous plait pour l'insulter ou je ne sais quoi, je ne peux pas affirmer qu'il soit à l'origine de quoi que ce soit et je ne veux pas l'incriminer alors que, peut-être comme moi, il s'est fait niquer quand il a acheté ce blister 2 ans avant (si je m'en tiens à ce qu'il m'a dit sur la date d'achat)
je suis convaincu que ce blister je le met dans les mains de n'importe qui, il y verra que du feu....donc possible que le vendeur ne soit qu'une victime, moi ce mec me paraissait honnète dans ses réponses et je pense pas qu'il m'ait menti.

EDIT: heu.... j'avais pas relu l'annonce et j'avais pas fait gaffe au texte après l'achat...il dit que le blister il l'a depuis 15 ans en mains (et par E-mail il m'a dit l'avoir acheté 3 ans avant sur Ebay pour $157, sa phrase exact: "I bought the man e faces for 157 USD 3 years ago") et il parle de scotch posés sur le blister....j'ai aucun scotch moi scratch
Hmmm, je vais le recontacter je crois pour quelques détails, je doute là lol

EDIT2:
tain'! il m'avait proposé d'autres blister à la vente et en revoyant les photos aujourd'hui je m'aperçois que le Jitsu qu'il m'a montré est aussi un Fake Suspect
Voici la photo du Jitsu que j'ai retrouvée:
[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko68
Lui je le sais pour 2 raisons: la colle autour de la bulle à un aspect similaire à celle du Man-E-Faces que j'ai reçu et surtout: la bulle n'est pas celle-ci pour les Jitsu vintages, et c'est la même que le Man-E-Faces que j'ai reçu encore une fois Suspect
Je viens de lui envoyer un message pour plus amples explications, car là y'a un bug.

Voici les bulles vintages utilisées pour les blisters vintages US à l'origine par Mattel, pour que vous puissiez comparer avec mes mots juste au dessus:
[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Jitsuusnew[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Jitsuus


Dernière édition par tokyonever le Ven 30 Jan 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:24

Dis Toky, il y a en effet les pliures de la cartes qui semblent "originales"... Mais l'opercule a l'aire vraiment nickel de chez nickel. Quand une carte est abîmée, si je ne m'abuse, c'est vraiment la première chose qui prend...

Et en effet, après t'avoir lu je trouve la carte bien foncée... De plus le vendeur n'a que 2 éval... est-ce pour ça que l'enchère n'est pas montée? Ou est-ce parce qu'il avait déjà été repéré comme un vendeur louche???

Bizarre, bizarre. J'attends impatiemment tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:33

Mr.Breuly a écrit:
Dis Toky, il y a en effet les pliures de la cartes qui semblent "originales"... Mais l'opercule a l'aire vraiment nickel de chez nickel. Quand une carte est abîmée, si je ne m'abuse, c'est vraiment la première chose qui prend...

Et en effet, après t'avoir lu je trouve la carte bien foncée... De plus le vendeur n'a que 2 éval... est-ce pour ça que l'enchère n'est pas montée? Ou est-ce parce qu'il avait déjà été repéré comme un vendeur louche???

Bizarre, bizarre. J'attends impatiemment tes photos...

Regarde juste au dessus, j'ai rajouter un truc piquant avec un Jitsu qu'il m'a proposé hors Ebay parmis d'autres blisters.

Alors pour l'opercule, elle est nickelle (il ne sagit pas de travail artisanal comme moi je fais, le gars a fait carrément faire un vrai outil de découpe, un pro ce con lol)
L'opercule ne prend pas forcément, ça dépend comment les pliures sont arrivées là et comment la carte a été conservée.
Mais effectivement je dois maintenant tomber dans l'évidence:
Ces pliures sont là uniquement dans le but de faire illusions avec une carte vintage qui aurait souffert par le temps....très malin le gars.

Si l'enchère n'est pas montée, c'est simplement car le gars ne l'a listé qu'au CANADA lol! (ça c'est une de mes astuces des fois pour êttre tranquile sur une enchère, cherchez ailleur que sur Ebay.com, même pour le Canada)
Les vendeurs Canadiens apparaissent sur Ebay.com car il coche l'option nécessaire à cet effet, mais il faut aussi savoir que certains ne le font pas et leurs enchères apparaitront uniquement sur Ebay.ca, comme pour mon vendeur.
Du coup, on est très peu à voir l'enchère pendant que tout le monde se tappe sur le .com [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 487832
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:41

Put*** ouais à voir la photo du Jitsu qu'il t'a proposé, pour moi ça ne fait aucun doute... la carte est même plus foncée que les Commemo... Ca fait carrément peur...

En plus le mec, malin, ne liste pas tous ses objets sur ebay, il prend bien le soin de te proposer des ventes hors ebay... Je pense qu'il ne faut rien quye tu lâches, que tu creuses un peu, mine de rien, ,et que quand tu as les éléments nécessaires tu le balances à ebay que tu te fasses rembourser et qu'il se fasse lourder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:44

maintenant que tu l'as dit tout le monde va le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:45

Mr.Breuly a écrit:
Put*** ouais à voir la photo du Jitsu qu'il t'a proposé, pour moi ça ne fait aucun doute... la carte est même plus foncée que les Commemo... Ca fait carrément peur...

En plus le mec, malin, ne liste pas tous ses objets sur ebay, il prend bien le soin de te proposer des ventes hors ebay... Je pense qu'il ne faut rien quye tu lâches, que tu creuses un peu, mine de rien, ,et que quand tu as les éléments nécessaires tu le balances à ebay que tu te fasses rembourser et qu'il se fasse lourder...

Je viens de prévenir un pote qui achète régulièrement du Moc US (et qui fait toutes la variantes possible) et lui aussi m'affirme s'être fait avoir par un blister similaire dernièrement Shocked
Un He-Man carte US cette fois.

Je vais voir si il peut me passer le nom du vendeur, si ça colle avec le nom du miens, y'a plus de doute possible.

je vais creuser t'inquiète, ça va être du rapide avec moi [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 487832

Titoulechien a écrit:
maintenant que tu l'as dit tout le monde va le faire Razz

Justement non lol, car moi-même j'ai tenté de faire de la création dans ce style (pas des repros mais avec des blisters que je réinvente) et c'est techniquement très compliqué.
j'ai d'ailleur imprimé une carte en Offset comme lui, mais j'ai pas le résultat identique à du vintage, je suis à 80% du parfait et lui est à 92% pour te donner une idée.

C'est le genre de chose infaisable chez toi par exemple, faut passer par une presse pro, faire un outil de découpe, être très callé en photoshop, avoir le coup d'oeil etc etc...et en + c'est assé cher (en France du moins)

Là justement, on a à faire a un gars qui matrise très bien tout ça, c'est là que ça devient dangeureux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:54

oui parceque si y'a du glaive supreme fake de Mr ? je pense qu'il rentabilise son truc Razz
mais ca peut paraitre absurde mais si le mec depense je sais pas combien pour créer un blister comme ca et le vendre ce prix là confused
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:56

Titoulechien a écrit:
oui parceque si y'a du glaive supreme fake de Mr ? je pense qu'il rentabilise son truc Razz

C'est sur lol!
Mais bon, le truc rassurant avec le Glaive surpème c'est qu'un loose complet en très bon état c'est très rare aujourd'hui (et assé couteux en loose), donc le mec pourrait au max en faire 1 ou 2 et pas des centaines.

Là avec les personnages "courants" en looses qu'il utilise, il peut en faire à la chaine sans problème.
Et le vice est profond, car avec des persos courants, t'imagine pas qu'un gars pourrait aller à en faire des customs vu que les blisters originaux d'époque on les croise assé régulièrement en parallèle (c'est pour ça que quand il m'a passé la photo du Jitsu au début j'ai pas regardé en détails)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:21

Re, voici les photos du Man-E-Faces.
Le soucis du contraste des couleurs, le gars peut le corriger à tout instant, c'est ça le truc de barges: les fakes suivants purrait être "parfaits".

Déjà là, on a un facteur déliquat qui s'accorde avec les blisters vintages: c'est qu'aucun blister vintage n'est imprimé avec les mêmes couleurs d'un perso à un autre, y'a toujours de légères différences (le plus flagrant: le rouge des rochers qui éclatent sur la face avant)
Par exemple: une carte de Mekaneck US est plus foncée sur les premières éditions et plus claires sur les dernières Neutral

Bref, les photos:
[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko69

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko70

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko71

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko72

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko73

Il y'a même des traces de fortements et d'usures à l'arrière pour faire croire à du vintage:
[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Sko74
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:35

Putain en effet, ça fait peur...

Le mec est vraiment un orfèvre du genre... Shocked Tu as le nom du gars, ou juste son ID ebay??? Si on en croit ce que tu dis, il a au moins fait des Man-E-Faces, Jitsu et He-Man... et on peut imaginer qu'il n'en a pas fait un seul de chaque...


Et maintenant, la question est de savoir si il s'est limité aux cartes US??? Remarque, si il l'a fait avec des cartes EURO, ça se verrait encore plus vite, les couleurs des EURO étant vraiment bien plus vives que les US....

Mais bon, ça craint quand-même bien...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:41

Mr.Breuly a écrit:
Putain en effet, ça fait peur...

Le mec est vraiment un orfèvre du genre... Shocked Tu as le nom du gars, ou juste son ID ebay??? Si on en croit ce que tu dis, il a au moins fait des Man-E-Faces, Jitsu et He-Man... et on peut imaginer qu'il n'en a pas fait un seul de chaque...

Pour le He-Man, je ne sais pas encore si c'est la même personne, mais vu que c'est une arnaque récente, j'imagine que oui, j'attend + de détails vis-à-vis de mon pote.

Pour le vendeur, je commence à douter, mais pour l'instant, je ne peux toujours pas affirmer qu'il est à l'origine de tout ça, avant de balancer quoi que ce soit j'attend quelques réponses de sa part.
Si je vois que le dialogue tourne au grand n'importe quoi et que le nom correspond avec le vendeur de mon pote, là je le destroy sur tous les forums.

Mr.Breuly a écrit:

Et maintenant, la question est de savoir si il s'est limité aux cartes US??? Remarque, si il l'a fait avec des cartes EURO, ça se verrait encore plus vite, les couleurs des EURO étant vraiment bien plus vives que les US....

Mais bon, ça craint quand-même bien...

Je pense pas que ça ira jusqu'à la carte euro pour l'instant, car une carte euro est beaucoup plus complexe à faire. (un grand nombre de textes et de langues différentes)
Avec un exemplaire original entre les mains, le gars peut le faire aisément cela dit.

Je pense donc que pour l'instant ça va se limiter à la carte US car si je regarde le Jitsu, le fond utilisé avec les rochers et le logo est le même que le Man-E-Faces, le gars va prendre du repos en bossant sur ça uniquement j'imagine, car créer des packagings (ou les reproduire) et très épuisant mine de rien au nombre des heures passer à concevoir le truc.

Après pour les couleurs, le gars peut faire ce qu'il veut avec photoshop, c'est ça le soucis.
Si Jitsu et Man-E-faces (et imagons He-Man) sont les premiers, il peut corriger les problèmes très facilement sur ses suivants.
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:49

He ben ça fait peur cette histoire, si on doit maintenant se méfier des cartes en vente sur la bay, je suis pas sortie de l'auberge !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:56

surtout si ils sont indecelable à l'oeil humain normal, celui de Toky est bionique [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 487832
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:46

Toky va pouvoir se lancer dans l'expertise d'authentification de carte motu !!! [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 487832
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:46

grifter a écrit:
He ben ça fait peur cette histoire, si on doit maintenant se méfier des cartes en vente sur la bay, je suis pas sortie de l'auberge !! geek

Il y a un gros buisness autour du vintage de toute façon. Avec les techniques de maintenant, faire ce genre de taff quand on a du talent et le matos devient malheureusement à la portée des escrocs du net.
Enfin pour des gens comme Toky, l'arnaque finit par sauter aux yeux, mais beaucoup doivent s'y casser le nez et si ça se trouve, il y a déjà eu beaucoup d'entuberies de ce style sans qu'on le sache ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:09

J'ai une réponse du vendeur et ça devient un peu confut dans ma tête scratch

"Hello Johnny What do you mean fake? You mean the figure? But we never opened it, it was on display at my son's cabinet all the time. We bought these in a hobby shop in Austin Texas about 8 years ago."

Alors je comprend plus rien:
Il marque dans l'enchère qu'il a le blister depuis 15 ans.
Il me dit par E-mail lors de l'achat qu'il l'a acheté sur Ebay y'a 3 ans à $157.
Et maintenant qu'il l'a acheté au texas y'a 8 ans dans un magasin.

Bref, je lui ai fait remarqué que les sources sont un peu bizarres et que ses dates partent dans tous les sens.
On va voir sa prochaine réponse lol

Pour mon pote, apparement il me confirme que son blister de He-Man serait très similaire au blister de Jitsu que j'ai mis en photo sur la page d'avant.
Il m'envoi une photo ce week end si il a le temps, je la poserais ici ensuite mais à première vue, c'est la réalisation de la même personne qui a fait le Jitsu et le Man-E-Faces.
Par contre, lui l'a acheté à un Allemand qui lui semble de bonne foi, ce qui signifierait que ces blisters circulent dans des collections depuis un petit moment et qu'une personne sur deux s'aperçoit la contrefaçon.

