COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dessin animé Animated

Aller en bas 
+12
skywarp
CERBERUS
neo54
ortk
archangel
Eurodance
Midknight
kaktus
neo_kerberos
Dr Bias
regnator
lionel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:05

Au lieu de poluer le topic sur les jouets Animated, j'en crée un autre pour le dessin animé. Si un modo pouvait prendre ce qu'on a dit sur le DA dans ce topic :

https://collectall.forumactif.com/tout-sur-la-gamme-transformers-f10/animated-a-toys-r-us-t4258-75.htm

et le mettre ici, merci.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:16

oui bonne idée,
ça permettra de débattre sur la série sans se mélanger avec les jouets, on peut aimer l'un sans aimer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:31

Saloutation à tous!

Vous qui vous demandiez comment allait etre le doublage francais je viens tout juste de voir le 1er episode sur gulli en zappant sur le sat.

Et bien je dirais que ce doublage est sans surprise pour un doublage francais, c'est à dire... nul à chier!!

Lionel va crisser des dents ils disent Decepticonne et meme Megatronne!! d'ailleur Megatron a une voix de yeti, stascream une voix bien pouris aussi et en faite tout le monde!!

Bref je deconseille aux ames sensibles de s'y essayé!!
Je plain la jeunesse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:51

enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...

on vas dire que c'est dans la continuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:12

neo_kerberos a écrit:
enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...

on vas dire que c'est dans la continuite...

Disons que la première série avait de bons doubleurs, mais comme beaucoup de séries elle souffrait du manque de voix etc :evil:
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:06

kaktus a écrit:
neo_kerberos a écrit:
enfin le doublage des transformers n'a jamais ete formidable en france quelques soit les epoques...

on vas dire que c'est dans la continuite...

Disons que la première série avait de bons doubleurs, mais comme beaucoup de séries elle souffrait du manque de voix etc :evil:

adaptation bidon tout de mêm pour la première série, j'en ai regardé quelques uns récemment et les noms c'est pas ça, genre Iron Hide est prononcé à la française donc au lieu d'avoir "aïerone" on a "iron" et finalement "irock"... va comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:16

bah de toute facon, le DA G1, passé la valeur aux yeux des "vintage", c'était bancal et baclé de A à Z.. les dessins et l'anim foireuse, les incoherences a la pelle quand on regarde bien, et en france encore pire, des trad a l'arrache, des voix limitée et a partir de certaines diffusions, on n'avait meme plus les épisodes dans l'ordre...



Je viens de voir le second épisode des animated (à defaut d'avoir vu le 1er :/)

c'est très inégal je trouve le doublage.. J'aime bien les voix d'optimus et ratchet, mais certaines autres (genre prowl) sont vraiment ridicules.. Ils disent bien "decepticones".. mais bon, comme expliqué dans l'autre topic, c'est simplement la prononciation US.. Par contre, dans les adaptations foireuse, le pauvre bumblebee se retrouve appelé "Beumblibi", optimus "optimousse" et ultramag "ultra magnousse" et on a des trads surement faites à l'arrache aussi genre quand bumblebee se comporte bizarrement, un autre lui dit "toi aussi tu as des problemes de fils qui se touchent mal ?"... si des fans avaient fait ca, pourquoi pas, mais venant d'un travail de soi-disant professionnels, on aurait pu attendre quelque chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:18

petit up pour signaler que je suis tombé ce matin en zappan sur le scond épisode des Transformers sur Gully, franchement ça va le doublage n'est pas si catastrophique, la version US fait aussi très "cartoon", je regrette le côté un oeu "jeuns" des voix et le manque d'effet métallique aussi.

Maintenant je souhaite surtout une sortie dvd de qualité, pas un vieux truc basic avec juste une vf... non je voudrais un beau dvd avec vf et vostfr ce serait un minimum pour me voir l'acheter.

Edit :
bon en gros je suis d'accord avec Midknight, surtout pour la voix de Prowl très... fluette, bof bof, il n'est vraiment pas crédible et en effet les noms sont prononcés un peu n'importe comment, c'est regrétable, tout le monde sait comment prononcer "Bumblebee" même moi qui suis une bille en anglais je saurais le dire en le découvrant, sans oublier que le film est passé par là avant, alors aucune excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:37

Zut, jsavais pas que le 2eme passait ce matin affraid
Y a des rediffusions prévues ?
Et les nouveaux épisodes, c'est juste en WE ou en semaine aussi?
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Sentaï
Sentaï
archangel


Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 20/11/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:51

Pour ma part je trouve le doublage bien meilleurs que sur Armada où justement les voix métalique était insupportable néanmois je déteste la voix de Stascream ,en revanche j'adore Prowl et Mégatron c'est Vincent Violette qui les doubles et j'adore sa voix il faisait Nick dans les deux série Gobots et c'est la voix de Lorenzo Lamas et de la série "Flash" ,aprés Optimous c'est vrai que ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
http://shogakun.skyrender.org
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:43

Eurodance a écrit:
Zut, jsavais pas que le 2eme passait ce matin affraid
Y a des rediffusions prévues ?
Et les nouveaux épisodes, c'est juste en WE ou en semaine aussi?

je ne sais pas,
faudrait voir les programme de cette chaine...
je ne savais pas non plus qu'il y avait un épisode ce matin, suis tombé dessus par hazard après être tombé sur la saison 5 de The Batman sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:11

J'ai en partie le 1er épisode hier et aujourd'hui le deuxième en entier.

Et bien, je suis content que nos chères têtes blondes aient un bon DA Transformers à se mettre sous la dent.

Le doublage, mis à part la voix d'Optimus Prime avec laquelle j'ai dû batailler pour l'accepter, le reste passe assez bien et marque la personnalité des personnages.

Niveau adaptation, je ne comprends pas qu'on se plaigne d'avoir les "U" prononcé à l'US (ou latine, c'est selon). Il est assez logique de prononcer le "u" en "ou" quand on prononce ensuite le "i" de prime en "aïe". Au choix, c'est Optimus prime ou Optimousse Praïme, et c'est assez logique.

Sinon, sur la série elle même, j'ai trouvé ces 2 premiers assez bons niveau animation et niveau scénario ( je ne parle pas du design, j'ai accroché tout de suite). En scénar, contraiement aux "G1", ils ont bien pris le soin de faire 2 formes robots différentes sur Cybertron et sur Terre. Et j'ai bien aimé la façon dont est amenée le "choix" des véhicules qui leur serviront de camouflage.
J'ai bien aimé Starscream et son caractère bien trempé, comme Mégatron, ainsi que le "passé" d'Optimus juste évoqué par les autres avec un "pourquoi un robots de sa qualité se retrouve avec Bumblebee et les autres à casser des cailloux au lieu de faire partie de l'élite", ses rapports avec Ultra Magnus etc.

bref, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:20

ortk a écrit:
je ne comprends pas qu'on se plaigne d'avoir les "U" prononcé à l'US (ou latine, c'est selon). Il est assez logique de prononcer le "u" en "ou" quand on prononce ensuite le "i" de prime en "aïe".


sauf que le "u" prononcé à l'US c'est pas forcement "ou", ca peut aussi etre "eu" comme dans "us" (nous), "bus" (bus), flush, just, plus, crush, husband etc... (a moins que tu ne dises "ous", "bous" et flouche ? lol)

Meme raisonnement pour le i.. ca se prononce pas forcement "aïe" (d'ailleurs c'est bien "optimeus" et pas "optaïmeus"..).
Logiquement c'est "Optimeus Praïme" ou "Optimus prime", mais pas "optimousse" (d'ailleurs, pourtant habitué de la vo, j'ai jamais entendu d"optimousse")
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:29

non c'est sur que que ce n'est pas "optimousse" en ricain ^^

sinon on a du spoil sur la prochaine saison, la troisième

Spoiler:

source : un certain 52toys.com sur tous les site transformers US
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:35

Il y avait l'épisode 4 ce matin.
J'aime assez le traitement des personnalités des robots (notamment Prowl aujourd'hui) ainsi qu'un scénario qui ne cherche pas à aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:12

oui ça avance doucement mais surement avec des épisodes moyens parfois et terrible à d'autres moments, surtotu lors d'interventions de nouveau personnages.

Franchement cet animé revisite bien le cartoon G1, j'ai hate de voir arriver la saison 3 !
J'achetterai sans hésiter les dvd s'ils ont la vo et vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:16

Bon, j'ai pu voir que le premier épisode, par manque de temps. Pour le doublage... Starscream, c'est pourri. Sa voix anglaise ressemble beaucoup à la voix originelle et est mieux. Megatron, bien. Optimus, ça surprend au début, mais on s'y fait.

En tout cas, ça plait aux gosses. Faudrait que j'arrive à mieux le suivre.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:22

J'ai vu les 2 épisodes de ce week-end.
Episode 5: ouais, bof, on peut s'en passer.
Episode 6: l'apparition des Dinobots. Là, c'est excellent, à ne pas louper. Tout est très bien amené et pensé: comment sont créer les dinobots, pourquoi ce sont des dinos, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas l'intelligence des Autobots, le tout toujours sans griller tous les suspenses trop vite.
Le rôle de Prowl dans tout ça est très bon. Je trouve que pour l'instant, c'est l'autobots qui sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:16

ortk a écrit:

Episode 6: l'apparition des Dinobots. Là, c'est excellent, à ne pas louper. Tout est très bien amené et pensé: comment sont créer les dinobots, pourquoi ce sont des dinos, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas l'intelligence des Autobots

et tu peux en dire plus la dessus?

en quoi cela differe avec l'apparition des dinobots dans g1?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:20

Ce ne sont pas les Autobots qui créent les Dinobots.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:32

hop on rafraichit le topic !

Tout le monde les a sans doute déjà vu mais n'oublions pas de les publier au cas où Wink

Rodimus et Strika de saison 3 à venir
j'ai hate de voir ce que donnera le jouet de Rodimus !
Dessin animé Animated Magazine_24_cover


Et enfin le concept de Brawn
Dessin animé Animated Brawn
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:56

Rendez vous compte, Rodimus a l'air plus charismatique que le G1 !


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:07

lionel a écrit:
Rendez vous compte, Rodimus a l'air plus charismatique que le G1 !


Lionel


ROHHHHHHHHHH la mauvaise langue

Dessin animé Animated 99982
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:16

Non, sincèrement. Le Rodimus G1 a toujours souffert de la comparaison avec Optimus (c'est pas pour rien qu'Optimus est revenu par la suite).
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Animated est la première série depuis la G1 a avoir un Rodimus (en série animée, je parle).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:16

il y en a eu un dans energon Wink

mais c'etait un genre de camion (sans remorque)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Dessin animé Animated Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Animated   Dessin animé Animated Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin animé Animated
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: