Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: DISNEY adepte du copier coller?... Sam 21 Mar 2009 - 20:23
un lien et une video très intéréssante et assez frappante concernant le recyclage trait pour trait de scènes cultes de DA de disney... ou quand les animateurs utilisent les vieilles recettes.
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Dim 22 Mar 2009 - 1:43
Ah je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression de voir constamment le même film insipide ! Non je plaisante y'en a que j'aime bien et puis je connaissais cette vidéo.
En fait la réutilisation de son propre travail se fait depuis des siècles dans l'art. Ca n'a rien de choquant quand c'est un artiste qui réutilise son propre travail mais le problème concernant Disney, c'est que bien tout ça leur appartienne, ça démontre qu'il n'y pas de politique d'auteur (qui peut citer le nom d'un réalisateur disney?) et qu'on est plus proche d'un fonctionnement industriel bridant la créativité.
velkan MEGO
Nombre de messages : 292 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Dim 22 Mar 2009 - 9:27
L'interêt de se plagier soi même, c'est qu'on ne risque pas de procès pour ça
J.D Saint Seiya
Nombre de messages : 1296 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Dim 22 Mar 2009 - 11:55
WhiteGrizzlor a écrit:
Ah je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression de voir constamment le même film insipide ! Non je plaisante y'en a que j'aime bien et puis je connaissais cette vidéo.
En fait la réutilisation de son propre travail se fait depuis des siècles dans l'art. Ca n'a rien de choquant quand c'est un artiste qui réutilise son propre travail mais le problème concernant Disney, c'est que bien tout ça leur appartienne, ça démontre qu'il n'y pas de politique d'auteur (qui peut citer le nom d'un réalisateur disney?) et qu'on est plus proche d'un fonctionnement industriel bridant la créativité.
C'est vrai, ils ont tellement bridé Tim Burton sur Rox et Rouky qu'ils ont produit son premier court métrage
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Dim 22 Mar 2009 - 19:36
Je ne savais pas mais je veux bien le croire. Même pour un burtonien averti, j'imagine que c'est quasiment impossible de voir son influence sur ce film.
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Dim 22 Mar 2009 - 19:39
Qui a déjà regardé MOTU par FILMATION ?
J.D Saint Seiya
Nombre de messages : 1296 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: DISNEY adepte du copier coller?... Lun 23 Mar 2009 - 8:33
WhiteGrizzlor a écrit:
Je ne savais pas mais je veux bien le croire. Même pour un burtonien averti, j'imagine que c'est quasiment impossible de voir son influence sur ce film.
Il a eté viré car ses chiens ressemblait a des chiens "écrasés". En fait ca a ete pour lui le moyen de rencontrer des gens et de faire produire "Vincent" par une filiale Disney.