|
|
| Dessin animé Animated | |
|
+12skywarp CERBERUS neo54 ortk archangel Eurodance Midknight kaktus neo_kerberos Dr Bias regnator lionel 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Dessin animé Animated Mar 26 Aoû 2008 - 18:05 | |
| | |
| | | regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 26 Aoû 2008 - 19:16 | |
| oui bonne idée, ça permettra de débattre sur la série sans se mélanger avec les jouets, on peut aimer l'un sans aimer l'autre. | |
| | | Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Sam 30 Aoû 2008 - 11:31 | |
| Saloutation à tous! Vous qui vous demandiez comment allait etre le doublage francais je viens tout juste de voir le 1er episode sur gulli en zappant sur le sat. Et bien je dirais que ce doublage est sans surprise pour un doublage francais, c'est à dire... nul à chier!! Lionel va crisser des dents ils disent Decepticonne et meme Megatronne!! d'ailleur Megatron a une voix de yeti, stascream une voix bien pouris aussi et en faite tout le monde!! Bref je deconseille aux ames sensibles de s'y essayé!! Je plain la jeunesse... | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Sam 30 Aoû 2008 - 11:51 | |
| enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...
on vas dire que c'est dans la continuite... | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Sam 30 Aoû 2008 - 16:12 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...
on vas dire que c'est dans la continuite... Disons que la première série avait de bons doubleurs, mais comme beaucoup de séries elle souffrait du manque de voix etc :evil: | |
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Sam 30 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - kaktus a écrit:
- neo_kerberos a écrit:
- enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...
on vas dire que c'est dans la continuite... Disons que la première série avait de bons doubleurs, mais comme beaucoup de séries elle souffrait du manque de voix etc :evil: adaptation bidon tout de mêm pour la première série, j'en ai regardé quelques uns récemment et les noms c'est pas ça, genre Iron Hide est prononcé à la française donc au lieu d'avoir "aïerone" on a "iron" et finalement "irock"... va comprendre pourquoi | |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 11:16 | |
| bah de toute facon, le DA G1, passé la valeur aux yeux des "vintage", c'était bancal et baclé de A à Z.. les dessins et l'anim foireuse, les incoherences a la pelle quand on regarde bien, et en france encore pire, des trad a l'arrache, des voix limitée et a partir de certaines diffusions, on n'avait meme plus les épisodes dans l'ordre...
Je viens de voir le second épisode des animated (à defaut d'avoir vu le 1er :/)
c'est très inégal je trouve le doublage.. J'aime bien les voix d'optimus et ratchet, mais certaines autres (genre prowl) sont vraiment ridicules.. Ils disent bien "decepticones".. mais bon, comme expliqué dans l'autre topic, c'est simplement la prononciation US.. Par contre, dans les adaptations foireuse, le pauvre bumblebee se retrouve appelé "Beumblibi", optimus "optimousse" et ultramag "ultra magnousse" et on a des trads surement faites à l'arrache aussi genre quand bumblebee se comporte bizarrement, un autre lui dit "toi aussi tu as des problemes de fils qui se touchent mal ?"... si des fans avaient fait ca, pourquoi pas, mais venant d'un travail de soi-disant professionnels, on aurait pu attendre quelque chose d'autre | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 11:18 | |
| petit up pour signaler que je suis tombé ce matin en zappan sur le scond épisode des Transformers sur Gully, franchement ça va le doublage n'est pas si catastrophique, la version US fait aussi très "cartoon", je regrette le côté un oeu "jeuns" des voix et le manque d'effet métallique aussi.
Maintenant je souhaite surtout une sortie dvd de qualité, pas un vieux truc basic avec juste une vf... non je voudrais un beau dvd avec vf et vostfr ce serait un minimum pour me voir l'acheter.
