Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Dim 5 Fév 2017 - 18:26
Cela fait longtemps que je ne prend plus rien lorsque je me promène dans un rayon comics Marvel ou DC, car suis complètement largué. Entre les reboot, les intégrales et les histoires "actuelles", impossible de s'y retrouver si on ne suit pas ces univers de près depuis longtemps. De plus, en feuilletant, la qualité graphique ne semble que rarement au rendez-vous. Pourtant, je ne peux m’empêcher d'aller "jeter un œil" presque toujours, et cette fois, cet "OVNI" a totalement capté mon attention:
Comment dire?....euh....et bien il faut imaginer La Vision catapulté dans un épisode de "Madame est servie" et de "Marié deux enfants" avec le scénario écrit par Spock... voilà....
Nan, mais sérieusement, je ne vois pas comment résumer ce truc autrement. Sachez simplement que c'est un (gros) coup de coeur cet ouvrage!
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 7 Fév 2017 - 20:21
Y'a un peu de profondeur ou c'est surtout un truc loufoque ?
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 8 Fév 2017 - 17:49
WhiteGrizzlor a écrit:
Y'a un peu de profondeur ou c'est surtout un truc loufoque ?
C'est très sérieux et c'est ça qui est, paradoxalement, loufoque par moments. Pour la profondeur, oui, il y en a. Surtout si tu connais un peu le personnage à la base.
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 8 Fév 2017 - 20:14
...et pour argumenter un poil sans trop rentrer dans les détails, il s'agit de Vision qui a envie de vivre une vie de famille complètement banale en créant une femme et deux enfants. Déjà là, ça pose un problème éthique (forme d'eugénisme) et il va être confronté à plein de problèmes "ordinaires" (intégration dans le voisinage, intégrations des enfants à l'école, racisme de base, etc).
Récit plus subtil qu'il n'en a l'air et j'ignore si il va rester sous forme de "one shot" ou si une série est sur les rails. Dans les deux cas je suis clairement emballé car cette histoire peut autant se suffire à elle même, comme continuer en développant pleins de détails intéressants.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 28 Fév 2017 - 19:21
Dispo dès demain:
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Lun 6 Mar 2017 - 23:49
Je suis la série Outcast du même scénariste. J'espère que je ne suis pas parti pour 27 tomes.
J'avais lu quelques comics Walking Dead au début et j'ai regardé les 2 premières saisons de la série télé et je me demandais s'il y'avait une évolution globale du problème des zombies ? Quand je vois qu'il y'a 27 tomes, j'ai des doutes. A moins que les zombies ne soient qu'un prétexte pour raconter des histoires (humaines) mais ça me décevrait un peu s'il ne s'agissait que de cela, quand bien même elles sont bien racontées.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 7 Mar 2017 - 18:18
Les zombies ne font que partie du décors et posent une ambiance/contrainte particulière.
A ce stade de l'histoire, c'est la reconstruction d'un semblant de société qui est le centre d’intérêt. Et le cycle actuel est très bon!
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 26 Avr 2017 - 21:08
Ninja moustachu a écrit:
Récit plus subtil qu'il n'en a l'air et j'ignore si il va rester sous forme de "one shot" ou si une série est sur les rails. Dans les deux cas je suis clairement emballé car cette histoire peut autant se suffire à elle même, comme continuer en développant pleins de détails intéressants.
Et bien voici la réponse:
Second et dernier tome qui clôt ce récit original. Toutefois, l'humour "absurdement décalé" laisse la place à une forte dose de mélancolie et à quelques questionnements existentiels. Deux chapitres aussi différents que captivants en somme. Une jolie réussite en tout cas...
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 11 Oct 2017 - 21:03
Dispo depuis quelques jours:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 8 Nov 2017 - 20:28
Citation :
Le célèbre auteur européen de bande dessinée Enrico Marini écrira et dessinera une histoire originale de Batman, publiée en deux tomes. Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 11 Nov 2017 - 23:51
C'est marrant, je croyais que l'édition spéciale sortait seulement le moins prochain . En tout cas, il me tarde de lire cette BD.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Dim 12 Nov 2017 - 16:12
Ce n'est pas vraiment une édition spéciale. C'est juste que cet ex-libris (avec le Joker) était offerte par un libraire bien spécifique lors de l'achat de l'album. Cela dit, il y a eu une petite embrouille entre lui et Marini (rien de grave, ils sont potes depuis longtemps. Le libraire en question a même fait un caméo dans Le Scorpion) et l'offre a du être retirée...
Sinon, du classique niveau scénario mais le style graphique de Marini est excellent pour du Batman. Pure réussite à mon gout. Et mention spéciale aux courtes apparitions de Catwoman.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 28 Fév 2018 - 20:52
Dispo dès le 7 mars:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Dim 28 Juil 2019 - 18:35
Le second tome de l'intégrale The New Mutants est dispo depuis peu.
Bill Sienkiewicz entre (enfin) en scène pour les dessins!
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 14 Mar 2020 - 12:47
...et fraîche sortie du tome 3 de l'intégrale New Mutants avec Claremont et Sienkievicz aux commandes:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 17 Juin 2020 - 20:05
Le second volume de l'intégrale X-Factor est dispo:
Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Jeu 13 Aoû 2020 - 8:08
Pas vraiment une nouveauté, mais un petit coup de spotlight ( des tropiques ).
On m'a récemment mis entre les mains/offert l'intégrale de la bd The Grocery, que je connaissais absolument pas. Les productions Ankara m'étant totalement inconnues, et mon dieu quelle claque. Que c'était cool, la meilleure série non diffusée à la télévision possible. Sorte de mélange entre The Wire et Meet the feebles ( bon, l'accroche piquée sur le woueb quoi ), l'histoire raconte l'arrivée dans un quartier un brin chaud de Baltimore du jeune Eliott dont le père possède une épicerie. Il se prend vite d'amitié avec des corner kids du coin, et s'en vogue vers des aventures toujours renouvellées et qui iront grandissantes. Surtout dès lors que la sortie de prison d'un ancien caid du coin bien décidé à reprendre le business de dope de la ville en main viendra mettre le feu au poudre.
Grosse galerie de personnages intéressants et charismatiques à souhait, mise en scène dynamique, ultra-référencé ( si votre trip c'est de tenir le compte des références à SOS Fantômes, vous allez partir en moonwalk dans votre salon ). Des scènes absolument géniales. Une vrai coup de coeur que je conseille aux chanceux qui n'ont pas encore eu la chance de tomber dedans.
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mar 13 Avr 2021 - 20:51
La suite de l'intégrale de New Mutants:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Sam 6 Nov 2021 - 13:16
Le tome 3 "choppé" ce jour:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Ven 18 Mar 2022 - 19:39
Une série contenant des classiques sur Spiderman au tarif léger est dispo. Me suis pris les débuts de Mc Farlane avec les premiers pas de Venom et celui sur Kraven:
Pas encore dispo mais le tome 5 de l'intégrale des New Mutants arrive bientôt:
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS Mer 25 Sep 2024 - 20:02
Deux intégrales en chemin:
sebastator et Bluebear aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS