COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

DISNEY adepte du copier coller?...

5 participants
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan

Singe

DISNEY adepte du copier coller?... Empty
MessageSujet: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:23

un lien et une video très intéréssante et assez frappante concernant le recyclage trait pour trait de scènes cultes de DA de disney... ou quand les animateurs utilisent les vieilles recettes.

Ces films resteront malgré tout anthologique.

http://www.lepost.fr/article/2009/03/18/1462189_les-ressemblances-dans-les-films-disney.html#xtor=AL-235
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:43

Ah je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression de voir constamment le même film insipide ! Non je plaisante y'en a que j'aime bien et puis je connaissais cette vidéo.

En fait la réutilisation de son propre travail se fait depuis des siècles dans l'art. Ca n'a rien de choquant quand c'est un artiste qui réutilise son propre travail mais le problème concernant Disney, c'est que bien tout ça leur appartienne, ça démontre qu'il n'y pas de politique d'auteur (qui peut citer le nom d'un réalisateur disney?) et qu'on est plus proche d'un fonctionnement industriel bridant la créativité.
velkan
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:27

L'interêt de se plagier soi même, c'est qu'on ne risque pas de procès pour ça lol!
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:55

WhiteGrizzlor a écrit:
Ah je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression de voir constamment le même film insipide ! Non je plaisante y'en a que j'aime bien et puis je connaissais cette vidéo.

En fait la réutilisation de son propre travail se fait depuis des siècles dans l'art. Ca n'a rien de choquant quand c'est un artiste qui réutilise son propre travail mais le problème concernant Disney, c'est que bien tout ça leur appartienne, ça démontre qu'il n'y pas de politique d'auteur (qui peut citer le nom d'un réalisateur disney?) et qu'on est plus proche d'un fonctionnement industriel bridant la créativité.

C'est vrai, ils ont tellement bridé Tim Burton sur Rox et Rouky qu'ils ont produit son premier court métrage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:36

Je ne savais pas mais je veux bien le croire. Même pour un burtonien averti, j'imagine que c'est quasiment impossible de voir son influence sur ce film.
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki

Singe

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:39

Qui a déjà regardé MOTU par FILMATION ?
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:33

WhiteGrizzlor a écrit:
Je ne savais pas mais je veux bien le croire. Même pour un burtonien averti, j'imagine que c'est quasiment impossible de voir son influence sur ce film.

Il a eté viré car ses chiens ressemblait a des chiens "écrasés". En fait ca a ete pour lui le moyen de rencontrer des gens et de faire produire "Vincent" par une filiale Disney.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?...   DISNEY adepte du copier coller?... Icon_minitime

DISNEY adepte du copier coller?...
Page 1 sur 1