Enfin reçu ce foutu colis...et sans douane
(Notez que j'ai eu ce MP en loose, sans package et instructions)
donc voila mon opinion sur le fameux Grimlock!
I) LE PACKAGE:
Je sais bien que je vous ais dis avoir aquis le dit TF sans sa boite, mais vu qu'elle est disponible en photo, autant jeter un coup d'oeil pas vrai?
Un package type Masterpiece, classieux, on en verra plus quand l'arriere sera dispo en photos j'editerais a ce moment la.
II) LE ROBOT:
Il est emballé sous son mode robot, donc commencons par la...
Bien massif surtout la partie haute, on sent bien que Grimlock est une brute et qu'il ne veut mieux pas le chercher, les jambes on ete allegé car, si vous vous souvenez de Grimlock G1 ou de sa version dans le DA, ses jambes portaient chacune une moitié de la queue du t-rex sur les cotés, pour le MP ces fameuse parties sont a l'interieur des dites jambes, ca remplis les vides et evite les grosses charnieres sur le mode dino.
Les panneaux a l'arriere formant le torse du dino sont articulé un peu comme les ailes du MP starscream, elle peuvent se "lever".
Il est bien articulé, mais y'a quand meme quelques lacunes, par exemple, les bras ne peuvent etres mis en croix, je veux dire par la qu'ils ne peuvent se lever a l'horizontal sur les cotés, ils sont limités par le balljoint.
le bassin et les hanches tournent, la tete est sur balljoint, les jambes sont articulées au mieux jusqu'aux pieds, les bras ont des coudes en deux joints et les poignés tournent....les mains..he bien les mains sont differentes...
la main droite n'a que le pouce d'articulé car elle contient la LED qui illumine les armes (son épée et son fusil double canon), la main gauche elle, a le pouce et l'index articulés independamment, le reste des doigts etant en ensemble, un peu comme les alternators/binaltechs, ceci dis la main gauche possede un point d'accroche pour les armes, donc on peut parfaitement faire tenir les armes dans chaque main, mais seul la droite s'illumine (par un bouton a l'arriere de l'epaule, les piles etant dedans et la trappe s'ouvrant au dessus)
La tete peut changer de couleur de visiere (bleu comme le DA ou rouge comme le jouet G1) par un levier a l'arriere de celle ci.
pour la taille voila une comparaison avec un optimus prime voyager de la gamme classics et un autre mp en mode dino
Le niveau de details est excellent, avec un leger brush noir cela ressortira encore mieux, les parties metals sont les griffes dorés du dino, les parties du torse sur lesquelles sont fixés les epaules, la partie centrale du bassin, je ne vois rien d'autre pour l'instant, le rouge est chromé sur l'épée, le torse possede le logo autobot incrusté derriere une paroi transparente, et ce dernier disparait durant la transformation (pas vraiment utile mais bon)
III) LE DINO:
Alors la premiere chose qui saute au yeux, c'est qu'il est furieusement show accurate au DA G1 sur la forme, si ce n'est extremement plus detaillé.
Si c'est le coté nostalgique que vous recherchez, vous etes servis.
Si par contre vous vous attendiez (comme moi au depart) a un dino mecanique plus moderne c'est loupé, la c'est un bon gros denver y'a pas photo si j'ose dire.
Pour les fonctions, pas de lumieres et encore moins de son (dommage pour une fois, j'aurais adoré entendre un "ME GRIMLOCK!" dans ce mode, sauf qu'apres reflexion, c'est jap et on aurait surement eu un "Watashi wa Glime-lo-que!" ridicule)
on a par contre la fonction de couleur des yeux comme le robot, il suffit d'ouvrir le haut de la tete et de tourner la piece des yeux,
Autre fonction c'est la machoire qui se referme sec en appuyant sur la joue gauche, enfin en bougeant la queue de gauche a droite, le cou tourne dans le meme sens.
Coté articulation, chaque griffe est articulée indépendamment des autres, les bras sont sur balljoint aux epaules et sur axe aux coudes, la tete peut tourner au niveau du cou en rotation (pas vers les coté donc), mais aussi au niveau de la gorge et peu dont lever ou baisser la tete, la machoire s'ouvre en deux niveaux (deux "clics"), la queue va a gauche et a droite, les pattes ont les meme articulations qu'en mode robot.
Un tres bon mode dino mecanique des années 80 en somme ^^
j'aime beaucoup les details par ci par la comme les charnieres des panneaux du torse deguisé en reacteurs, les pieds ont aussi des reacteurs en dessous (idem pour le robot), les dents chromées, le lance-flammes dans la gueule etc...
pour les bonus..he bien...heu...voila:
Le casque Neuro-Transmetteur qu'il utilise pour transferer sa super intelligence a sa creation le gesalt Computron dans un episode G1
le cable est souple et l'extremité dotée d'une ventouse...
Le costume de serveur....qui est vraiment anecdotique dans la serie...
Whaouh!....
Bref au final, un BON MP, dans ses 2 modes, contrairement aux precedants dont bien souvent un seul mode etait impec.
Ce que j'aime:
-les details, superbes, tout est pratiquement moulé
-articulations, juste ce qu'il faut sans pourrir le design
-le look, les modes sont terrible avec une preference pour le robot qui a un charisme fou
-les armes, sont jolies (transparent et chrome rouge pour l'epée), et fonctionnelles (lumieres)
Ce que je n'aime pas:
-la tete du dino, bien que show accurate, elle fait vraiment tres fine par rapport a la masse du reste, a ce niveau le G1 etait mieux proportionné.
-les armes qui ne peuvent etre rangées nulle part en dino (y'a bien une trappe qui s'ouvre en dino pour "poser" le flingue dans le dos comme une station de tir mais pas tres stable et esthetique)
-le metal, y'en a pas des masses, c'est dommage)
-les bonus, franchement pourris et inutiles surtout vu le prix du MP.
Je lui met un 8/10 (9 c'est de l'excellent, et 10 etant le parfait ca n'existe pas) le point enlevé correspondant aux defauts mineur mais presents quand meme...
Hop in my collec:
Enjoy!
dedicace a Dr Bias lol