COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses

Aller en bas 
+12
french_kiki
Crapounet
fakor
Turrican
Tucker
keyzeryom
grifter
Furet_bleu
J.D
jukaigi
Tetsuzin
trumanshower
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:37

Ce forum c'est une partie de ma vie, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup contribué. L'administrateur White Grizzlor a décidé d'en faire un endroit malsain, je ne lui ferais pas le plaisir d'y laisser toutes mes connaissances et ma vie privée, désolé


Dernière édition par trumanshower le Jeu 1 Nov 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:43

Y a pas de squelettes, c'est nul...

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses 278367

_________________
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:45

Tetsuzin a écrit:
Y a pas de squelettes, c'est nul...

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses 278367

c'est vrai, pas de squelettes ni de marionnettes à main, par contre y'a les clac doigts et les fumigènes !!


ajout d'une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:00

trumanshower a écrit:
par contre y'a les clac doigts et les fumigènes !!

Et c'est déjà ça! ^^
Je me souviens du topic ouvert à ce sujet sur Collectors et combien il avait été difficile de ne trouver ne serait ce qu'une image, ces boîtes étant tellement rares (inexistantes), tu as dû tomber sur un des derniers specimen. drunken

_________________
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:03

c'est clair !! à mon avis le passage à l'euro a tuer ces machines... quand je l'ai vue hier, je me suis dit qu'il faudrait que je revienne avec un apn en pensant à Lord, j'ai meme demandé à la dame jusqu'à quand elle serait là (et si elle la vendait pas, mais non sniff...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
jukaigi
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2008

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:13

Je me souviens dans ces tirettes , il y avait des robots "bootleg" des gobots a construire en plastique . Je me souviens du jet, de la moto , de la voiture de course . Je crois qu'il y en avait un quatrième . Et à chaque fete foraine , j'allais directement aux tirettes pour en avoir un ( forcément je perdais les pièces) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:27

merci truman pour ce petit rappel de notre enfance
qu'est ce que j'ai pu dépensé la dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 8:31

Voila des photos que j'avais mise sur feu Collectors . Bon y a pas de squelette mais il y a Mickael Jackson...
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Tirett10
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:55

hummm ça rapelle tout de suite de bons souvenirs drunken

Les squelletes, j'en ai encore un cheers et j'adorais les puces sauteuses, et les espèces de pétards ficelles qui fonctionnaient une fois sur deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:06

Merci truman pour cette bouffée de nostalgie, j'avais complétement oublié ces machines à tirette. boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses 52444
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:23

Si j'avais gardé l'argent mis dans ces machines à tirettes à l'époque, je pense que j'aurais de quoi me mettre à la retraite... Rolling Eyes

Merci Troutrou pour cette claque !!

En déco dans une pièce de toys, ça ferait terrible !!

tu lui as pas demandé si elle en vendait pas une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:32

keyzeryom a écrit:
Si j'avais gardé l'argent mis dans ces machines à tirettes à l'époque, je pense que j'aurais de quoi me mettre à la retraite... Rolling Eyes

Merci Troutrou pour cette claque !!

En déco dans une pièce de toys, ça ferait terrible !!

tu lui as pas demandé si elle en vendait pas une ?

J'ai failli en récupérer une remplie de gadgets d'époque l'année dernière mais malheureusement (ou heureusement étant donné le déménagement qui a suivi) l'affaire est tombé à l'eau.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:43

mon frangin ma recupere cette ancienne boite a tirette je vais la refaire pour mettre dans ma piece , j ai des petits jouet de bazar style forain le plus galere c est les boites . boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses 52444

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Dsc04467jy1
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:52

le problème c'est que les réparateurs de ces engins sont probablement tous disparus boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses 229403
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:07

Excellent souvenir ces machines a tirette et bien sur le squelette , je l'avais encore intact avant de prendre la photo mais après 25 ans le plastique se casse a la moindre manipulation et j'ai perdu 3 morceaux en le transportant:

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Pict0810
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/06/2008

