COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HE MAN WONDER BREAD

Aller en bas 
+37
kaktus
keyzeryom
Mickey_II
bObA_fEtt_Ox
trumanshower
le faussaire
dazel
Dartagnan
Angel Seng
J.D
princedemon59
logan57
CollectorFu
bmck
Le_Gluon
daveri
kenzaki
french_kiki
CristalSaint
Chogokin Jawa
Spike62100
Robocolt
-Arsene Lupin-
Arvulis
nono52
Joker
barbarian
Keldor
tokyonever
Le Prince Adam
ZOAR666
Dragonskiller
crapopabo
hell_arms
Kahlone
lmdlu
oceanor
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZOAR666
TMNT
TMNT



Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:20

J 'ai deja vu un membres du grayskull museum balancer un lien avec une enchère MOTU aux USA genre carton remonté de la cave et vente d'une dizaine de MOTU avec un wonder bread dans le lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:27

ZOAR666 a écrit:
J 'ai deja vu un membres du grayskull museum balancer un lien avec une enchère MOTU aux USA genre carton remonté de la cave et vente d'une dizaine de MOTU avec un wonder bread dans le lot Wink

Yep justement, on est sur qu'il est sorti au moment où la gamme était en vente, y'a aucun doute la dessus de mon coté.
J'ai aussi vu ce type d'enchères genre "lot de figurines retrouvées au grenier", y'avait aucune arnaque là dedans.
(je peux confirmer car j'avais négocier à rien le premier, donc si le gars avait voulu faire du blé, il ne se serait pas laissé avoir)

Les deux armes qui l'accompagnent sont clairement les mêmes que dans le lot des 5 armes accompagnant Man-E-Faces (Weapons) sorti lui en 1982....donc faites en même temps et au même moment (voir en 1981 je sais pas, car il y'a que deux armes sur les 5)= donc Mattel.

Si le moule avait été détourné, on se serait retrouvé avec un produit de moindre qualité: un gros bootleg comme on en croise aujourd'hui de divers gammes et de piètres qualité (désolé pour certains collectionneur, mais je vais coter Top Toys).
Là, tout y est: mechanisme, qualité plastique, peinture très bien appliquée, copyrights etc etc.

Moi ma théorie la plus plausible et je ne pense pas me tromper:
-Soit le He-Man brun a été fait avant tout le reste dans le but de représenter un personnage proche de Conan (Conan lui-même?), ce qui correspondrait aussi au fameux "tests" envers les enfants: "vous le préférez blond ou brun?"
Mattel pensait donc sortir le héro comme ça avant de changer complètement d'avis et de remplacer par blond au final (donc stock abandonné).

-Soit il est possible que Mattel voulait en faire l'identité secrête de Musclor, mais j'y crois moins car Rudy Obrero confirme que Mattel ne lui a toujours présenté qu'un personnage blond depuis 1981 (concernant le héro)
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Toky, le wonder bread doit surement être la fameuse version brune et mattel a bazardé le stock à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:49

ZOAR666 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Toky, le wonder bread doit surement être la fameuse version brune et mattel a bazardé le stock à l'arrache...

A part ça, je vois vraiment pas d'autre expliquation en restant logique vu ce qu'on sait à propos de cette figurine.

J'aime beaucoup ce perso de part son look, mais aussi de part l'énigme énorme qui plane autour de lui, le top, on saura peut-être jamais la vérité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:55

Cela ne me surprend même pas de voir le nom de toyarchive apparaitre dans cette histoire. Ce site sous son apparence "encyclopédie" est une vraie plaie pour les collectionneurs. Il est bourré d'erreurs et d'approximations pourtant présentées comme étant la vérité. Pourtant un grand nombre de ces erreurs ont été signalées (par moi ou d'autres) au proprio des lieux sans que le site ne soit jamais corrigé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:00

tokyonever a écrit:
Moi ma théorie la plus plausible et je ne pense pas me tromper:
-Soit le He-Man brun a été fait avant tout le reste dans le but de représenter un personnage proche de Conan (Conan lui-même?), ce qui correspondrait aussi au fameux "tests" envers les enfants: "vous le préférez blond ou brun?"
Mattel pensait donc sortir le héro comme ça avant de changer complètement d'avis et de remplacer par blond au final (donc stock abandonné).

Cette fig a été produite au moment de la production de Blackstar. A la demande du diffuseur, Scheimer avait dû revoir sa copie en éclaircissant son personnage, "noir" à l'origine. Possible que ce relooking imprévu est eu un impact sur le choix final du design de He-man (Scheimer ne voulant pas prendre de risque pour sa nouvelle série). Dans cette hypothèse, ton argumentation ci-dessus tiendrait parfaitement la route...
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:06

Moi je pense que tout le monde se prend bien la tête pour une figurine qu'on fait en 10 minutes avec un petit pot de peinture marron et noir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:06

Euh... alors les quelques photos de version sous sachet avec un sticker / paper "wonder bread" sont des fakes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:12

Les propriètaires de ces fameux sachets ont la vérité sur le wbread drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:22

Les gars comme ZOAR est gentil il va ouvrir sont sachet original du wonder bread et mettre à jour le fameux mystère lol!

[img]HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Sachet10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:34

Voici ce qui est censé être dans le sachet :

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Wbhmc2

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Wbhmc1

Remarquez qu'en bas à droite, il est indiqué que les achats doivent avoir été faits ente janvier 82 et juin 83.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:45

Pas beaucoup de detail sur la figurine MOTU envoyée, je pense pas qu'il faille tenir compte du maskor en photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:57

Le Maskor est purement illustratif. C'était "un" Maître de l'Univers, point. Pas Maskor en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:19

Robocolt a écrit:
Euh... alors les quelques photos de version sous sachet avec un sticker / paper "wonder bread" sont des fakes ?

En fait je pense que la rumeur Wonder Bread Mail-Offer part de ces 2 exemplaires (tous deux achetés en même temps à un unique vendeur sur Ebay.com il y'a des années de ça)
Aujourd'hui et depuis l'achat sur Ebay, ces deux figurines sont dans la collection de 2 frères aux USA (les frères Darren)
Ils ont décrit les sachets de la manière suivante:
Tout dedans est Mint et les sachets sont juste refermés d'un simple morceau de scotch à l'arrière. (ce que tout le monde peut faire donc/mais qui pourrait aussi être d'origine)

Jusqu'à aujourd'hui, on ne peut pas certifier (ni eux) que les sachets sont bien d'origine, ils peuvent être authentiques comme pas du tout, impossible de savoir.

Moi y'a juste un truc qui m'a toujours choqué à l'intérieur en fait, c'est que l'offre Wonder Bread y est de nouveau.... scratch
Je veux dire, imaginons que le coupon "man-e-faces" soit le coupon qui ait servit à avoir sa figurine He-Man Savage...le coupon était donc envoyé par la famille avec 3 preuves d'achats et je sais plus quoi...mais quel interet pour Wonder Bread d'en remettre un autre avec la figurine lors du renvoi du gain à la famille???

C'est un peu comme si tu commandais un Cobra Commander v2 avec tes points et qu'en retour, ils t'envoient donc ton CC + le même coupon pour en recommander un juste après....C'est le seul détail qui me gène un peu donc.

ZOAR666 a écrit:
Les propriètaires de ces fameux sachets ont la vérité sur le wbread drunken

Justement non, comme je l'explique plus haut, les propiétaires actuels de ces figurines en sachets sont aussi sceptiques que nous.

PTDR ta photo Carrefour HE MAN WONDER BREAD - Page 3 909878


Dernière édition par tokyonever le Ven 12 Juin 2009 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:25

tokyonever a écrit:
Robocolt a écrit:
Euh... alors les quelques photos de version sous sachet avec un sticker / paper "wonder bread" sont des fakes ?

En fait je pense que la rumeur Wonder Bread Mail-Offer part de ces 2 exemplaires (tous deux achetés en même temps à un unique vendeur sur Ebay.com il y'a des années de ça)
Aujourd'hui et depuis l'achat sur Ebay, ces deux figurines sont dans la collection de 2 frères aux USA (les frères Daren)
Ils ont décrit les sachets de la manière suivante:
Tout dedans est Mint et le sachet est juste refermé d'un simple morceau de scotch à l'arrière.

Jusqu'à aujourd'hui, on ne peut pas certifier (ni eux) que les sachets sont bien d'origine, ils peuvent être authentiques comme pas du tout, impossible de savoir.

Moi y'a juste un truc qui m'a toujours choqué à l'intérieur en fait, c'est que l'offre Wonder Bread y est de nouveau.... scratch
Je veux dire, imaginons que le coupon "man-e-faces" soit le coupon qui ait servit à avoir sa figurine He-Man Savage...le coupon était donc envoyé par la famille avec 3 preuves d'achats et je sais plus quoi...mais quel interet pour Wonder Bread d'en remettre un autre avec la figurine lors du renvoi du gain à la famille???

C'est un peu comme si tu commandais un Cobra Commander v2 avec tes points et qu'en retour, ils t'envoient donc ton CC + le même coupon pour en recommander un juste après....C'est le seul détail qui me gène un peu donc.

effectivement ya un truc qui cloche, dingue de n'avoir aucun temoignagnes d'anciens employés de mattel us qui pourrait éclairer notre lanterne surtout depuis le temps que tout le monde se creuse le crane avec cette figurine, même sur he man.org ils n'en savent pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:53

ah la la ce wb fait debat c pas mal ce mystere qui l entoure
scratch la verite est ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Spike62100
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sunnydale bouche de l'enfer
Date d'inscription : 18/08/2009

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:24

je n'ai pas le courage de lire les 5 pages donc je sais pas si c'est déjà dit
heman Wonder bread était réservé pour une marque de céréales pour le marché US avec des armes founies avec le chateaux des ombres mais sur le net des malin revendent des musclor repeint pr des He man wonder bread
on peut lire Dixiéme planéte de décembre 2004 pour plus d'information
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:58

Spike62100 a écrit:
je n'ai pas le courage de lire les 5 pages donc je sais pas si c'est déjà dit

Pourtant c'est ce que tu aurais du faire, car cela a déjà été dit dans les premières pages.

Merci à l'avenir de faire cet effort avant de poster une information déjà donnée.
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:15

L'affaire n'avançant pas, j'ai besoin de l'aide des collectionneurs "motusien" pour cette figurine : un problème d'authenticité.

J'ai acheté ce Wonderbread auprès de Zoar666 : la transaction se passe relativement bien. Mais à la réception du colis, un détail me saute tout de suite au yeux : est-ce que cette figurine est à 100% officielle ?
Voici d'abord la photo de la vente :

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Vente_10

Après observation et manipulation, je remarque que les 2 bras de la figurine ne sont pas identiques ! Celui de gauche (lorsqu'on regarde la fig de face et qui est pour moi authentique) est différent par rapport à celui de droit. J'ai pu observé que :

- l'usure du plastique n'est pas le même : celui de gauche l'est beaucoup plus (comme c'est celui de départ) alors que cela devrait être la même chose.
- la peinte du plastique n'est pas la même : plastique plus foncé et terne pour celui de gauche contrairement à la droite qui est + clair et + brillant.
- l'articulation du bras gauche est aussi + usé. Ce qui n'est pas le cas pour le bras droit où l'on sent une nette résistance lors que sa manipulation. Cette articulation est pour moi + neuve : ce qui implique un plastique différent.
- pour finir, je remarque aussi que la dimension des muscles de l'épaule n'est pas identique (décidément) : plus petit à gauche qu'à droite.

Voici des photos de la figurine avec/sans flash pour mieux s'en rendre compte (cliquez dessus pour les agrandir):

Face

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02221HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02222

Dos

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02223HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02224

De haut :

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02225HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02219


J'ai déjà eu l'opinion de Toky concernant ce problème (il peut d'ailleurs à nouveau la donner) mais je voudrais aussi l'avis des autres collectionneurs motu qui connaissent assez bien cette figurine.

Depuis que j'ai envoyé ces observations et photos à Zoar, ce dernier ne répond plus à mes messages et les efface. Peut-être qu'en soumettant le problème à toute la communauté, il sera plus réceptif Rolling Eyes

PS : secondairement, il y a aussi l'arme du MAA "made in france" : je reçois une "made taiwan" alors qu'il m'avait certifié qu'il avait celle pour la version france ....
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:40

Re, alors je recertifie qu'il sagit d'un vrai dans l'ensemble comme je te l'avais dit par MP Wink

Maintenant concernant cette différence de bras, là je peux rien dire ne l'ayant pas sous les yeux, mais génerallement les bras devraient être identiques dans le rendu matière/usure.
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 4:21

comme je te l'ai dit, il est original !!!!
je l'ai acheté a un gros collectionneur allemand sur la bay, avec 100 % d'eval possitive sur 1500 notes, si tu ne me crois pas je ne peux rien y faire... je te trouve bien tatillon sur l'histoire du bras, tu trouves que ya un bras qui déconne ? et bien tu le change !!!! le wonder bread est un recast de musclor, le plus important c'est la tête et le corp, non ? maintenant je ne suis pas lulu berlu ( d'ailleurs tu ne l'aurais pas acheté le même prix) je ne fais pas de retour sinon je n'aurais pas fini, tu n'en veux plus ? tu le vends sur la bay et tu te feras un billet dessus.... j'ai fais beaucoup de ventes sur le fofo et je crois que je n'ai baisser personne, tu n'as cas regarder mes eval...
par contre pour l'arme du maitre d'armes made in france aucun soucis envois moi l'autre et je te fais l'échange Wink no soucis la j'ai fais une erreur et je la repare, par contre je pars trois semaine pour le travaille je ne saurais pas la, à mon retour je te renvois ça !
cordialement

thomas ( copie envoyé en mp à cristal )

si vous pouviez loocker le sujet, sinon je pense que tout ça va mal finir, merci d'avance aux modo, pour moi le problême est clos Wink


DES QUE JE RECOIS L'ARME DU MAITRE D ARMES ET QUE JE RENTRE DE MON DEPLACEMENT JE TE L'ECHANGE, OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:38

ZOAR666 a écrit:

si vous pouviez loocker le sujet, sinon je pense que tout ça va mal finir, merci d'avance aux modo, pour moi le problême est clos Wink

Le sujet étant le WONDER BREAD HE-MAN en général, il n'y a pas lieu de locker le topic. Cette affaire se règle, c'est très bien mais laissons le sujet pour discuter de cet "étrange" personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:36

CristalSaint a écrit:
L'affaire n'avançant pas, j'ai besoin de l'aide des collectionneurs "motusien" pour cette figurine : un problème d'authenticité.

J'ai acheté ce Wonderbread auprès de Zoar666 : la transaction se passe relativement bien. Mais à la réception du colis, un détail me saute tout de suite au yeux : est-ce que cette figurine est à 100% officielle ?
Voici d'abord la photo de la vente :

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Vente_10

Après observation et manipulation, je remarque que les 2 bras de la figurine ne sont pas identiques ! Celui de gauche (lorsqu'on regarde la fig de face et qui est pour moi authentique) est différent par rapport à celui de droit. J'ai pu observé que :

- l'usure du plastique n'est pas le même : celui de gauche l'est beaucoup plus (comme c'est celui de départ) alors que cela devrait être la même chose.
- la peinte du plastique n'est pas la même : plastique plus foncé et terne pour celui de gauche contrairement à la droite qui est + clair et + brillant.
- l'articulation du bras gauche est aussi + usé. Ce qui n'est pas le cas pour le bras droit où l'on sent une nette résistance lors que sa manipulation. Cette articulation est pour moi + neuve : ce qui implique un plastique différent.
- pour finir, je remarque aussi que la dimension des muscles de l'épaule n'est pas identique (décidément) : plus petit à gauche qu'à droite.

Voici des photos de la figurine avec/sans flash pour mieux s'en rendre compte (cliquez dessus pour les agrandir):

Face

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02221HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02222

Dos

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02223HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02224

De haut :

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02225HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Dsc02219


J'ai déjà eu l'opinion de Toky concernant ce problème (il peut d'ailleurs à nouveau la donner) mais je voudrais aussi l'avis des autres collectionneurs motu qui connaissent assez bien cette figurine.

Depuis que j'ai envoyé ces observations et photos à Zoar, ce dernier ne répond plus à mes messages et les efface. Peut-être qu'en soumettant le problème à toute la communauté, il sera plus réceptif Rolling Eyes

PS : secondairement, il y a aussi l'arme du MAA "made in france" : je reçois une "made taiwan" alors qu'il m'avait certifié qu'il avait celle pour la version france ....

Salut à tous pour l'affaire de ce Wonder bread que Crystal saint à reçu , quand on regarde la photo les bras sont bien différents et ce n'est pas normal.

J'ai deux amis qui ont cette figurine encore emballée d'époque dans le céllo de chez carrefour , et je confirme quand ayant fait la différence avec les photos prisent par crystal saint j'ai bien compris qu'il avait acheter un Wonder Bread officiel mais le bras droit quand on regarde bien la photo appartient à celui d'un musclor officiel, les bras du Wonder Bread sont bien différent en proportion par rapport à ceux de musclor.

pour Crystal Saint , soit ZOAR666 n'est pas un spécialiste des différences , soit il est de mauvaise fois et à revendu son Wonder Bread pour s'en débarasser car il s'est mangé une bannane auprès de ce vendeur ebay Allemand , c'est pas la première fois que cela arrive, malheureusement.

Pour cela que quand on achète un loose il faut toujours demander des photos hautes résolutions pour ne pas se faire avoir comme un bleu.

Dans cette affaire ce n'est pas qu'une Arme qui à été changé , le bras aussi , si Zoar666 est de bonne fois , qu'il avoue qu'il a remplacé le bras par erreur ou qu'il avoue s'être fais avoir par ce vendeur Allemand et souhaitait se débarasser de ce Wonder Bread en le revendant sur le forum, et la ce n'est vraiement pas correcte de sa part.

voilà pour mon ressentir, je n'aime pas le fait que ZOAR666 se permette de juger de travers la boutique LULUBERLU que je considère comme des amis. et lorsque qu'un loose est customiser , ils te le disent et ne s'en cache pas , donc faut arréter de critiquer certains commerçant parisens car s'il n'avait pas été là avec le regrétté Madtoys depuis 1996 , on aurrait eu que les brocantes de merdes et emaus pour avoir du loose tout caca .

Pour moi ZOAR666 est de mauvaise fois pour le bras de ce wonder bread vintage.
A vous d'en juger je vais essayer de trouver des photos officiels du Wonder bread entièrement hautentique pour prouver que c'est une arnaque dela part de ZOAR666.

Je le fait pour Crystal Saint et pour qu'aucun d'entre nous ne se fasse avoir par des petits malins sur ce genre de pièces de collections MOTU sur lesquelles nous avons peux d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:46

Voici sur ebay un autre wonder bread avec plus d'accessoir que d'habitude, j'ai l'impression.
Peut être que je me trompe.

http://cgi.ebay.com/Rare-1981-Mattel-MOTU-Wonder-Bread-He-Man-w-weapons_W0QQitemZ370238467594QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:31

Juste pour dire que je trouve malvenu d'affirmer sans être concerné qu'un membre est de mauvaise foi ou a remplacé sciemment une partie d'une figurine.
Entre nous, à moins de l'avoir sous le nez, j'aurais perso sans doute pas tiqué sur cette histoire de bras. Quant à dire que les bras du wonder bread sont différents du Musclor classique, ça m'interpelle... puisque le WB EST un Musclor classique peint différemment, donc même moule.......

Voilou.
Je crois qu'il n'y a pas à prendre partie pour l'un ou l'autre, mais à attendre de voir où mène la discussion avec le fin mot de cette "affaire"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:49

Kahlone a écrit:
Juste pour dire que je trouve malvenu d'affirmer sans être concerné qu'un membre est de mauvaise foi ou a remplacé sciemment une partie d'une figurine.
Entre nous, à moins de l'avoir sous le nez, j'aurais perso sans doute pas tiqué sur cette histoire de bras. Quant à dire que les bras du wonder bread sont différents du Musclor classique, ça m'interpelle... puisque le WB EST un Musclor classique peint différemment, donc même moule.......

Voilou.
Je crois qu'il n'y a pas à prendre partie pour l'un ou l'autre, mais à attendre de voir où mène la discussion avec le fin mot de cette "affaire"... Rolling Eyes

Excuse moi , mon cher Kalhone, mais cela saute aux yeux qu'il y a un bras bien plus gros que l'autre et que la couleur est belle et bien différente de l'autre bras qui lui est à la même couleur que le corps.
J'en ai eu deux sous la main et encore sous le celo d'époque carrefour de deux de mes amis qui sont de gros collectionneurs de la premières heures car ils étaient déjà adultes en 1982 et me faisaient déjà baver avec leur collections car ce sont des proches amis de mes parents.
Et m'on confirmer en voyent les photos de Crystal saint il ya a environ 10 minutes .

Je ne suis pas directement concerné mais je me dois d'alerter le forum en tant que membre du forum s'il y a arnaque ou non , si j'en suis convaincu, et ZOAR666 s'est bien défiler en disant à Cristal Saint que si le bras ne lui convient pas , qu'il n'avait qu'à le changer, pour moi il s'est lorgement grillé avec cette mauvaise fois gratuite, de l'escros qui s'est fait démasqué et qui n'assume pas du tout son acte .

Après cela, je n'ai fait que lire les faits et de retranscrire ce qui à surement du se passer , et c'est injuste de faire casquer un Wonder Bread certe un peu moins chère que sur EBAY , mais cela cache la raison évoqué.

Si on laisse passer un dérapage comme celui ci sur le forum , c'est la porte ouverte à tous ceux que cela ne gène pas de faire du mixe entre persos officiels remontés avec des pièces d'autres persos et c'est bien le cas dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HE MAN WONDER BREAD
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTU Wonder Bread He-man
» MOTU Wonder bread custom : quelle fig au départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: