COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?

Aller en bas 
+2
Midknight
tokyonever
6 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:07

Voilà, j'ai un soucis, quand je veux mettre un DVD d'un dessin animé dans une platine qui upscale à 1080p (haute résolution), je me retrouve avec effet "d'escaliers" sur l'image au lieu d'avoir une image nickelle.

Pour les films j'ai jamais eu aucun soucis....c'est normal?

Quand je parle de dessin animés, je prend pour exemple des vieux trucs genre Motu, She-ra, Bravestarr, Blackstar etc etc

Mon écran est full HD et ma connectique c'est du Hdmi 3.1
En 1080i ça fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:58

A mon avis, ca vient de l'encodage des vieux dessins animés qui n'est pas terrible..
Sur des crt on se dit juste que ca a mal vieilli, et l'entrelacement ainsi que la résolution SD limitent la casse, mais le fullHD amplifie tout.. aussi bien ce qui est reussi.. que ce qui est raté. sur l'upscale (1080p ou i), je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit entre un dvd d'un truc très recent, qui passe très bien, ou plus ancien qui, entre les techniques meme d'animation assez peu "précises" de l'époque, et l'encodage en lui meme, pas toujours à la hauteur (surtout pour les dvd "commémoratifs" (comme les DVD recents avec des DA/series anciennes qu'on voit régulièrement chez les marchands de journaux))

Si ca ne le fait que sur ces dvd, j'imagine mal un probleme venant de la platine ou des cables qui seraient de mauvaise qualité..
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:31

@toky

ce sont les DVDs de DI? Car ceux la sont d'une quali^té d'image très moyenne (à quand une édition digne de cette série comme les coffrets Us? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:38

Midknight a écrit:
A mon avis, ca vient de l'encodage des vieux dessins animés qui n'est pas terrible..
Sur des crt on se dit juste que ca a mal vieilli, et l'entrelacement ainsi que la résolution SD limitent la casse, mais le fullHD amplifie tout.. aussi bien ce qui est reussi.. que ce qui est raté. sur l'upscale (1080p ou i), je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit entre un dvd d'un truc très recent, qui passe très bien, ou plus ancien qui, entre les techniques meme d'animation assez peu "précises" de l'époque, et l'encodage en lui meme, pas toujours à la hauteur (surtout pour les dvd "commémoratifs" (comme les DVD recents avec des DA/series anciennes qu'on voit régulièrement chez les marchands de journaux))
Merci beaucoup, donc ça doit être normal alors, dommage.
Je sais que ça ne vient pas des cables ou quoi, vu qu'un film upscalé passe sans soucis (j'ai pas testé un vieux film tiens....)

kaktus a écrit:
@toky

ce sont les DVDs de DI? Car ceux la sont d'une quali^té d'image très moyenne (à quand une édition digne de cette série comme les coffrets Us? Sad )

Oui ceux de DI, mais aussi ceux de Rhino zone1 Neutral (les coffrets US de Motu, She-ra, He-Man NA et même MoTU 200X Sad )

ça doit être les dessin animés eux mêmes qui doivent avoir une limite au niveau des lignes horizaontale affichables, du coup bas ça double tout en laissant cet effet d'escalier, je vois que ça.

(ça me fait ça sur deu platines Samsung différentes, donc il se peut que ce soit spécifique aux DA et pas que chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:05

tokyonever a écrit:

Mon écran est full HD et ma connectique c'est du Hdmi 3.1
En 1080i ça fait pareil.

HDMI 1.3... sinon tu es vraiment en avance.
Quoiqu'il en soit tu sembles pas mal equipé mais tout dépend de la qualité de ton Upscaler... par exemble j'ai plus de probleme de upscale avec la PS3 que sur ma platine Pioneer.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:14

Oui,les DA surtout ancients passent tres mal sur les ecrans HD,les vieux films mal encodés aussi (les tres bas prix de vieux films de serie b ou z) passent moins bien qu'une VHS sur un magneto! affraid
Et effectivement ca viens de l'encodage lui-meme qui est generalement moins bon,pour un DA (peut etre du a la source elle meme,ils doivent pas avoir des masters geniaux non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:39

BestRobotDX a écrit:
tokyonever a écrit:

Mon écran est full HD et ma connectique c'est du Hdmi 3.1
En 1080i ça fait pareil.

HDMI 1.3... sinon tu es vraiment en avance.
Quoiqu'il en soit tu sembles pas mal equipé mais tout dépend de la qualité de ton Upscaler... par exemble j'ai plus de probleme de upscale avec la PS3 que sur ma platine Pioneer.

Oups, j'ai tappé trop vite, oui 1.3

j'ai une platine BR Samsung BD-P1500, mais ça me fait pareil sur une autre platine Samsung qui fait uniquement DVD, mais qui upscale aussi en 1080p.
ça ne vient pas de mes cables Hdmi, j'ai testé avec chaque.

kakugo a écrit:
Oui,les DA surtout ancients passent tres mal sur les ecrans HD,les vieux films mal encodés aussi (les tres bas prix de vieux films de serie b ou z) passent moins bien qu'une VHS sur un magneto! affraid
Et effectivement ca viens de l'encodage lui-meme qui est generalement moins bon,pour un DA (peut etre du a la source elle meme,ils doivent pas avoir des masters geniaux non plus...)

Bon bah j'ai ma réponse cette fois puisque tu confirmes ce que disait Midknight, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:19

tokyonever a écrit:


kakugo a écrit:
Oui,les DA surtout ancients passent tres mal sur les ecrans HD,les vieux films mal encodés aussi (les tres bas prix de vieux films de serie b ou z) passent moins bien qu'une VHS sur un magneto! affraid
Et effectivement ca viens de l'encodage lui-meme qui est generalement moins bon,pour un DA (peut etre du a la source elle meme,ils doivent pas avoir des masters geniaux non plus...)

Bon bah j'ai ma réponse cette fois puisque tu confirmes ce que disait Midknight, merci

je te confirme aussi que ça viens bien de l'encodage car j'ai le meme souci que toi avec certains dvd lorsque je les mate en upscale 1080p sur la ps3
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:30

Moi je dis vive les platines et les écrans haute technologie, qui savent pas lire les vieilles technologie Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? 661912

C'est fou quand même.. Heureusement que tu le signale Toky, j'vais garder mon vieux 36cm Phillips et ma platine DVD de chez electro depot à 15 euros finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:49

surtout que les lecteurs DVD sont généralement faciles à dézonner avec ma platine Blu-Ray je ne peux pas lire mes Zone 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Empty
MessageSujet: Re: Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?   Dessin animés Upscalés à 1080p....problème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin animés Upscalés à 1080p....problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GORMTI LE DESSIN ANIMEE
» visionneuse de dessin animée
» Recherche d'un dessin-animé
» Dessin animé Animated
» Générique du dessin animé transformers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: