COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retro game one

Aller en bas 
+4
CERBERUS
Midknight
velkan
Princess of Tennis
8 participants
AuteurMessage
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Retro game one Empty
MessageSujet: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:56

Malgré mon jeune âge, je voulais faire un post sur cette émission que j'aime plutôt bien qu'est Retro game one, et qui, je pense, est le seul programme digne de ce nom sur game one, soi disant "la chaîne de la génération digitale"... ça reste à voir quand même.... Mad

Revenons en donc à cette émission qui, selon moi, est très interessante et très instructive ! Je trouve en effet très sympa de connaître les "ancêtres" de nos consoles et jeux next gen, et c'est aussi très bien de voir que c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.... Retro game one 481304
Bah oui, des jeux encore très populaires aujourd'hui sont nés sur ces anciennes consoles, considérées par certaisn comme des antiquités voire des fossiles... (Zelda, Final fantasy, mario, et j'en passe....). Et même si certains jeux ne sont pas restés dans les mémoires et dans les annales du jeu vidéo, c'est tout de même des jeux avec des graphismes limites et seulement 2 couleurs qui ont parfois fait naître des concepts encore très à la mode aujourd'hui ! (J'ai pas d'exemple en tête, mais ça viendra.... Rolling Eyes )

Et puis, même si le principe de l'émission en lui même est sympa, que dire de ce merveilleux animateur qu'est Marcus ?? je crois qu'il fait partie de mes idoles .... flower Il sait prendre du recul par rapport à ce qu'il présente, il ne présente pas tous ces jeux genre "whaouuu c'est trop top comme jeu, c'est encore un hit, les graphismes sont trop beaux en plus !!! Retro game one 229403 " Non, il sait faire la part des choses, reconnaître les bons jeux quand ils l'ont été ou quand ils le sont encore (ou quand ils sont encore agréable à jouer en tout cas), et il sait aussi reconnaître les jeux qui ne ressemblaient à rien.... Et ce qui est chouette, c'est que c'est toujours fait avec légéreté, humour et dérision ! Rien que pour ses commentaires, l'émission vaut le coup d'oeil !!

Alors, moi je dis, vive Marcus et retro game one !!! Retro game one 431747
Revenir en haut Aller en bas
velkan
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:52

Très bonne émission, quoiqu'un peu courte, chaque jeu méritant une émission à lui tout seul (elle ne dure qu'un petit quart d'heure).
A noter, pour les jeux récents, Marcus présente aussi "Chez Marcus" sur Nolife, où le ton n'est pas aussi complaisant que sur Game one ,quand il aime pas et que le jeu est mal foutu, il le dit et le montre, ce qui est le grand interet de cette émission, étant donné que l'émission est enregistrée en temps réel pendant que Marcus joue.

A voir absolument:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:59

oui ca c'est sur une très bonne emission trop courte sur nos oldies !! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:02

velkan a écrit:
Très bonne émission, quoiqu'un peu courte, chaque jeu méritant une émission à lui tout seul (elle ne dure qu'un petit quart d'heure).
A noter, pour les jeux récents, Marcus présente aussi "Chez Marcus" sur Nolife, où le ton n'est pas aussi complaisant que sur Game one ,quand il aime pas et que le jeu est mal foutu, il le dit et le montre, ce qui est le grand interet de cette émission, étant donné que l'émission est enregistrée en temps réel pendant que Marcus joue.

A voir absolument:cheers:

C'est vrai que c'est un peu court comme émission, mais comme un dit toujours, "toutes les bonnes choses ont une fin" Retro game one 52444 Mais c'est vrai qu'elle mériterait d'être prolongée...
En ce qui concerne "chez Marcus", j'ai déjà eu l'occasion de voir aussi cette émission, et c'est aussi très sympa !! Un peu plus actuel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:16

Je trouve aussi que c'est une des rares émissions vraiment valables de GameOne. Marcus est vraiment excellent dans ce qu'il fait, et j'étais déjà fan de ce qu'il faisait à l'époque du lancement de gameone (et leur look de l'époque assez "artisanal").
Pour moi c'était vraiment la "bonne époque" de gameone.. après quand il y a eu les problèmes et que l'équipe du début (Juliette, marcus etc...) est partie petit à petit, j'ai completement décroché.. je supporte vraiment pas la releve (avec Julien qui fait vraiment "petit merdeux", les présentatrices du top10 qui sont juste là pour leur look et surement pas pour ce qu'elles y connaissent etc...).. du coup quand je tombe par hasard, je regarde l'émission de marcus, mais il en faudra plus que ca pour que je ne zappe pas une fois l'émission finie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:03

tout pareil que midknight

par contre j'etait content de voir qu'il officiait a micromania comme testeur et presentateur de jeu video dans des videos apres son depart de game one, me rappelle que la chaine etait devenue toute pourri a regarder apres le depart de l'equipe de base (redif a n'en plus finir et montée en boucle etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:22

-très bonne émission retro game one.

-pour moi aussi la seule bonne émission sur game one.

-mai c'est vrai qu'elle est incontournable pour les passionnés de jeux videos retro. quand a l'animateur Marcus il me fait bien délirer aussi, on voie qui l'est passionné, sa fait plaisir.

-a noter en ce moment sur game one, une émission qui retrace l'histoire du jeux vidéos. elle est diffusé tout les dimanche a 20h30, et elle dure 1h00 environ (en 5 épisode). le 3éme est passé la semaine dernière alors si vous n'étiez pas au courant y faut faire vite.

voila en 4 mots...

VIVE RETRO GAME ONE
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:24

effectivement la plus interessante de la chaine !!!

ET game one, n'a plus rien à voir à les débuts, ou il n'y avait que du jeux vidéo, pas de manga, pas de doc sur les skateur ou surfeur, etc...

Maintenant c'est du grand n'importe quoi, et encore la retro game etait plus sympa avant, car il fesait un test complet du jeu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
ein
MEGO
MEGO
ein


Chat
Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2009

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:18

ha marcus mon hero.....chaque fois qu je tombe sur l'emission je retourne dans le passé.tant de jeux presque oubliés remis sur la sellette pour notre plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:08

L'émission que je kiffe à mort. J'adore son humour aussi bien trash que ras les pâquerettes. C'est dommage qu'on ne se tape que des rediff. Un excellent journaliste.
2 autres émissions valent le coup sur gameone c'est le JT et la sélec et un peu le classement des meilleurs ventes (ils ne montrent rien sur les jeux +18 et c'est bien casse bonbons)
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:14

panda kung-fu a écrit:
2 autres émissions valent le coup sur gameone c'est le JT et la sélec

Le JT.. c'est l'émission présentée par l'autre merdeux (julien il me semble) ? argh.. rien que d'y penser Retro game one 386240
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:51

c'est bete que ce soit trop court, j'aurais bien vu une emission unique mais plus longue
tout ca me fait rappeler l'epoque de l'emission de drevet sur TMC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro game one Empty
MessageSujet: Re: Retro game one   Retro game one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro game one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention RETRO GAME DAY 2011 !
» événement retrogaming: RETRO GAME DAY le 17/04
» Retro Game Test Power Blade.
» Retro Games magazine
» Game room de Maxime + collection game watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: