COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenirs d'enfance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:48

Etant en plein dans un instant nostalgie, j'ai plein de souvenirs d'enfance qui me reviennent en tête, et j'avais envie de partager ça.....

Le premier qui me vient en tête est en rapport avec les jeux vidéos (allez savoir pourquoi..... Rolling Eyes ). Je n'étais à l'époque pas plus haute que 3 pommes (euh non 2....3 c'est aujourd'hui ! lol! ) et je ne devais pas avoir plus de 6 ans. Ce jour là, j'étais allé dans un magasin où l'on vendait des jeux vidéos (forcément !) avec mon père et mon frère, car ce même frère voulait se voir offrir un jeu Super Nes.
Son choix s'était arrété sur Mégaman (je ne sais plus de quel opus il s'agissait), jeu que nous connaissions tous les 2. Mais à son grand desespoir, la petite soeur était là, et l'achat vira presque au tragique lorsque je vis dans les rayons "Mickey mania" !! Déjà fan de jeux vidéos et aussi de Disney, je voulus absolument acheter cette cartouche avec le héros aux grandes oreilles ! Mon grand frère usa alors de tous les arguments pour me faire changer d'avis, essayant même de me faire croire que le jeu était en noir et blanc..... Mais, étant déjà une teigne à l'époque, je ne démordis pas et nous sommes finalement ressorti avec Mickey mania !! cheers
Mon père avait-il insisté auprès de mon frère pour que j'ai ce jeu , ou mon frère a-t-il fait preuve d'une bonté immense en me laissant finalement le choix (ce dont je doute Wink ), ça je ne m'en rappelle plus..... scratch

Et le pire, c'est qu'au final mon frère n'a pas eu son jeu, moi si, mais je ne l'ai jamais fini...... Alors pardon grand frère, mais après tout à quoi serviraient les petites soeurs si elles ne pouvaient même plus pourrir la vie de leur grand frère chéri ?? drunken

Et vous, vous avez des souvenirs d'enfance marquants ? Moi j'en ai plein d'autres, et bien mieux que celui ci !!! Souvenirs d'enfance 481304


Dernière édition par Princess of Tennis le Sam 28 Mar 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:53

terrible,moi j ai jamais eu ce problème ,je suis fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:58

Quand j'étais plus jeune, je disais souvent que j'aurais aimé être fille unique, parce qu'étant petite je m'engueulais assez souvent avec mon frère et ma soeur, mais aujourd'hui je n'ai plus la même vision des choses....
C'est vrai qu'on s'est souvent pris la tête tous les 3 (ça arrive encore !! ) mais ça met un peu de piment dans la vie, sans eux je m'ennuirais, et puis ils m'ont fait découvrir plein de trucs et ce sont eux qui en grande partie ont fait que je suis la personne que je suis aujourd'hui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:06

disons que ce qui doit etre cool ,c'est d'avoir une personne du meme sexe pour les question pré-ado sur la vie ,du genre comment on embrasse etc....moi je parlais et je parle encore tout seul par moment,mais j suis un peu fou dans ma tete donc ,j préfère parler seul dans ma chambre ,que dans la rue comme les schyzo et autres tarés comme j ai par chez moi,j ai des amis que je considères comme des frères et soeurs,ils sont toujours là pour moi et ça c'est bien ,car je me plaint rarement ,mais lorsque mon père est décédé ,j 'ai vu sur qui je pouvais compter.enfin voilà,j vais pas écrire et un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:16

Bah figure toi que ma soeur je me suis très rarement confiée à elle, et surtout pas sur les histoires de coeur !!! Je parle plus souvent avec mon frère qu'avec ma soeur, même si ça reste très occasionel.... Il a moins le côté "psy et très protecteur" que ma soeur, il est plus objectif, alors qu'elle aura tendance à me juger plus facilement. Je me sens plus proche de mon frère que de ma soeur, alors qu'on n'est pas du mêrme sexe et qu'on a presque 10 ans d'écart ! Ma soeur reste ma soeur malgré tout, je l'adore, ça c'est indéniable, mais disons qu'aujourd'hui j'ai plus d'atomes crochus avec mon frère qu'avec ma soeur.....
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:27

oki ,souvent les frères jouent le role du grand protecteur,etc...sinon moi j ai prit pour habitude de garder pour moi et d'éviter d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:25

Moi avec mon frangin (lui a 3 ans de plus...) Nous n'avions pas ou peu le même jeux/jouets.
Mais pour le noel 84 auprès des mes parents nous avions fait l'union sacrée afin d'avoir un graal (surtout le mien en fait lol! )

Le Faucon Millènium. Qui était super cher pour nous à l'époque et l'union sacrée n'était pas de trop pour espérer l'avoir...
Ce fut effectivement le cas mon frangin joua très peu avec mais moi ooooh que oui !!!


Souvenirs d'enfance 581510
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:01

ooohh moi j'ai plein de souvenirs d'enfance......
bon allez j'en raconte une là:
quand je suis allé en ville avec ma mére on entrait au magasin de printemps et j'allais voir les jouets (ben oui comme tous les enfants!!!)et là je découvris le robot DX de bioman , et j'ai réclamé à ma mére pour l'avoir et elle n'a pas voulu car c'était cher alors j'étais trés décu ........mais quelques semaines aprés en entrant de l'école , je découvris dans ma chambre un gros cadeau mais ce n'était pas mon anniversaire.... scratch mais ma mére m'avait dit que j'avais bien travaillé à l'école et tout de suite j'ouvris vite le cadeau et c'était le robot de bioman que je voulais et j'étais fou de joie!!!!
voilà je vous raconterais d'autres souvenirs .....
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:19

Oh c'est trop mimi !! Elle est trop gentille ta moman !! Souvenirs d'enfance 481304 Wink

Moi j'en ai un autre qui me vient en tête. Lorsque j'étais petite, je faisais avec mon frère des veillées jeux vidéos, durant lesquelles il jouait à divers jeux (metal gear solid, zelda et final fantasy sont ceux dont je me rappelle le mieux.....), parmi lesquels Resident evil, et moi je le regardais jouer.... Alors évidemment je n'avais pas l'âge conseillé sur la boîte (sinon c'est pas drôle !), mais je restais quand même (je n'aurais raté ces veillées pour rien au monde !! ) pour le regarder jouer. Tant qu'il était là ça allait, les zombies n'avient pas trop d'emprise sur moi, même lorsqu'ils étaient super moches et qu'ils apparaissaient totalement par surprise (ceci dit, Nemesis m'a quand même bien marquée Souvenirs d'enfance 229403 ). Cela devenait plus compliqué lorsque mon frère faisait une pause pipi et me laissait seule dans sa chmabre plongée dans le noir (bah ouais, jouer à RE en plein jour c'est nul !).... Il mettait alors le jeu en pause, et descendait donc pour faire sa petite commission en me laissannt assise sur la moquette avec la musique stressante en fond...... Et c'est très con, mais c'est dans ces moments là que me faisait flipper resident evil.... pale pale J'avais peur que le jeu reprenne son cours tout seul et qu'un zombie sorte de l'écran..... Souvenirs d'enfance 661912
Mais bon, malgré ça ces veillées restent un très bon souvenir, puisque c'est là que je me suis vraiment rendu compte que j'adorais les jeux vidéos, même sans y jouer !! Souvenirs d'enfance 77018

Je me rappelle même que parfois je voulais tricher un peu et dépasser l'heure fixée, et j'étais parfois si insistane que mon frère devait élever le ton et fermer sa porte de chambre pour être sûr que je ne revienne pas, et dans ces cas là je squattais le palier à l'affut du moindre son vidéo ludique !!! Souvenirs d'enfance 246876 Razz
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 7:52

moi je me rapelle quand mon père rentrait du travail,il pensait à me ramener plusieurs motu par semaine et généralement le samedi aprés midi avec ma mère on allait chercher des gi joe quans j avais des bonnes notes,ce qui était rare sauf en dictée , j'avais souvent 9/10 ou 10/10,j aimaais bien l orthographe .j ai tellement de souvenirs en tete,j aimerais tellement avoir déja un p tit bout ,pour faire brocantes et salons avec lui/elle,afin de lui transmettre mon virus ,je le fais un peu avec mes filleuls ,neveux et nièces.y 'a que mon filleul de 18 ans ,qui possedent pas mal de figurines ,mais sa passion ,c'est wow ,moi j ai mis en stand by un peu,pourrevenir discuter avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:41

C'est vrai que concernant WOW, j'ai entendu dire que c'était assez..... addictif !!! Souvenirs d'enfance 229403
Et pour la transmission du virus moi je suis déjà en bonne voie avec mon filleul qui n'a même pas encore 16 mois et qui a parmi ses jouets préférés une manette PSX !!!!! Souvenirs d'enfance 481304
Continue comme ça Louis tu es en bonne voie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:44

c'est clair que wow devient vite une drogue , mais bon ,mon pere était malade donc si ma mère avait besoin de moi ,j etais la dans la minute.comme le jour du décés de mon père je jouais et quand elle m a dit de venir parce qu elle trouvait mon père dans un état assez inquiétant j suis arrivé vite fais.
mais bon là j ai bien décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:42

Je suis désolée pour ton papa..... Sad
Tant mieux que tu ais décroché de WOW, comme ça tu peux nous consacrer plus de temps ! Wink Même si j'imagine que WOW est un très bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Souvenirs, le site référence de votre enfance !
» souvenirs ou regrets
» Mes souvenirs du mercredi...
» Souvenirs de chine de l'Andouille !
» [COLLECTION] Goodies et Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: