|
|
| Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS | |
|
+30trumanshower brook Arvulis WhiteBuddah fakor LeGluon LONSDALE35 Overmind phenix1978 yungsung logan57 crapopabo Enishi_Uki cookie80 Kyky kakugo shuma gorath Robocolt princedemon59 Old Shatterhand Le_Gluon Hades LIKMUS 6mon Ji-Day WhiteGrizzlor keyzeryom -Arsene Lupin- Ninja moustachu Angelus 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
| | | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 17 Avr 2010 - 19:00 | |
| J'imagine que le fait qu'il coûte 40 euros ne tempérera pas ton enthousiasme. Mais bon c'est un petit tirage et c'est une belle édition, plus encore que ceux parus chez Cornélius. | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| | | | Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 19:37 | |
| Je découvre seulement Walking Dead, qui pourtant m'a été moultes fois conseillés par des tonnes de gens aux goûts correctes, et BOUM c'est la claque. C'est énorme ce truc, ah ouais énorme. J'en suis au volume 3, acheté le 4 today à la FNAC. Ils ont pas le reste, enfin pas dans l'ordre, ces voyous. Le monde va mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 20:07 | |
| - Angelus a écrit:
- Je découvre seulement Walking Dead, qui pourtant m'a été moultes fois conseillés par des tonnes de gens aux goûts correctes, et BOUM c'est la claque. C'est énorme ce truc, ah ouais énorme.
J'en suis au volume 3, acheté le 4 today à la FNAC. Ils ont pas le reste, enfin pas dans l'ordre, ces voyous. Le monde va mal. Je suis archi fan de culture zombie en général mais le 1er tome de Walking dead ne m'a pas enchanté plus que ça. |
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 20:12 | |
| - Cha va eh!!! a écrit:
Je suis archi fan de culture zombie en général mais le 1er tome de Walking dead ne m'a pas enchanté plus que ça. Marrant.... moi c'est l'inverse: je n'avais jamais compris cet engouement pour les histoires de zombies. C'est justement ce comics qui m'a ouvert les yeux.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 20:29 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- Cha va eh!!! a écrit:
Je suis archi fan de culture zombie en général mais le 1er tome de Walking dead ne m'a pas enchanté plus que ça. Marrant.... moi c'est l'inverse: je n'avais jamais compris cet engouement pour les histoires de zombies. C'est justement ce comics qui m'a ouvert les yeux.... je vais surement choquer les fan de walking dead mais je trouve l'histoire cousue de fil blanc.... aucune surprise, un scénario plus que déjà vu. (je n'ai lu que le 1er tome) |
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 20:42 | |
| Ce qui est choquant, c'est de tenir ces propos en ayant lu que le premier tome.... ça mérite un approfondissement a mon avis. (aucune animosité dans mes propos ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 20:51 | |
| |
| | | Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 6 Mai 2010 - 22:46 | |
| J'ai aussi eu une mauvaise réception du premier volume à l'époque, en pleine période "les zombies c'est coule" je m'étais pris le premier tome et j'étais pas du tout rentré dedans, faut dire que je voulais un truc plus marrant avec des zombies qui sprintent tel l'homme qui valait trois milliards ( bref dans la même veine que le remake de Dawn of the dead, un truc rock n'roll ).
Donc lu à la va-vite en zig-zag et en mangeant des chips et reposé dans ma bibliothèque en me disant "ouais bof je vois pas pourquoi tout le woueb trippe là-dessus comme ça"
Arriva des types dont le ninja moustachu ( et un chinois ) qui m'ont fortement conseillé de m'y replonger, là me suis dit que si des types IRL que je connais et qui aiment l'homme fourmi aimaient, j'avais peut-être zappé un truc. Et oui, j'ai zappé un truc, en fait j'avais tout zappé.
La première chose, c'est de ne pas s'attendre à une histoire de zombies parce qu'au final c'est pas ça, de loin même, le thème est ailleurs.
Enfin c'est juste monstrueux, même si c'est vrai que ça commence à prendre au deuxième volume. De la mise en scéne à l'utilisation des cases, du scénario, de l'ambiance que l'auteur à collé, tout est génial voir grand.
Bref faut retenter le coup | |
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 8 Mai 2010 - 18:25 | |
| Du lourd également du côté comics ce mois-ci: Connais pas du tout cet ouvrage mais vu l'admiration que je porte à l'auteur.... | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 8 Mai 2010 - 18:44 | |
| C'est tout simplement le dernier numéro de Eightball sorti il y a deux ou trois ans. D'un point de vue du style, c'est dans la lignée de Ice Haven, avec des histoires qui s'entrecroisent. C'est toujours du Clowes sans concession malgré ce que pourrait laisser croire le côté "fun" de la couverture. | |
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 8 Mai 2010 - 18:47 | |
| - WhiteGrizzlor a écrit:
- C'est toujours du Clowes sans concession
PAR-FAIT! | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 8 Mai 2010 - 20:45 | |
| Alors, moi je recommande Invincible 71 qui arrive toujours a nous tenir en halleine, Sif (mais je suis asgardophile, donc pas objectif des qu'il s'agit de Thor et cie), Rise end Fall of Green arrow & Arsenal ainsi que le Green Hornet de Kevin Smith (evitez year one, bof bof) voila voila | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 11 Mai 2010 - 10:47 | |
| Voilà rattrapé tout mon retard dans les Walking Dead et je ne peux que confirmer, cette série est énorme. Le niveau d'écriture est sacrément bon, les personnages sont hypra bien construits et on prend un sacré plaisir à voir leurs évolutions au fil des mois ( dans la série ). Pis, chaque numéro tu te dis que ça peut pas être pire pour eux ... Et pourtant. - Citation :
- Alors, moi je recommande Invincible 71 qui arrive toujours a nous tenir en halleine, Sif (mais je suis asgardophile, donc pas objectif des qu'il s'agit de Thor et cie), Rise end Fall of Green arrow & Arsenal ainsi que le Green Hornet de Kevin Smith (evitez year one, bof bof) voila
Invicinble c'est du même auteur que Walking Dead c'est juste hein ? ça vaut la peine. Le reste c'est quoi, des mini-séries ? J'avais bien aimé le Daredevil de Kevin Smith à l'époque ( pas relu, et je connaissais pas tant que ça le perso ). | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 11 Mai 2010 - 12:30 | |
| - Angelus a écrit:
- Voilà rattrapé tout mon retard dans les Walking Dead et je ne peux que confirmer, cette série est énorme. Le niveau d'écriture est sacrément bon, les personnages sont hypra bien construits et on prend un sacré plaisir à voir leurs évolutions au fil des mois ( dans la série ).
Pis, chaque numéro tu te dis que ça peut pas être pire pour eux ... Et pourtant.
- Citation :
- Alors, moi je recommande Invincible 71 qui arrive toujours a nous tenir en halleine, Sif (mais je suis asgardophile, donc pas objectif des qu'il s'agit de Thor et cie), Rise end Fall of Green arrow & Arsenal ainsi que le Green Hornet de Kevin Smith (evitez year one, bof bof) voila
Invicinble c'est du même auteur que Walking Dead c'est juste hein ? ça vaut la peine.
Le reste c'est quoi, des mini-séries ? J'avais bien aimé le Daredevil de Kevin Smith à l'époque ( pas relu, et je connaissais pas tant que ça le perso ). Oui,Robert Kirkman. mais je me mefie un peu de cette logique,Moore par exemple peut enchainer l'excellent (Tom Strong) au nullissime (Promethea) Sif est un One Shot (Siege et toutle bataclan) Pour le Frelon vert, en fait c'est le scenar refusé de Kevin Smith qui se voit accorder une nouvelle chance en comics. et pour l'instant, c'est du tout bon. | |
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 20 Mai 2010 - 0:27 | |
| | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Ven 21 Mai 2010 - 20:16 | |
| Le Batman il se lit sans souci, c'est plaisant mais loin des grosses séries comme Long Halloween etc. Perso j'aime bien les dessins mais je crois qu'ils sont pas aux goûts de tout le monde. En parlant de Homme Chauve-Souris Man, couverture du numéro 700 par Mike Mignola Sinon en sortie cette semaine : | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 12 Juin 2010 - 17:48 | |
| BOUM sortie de la semaine Alors celui-ci me réjouis, ça fait un moment que j'en entends parler en bien et difficile de le trouver. En tout cas graphiquement c'est beau. | |
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 12 Juin 2010 - 18:53 | |
| Je l'ai lu il y a bien des années et à l'époque ça m'avait fait de l'effet. Maintenant je ne sais pas si je serais toujours sensible à cette débauche d'effets graphiques et scénaristiques. Mais ça vaut le coup de le lire, rien qu'en tant que curiosité. | |
| | | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 17 Juin 2010 - 21:19 | |
| Y'a le deuxième numéro de Kick-ass qui est sorti. Je sais qu'il y a des amateurs. | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 3 Juil 2010 - 11:58 | |
| Alors oui, lu le Arkham Asylum. Salement aimé. L'histoire est correcte, sympa même mais le dessin, les idées graphiques et l'ambiance qui en découle fait passer le récit dans les +1 des aventures rocambolesques de Batman. Je conseille vivement la lecture. Sinon lu le Daredevil Noir : Agréablement surpris. J'ai entendu des choses plus que moyenne sur ces relectures des héros marvel bein celle-ci elle cartonne. L'univers de Daredevil est propice à la chose c'est vrai mais il y'a un scénario pas mal du tout, graphiquement ça dépote. Du tout bon. | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| | | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 10 Juil 2010 - 20:04 | |
| - Angelus a écrit:
- bien mais aurait pû être tellement mieux.
Oui. Batman et sa clique auraient mérités d'êtres appronfondis... | |
| | | Angelus M.A.S.K.
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Dim 11 Juil 2010 - 17:17 | |
| Un peu tout aurait mérité d'être approfondis, on passe un brin rapidement sur les mesures de "rééducations" mises en place par Superman, sur le retour des States conduits par Luthor et ouais sur la notion de "liberté". Peut-être pas assez de pages, ou un meilleur scénariste.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS | |
| |
| | | | Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS | |
|