Edit : bon en gros je suis d'accord avec Midknight, surtout pour la voix de Prowl très... fluette, bof bof, il n'est vraiment pas crédible et en effet les noms sont prononcés un peu n'importe comment, c'est regrétable, tout le monde sait comment prononcer "Bumblebee" même moi qui suis une bille en anglais je saurais le dire en le découvrant, sans oublier que le film est passé par là avant, alors aucune excuse ! | |
| | | Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Zut, jsavais pas que le 2eme passait ce matin Y a des rediffusions prévues ? Et les nouveaux épisodes, c'est juste en WE ou en semaine aussi? | |
| | | archangel Sentaï
Nombre de messages : 742 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Pour ma part je trouve le doublage bien meilleurs que sur Armada où justement les voix métalique était insupportable néanmois je déteste la voix de Stascream ,en revanche j'adore Prowl et Mégatron c'est Vincent Violette qui les doubles et j'adore sa voix il faisait Nick dans les deux série Gobots et c'est la voix de Lorenzo Lamas et de la série "Flash" ,aprés Optimous c'est vrai que ça craint! | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 18:43 | |
| - Eurodance a écrit:
- Zut, jsavais pas que le 2eme passait ce matin
Y a des rediffusions prévues ? Et les nouveaux épisodes, c'est juste en WE ou en semaine aussi? je ne sais pas, faudrait voir les programme de cette chaine... je ne savais pas non plus qu'il y avait un épisode ce matin, suis tombé dessus par hazard après être tombé sur la saison 5 de The Batman sur France 3. | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 21:11 | |
| J'ai en partie le 1er épisode hier et aujourd'hui le deuxième en entier.
Et bien, je suis content que nos chères têtes blondes aient un bon DA Transformers à se mettre sous la dent.
Le doublage, mis à part la voix d'Optimus Prime avec laquelle j'ai dû batailler pour l'accepter, le reste passe assez bien et marque la personnalité des personnages.
Niveau adaptation, je ne comprends pas qu'on se plaigne d'avoir les "U" prononcé à l'US (ou latine, c'est selon). Il est assez logique de prononcer le "u" en "ou" quand on prononce ensuite le "i" de prime en "aïe". Au choix, c'est Optimus prime ou Optimousse Praïme, et c'est assez logique.
Sinon, sur la série elle même, j'ai trouvé ces 2 premiers assez bons niveau animation et niveau scénario ( je ne parle pas du design, j'ai accroché tout de suite). En scénar, contraiement aux "G1", ils ont bien pris le soin de faire 2 formes robots différentes sur Cybertron et sur Terre. Et j'ai bien aimé la façon dont est amenée le "choix" des véhicules qui leur serviront de camouflage. J'ai bien aimé Starscream et son caractère bien trempé, comme Mégatron, ainsi que le "passé" d'Optimus juste évoqué par les autres avec un "pourquoi un robots de sa qualité se retrouve avec Bumblebee et les autres à casser des cailloux au lieu de faire partie de l'élite", ses rapports avec Ultra Magnus etc.
bref, j'ai bien aimé. | |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 31 Aoû 2008 - 21:20 | |
| - ortk a écrit:
- je ne comprends pas qu'on se plaigne d'avoir les "U" prononcé à l'US (ou latine, c'est selon). Il est assez logique de prononcer le "u" en "ou" quand on prononce ensuite le "i" de prime en "aïe".
sauf que le "u" prononcé à l'US c'est pas forcement "ou", ca peut aussi etre "eu" comme dans "us" (nous), "bus" (bus), flush, just, plus, crush, husband etc... (a moins que tu ne dises "ous", "bous" et flouche ? lol) Meme raisonnement pour le i.. ca se prononce pas forcement "aïe" (d'ailleurs c'est bien "optimeus" et pas "optaïmeus"..). Logiquement c'est "Optimeus Praïme" ou "Optimus prime", mais pas "optimousse" (d'ailleurs, pourtant habitué de la vo, j'ai jamais entendu d"optimousse") | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 2 Sep 2008 - 14:29 | |
| non c'est sur que que ce n'est pas "optimousse" en ricain ^^ sinon on a du spoil sur la prochaine saison, la troisième - Spoiler:
Transformers Animated Season 3 rumor
Episode 30
Galvatron Team VS. Rodimus Prime Team
Galvatron very G1 looking ,transform into a jet
Rodimus Prime,Flame chest and pipes arms
Starscream and Megatron found some OmegaSupreme wreckages….
HotShot in Rodimus Prime Team
Female medic in Rodimus Prime Team
Some toad monster thing in Galvatron Team
no pics.
Lots of questions are raised from the few answered.
source : un certain 52toys.com sur tous les site transformers US | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mer 3 Sep 2008 - 12:35 | |
| Il y avait l'épisode 4 ce matin. J'aime assez le traitement des personnalités des robots (notamment Prowl aujourd'hui) ainsi qu'un scénario qui ne cherche pas à aller trop vite. | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mer 3 Sep 2008 - 21:12 | |
| oui ça avance doucement mais surement avec des épisodes moyens parfois et terrible à d'autres moments, surtotu lors d'interventions de nouveau personnages.
Franchement cet animé revisite bien le cartoon G1, j'ai hate de voir arriver la saison 3 ! J'achetterai sans hésiter les dvd s'ils ont la vo et vf. | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mer 3 Sep 2008 - 21:16 | |
| Bon, j'ai pu voir que le premier épisode, par manque de temps. Pour le doublage... Starscream, c'est pourri. Sa voix anglaise ressemble beaucoup à la voix originelle et est mieux. Megatron, bien. Optimus, ça surprend au début, mais on s'y fait.
En tout cas, ça plait aux gosses. Faudrait que j'arrive à mieux le suivre.
Lionel | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 7 Sep 2008 - 21:22 | |
| J'ai vu les 2 épisodes de ce week-end. Episode 5: ouais, bof, on peut s'en passer. Episode 6: l'apparition des Dinobots. Là, c'est excellent, à ne pas louper. Tout est très bien amené et pensé: comment sont créer les dinobots, pourquoi ce sont des dinos, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas l'intelligence des Autobots, le tout toujours sans griller tous les suspenses trop vite. Le rôle de Prowl dans tout ça est très bon. Je trouve que pour l'instant, c'est l'autobots qui sort du lot. | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 7 Sep 2008 - 22:16 | |
| - ortk a écrit:
Episode 6: l'apparition des Dinobots. Là, c'est excellent, à ne pas louper. Tout est très bien amené et pensé: comment sont créer les dinobots, pourquoi ce sont des dinos, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas l'intelligence des Autobots et tu peux en dire plus la dessus? en quoi cela differe avec l'apparition des dinobots dans g1? | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Dim 7 Sep 2008 - 22:20 | |
| Ce ne sont pas les Autobots qui créent les Dinobots.
Lionel | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 25 Nov 2008 - 13:32 | |
| hop on rafraichit le topic ! Tout le monde les a sans doute déjà vu mais n'oublions pas de les publier au cas où Rodimus et Strika de saison 3 à venir j'ai hate de voir ce que donnera le jouet de Rodimus ! Et enfin le concept de Brawn | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 25 Nov 2008 - 21:56 | |
| Rendez vous compte, Rodimus a l'air plus charismatique que le G1 !
Lionel | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 25 Nov 2008 - 22:07 | |
| - lionel a écrit:
- Rendez vous compte, Rodimus a l'air plus charismatique que le G1 !
Lionel ROHHHHHHHHHH la mauvaise langue | |
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 25 Nov 2008 - 22:16 | |
| Non, sincèrement. Le Rodimus G1 a toujours souffert de la comparaison avec Optimus (c'est pas pour rien qu'Optimus est revenu par la suite). D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Animated est la première série depuis la G1 a avoir un Rodimus (en série animée, je parle).
Lionel | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Dessin animé Animated Mar 25 Nov 2008 - 23:16 | |
| il y en a eu un dans energon mais c'etait un genre de camion (sans remorque) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin animé Animated | |
| |
| | | | Dessin animé Animated | |
|