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:07

on pouvait aussi y trouver ce genre de merveilles:
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Autocollants

je précise que ces autocollants sont phosphos. qu'est ce que je donnerai pour en retrouver des comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:18

Bonjour à tous.
J'ai eu entre les mains ces autocollants phospho quand j'étais gamin (on pouvait aussi trouver un crâne dans les mêmes tons).
Pour ma part je suis à la recherche des ces trucs-là que l'on trouvait aussi dans les tirettes:
Photobucket
On appelait ça des "affreux", mais quel était leur vrai nom??
impossible de trouver quoique ce soit sur le net...
pouvez-vous m'aider please?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:08

Salut xondufl, pourrais-tu t présenter s'il te plaît?
Merci. Wink

_________________
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:28

hum, que dois-je dire ? (je n'ai pas l'habitude des forums), je viens de remplir les champs du profil, y'a t'il autre chose à faire? désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:41

xondufl a écrit:
hum, que dois-je dire ? (je n'ai pas l'habitude des forums), je viens de remplir les champs du profil, y'a t'il autre chose à faire? désolé .

yop le poitevin !!!

tiens ici il faut faire une petite présentation, tu fais un topic portant ton nom et tu racontes un peu ta vie et ta relation avec les joutes, les années 80 etc...

présentation membres

ps: dans ta présentation, tu dois mettre aussi OBLIGATOIREMENT:
"je connais fabax le vieux collectionneur de poitiers" lol
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:59

Ce forum c'est une partie de ma vie, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup contribué. L'administrateur White Grizzlor a décidé d'en faire un endroit malsain, je ne lui ferais pas le plaisir d'y laisser toutes mes connaissances et ma vie privée, désolé


Dernière édition par trumanshower le Jeu 1 Nov 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:02

La claque en voyant cette photo ! Une grosse bulle d'air des années 80 qui remonte et t'explose en plein visage. Faut absolument que je mette la main sur ces bestioles que je revoie ici pour la première fois. Merci beaucoup pour la photo.

Sylvain

xondufl a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai eu entre les mains ces autocollants phospho quand j'étais gamin (on pouvait aussi trouver un crâne dans les mêmes tons).
Pour ma part je suis à la recherche des ces trucs-là que l'on trouvait aussi dans les tirettes:
Photobucket
On appelait ça des "affreux", mais quel était leur vrai nom??
impossible de trouver quoique ce soit sur le net...
pouvez-vous m'aider please?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:10

J'ai vu 3 machines à tirettes sur la broc la semaine derniere. C'était des murales "récentes" marqués confiseries. Pas exactement celle que tu recherches LORD. Le gars en voulait 120 EURO piece et une s'est vendue devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:55

french_kiki a écrit:
J'ai vu 3 machines à tirettes sur la broc la semaine derniere. C'était des murales "récentes" marqués confiseries. Pas exactement celle que tu recherches LORD. Le gars en voulait 120 EURO piece et une s'est vendue devant moi.

C'est déjà sympa d'en voir en broc. Mais effectivement celle que je veux c'est les toutes moches tout en métal gris. Le truc qui ne va avec rien niveau déco et que nos femmes adorent voir arriver dans la maison.

Mais bon maintenant je sais pas si j'en aurais une un jour vu le poids de l'engin et les frais que cela entrainerait de la faire venir jusqu'en Nouvelle-Calédonie.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:08

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_biggrin Bonjour les z'amis, hier je suis allé à une fete foraine, malheureusement
je n'ai pas vu de tirettes.
Par contre j'ai retrouvé ceci...
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Drunken_smilie pour tout ceux qui comme moi aiment les fetes foraines:


boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030060e

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030079

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030082

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030083u

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030141


boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses P1030105x

boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_wink http://bionic.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Empty
MessageSujet: Re: boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses   boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boites à tirette sur les fetes foraines / ducasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poupée mannequin bazar 1970-80 de fêtes foraines
» Astroworld-vintage- dernières trouvailles!
» Bon après Fetes
» Joyeux Noel!!!
» REVEILLONS ET FETES DE FINS D ANNEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: