COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question de celui qui ne lit pas les mangas...

Aller en bas 
+7
regnator
Hades
kaktus
Skull Leader
trumanshower
crapopabo
Sylar
11 participants
AuteurMessage
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:35

Tite question à 3 francs 6 sous :

Concernant les chevaliers de bronze :
je sais que les armures V1 n'existent pas (encore...)
Mais en revanche, on a des V2 et des V3.
Donc question :
A quel moment correspondent les V2 ?
et idem pour les V3 ?

Question subsidiaire :
pourquoi qu'une seule version des bronzes secondaires ?

Merci de vos éclaircissements....
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:47

Réponse à deux balles lol!

Dans le manga, de mémoire, le club des cinq changent 5 fois d'armures. Difficile donc de faire coïncider les changements du manga avec ceux de l'animé.

Les autres bronzes "secondaires" sont moins présents, donc moins de combats, cela peut expliquer qu'ils n'aient pas eu à changer d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:24

la v1 correspond a l'armure qu'ils ont gagne suite a leur entrainement !
la v2 est leur armure ameliore refaite par le chevalier du belier suite a leur combat contre les chevaliers d'or ! en sachant qu'il existe une v2 bis car elle se transforment en armure d'or suite au don du sang des chevaliers d'ors pour les refaire et par l'intensite du combat et de leur cosmo energie !

la v3 est leur version ameliore de la v2 car leur armures sont refaites par le chevalier du belier renegat avec le sang d'athena !

la v4 sont les armures divines ! dite kamui ! elles sont crees quand les armures v3 sont detruites a elysion , elles ressucitent grace a la cosmo energie poussée a son extreme limite et au sang d'athena !

en myth cloth pour le moment il existe les v2,v3 et la v4 de pegase en version anime et mangas et bientot la v4 de shun d'andromede et bientot la v1 de tenma pegase de lost canvas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:34

Donc, si j'ai bien tout compris, et par analogie au DA diffusé au club dorothée.

Les V1, ce sont celles jusqu'ala fin des chevaliers d'or.
Les V2 sont celles lorsqu'ils affrontent Asgard et Poseidon
Les V3 et suivantes, sont celles des mangas, n'arrivant qu'après Poseidon.

A yest, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:49

l'armure V1 de l'animé correspond à rien dans le manga, si j'ai bien compris c'est Bandai qui l'a dessiné et influencé l'animé, car la v1 du manga est si légère que ça aurait pas donné grand chose en figurine.

Question de celui qui ne lit pas les mangas... SeiyaV1
armure v1 animé : il la garde jusqu'à la fin de la bataille du sanctuaire (plusieurs fois réparés, mais jamais de modif)


Question de celui qui ne lit pas les mangas... Pegase2
armure v2 de l'animé : contre Asgard et poseidon, par contre pour Hadès je sais plus avec laquelle il arrive...


Question de celui qui ne lit pas les mangas... ArmurePegase1manga
armure v1 manga

Question de celui qui ne lit pas les mangas... ArmurePegase2manga
armure v2 manga

Question de celui qui ne lit pas les mangas... ArmurePegase3manga
armure v3 manga

Question de celui qui ne lit pas les mangas... ArmurePegase4manga
armure v4 manga

Question de celui qui ne lit pas les mangas... 41wS524lvuL._SL500_AA280_
armure v5 manga


Pour les autres bronzes c'est à peu près le même (shiryu, yoga et shun), mais je crois qu'ils ont un changement de moins que seiya. Ikki c'est différent, il renait de ses cendres ! Pour les bronzes secondaires, disont qu'ils ont pas assez souvent l'occasion de l'abimer pour avoir à la réparer ! lol! Y'a quand même des différences entre l'animé et le manga, la corne de Jabu est l'exemple le + flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:54

Qu'est-ce qu'il est bon ce Truman !
Merci pour ces détails, images à l'appui !
C'est trés parlant...
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:59

Dernière précision: la partie "Asgard" n'existe pas dans la manga !
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:15

Je suis pas super calé sur Saint Seiya, mais je me suis posé la question y'a quelques années quand j'ai lu les mangas. D'autres plus connaisseurs pourront apporter des réponses + précises. c'est vrai qu'avec des images c'est + parlant. l'armure v2 de l'animé semble correspondre à la v4 du manga (pour le design, pas pour la période).

j'en profite pour poser une autre question :

Selon vous, pourquoi l'armure du Capricorne changent (surtout au niveau du casque) du sanctuaire à Hadès ?

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Shura-pose

Question de celui qui ne lit pas les mangas... ShuraS
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:52

Je peux me tromper mais ça doit être pareil que pour les cas précédement cités. L'un des casques est issu a la base du manga (celui repris dans la version hades) et l'autre de l'animé. C'est un peu comme la différence avec le verseau ou les cornes du bélier.
Ca devait etre ecrit sur la notice des myth cloth.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:01

Citation :
Question subsidiaire :
pourquoi qu'une seule version des bronzes secondaires ?

L'armure s'adopte un peu à son porteur, plus qu'il deviendra plus fort, plus son armure évoluera pour mieux le protéger.
Et vu que les bronzes secondaires n'ont que peu de combats, c'est normal qu'eux n'évoluent pas.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:23

Skull Leader a écrit:
Je peux me tromper mais ça doit être pareil que pour les cas précédement cités. L'un des casques est issu a la base du manga (celui repris dans la version hades) et l'autre de l'animé. C'est un peu comme la différence avec le verseau ou les cornes du bélier.
Ca devait etre ecrit sur la notice des myth cloth.

je crois que tu as tout bon, je pensais que dans le manga il avait aussi ce casque intégral, mais après avoir regardé sur google, il semble que dans le chapitre sanctuaire il avait déjà ce casque qui laisse passer ses cheveux.

Merci Skull
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:37

trumanshower a écrit:
Selon vous, pourquoi l'armure du Capricorne changent (surtout au niveau du casque) du sanctuaire à Hadès ?
L'armure d'or du capricorne est toujours pareille lorsqu'on la voit aux génériques et à la fin du chapitre inferno (casque intégral).

Quant au surplis de Shura, je pense effectivement que c'est un clin d'oeil au manga (couronne). De même, ils qu'ils ont fait machine arrière pour la cécité de Shiryu, l'oeil de Hyoga, le fait que Camu soit le maitre de ce dernier, etc... par rapport au da des années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:33

trumanshower a écrit:
l'armure V1 de l'animé correspond à rien dans le manga, si j'ai bien compris c'est Bandai qui l'a dessiné et influencé l'animé, car la v1 du manga est si légère que ça aurait pas donné grand chose en figurine.

AUtant que je sache ce n'est pas Bandai mais Shingo Araki qui a redisgné tous les perso et leur armure, Araki bossait pour la Toei pour l'anime et non pour Bandai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:28

Exacte, je crois que Bandai à juste influé sur la création des 3 chevalier d'acier pour les sortir en jouet (une version black était d'ailleurs prévu et apparait sur une pub d'époque).

Pour le reste, l'esthétique des v1 était bien pour une raison commercial : mieux vendre le DA.

Sinon, récap intéressant des armures manga car j'ai noté un oubli pour pégase, l'armure qu'il porte dans les enfers Wink :

"L'armure de Pégase :

- la première version est celle remportée par Seiya face à Cassios (mangas 1 à 3)
- la deuxième est celle ressuscitée par le sang de Shiryû et réparée par Mû (mangas 3 à Cool
- la troisième est celle réparée par Mû, que le chevalier Pégase porte durant la grande bataille du Sanctuaire (mangas 8 à 13, notamment avec un nouveau casque)
- la quatrième est l'armure ressuscitée par le sang d'Aiolia du Lion (mangas 14 à 22)
- la cinquième est due à la résurrection de l'armure par le sang d'Athéna (mangas 22 à 27)
- la sixième est l'armure divine de Pégase (manga 28)

L'armure du Dragon :

- la première version est celle remportée par Shiryû aux Cinq Pics après avoir inversé le courant de la cascade de Rozan (mangas 2 à 3)
- la deuxième apparaît après que le chevalier du Dragon a versé son propre sang (mangas 4 à 11)
- la troisième est due à sa résurrection par le sang de Dohko (mangas 14 à 22)
- la quatrième apparaît après avoir reçu le sang d'Athéna (mangas 22 à 27)
- la cinquième est l'armure divine du Dragon

L'armure du Cygne :

- la première version est celle gagnée par Hyoga en Sibérie Orientale (mangas 2 à 11)
- la seconde apparaît après avoir été ressuscitée par le sang de Milo (mangas 14 à 22)
- la troisième est due à sa résurrection par le sang d'Athéna (mangas 22 à 27)
- la quatrième est l'armure divine du Cygne

L'armure d'Andromède :

- la première version est celle gagnée par Shun sur l'île d'Andromède (mangas 2 à 12)
- la seconde apparaît après avoir été ressuscitée par le sang de Shaka (mangas 14 à 22)
- la troisième est due à sa résurrection par le sang d'Athéna (mangas 22 à 27)
- la quatrième est l'armure divine d'Andromède

L'armure du Phénix :

Elle renaît toujours de ses cendres et se renforce au fil des résurrections :

- la première version est celle gagnée par Ikki contre Jango. Il la portera jusqu’à son sacrifice contre Shaka (mangas 3 à 10)
- la deuxième version est portée entre le retour d'Ikki et Shaka dans la maison de la Vierge et la fin du combat contre Poséidon (mangas 12 à 18)
- la troisième version est celle que porte Ikki lorsqu’il arrive aux Enfers. Elle sera détruite par Thanatos (mangas 24 à 27)
- la quatrième version est l'armure divine du Phénix, ressuscitée grâce au sang d'Athéna (manga 28)

Source : http://www.animecdz.com/faq-saint-seiya_armures.html (ouaip, j'ai eu la flemme de reprendre mes mangas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:10

oui c'est sur que le design de Shingo Araki à apporté en garnde partie le succès de la série, c'est bien entendu Kurumada le créateur de Saint Seiya et la Toei y a vu le potentiel mais s'ils ont confié le travail d'animation et de cara design à Araki ce n'est pas par hazard.
D'ailleurs on poura noter que Kuru s'est lui même inspiré par la suite du dessin de Araki pour la suite de son manga, ses perso deviennent plus élancés et surtout les armures... suffit de voir les épaulettes de Shun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
dark mat
WWF
WWF
dark mat


Chien
Nombre de messages : 966
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:40

trumanshower a écrit:

Selon vous, pourquoi l'armure du Capricorne changent (surtout au niveau du casque) du sanctuaire à Hadès ?

parce qu'il avait chaud au front... (c'est qu'il fait chaud en enfer Twisted Evil )




Question de celui qui ne lit pas les mangas... 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmat-collection.over-blog.fr/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:25

regnator a écrit:
trumanshower a écrit:
l'armure V1 de l'animé correspond à rien dans le manga, si j'ai bien compris c'est Bandai qui l'a dessiné et influencé l'animé, car la v1 du manga est si légère que ça aurait pas donné grand chose en figurine.

AUtant que je sache ce n'est pas Bandai mais Shingo Araki qui a redisgné tous les perso et leur armure, Araki bossait pour la Toei pour l'anime et non pour Bandai.

BANDAI "forcait" tout simplement Toei à un autre design des armures, car les qques bouts métalliques que représentent la première version des armures dans le manga, n'aurait pas été vendable.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:52

kaktus a écrit:
regnator a écrit:
trumanshower a écrit:
l'armure V1 de l'animé correspond à rien dans le manga, si j'ai bien compris c'est Bandai qui l'a dessiné et influencé l'animé, car la v1 du manga est si légère que ça aurait pas donné grand chose en figurine.

AUtant que je sache ce n'est pas Bandai mais Shingo Araki qui a redisgné tous les perso et leur armure, Araki bossait pour la Toei pour l'anime et non pour Bandai.

BANDAI "forcait" tout simplement Toei à un autre design des armures, car les qques bouts métalliques que représentent la première version des armures dans le manga, n'aurait pas été vendable.

le design des armures de kurumada est très moche... un truc moderne tout vilain, même redessinées par araki elle restaient plus que moyennes, il fallait bien qu'elles soient redesignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Spike62100
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sunnydale bouche de l'enfer
Date d'inscription : 18/08/2009

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:26

il existe beaucoup de différences entre les armures manga et les armure du dessin animé de mémoire sur deux armures d'or qui sont flagrante la balance celle qu dessin animé ressemble au jouet que celle du manga et plus petite et moins large
le capricorne lui dans le dessin animé et l'animé "abel" Shura posséde un caque que dans le manga il possédé un diadème comme dans la partie Hades (qui là aucune différences entre le D.A et le manga)
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:19

tu as certaines différences visible sur les myth cloth comme le casque/diadème de shura mais tu as aussi les petits pics sur les épaulettes!
sinon il y a :
bélier: corne fine et striés dans le manga, grosse et lisse dans l anime
cancer: sur plastron et décoration orangé ainsi que écusson avant de la juppe long dans le manga, plastron unique et déco bleu et petit écusson court pour l anime!
gémeaux; jupe longue dans le manga, courte dans l anime
lion: tete de lion dans le dos dans le manga, rien dans l anime
balance: gros bouclier dont un placé sur l épaulette et babouche qui remonte à la pointe des pieds dans le manga, petit boucliers sur les 2 bras et bottes normal dans l anime
sagittaires: sous épaulettes dans le manga, rien dans l anime
verseau: brassards dans le manga, rien dans l anime
poissons, nageoires dorsales dans le manga, rien dans l anime

en regle général les armures sont également plus détaillés ou orné dans le manga que dans l anime, les concepteurs de l anime ont jugé d aléger les armures afin de les dessiner plus facilement, les myth cloth sont un peu un compromis entre les 2 laissant souvent le choix entre l un ou l autre!
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:44

Ou vois tu le orange dans le manga ? Les illustration couleur de Kurumada offre de belles armures d'or unies Wink
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:01

Nexx a écrit:
Ou vois tu le orange dans le manga ? Les illustration couleur de Kurumada offre de belles armures d'or unies Wink

oui en effet c est la myth qui m a induit en erreur! Question de celui qui ne lit pas les mangas... 431747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de celui qui ne lit pas les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Question de celui qui ne lit pas les mangas...   Question de celui qui ne lit pas les mangas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de celui qui ne lit pas les mangas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est qui celui ci ??!
»  c est qui celui la??!
» Les bonnes affaires D'Ebay et du Boncoin mdr!!!
» Vous connaissez celui là ?
» Le Daitarn de mon enfance : pas celui que je pensais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Chevaliers du Zodiaque format vintage-
Sauter vers: