| Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 | |
|
+8rattlesnake french_kiki keyzeryom cobra saboteur panda kung-fu ein crapopabo Jaspion 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaspion MEGO
Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 4:59 | |
| | |
|
| |
crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 9:59 | |
| Et quel est ton sentiment ? Y a t-il des références de prix (= cotation subjective) ? La description d'un perso semble assez complète, est-ce qu'elle reprend l'histoire et les caractéristiques du perso qu'on pouvait trouver au dos des blisters ? Y a t-il des photos de blisters et de boîtes ou uniquement de persos et véhicules en loose ? Il s'agit de la seconde édition (bizarre pour un livre qui se prétend "Ultimate Guide" ) : quelles modifications ont été apportées par rapport à la première ? Plus de photos/ textes/ persos/ corrections de fautes ? Pour une année donnée, les persos sont classés par ordre chronologique (date de sortie) ou en fonction de leur appartenance (i.e. GI JOE vs COBRA) ? pour les réponses que tu seras en mesure d'apporter Si d'autres ont cette édition ou la précédente, voire même d'autres "guides", n'hésitez pas à donner vos avis ! | |
|
| |
ein MEGO
Nombre de messages : 269 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Jaspion MEGO
Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 15:00 | |
| Parait que dans la première édition, les photos des véhicules étaient moins bien (souvent vus de haut) mais je ne l'ai pas achetée. - Citation :
- La description d'un perso semble assez complète, est-ce qu'elle reprend l'histoire et les caractéristiques du perso qu'on pouvait trouver au dos des blisters ?
Partiellement, mais si tu veux il y a des scans de ces fiches sur Yojoe. - Citation :
- Y a t-il des références de prix (= cotation subjective) ?
Oui. - Citation :
- Pour une année donnée, les persos sont classés par ordre chronologique (date de sortie) ou en fonction de leur appartenance (i.e. GI JOE vs COBRA)
D'abord classés en GI Joe et Cobra puis en sous-groupes et enfin par ordre alphabétique. - Citation :
- Y a t-il des photos de blisters et de boîtes ou uniquement de persos et véhicules en loose ?
Non d'ailleurs c'est la seule chose qui me manque à la lecture de ce livre ainsi que le fait qu'on ne voit pas les transformations ou fonctions spéciales de certains véhicules mais bon, ce livre offre déjà un excellent rapport qualité/quantité/prix. En plus on ne se rend pas compte sur les photos mais il est imprimé sur du beau papier et la couverture sur un épais papier vernissé. Comme autre guide j'ai acheté le livre japonais "Transformers generations" avec des superbes photos de tous les TF G1 et G2 et leurs noms américains en caractères occidentaux. Y'a pas les autres Diaclone par contre, juste les robots Hasbro/Takara qui ont été vendus sous le nom "Transformers" aux USA + les exclusifs du Japon et de l'Europe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 16:07 | |
| Encore une question: combien de pages ? (j'ai la flemme d'aller voir sur amazon... ) | |
|
| |
Jaspion MEGO
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 16:11 | |
| 300 et des cacahuètes. J'ai été surpris par son épaisseur en le recevant. | |
|
| |
panda kung-fu Playmobil
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Dugny (93) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 21:43 | |
| Pour toi crapopabo voici un site de cotation www.gijoepriceguide.comCe site est pas mal car il met à jour les cotations. Attention cote pour les figurines US uniquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 22:18 | |
| - panda kung-fu a écrit:
- Pour toi crapopabo voici un site de cotation www.gijoepriceguide.com
Ce site est pas mal car il met à jour les cotations. Attention cote pour les figurines US uniquement. THX ! Mais je suis plutôt réfractaire à la partie "cotation" de tous ces pseudos guides de références, souvent établie sur le jugement d'une seule personne : - l'auteur du site www.gijoepriceguide.com a écrit:
- The prices listed are not retail but rather private sale/auction values, ultimately based on my opinion and experiences
Pour établir une réelle cotation, il faudrait pouvoir se baser quotidiennement sur des milliers de transactions (pour une gamme donnée), ce qui est très loin d'être applicable au segment de marché qu'est le jouet de collection... Pour moi, l'intérêt de ces guides réside essentiellement dans l'exhaustivité du référencement, pour une gamme donnée, et le côté "pratique" qui permet en un coup d'oeil de voir toutes les figurines d'une série ou tous les accessoires d'un perso. De plus, les prix de cotation indiqués ne tiennent jamais compte de la distribution d'une gamme donnée : importante sur un continent, anecdotique sur l'autre. Ce qui est rare en un lieu donné ne l'est pas forcément ailleurs. En partant de ce constat, on peut encore faire de belles affaires.... | |
|
| |
panda kung-fu Playmobil
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Dugny (93) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 23 Juil 2009 - 22:28 | |
| Je suis d'accord avec toi mais c'est plus un guide qu'un véritable sur les cotations officielles mais il est assez proche de la réalité et ça permet de se rendre compte plus ou moins des prix à mettre ou de l'économie réalisée. Je me base beaucoup par rapport au livre de Bellomo 1ère édition. Mais en ce moment si tu veux de blisters US c'est pas mal l'occaze. | |
|
| |
cobra saboteur LEGO
Nombre de messages : 579 Localisation : cobra island Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Mer 24 Fév 2010 - 23:50 | |
| je possede les deux et ils sont vraiment terribles au niveau photos........ | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 25 Fév 2010 - 11:05 | |
| On voit correctement les armes et accessoires de chaque personnage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 25 Fév 2010 - 11:30 | |
| ce livre est quand meme sympa a lire car ya des commentaires sur l histoires des files card pour chaque personnage . on y apprends que le premier volume a donne quelques soucis a l auteur .
vraiment un peu d histoire gijoe pour chaque figurine ... si je ne me trompes pas c est l un des vrai auteurs de file cars de l epoque qui les ecrits |
|
| |
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 25 Fév 2010 - 12:36 | |
| - keyzeryom a écrit:
- On voit correctement les armes et accessoires de chaque personnage ?
Tu peux le consulter chez moi ... | |
|
| |
rattlesnake Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 25 Fév 2010 - 13:39 | |
| j'ai cette bible pour le descriptif et les accessoires c'est génial deux reproches par contre: 1) les figurines exclusives européennes ne s'y trouvent pas 2) leurs cotations sont parfois soit bcp trop basses, soit bcp trop hautes, vaut mieux pas trop se baser dessus mais le livre en lui meme est très bien fait | |
|
| |
kero le juste LEGO
Nombre de messages : 511 Age : 45 Localisation : liberty city Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Jeu 20 Jan 2011 - 11:59 | |
| Salut
J ai trouver un autre guide sur amazon . Il ai en anglais , il a 118 pages , il ai sorti en janvier 2009 . La couverture est rouge .
Est ce que quelqu un en saurait plus car si il ai bien je me l acheterai. merci d avance | |
|
| |
devillaw Fabuland
Nombre de messages : 153 Age : 45 Localisation : cobra island Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Sam 19 Mar 2011 - 12:12 | |
| j'ai la deusieme édition et je ne m'en separe jamais quand je part a la chasse au gi joe d'un seul coup d'oeil je voie ci la figurine est complete ou non . | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Sam 3 Nov 2012 - 11:32 | |
| Je relance ce topic : est-ce que quelqu'un a ce livre : R.A.H.C. G.I. Joe Action Figure Guide (guide de 1998 à 2007). Il y a un exemplaire en vente sur Amazon.com mais le vendeur ne livre pas en france.... | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Sam 3 Nov 2012 - 14:57 | |
| y a pas des infos sur yojoe? | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Sam 3 Nov 2012 - 19:52 | |
| Il y en a un sur amazon et la bay mais au vue du prix (50$+FDP) je demandais si l'un d'entre vous l'avait afin de savoir si cela valait le coup... | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 Sam 3 Nov 2012 - 20:45 | |
| ok ok aucune idée, réalisé par le même auteur de les premiers ouvrages? ou du tout? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 | |
| |
|
| |
| Livre: "The ultimate guide to GI Joe" (2009) + Guide 2011 | |
|