Je perciste à croire, pour le moment, que ces réalisations sont récentes, car j'ai jamais lu sur aucun forum (he-man.org par exemple) qu'une tel chose éxistait sur le marché et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'avoir reçu un tel blister avant.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:27

Hop, nouvelle réponse du vendeur:

"Hi Johnny, I am sorry if i confused you, I try to sell everything thats in our house and got mixed up with some stuffs.
I apologize Anyway, we sold a couple of he-man toys lately, as such, we use the same templates and the same title and only change the name of the figure.
For the Man e faces figure specifically,along with 2 more we are planning to sell, we bought these from Austin Texas approx 8 years ago if my memory serves me right....
Most of the toys were bought on ebay or in some local/international hobby shops. Please let me know if this explains your confusion. thanks"


Bon ce qui me gave c'est que le vendeur parait de bonne foi, mis à part sa mémoire qui flanche un peu lol.
Je ne peux donc pas me permettre d'affirmer qu'il est l'auteur direct de ces productions.

Je vais attendre de voir le He-Man de mon pote et après je vais réfléchir pour trouver la faille et savoir plus ou moins d'où ça vient et de quand ça date.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:45

Difficile là de dire s'il mythonne. Beaucoup d'ebayeurs font en effet comme il le dit à savoir juste changer le nom de l'objet sans nécessairement modifier le contenu de l'annonce.
S'il est bien de bonne foi, il ne serait pas allé penser que ce détail (date de l'achat) pourrait conduire à un doute quelconque.

Ce qui est plus grave, c'est le fait qu'un autre blister identique se promène ailleurs et qu'il ait été vendu par une autre source.

Mais comment être sûr que de tels blisters soient récents ? Parce que faut apparemment avoir des yeux de lynx et être hyper calé pour déceler le truc ?...
Si ça se trouve on en a tous, des comme ça mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:53

tokyonever a écrit:
J'ai une réponse du vendeur et ça devient un peu confut dans ma tête scratch

"Hello Johnny What do you mean fake? You mean the figure? But we never opened it, it was on display at my son's cabinet all the time. We bought these in a hobby shop in Austin Texas about 8 years ago."

Alors je comprend plus rien:
Il marque dans l'enchère qu'il a le blister depuis 15 ans.
Il me dit par E-mail lors de l'achat qu'il l'a acheté sur Ebay y'a 3 ans à $157.
Et maintenant qu'il l'a acheté au texas y'a 8 ans dans un magasin....
son nom n'est pas G.W.Bush quelquechose comme ca du texas parcequ'il parait qu'il buvait a cette epoque donc c'est peut etre pour ca qu'il a du mal à se souvenir... [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! 246876
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:57

Kahlone a écrit:
Difficile là de dire s'il mythonne. Beaucoup d'ebayeurs font en effet comme il le dit à savoir juste changer le nom de l'objet sans nécessairement modifier le contenu de l'annonce.
S'il est bien de bonne foi, il ne serait pas allé penser que ce détail (date de l'achat) pourrait conduire à un doute quelconque.

Ce qui est plus grave, c'est le fait qu'un autre blister identique se promène ailleurs et qu'il ait été vendu par une autre source.

Mais comment être sûr que de tels blisters soient récents ? Parce que faut apparemment avoir des yeux de lynx et être hyper calé pour déceler le truc ?...
Si ça se trouve on en a tous, des comme ça mdrrr

y'a un truc qui saute au yeux en fait, c'est la colle utilisée pour coller les bulles, elle ne produit pas le même effet visuel qu'une colle appliquée en usine.
De +, sur les blisters fakes, elle ne recouvre pas toute la partie plastique prévue à cet effet (sur la photo de Jitsu c'est flagrant par exemple).
C'est un bug contre lequel on peut pas faire grand chose car je me suis heurté à ce problème avec mes blisters customs.
Donc en mains, y'a moyen de voir.

Par contre, sur une photo prise de loin comme pour mon enchère, là tu peux pas faire grand chose, à part avoir un doute et demander d'autres photos au vendeur.

Je sais pas trop quoi en penser au final, je trouve ça juste bizarre de recevoir ça aujourd'hui et n'avoir rien remarqué avant et surtout n'avoir jamais vu quelqu'un parler de ces blisters avant.
Et en +, mon pote qui se fait avoir aussi récement....c'est un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:01

si tu dis que sur son annonce il etait que sur ebay CA, ca n'a pas dù se répendre enormement, le mec si il voulait se faire de l'argent aurait mis worldwide ou au moins ebay.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!   [VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VINT] ATTENTION blisters vintages FAKES sur Ebay!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?
» Le froid sensibilise les bulles des blisters vintages?
» [VINT] Les cartes de vos blisters d'enfance?
» STAR WARS : Les figurines sous blisters MECCANO / TRILOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: