COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans

Aller en bas 
+13
Le Prince Adam
daveri
Mr.Breuly
WhiteGrizzlor
Arvulis
vania
barbarian
Eurodance
kaktus
CERBERUS
Hades
bObA_fEtt_Ox
tokyonever
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:00

A y est, j'ai les retours de Rudy pour notre interview et il a répondu à toutes les questions cheers

Je vous mets donc (pour commencer) le tout en anglais, je m'occupe de la traduction au +vite dans la nuit.

Mais attention grosse exclue dans ce que l'interview contient Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 909878
Il dit que Mattel l'a contacté récement pour savoir si il serait interessé à faire des packagings pour la nouvelle gamme Ghostbusters! Putain! si Mattel pouvait refaire appel à lui pour les boites Motuc (si il y'a), ce serait un truc de malade! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 431747

INTERVIEW RUDY OBRERO:_____________________________________________________

1-Do you think than one day we will be lucky to have a book published with all of the works about He-Man from you and the other artists who worked for Mattel?
RUDY: Sorry, I am not aware of any plans that Mattel might have in regards to a compilation of any or all of the past
Masters of the Universe artwork. It would be interesting though.

2-Why on the He-Man/Battle cat illustration, Skeletor and Beast Man have a Battle cat too? (cause in the he-Man story, we know only the battle cat of He-Man, no more)
RUDY: At the time I did the He-Man-Battlecat illustration I was not aware of any story line. I'm not sure there was a story at that time as it was still very early in the production stage and the the He-Man toys weren't even released yet. I was told to include Skeletor and Beastman in the art and I assumed that some of the kids would place and play with Skeletor and Beast man as well as the other characters on the Battlecat. So I saw no problem with putting everyone on Battlecats. Also it looked cool.

3-When mattel required you some illustrations, which visual models did you have? action figures? prototypes? pictures of toys? other?
RUDY: I was provided with some prototypes and some of the actual figures and rough sketches of the toy in development. To do the packaging I was provided with a dummy mock-up that showed the positioning of everything on the box and where the illusttrations were going to be placed.


4-How did mattel contact you to work with them? and when exactly? (1981 or before?)
RUDY: I got a phone call from Mark Taylor (probably in 1981) to discuss providing the artwork for the He-Man product line. Mark wanted to incorporate a "Frazetta" like feel to the imagery and I guess he felt that I was versatile enough to do the job.


5-Which are the artists who influenced you by the past in your works?
RUDY: My Illustrator heroes were and still are Howard Pyle, N.C. Wyeth, Maxfield Parrish, J.C. Leyendecker. Bob Peak, Frank Frazetta, Bernie Fuchs and the guy who did all the "Doc Savage" paperback book covers whoever he was that rocked me when I was a kid.

6-At the begining of the Motu line concept, do you remember if the toyline was a CONAN the barbarian inspiration or other?
RUDY: Yes, in my mind it was a Conan, the Barbarian, inspired character. Although I don't remember anybody directly saying that it was. Also, it was probably influenced in a big way by the popularity of Frank Frazetta's Barbarian art. So my hat goes off to Mr. Frazetta for the being the artistic magician that inspired me to really get into the spirit of the Eternia.

7-Mattel had required to you to be inspired of a specific universe already existing? (like CONAN again for exemple?)
RUDY: There was no existing universe for these toys when I started the work. I just created what I thought the He-Man Universe could be relative to the toys and what could actually fit on the packaging. I wanted the kids to have a strong visual start to inspire their imaginations for a fun fantasy play environment.


8-Each of your illustrations tell a little history, like "the castle grayskull assault, Winder raider air battles...Evil warriors against Good warriors etc etc"
were you free for the situations of each scenes? or Mattel gave you specific directives to be respected?

RUDY: The goal was not to just render a realistic plastic toy but to make it feel like the characters were alive and that they were actually riding the piece of equipment such as the windraider. So a bit of artistic license was taken to the perspective and size relationships to accommodate the packaging dimensions. I had to consider the position of the toy and the character and the various positions on the package so I had to make them fit and still have a feeling that it all was a part of a larger world.

9-Which technical did you use for your paintings? oil painting? other?
RUDY: All my He-Man art was done in oil on canvas board. Back then I tried to do all my assignments in oil because the colors stayed truer when they dried. But soon after I learned the hard way that clients in general did not store the art pieces very well. The paintings usually got stacked in the corner and when oil paintings are stacked before they have a chance to completely dry they tend to sick to anything placed against them. So I had to spend a lot of extra time and effort repairing some art damaged in storage.


10-which sizes was your He-Man paintings approximately?
RUDY: They were all done at 200% of the print size.

11-About the Battle Cat illustrations, why have you choose Why the "green apple" color for its fur, it is a personal color choice from you? Mattel? cause the Battle cat toy had one colour silghty different.
RUDY: As to the green for the Battlecat. Whew, I personally did not like the color but that's the color of the prototype that I had to work from. ( The blame or credit goes to someone at Mattel who thought it was a good idea at the time.


12-Why on the He-Man/Battle cat illustration (the one than you have sent to me), Skeletor and Beast Man have a Battle cat too? (cause in the he-Man story, we know only the one battle of He-Man)
RUDY: See Answer #2.

13-Which instructions mattel gave you to work? the original drawings was already created? and If you remember by which artist? (Roger Sweet? Mark taylor? other?)
RUDY: I always got a dummy mock up of the package to work from. Mark Taylor was the person I interacted first and the most with on He-man. I had the best and positive working relationship with him. When he left Mattel I was very sad because I thought he was the biggest part for the success of the Masters of the Universe. There were several other Art directors that but I can't remember their names because, it seemed to me, they were being replaced every week.

14-How considered you the He-Man toys in your mind by the past, when you was working on the line?
RUDY: I'm not sure I understand your question, but I just painted the battles that I wanted to see in Eternia. I just wondered why there were no dragons in Eternia? They would have been fun to draw and render.


15-You had contacts with other artists when you worked on He-Man? like Alfredo Alcala for exemple who worked on the comic Book at the same time.
RUDY: Nope, I have had no contact with any of the He-Man artist after me. I assume that they, like me, were not allowed to sign their names on the art. Sometimes I hid my signature in the back ground. Look just below the WindRaider's wing for example. As for the comic book artist, I had no idea who was doing them!


16-Why have you stopped to work with Mattel? and when exactly?
RUDY: I stopped working right after the He-Man Attack Trac project. After Mark Taylor left, I worked with several different art directors which got to be progressively more and more confusing and disjointed. I hope the situation is better today.

17-How did you consider your successors? William George for exemple
RUDY: I consider them adequate competent artists.


18-If Mattel ask you today to work again for them on He-Man, would you accept? would you be happy or not really interested?
RUDY: If Mattel called today, I would be happy to be working on He-Man again. I think I have a lot more skills and there is a lot of nostalgia in it for me.

19-Have you do only paintings for Mattel or more? for exemple, maybe some character designs?
RUDY: I have worked on a ton of different things. I have done work for Power Rangers, "The Land Before Time", Curious George, E.T., "Surf's Up", "Open Season", "Peter Pan", and various posters, etc.


20-Have you again some contacts with Mattel?
RUDY: Yes, I have been in contact with Mattel just recently. I was just called to work on a "Ghostbusters" Action figure package which is currently in progress. I am not in contact with Mattel for anything to do with He-Man though.

21-If He-Man comes to seek you tomorrow to go on Eternia, would you follow it?
RUDY: Hell, yeah!


22-Have you a particular memory to tell today concerning your work with Mattel? (a funny storie for exemple)
RUDY: Well, I remember taking my 2 little daughters to Toys "R" Us Store where there were two whole aisles of Masters of the Universe products on the shelves. We stood in the middle of all that stuff, and my wife said to them "Look all around you, this is Daddy's One Man Show"


23-Have you something to say to your fans today please? (the He-Man fans particularly of course)
RUDY: I am truly flattered by all who appreciate my work. I didn't realize that there was such a following for the Masters of Universe adventure toyline. I really had a lot of fun drawing and painting them. I am still a big fan of fantasy art. And it seems surreal to me that 20 plus years later He-Man is still being enjoyed by fans such as you. I give my whole hearted appreciation to everyone of you for the recognition you have shown me.
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:04

trop fort !!!
J ai pas encore lu mais c est trop fort ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:10

Ca y est j ai tout lu !

Excellent.

Dommage que Mattel ne le contacte pas pour travailler sur Motu et nous faire de vrais packaging !
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:12

Pour le He-man and battle cat il savait pas en fait, je me doutais bien qu il savait pas encore qu il n y avait qu un seul Gringer !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:14

Arf, j'ai tout lu tranquillement à l'instant et j'ai fais 2/3 conneries dans mes questions, dont une qui se répète, j'espère ne pas avoir zappé une question importante en la remplaçant connement pas une que j'avais déjà posée, désolé si c'est le cas lol

Bref, je vais voir si j'ai moyen de lui recasser les pieds avec 2/3 autres questions, je vous tiendrais au courant.

En tout cas, un grand merci à Rudy d'avoir répondu cheers , super cool le gars Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 431747
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:15

ouais pour le battle cat il te met see answer 2. Mais c est pas grave dans l ensemble ca le fait !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:17

bObA_fEtt_Ox a écrit:
ouais pour le battle cat il te met see answer 2. Mais c est pas grave dans l ensemble ca le fait !

Terrible sa petite anécdote avec sa femme et ses filles et lui au milieu du magasin de jouets blindé de Motu dans les rayons Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 909878

j'imagine qu'il devait être fier sur le coup.

Pour de nouveaux packagings, si Mattel a pensé à lui pour Ghostbusters, y'a des chances qu'ils enchainent ensembles sur la gamme MOTUC (bah oué, si on a des véhicules un jour.....lol)
Ce serait la meilleure chose à souhaiter en tout cas! j'ai hatte d'en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:51

Fantastique! Ce qui me frappe c'est qu'il semble réellement touché par ton contact. Et contrairement à certains artistes, il a pris la peine de répondre de vraies longues réponses là où d'autres répondraient juste "Yes, No, I don't know"

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:05

Hades a écrit:
Fantastique! Ce qui me frappe c'est qu'il semble réellement touché par ton contact. Et contrairement à certains artistes, il a pris la peine de répondre de vraies longues réponses là où d'autres répondraient juste "Yes, No, I don't know"

drunken

Oué apparement ça lui fait grave plaisir.
je suis pas sur que tout le monde pense à contacter les artistes comme lui, car moi, avant de trouver ses coordonnées, ça m'avait jamais traversé l'esprit, alors que j'aurais pu le faire bien avant lol. (merci bObA_fEtt_Ox pour le gros coup de pouce d'ailleur Wink)

On se dit souvent que ce sont des gens "intouchables" (comme Madonna pour donner un exemple) car depuis tout petit, je considérais/considère cet artiste (qui pendant de longues années n'avait pas de nom dans ma tête) comme un demi Dieu, quelqu'un d'immense et intouchable: Monsieur "boites motu" lol, celui qui m'a fait rêver à chaque fois que je regardais un packaging, pendant de longues heures.

Si un jour on m'avait dit quand j'étais môme: "Tu auras des contacts directs avec le monsieur qui peint les boites", jamais je n'aurais pu l'imaginer, c'était catégoriquement impossible dans ma tête.

Puis putain! aujourd'hui c'est fait! ça procure une sensation de satisfaction très forte, un rêve inenvisageable dans ma tête de gamin quand même réalisé...j'ai pas de mots pour expliquer clairement, mais je suis super content sur le coup.

Putain! si je pouvais faire pareil avec William George je serais comblé jusqu'à ma mort lol, mais lui j'arrive vraiment pas à chopper ses coordonnées, je suis sur qu'il répondrait aussi Sad
Des heures j'ai cherché, rien...y'a trop de William George sur terre pour retrouver le bon Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 481304
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:13

Hades a écrit:
Fantastique! Ce qui me frappe c'est qu'il semble réellement touché par ton contact. Et contrairement à certains artistes, il a pris la peine de répondre de vraies longues réponses là où d'autres répondraient juste "Yes, No, I don't know"

drunken

oui, il est meme clairement surpris de l'interet que tu lui a porter, je pense qu'il ne savait pas qu'il existait des encore aujourdhui des fans de motu
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:21

Voila quelques extraits d'E-mails échangés avec lui:

Citation :
"Hi Johnny,

Nice to meet you! Glad you like my work! Sure, I'll be glad to give you an interview!

What part of France are you in? I've attached some scans for you.

Best regards,

Rudy"
___________________

"Hi Johnny--

Thanks again for your interest in my work. I am truly flattered by the attention and I will try to answer your interview questions as best as I can. Here we go!"



etc, etc...

Avec lui, le contact est super simple et rapide (alors qu'en parallèle, j'ai un mal fou à avoir suite à mes E-mails de la part de Gerald Forton lol)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 4:02

Marci d'avoir posté les réponses Very Happy

Ce serait vraiment cool, si Mattel le demandait pour faire les illustrations pour la gamme MOTUC.

Pour un livre d'ulistrations, je sais pas si ce sera possible. Apparament chez Mattel, on ne c'est pas trop bien occupé :evil: Mais bin, l'espoir meurt en dernier.


PS: Toky si tu as besoin d'aide pour la traduction, je peux t'aider si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 4:44

Merci kaktus, oué si tu veux traduire vas'y, là j'ai perdu toute ma nuit à essayer de connecter ma xbox 360 à internet et mission impossible lol, j'ai perdu plusieurs heures lol

Par contre, chose interessante car je reste en contact avec Rudy en parallèle et je lui ai demandé si il avait souvenir quelquonque concernant un He-Man avec les cheveux bruns (je pensais au Wonder Bread en lui demandant ça, qui, pour moi, serait la toute première figurine Motu produite)
Et il est catégorique: Tous les He-Man qu'il a eu pour exemples étaient tous blonds, jamais il n'a vu un He-Man avec les cheveux bruns.

Il n'a pas nonplus gardé les prototypes de l'époque qui lui servait d'inspiration....et c'est bien dommage car il avait pour habitude de faire une fourrure blanche sur les bottes de He-Man, donc j'imagine qu'il avait chez lui un prototype avec le même détail sur les bottes, j'aurais trop aimé voir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:23

Géniale l'inrerview, Merci Toky !
En tous cas, il a l'air d'être vraiment sympa le Rudy.
C'est cool qu'il bosse de nouveau pour Mattel, mais en même temps, dommage que ce soit pour Ghostbusters Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:06

la réponse à la question 22 est fantastique, j'imagine bien la scène, énorme !!!

Un grand merci à Mr Obrero cheers

Garde-le en contact précieusement Johnny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:26

Voici la traduction, rédigée par mes soins, et corrigée par Toky

1 Désolé, mais je ne suis pas du tout au courant d'un projet de Mattel de sortir un livre contenant les dessins de MOTU du passé. Mais ce serait qque chose d'interessant.


2 Quand j'ai fait le dessin He-Man / Battle Cat, je ne connaissais aucune histoire autour de la gamme. Je ne suis même pas sure qu'il y'en ait eu une à cette époque, car c'était à un stage très avancé au début de la ligne et les jouets MOTU n'étaient meme pas encore sortis dans le commerce.. On m'a dit d'inclure Skeletor et Beast-Man sur le dessin, et je présumais qu'il y aurait des enfants qui mettraient ces 2 personages comme He-Man sur Battlecat. C'est pour ca que je ne voyais pas de problème à mettre ces deux là aussi sur Battlecat. De même ca a un look terrifiant.

3 On m'a donné quelques prototypes et jouets finis. Pour réaliser les boites des jouets, on m'a donné des boxes vides, des "dummys" indiquant la position des jouets et des dessins.

4 J'ai recu un coup de fil de MArk Taylor (surement en 1981) pour discuter autour de la création des dessins pour la gamme de jouets MOTU. Mark voulait incorporer visuellement une sorte de style à la Frazetta, et je pense qu'il croyait que j'étais assez doué pour faire ce travail.

5 Mes illustrateurs favoris étaient et sont toujours Howard Pyle, N.C. Wyeth, Maxfield Parrish, J.C. Leyendecker. Bob Peak, Frank Frazetta, Bernie Fuchs et le mec qui a crée tous les couvertures du comic book "Doc Savage", qui qu'íl soit, me fascinait quand j'étais encore un môme.

6 De mémoire c'était effectivement un personage inspiré de Conan le barbare, même si, de mémoire, personne ne le disait à voix haute. Certainement il y a eu l'influence de la popularité des grandioses dessins barbares de Frank Frazetta. Je tire mon chapeau devant Frazetta d'avoir été le magicien artistique qui m'a permis d'entrer dans l'esprit d'Eternia.

7 Il n'y avait pas d'univers existant pour ces jouets quand j'ai commencé mon travail. J'ai juste crée ce que j'imaginais pouvant être relatif à l'univers de He-Man, et ce qui pourrait donc être sur les packagings. Je voulais que les enfants aient un fort visuel qui aiderait leur imagination de plonger dans cet univers fantastique de jouets.

8 Le but n'était pas seulement de créer une image réelle des jouets, mais aussi de donner l'impression que les personages étaient vivants, qu'ils étaient vraiment en train d'utiliser leur machine, comme p.ex le Wind Raider. Il fallait trouver les bonne proportions et mises en scène pour que les dessins soient bien intégrés sur les coffrets. J'ai du considérer la position du jouet et des personages et les différentes positions sur les coffrets pour accomoder leur grandeur, et faire attention qu'on a tooujours encore l'impression que cette scène fait partie d'un grand monde.

9 Tous mes illustrations sont réalisées avec de la peinture à l'huile et sont sur de la toile (canvas). L'avantage c'est que les couleurs sont plus fidèles une fois complètement séchées. Mais peut de temps après, j'ai du apprendre que les clients n'ont pas réellement fait attention au travail fourni. Quand une peinture à l'huile n'est pas complètement séchée, la peinture se voit s'appliquer à tous les objets qui rentrent en contact avec la toile et il y'a donc des pertes. J'ai perdu beaucoup de temps à restaurer pas mal de toiles qui ont été mal entreposées.

10 Les dessins ont tous été réalisés à 200% de la taille d'impression.

11 Je n'aimé pas le vert de Battle Cat, mais c'était la couleur du prototype à ce moment, et j'ai du l'utiliser. (il faut blamer la personne de Mattel qui a eu cette idée et qui pensait qu'elle était bonne)

12 Regarde réponse nr.2

13 J'ai toujours reçu un dummy/prototype des boites pour m'inspirer. Mark Taylor était la première personne et celle avec laquelle j'ai travaillé le plus sur la gamme. Je n'ai que des souvenirs positifs de notre relation de travail. Quand il a quitté Mattel, j'étais trés triste, car pour moi c'était grace à lui que MOTU avait cet énorme succès. Il y a eu ensuite d'autres Directeurs artistiques, je me souviens plus de leurs noms, mais j'avais l'impressions qu'ils furent changés chaques semaines.


14 Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Je dessinais les scènes librement comme je voulais qu'elles soient sur des lieux d'Eternia. La seule question que je me posais était: pourquoi il n'y avait pas de dragons. Ca aurait été fun de les dessiner.

15 Non, je n'ai pas eu de contacts avec les illustrateurs qui m'ont précédés. Je suppose qu'ils n'ont pas eu, comme moi, la permission de signer leurs dessins. Mais parfois je cachais mon nom dans les dessins. Regarde l'aile du Wind Raider (en dessous). Pour les dessinateurs des mini-comics je ne les conaissais pas.

16 J'ai arreté chez Mattel juste après la fin du projet Attack Trak. Après le départ de Mark Taylor, j'avais continué a travailler encore un peu avec quelques directeurs artistiques qui devenaient de plus en plus confus et incohérents. J'espère que la situation est meilleure aujourd'hui.

17 Je les considèrent commes des dessinateurs talentueux.

18 Si Mattel me contactait, je serai heureux de retravailler sur He-Man. Je pense que j'ai bien progessé, et qu'il y a beaucoup de nostalgie en moi pour le faire.

19 J'ai fait beaucoup de choses, comme p.ex pour Power Rangers, "The Land Before Time", Curious George, E.T., "Surf's Up", "Open Season", "Peter Pan", différents posters etc


20 Oui je suis en contact avec Mattel, pour les nouvelles figurines Ghostbusters qui sont en cours de réalisation. Mais malheureusement je ne travaille pas sur He-Man.

21 Tout de suite!

22 J'ai emmené mes 2 petites filles au Toys R Us, et on était au milieu d'un rayonnage remplis de MOTU, et ma femme dit à mes 2 filles "Regardez! Tout ceci appartient au "One-man-show" de votre père"

23 Je suis vraiment touché par ceux qui apprécient mon travail. Je n'ai jamais réalisé qu'il y a eu un tel suivi sur la gamme MOTU. Ca m'a fait vraiment plaisir de faire les dessins, et je suis toujours fan des dessins "fantasy". c'est déjà surréel que 20 ans après MOTU est toujours autant aimé par vous les fans. Et j'apprécie tous ceux de bon coeur qui ont apprécié mon travail.



désolé pour qques phrases, mais après 5 heures de sommeil et sans mon café je suis pas top geek
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:49

Merci Kaktus, superbe travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:56

Au fait, connait-on les illustrateurs des back cards sur les blisters? Il me semble que Barbarian a donné quelques noms, mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:05

Hades a écrit:
Au fait, connait-on les illustrateurs des back cards sur les blisters? Il me semble que Barbarian a donné quelques noms, mais je ne sais plus où.

Il y'avait Dave Stevens par exemple (qui est mort malheureusement) à qui ont doit entre autre ce qu'il y'a sur son site:
http://www.davestevens.com/html/ds_mattl.html

Par contre pour les autres, je ne suis pas trop au courant, ça va être compliqué de réunir tous les intervenants, car y'a en pas mal apparament qui ont illustrés pour le verso des blisters. (à vu de nez je vois bien 8/9 dessinateurs différents)
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:31

C'est vrai qu'on sent qu'il est content de répondre a cette interview...
Serait-il possible d'éditer le premier post en y insérant ses toiles et mettre ce topic en POST-IT?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:34

Je viens de lire tout....

Tout d'abord, on peut remercier Toky pour son contact et son travail d'interview et Kaktus pour sa traduction. Je trouve que le gars a vraiment pris plaisir et je dirais même qu'il est attachant et intéressant. Je vois qu'il a repris du service avec les ghostbusters et ça annonce que du bon ! Peut être qu'il travaille quand meme sur un truc motu et qu'il n'a pas le droit de le dire Wink Au juste, quel age peux avoir ce monsieur ?

Très très bon interview !!! Encore Merci !! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 431747
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:34

tokyonever a écrit:
Hades a écrit:
Au fait, connait-on les illustrateurs des back cards sur les blisters? Il me semble que Barbarian a donné quelques noms, mais je ne sais plus où.

Il y'avait Dave Stevens par exemple (qui est mort malheureusement) à qui ont doit entre autre ce qu'il y'a sur son site:
http://www.davestevens.com/html/ds_mattl.html

Par contre pour les autres, je ne suis pas trop au courant, ça va être compliqué de réunir tous les intervenants, car y'a en pas mal apparament qui ont illustrés pour le verso des blisters. (à vu de nez je vois bien 8/9 dessinateurs différents)

Dave Stevens, le dessinateur de Rocketeer. Dave Stevens, Earl Norem, Bruce Timm etc. Ils ne se foutaient pas de notre gueule chez Mattel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:37

Merci à toi, Toky, tu gères du pâté!!! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 333174

C't' innterview fait vraiment trop plaiz'!!! Il a l'air tellement cool ce type en plus! Ca lui dirait pas de dédier une toile à la communauté des fans des MOTU par hasard??? Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 487832

En tout cas, t'as envoyé le steak sur ce coup-là, j'ai pris un vrai plaisir à lire les réponses de Rudy!!! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 625450
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:44

Mr.Breuly a écrit:
Merci à toi, Toky, tu gères du pâté!!! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 333174

C't' innterview fait vraiment trop plaiz'!!! Il a l'air tellement cool ce type en plus! Ca lui dirait pas de dédier une toile à la communauté des fans des MOTU par hasard??? Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 487832

En tout cas, t'as envoyé le steak sur ce coup-là, j'ai pris un vrai plaisir à lire les réponses de Rudy!!! Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans 625450


Bah en fait il a plus rien en rapport avec Motu, plus aucune toile ou quoi.
Par contre, j'avais dans l'idée de lui demander un petit croquis dédicacé pour le forum, c'est archi faisable ça.

je reste en contact avec lui, aux travers de mes questions, je metterais les choses interessantes sur ce même topic, no soucy geek
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:52

Merci Toky, et merci à Mr Obrero pour la gentillesse de son interview. C'est vraiment de la bombe, et on se rend compte que finalement il ya beaucoup de logique dans ses propos et dans ce que contiennent les illustrations.
MERCI ENCORE!! Du pu bonheur! Very Happy
Merci aussi à Kaktus pour sa traduc, même si j'avais déja traduit par moi même l'original; mais bon faut penser à tout le monde et surtout ceux qui sont un peu fachés avec l'anglais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Empty
MessageSujet: Re: Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans   Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rudy Obrero - Résultat l'interview Collect'all's fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Interview de Rudy Obrero /peintre boites Mattel
» collection général de rudy
» F1, résultat , classement , grand prix
» Tout et (surtout) n'importe quoi sur GI JOE
» Cadeau pour les fans de Gi Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: