COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS

Aller en bas 
+30
trumanshower
brook
Arvulis
WhiteBuddah
fakor
LeGluon
LONSDALE35
Overmind
phenix1978
yungsung
logan57
crapopabo
Enishi_Uki
cookie80
Kyky
kakugo
shuma gorath
Robocolt
princedemon59
Old Shatterhand
Le_Gluon
Hades
LIKMUS
6mon
Ji-Day
WhiteGrizzlor
keyzeryom
-Arsene Lupin-
Ninja moustachu
Angelus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:26

Cela fait longtemps que je ne prend plus rien lorsque je me promène dans un rayon comics Marvel ou DC, car suis complètement largué. Entre les reboot, les intégrales et les histoires "actuelles", impossible de s'y retrouver si on ne suit pas ces univers de près depuis longtemps. De plus, en feuilletant, la qualité graphique ne semble que rarement au rendez-vous.
Pourtant, je ne peux m’empêcher d'aller "jeter un œil" presque toujours, et cette fois, cet "OVNI" a totalement capté mon attention:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 ResourceLoaderPortletServlet?id_img=75387

Comment dire?....euh....et bien il faut imaginer La Vision catapulté dans un épisode de "Madame est servie" et de "Marié deux enfants" avec le scénario écrit par Spock... voilà.... Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 712104

Nan, mais sérieusement, je ne vois pas comment résumer ce truc autrement. Sachez simplement que c'est un (gros) coup de coeur cet ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:21

Y'a un peu de profondeur ou c'est surtout un truc loufoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:49

WhiteGrizzlor a écrit:
Y'a un peu de profondeur ou c'est surtout un truc loufoque ?

C'est très sérieux et c'est ça qui est, paradoxalement, loufoque par moments.
Pour la profondeur, oui, il y en a. Surtout si tu connais un peu le personnage à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:14

...et pour argumenter un poil sans trop rentrer dans les détails, il s'agit de Vision qui a envie de vivre une vie de famille complètement banale en créant une femme et deux enfants.
Déjà là, ça pose un problème éthique (forme d'eugénisme) et il va être confronté à plein de problèmes "ordinaires" (intégration dans le voisinage, intégrations des enfants à l'école, racisme de base, etc).

Récit plus subtil qu'il n'en a l'air et j'ignore si il va rester sous forme de "one shot" ou si une série est sur les rails. Dans les deux cas je suis clairement emballé car cette histoire peut autant se suffire à elle même, comme continuer en développant pleins de détails intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:21

Dispo dès demain:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 81d6du20vWL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:49

Je suis la série Outcast du même scénariste. J'espère que je ne suis pas parti pour 27 tomes. What a Face

J'avais lu quelques comics Walking Dead au début et j'ai regardé les 2 premières saisons de la série télé et je me demandais s'il y'avait une évolution globale du problème des zombies ? Quand je vois qu'il y'a 27 tomes, j'ai des doutes. A moins que les zombies ne soient qu'un prétexte pour raconter des histoires (humaines) mais ça me décevrait un peu s'il ne s'agissait que de cela, quand bien même elles sont bien racontées.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:18

Les zombies ne font que partie du décors et posent une ambiance/contrainte particulière.

A ce stade de l'histoire, c'est la reconstruction d'un semblant de société qui est le centre d’intérêt. Et le cycle actuel est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:08

Ninja moustachu a écrit:

Récit plus subtil qu'il n'en a l'air et j'ignore si il va rester sous forme de "one shot" ou si une série est sur les rails. Dans les deux cas je suis clairement emballé car cette histoire peut autant se suffire à elle même, comme continuer en développant pleins de détails intéressants.

Et bien voici la réponse:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 1507-1

Second et dernier tome qui clôt ce récit original.
Toutefois, l'humour "absurdement décalé" laisse la place à une forte dose de mélancolie et à quelques questionnements existentiels.
Deux chapitres aussi différents que captivants en somme. Une jolie réussite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:03

Dispo depuis quelques jours:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Vainqueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:28

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Couv-def-batman

Citation :

Le célèbre auteur européen de bande dessinée Enrico Marini écrira et dessinera une histoire originale de Batman, publiée en deux tomes. Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.

L'article en intégralité: http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Enrico-Marini-s-empare-de-Batman

J'ai pris un exemplaire aujourd’hui. Pas encore lu, mais les dessins sont impeccables!

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Bat1-2-63ed2

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Batman-projet-secret-enrico-marini-dargaud-dc-esquisse

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Batman-projet-secret-enrico-marini-dargaud-dc-batman-catwoman

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Exlibr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3835
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:28

On dirait que tu as une belle édition limitée !
Je n'ai pas eu cette chance mais j'avoue avoir pris du plaisir en lisant ce premier tome qui, s'il ne renouvelle pas le genre d'un point de vue scénaristique, reste très dynamique et assez limpide.
Le coup de crayon de Marini ne détonne pas avec l'univers de notre chauve souris favorite et nous donne aussi l'occasion de voir une Catwoman un peu différente ^^
En lien ci-dessous, l'interview de l'auteur et une courte vidéo où ce dernier réalise un beau Jocker :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/02/batman-the-dark-prince-charming-enrico-marini-dessinateur-de-la-bd-franco-belge-a-eu-le-droit-de-realiser-son-batman-et-voila-ce-que-ca-donne_a_23264402/?utm_hp_ref=fr-bd
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 23:51

C'est marrant, je croyais que l'édition spéciale sortait seulement le moins prochain scratch . En tout cas, il me tarde de lire cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:12

Ce n'est pas vraiment une édition spéciale. C'est juste que cet ex-libris (avec le Joker) était offerte par un libraire bien spécifique lors de l'achat de l'album.
Cela dit, il y a eu une petite embrouille entre lui et Marini (rien de grave, ils sont potes depuis longtemps. Le libraire en question a même fait un caméo dans Le Scorpion) et l'offre a du être retirée...

Sinon, du classique niveau scénario mais le style graphique de Marini est excellent pour du Batman. Pure réussite à mon gout. Et mention spéciale aux courtes apparitions de Catwoman.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:52

Dispo dès le 7 mars:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 28278975_1811926028877942_3039046936054469386_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 18:35

Le second tome de l'intégrale The New Mutants est dispo depuis peu.

Bill Sienkiewicz entre (enfin) en scène pour les dessins!

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 The-new-mutants-lintegrale-1984-vf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:47

...et fraîche sortie du tome 3 de l'intégrale New Mutants avec Claremont et Sienkievicz aux commandes:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Couv_387681
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 20:05

Le second volume de l'intégrale X-Factor est dispo:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 X-factor-integrale-1987
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:08

Pas vraiment une nouveauté, mais un petit coup de spotlight ( des tropiques ).

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Couv_310981

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 PlancheA_183116

On m'a récemment mis entre les mains/offert l'intégrale de la bd The Grocery, que je connaissais absolument pas. Les productions Ankara m'étant totalement inconnues, et mon dieu quelle claque. Que c'était cool, la meilleure série non diffusée à la télévision possible. Sorte de mélange entre The Wire et Meet the feebles ( bon, l'accroche piquée sur le woueb quoi ), l'histoire raconte l'arrivée dans un quartier un brin chaud de Baltimore du jeune Eliott dont le père possède une épicerie. Il se prend vite d'amitié avec des corner kids du coin, et s'en vogue vers des aventures toujours renouvellées et qui iront grandissantes. Surtout dès lors que la sortie de prison d'un ancien caid du coin bien décidé à reprendre le business de dope de la ville en main viendra mettre le feu au poudre.

Grosse galerie de personnages intéressants et charismatiques à souhait, mise en scène dynamique, ultra-référencé ( si votre trip c'est de tenir le compte des références à SOS Fantômes, vous allez partir en moonwalk dans votre salon ). Des scènes absolument géniales. Une vrai coup de coeur que je conseille aux chanceux qui n'ont pas encore eu la chance de tomber dedans.

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 PlancheA_207031
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:51

La suite de l'intégrale de New Mutants:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Couv_413860
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:16

Le tome 3 "choppé" ce jour:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Couv_430438
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:39

Une série contenant des classiques sur Spiderman au tarif léger est dispo. Me suis pris les débuts de Mc Farlane avec les premiers pas de Venom et celui sur Kraven:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Spider-Man-La-collection-anniversaire-T05-La-naiance-de-Venom

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Spider-Man-La-collection-anniversaire-T04-La-derniere-chae-de-Kraven

Pas encore dispo mais le tome 5 de l'intégrale des New Mutants arrive bientôt:

Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Les-Nouveaux-Mutants-L-integrale-1986-1987-T05
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS   Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Comics 2002 & mini-comics traduit en fr par nous-même...
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics
» les comics DC COMICS en France
» DC Comics, the New 52
» Action Comics 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: