COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)

Aller en bas 
+2
Crapounet
le pingouin surgele
6 participants
AuteurMessage
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:04

Hello,

Je souhaiterais faire un inventaire de toutes mes pièces LEGO (ouais plus d'un mètre cube à classer je vais me marrer ^^) et je me demandais comment vous procédiez si certains d'entre vous étaient assez fous courageux pour l'avoir déjà fait.

J'ai entendu parler de plusieurs programmes qui permettraient de le faire. Apparemment le plus simple serait de partir des sets qu'on a et qui sont complets puis de recenser les pièces restantes. Problème :
- Les pièces dans les sets prédéfinis comportent apparemment parfois des erreurs
- C'est super long quand même

J'ai aussi pensé à faire ça sur excel mais bon... autant utiliser les normes que certains ont déjà définies et qui seront dans tous les cas mieux que les miennes...

Mon objectif à la fin est de savoir :
- les pièces que je possède
- les sets complets que je possède (sans les pièces "supplémentaires" qui sont parfois données)
- les sets que je peux créer avec mes pièces en rab (ou que je peux "presque" créer car il ne me manque pas grand chose)

Voili voilou...

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:15

oui il existe des logiciels, (désolé j'ai pas encore retrouvé le lien)
perso j'ai pas(encore) employé.

le plus simple, consiste à un bon classement (couleur et fonction de la pièce)

puis de faire le listing des pièces qu'il te manque par sets.
perso j'écrit sur un papier, puis je met cela sur excel, mais je ne suis pas encore au point.
chaque pièce à un nom souvent imbuvable, du genre 9, 2*2*1 yellow etc...
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:20

C'est exactement le souci que j'ai.
Pour le moment mon classement par tiroir est plutôt bien (j'ai 60 tiroirs en plastique, ça permet de bien séparer) Par contre si je dois moi-même nommer les pièces...
C'est pour ça que j'aurais bien aimé tester une base de données déjà existante avec toutes les références (d'autant plus qu'il y a les images je crois et ça, ça vaut quand même tous les noms idiots que je peux donner à mes pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:25

oui cela existe ! j'tai envoyé le lien via msn study
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:29

Super, merci bcp je regarde ce soir (j'avais mis la main dessus mais je ne le retrouvais plus) [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 625450
Revenir en haut Aller en bas
drumbug
Séries animées
Séries animées
drumbug


Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:21

ça doit etre sympathique ce logiciel de gestion de pièces
on moins en sait quelle pièces manque globalement pour tout es les set et non set par set

Par contre il fraudait qu'il fasse la différence entre deux liste de deux utilisateur comme les pièces manquante de paul contre les pièces en double de jacques
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:03

Il me semble qu'il existe un système à télécharger sous "excel" où les pièces sont référencées grâce aux images. C'est fait par couleur, type (plat ou cube), nombre de "tétons" (je sens que ça va en faire marrer plus d'un mais je ne connais pas les termes exactes).
Il n'y avait plus qu'a remplir les cases et les calculs se faisaient automatiquement (grâce aux formules).
Par contre je ne sais pas si tout était référencé. Il me semble qu'on pouvait l'acheter sur support CD. Mais j'avoue que j'ai un trou de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:13

c'est exactement cela ! mais ce logiciel est super long, car il faut rentré tout ce que l'on possède en pièces !

par contre j'ai toujours pas retrouvé ce lien !!
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:34

J'ai trouvé un site qui aide pas mal
http://www.peeron.com/inv/colors
Tu clique sur une couleur "yellow" par exemple
http://www.peeron.com/cgi-bin/invcgis/psearch?query=Yellow&limit=color2part
tu cliques sur "3004" par exemple
ensuite sur le lien 375-2
http://www.peeron.com/inv/sets/375-2
et tu as le set qui correspond avec le détails des pièces. Mais c'est du boulot si tu veux tout faire sur excel. Quoique maintenant avec méthode, patience et des bons copier-coller tu as myen de te faire ta petite encyclopédie.
Alors bon courage car je sais ce que c'est
Celui et pas mal aussi
http://www.bricklink.com/catalogColors.asp
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:01

Merci bcp pour ces liens. Je regarde tout ...
Je pense que je vais tenter un inventaire pièces par pièces... Je me demande si je vais arriver à dépasser mon premier tiroir albino

Allez... motivé motivé Very Happy

EDIT: C'est pas encore tout à fait ce que je pensais Sad j'imaginais qu'il existait une base de données listant les pièces existantes. Après éventuellement il me reste à mettre le nombre que j'ai de chaque pièce en face.
Ensuite idéalement ça me dit quels sets je peux faire...etc... Sad Je continue de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:54

salut le pingouin givré, juste une question (je collectionne aussi lego,) pourquoi veux tu absolument faire un inventaire sous excel ??? quel intérêt ? (je pose juste la question, je critique pas).
Si c'est pour récréer un set que tu as mélangé avec d'autre , bien tu as le lien que Panda à donné "peeron" qui est excellent.
Si tu n'es pas sur de ce que tu as, ou si tu veux trier un volume important tu procèdes par élimination, en premier tu éssayes de savoir de quel univers ton ou tes set font parties.

Pour cela plusieurs techniques :

les perso se sont eux qui te donneront les plus d'indications,puis les pièces sérigraphiers,et enfin les piéces les moins courrantes.
Sur PEERON tu recherches quelle boite contiennent ses pieces, la tu va vite t'appercevoir que se sont souvent les meme boites qui reviennent. Tes recherches de plus en plus et tu te fais une idée de quelle boite tes pieces proviennent...
puis tu recherches dans le tas les pièces les moins communes, et tu affines encore tes recherches sur peeron jusqu'a que tu sois sur a 99 pour cent de ce que tu as.
Tu télécharges les notices, et puis tu n'as plus qu'a fouiller parmi tes pièces, l'avantage c'est plus tu avances dans ton tri plus tu construis moins t'as de pièces à trier.
alors que si tu références sur excel toutes tes pièces un boulot de dingue une fois référencées t'as rien de construit, tes pièces sont toujours en vrac, a moins d'avoir 1000 petites boites pour les ranger....
Et aussi ce qui n'est pas négligeable référençer sur excel,cela va vite te gonfler !!! Alors que la au bout de deux heures tu peux déja avoir le résultat: un set contruit ,fini cheers et ça cela encourage à continuer.....

Alors je ne dis pas que cette méthode est la mieux mais c'est celle que j'utilise le plus souvent ...


maintenant à l'achat en broc d'un gros lot ou plusieurs de lego..Il faut éssayé de demander aux vendeurs (surtout si c'est le gamin qui vend) de quelle boite vient le set,quel univers.
Et pour stoker le tout, laisser dans les sacs plastique achat par achat,ne pas mélanger les achats du jour entre eux s'ils proviénnent de plusieurs lot. la dans chaque sac tu auras le ou les univers corespondant et c'est plus facile pour l'identification;
je sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:22

Hello collecprivée !

En fait, je ne compte pas forcément fabriquer tous mes sets et garder indépendamment dans un sachet chaque set démonté. Je veux juste savoir ce que j'ai de complet mais aussi savoir toutes les pièces complémentaires (en rab) que je possède. L'objectif est aussi de recenser mes pièces pour voir si "par hasard" la composition que j'ai me permet de fabriquer d'autres sets inattendus. L'objectif aussi est de bêtement compter mes pièces.
Enfin, je peux aussi savoir grâce à cela si en montant tel set, je serai obligé de démonter un ou plusieurs autres afin de récupérer des pièces que je n'ai pas en suffisamment d'exemplaires.
Bref, c'est avant tout un bête problème de comptage Smile

Par contre, je n'ai aucune nécessité de faire ça sous excel. J'étais même persuadé qu'un programme existait avec la liste des pièces de référence, une image, la liste des sets et leur composition et que toutes ces informations pouvaient être croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:26

collecprivee a écrit:


maintenant à l'achat en broc d'un gros lot ou plusieurs de lego..Il faut éssayé de demander aux vendeurs (surtout si c'est le gamin qui vend) de quelle boite vient le set,quel univers.
...

moi je demande surtout s'il peut Baisser le prix lol (crapou mode brocante ON)
Plus sérieusement, j’utilise la même méthode que collecprivée.
Maintenant je pense que pinguoin voudrais référencés toute les pièces qu’il a, et voir s’il peut construire tels ou tels sets..
Entre nous, il s’agit d’une question d’expérience, un set lego de taille moyenne possède au moins une pièce spécifique, si tu n’as pas cette pièce, tu ne peux pas faire le set et cherché à le compléter sert à rien..
Pour moi je fait l’inventaire des pièces qu’il me manque lorsque j’ai construit à plus de 80% le set.

En tous cas pinguoin, ton boulot sera long et fastidieux quoi qu’il en soit !
Faut être patient avec les lego, très même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:36

le pingouin surgele a écrit:
Hello collecprivée !

En fait, je ne compte pas forcément fabriquer tous mes sets et garder indépendamment .............................................avec la liste des pièces de référence, une image, la liste des sets et leur composition et que toutes ces informations pouvaient être croisées.


ok! je comprend mieux maintenant ...
Pour le crapou c'est vrai que l'expérience compte beaucoup mais aussi le coup d'oeil...
Mon meilleur pote est un mc gyver du lego, en un rien de temps il te fait un set,avec quatre piéces, alors que moi il me faut ressortir le notices pour reconstruir les lego SW de mes gosses.
La derniere fois le, république gun ship de mon fils est tombé dans l'éscalier . Démonté au trois quart affraid mon pote l'a refait à l'indentique sans notice le temps que je prépare les cafés affraid lorsque l'on fait du custom (en général pour les gosses ) on travail en binome lui c'est la tete , moi les mains qui fouinent lol! on travaille toujours dans l'éphémére avec les lego (juste pour le plaisir des gamins).
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:50

Oui crapou, tu as bien compris ce que je veux faire
[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 331134

Je suis très expérimenté en légo (j'y ai passé des milliers d'heures étant gamin et même maintenant je reconstruis les modèles connus ou inconnus avec notice en temps record, temps de recherche des pièces inclus... même quand toutes sont en vrac)

Mais ma difficulté en ce moment c'est que justement j'ai récupéré plein de lots de pièces pour faire grossir ma collec de vrac. Le problème est que je ne "connais pas" encore bien ces pièces.
Dans mes légos d'enfance, je sais ce que j'ai comme pièces (par type, taille, couleur...) alors que dans ces lots je ne sais pas vraiment bien ce que j'ai. C'est une autre des raisons qui me pousse à vouloir faire un inventaire.

Crapounet, je reste à l'affut si tu retombes sur un soft d'inventaire ou au moins un référentiel complet des pièces existantes (au pire exportable sur Excel, mais je préfèrerais avoir des images c'est quand même plus simple...)

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:28

J'en ai trouvé un ! C'est "parts catalog"
Il est pas trop mal mais quand on choppe la biblio d'images elle n'est pas à jour... (incomplète + erreurs...)
Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je fasse mon inventaire sur peeron.com (pièce par pièce je vais galérer...)

Je cherche toujours la solution idéale ^^
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:15

En ayant jeté un coup d'oeil sur "parts catalog", c'est ce système la que j'ai vu. Tu peux, il me semble, par ce "logiciel" rajouter les pièces au fur et à mesure grâce au système intégré pour les modéliser.
Après ça compléter automatiquement ta bibliothèque de pièces. Au pire demande au créateur de peeron.com si ce type de logiciel n'est pas à vendre.
Je t'avais parlé de excel car c'est le plus simple pour les calculs et le copier-coller des images. Je pense que par excel ça ne sera pas dur mais très long. J'avais commencé ce système pour mes GIJOE et PLAYMOBIL avant que mon disque dur crame, sans avoir fait une sauvegarde sur CD [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 969203 .
Revenir en haut Aller en bas
jeannotxxl
Séries animées
Séries animées
jeannotxxl


Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:12

salut ,
pour ma part je collectionne les lego depuis + de 25 ans et le tri de mon vrac reste une activité jouissive !! comme tonton picsou je nage dans le bonheur a tout trier , compter , peser .....

ma méthode reste simple, je me sert de peeron en imprimant un tableau des pièces par type et couleur .
et après je pointe au fur et a mesure, quant il y a des pièces spécifiques ou sérigrafphiés je ne les pointe pas je les regroupe pour éviter trop de travail "quand même!"

et enfin pour compter plus rapidement je pèse les pièces triées avec une balance de cuisine au gramme prêt , c'est plus rapide.

je reste sur du support papier pour mes inventaires car c'est un peut le but des legos, une notice et hop on pointe et on fait son marché dans les tiroirs !!

pour savoir ce que je peux monter comme set avec mes legos je prend peeron et en avant ! mais 25 ans de pratique fait que en un coup d'oeil on repère les pièces spécifiques de suite et cela écourte le boulot !!


[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444 [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:18

Merci pour vos informations.

Jeannot, tu peux me dire comment tu trouves et extrais la liste des pièces sur peeron.com (j'aimerais la basculer sur excel, idéalement avec les photos). Je n'arrive pas à avoir une page avec toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotxxl
Séries animées
Séries animées
jeannotxxl


Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:21

salut le pingouin surgele ,
pour faire mes tableaux, j'affiche un inventaire d-un set sur peeron et je la bascule sur word et après je l'organise , je rajoute et supprime des pièces en piochant sur peeron .

sur excel c'est possible mais moi ça bug , il y a trop de boulot pour y afficher les photos ect ..

peeron est le meilleur outil pour les inventaires, moi ce qui m'aide bien c'est que quand tu cliques sur la ref d'une pièce , peeron te donne la liste des sets où tu peux la trouver ..ce qui me permet de savoir pour les pièces spécifiques si je peux construire un set avec mon stock.

en espérant de t'avoir eclairé


[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444 [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444 [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:05

Merci pour ces précisions.

Par contre j'ai remarqué des erreurs sur peeron. Par exemple mon set MTT trade federation ne contient pas exactement les éléments indiqués dans les quantités spécifiées (je n'ai regardé que les pièces en supplément car c'était plus facile, mais il y a des différences sur 3 ou 4 types de pièces je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:08

si tuas regardé les pièces en supplément, c'est normal!
je crois (je ne peux affirmer hélas) que toutes les pièces en sus des sets lego, sont mis aléatoirement study
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele


Singe
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 26/04/2008

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:54

Arf ok, je comprends. C'était plus simple sur le coup parce que c'est ce qu'il me restait dans les mains. J'ai d'ailleurs pu remarquer que j'avais oublié de placer 2 pièces de déco par-ci par-là.

Bon, je vais continuer de réfléchir à ma façon de procéder pour l'inventaire... C'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
ein
MEGO
MEGO
ein


Chat
Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2009

[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:13

salut
pour ce qui est des pieces le site de lego est pas mal fait.
tu peux trouver la reference des pieces et les manuels de montage.ils ont aussi un petit logiciel de creation"lego digital disigner pour aider a la creation.
[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) 52444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)   [LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGO] Inventaire de pièces (comment faites-vous ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Comment nettoyez-vous vos pièces ?
» comment faites vous vos choix ?
» Comment vous faites pour créer des jouets ?
» Que faites vous dans la vie ?
» Que faites-vous de vos comics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Lego-
Sauter vers: