|
|
| Rahan - Le fils des âges farouches | |
|
+15kidmakina Crapounet leader -Arsene Lupin- Litteul-Run toysnus cellsenshi florine nono52 raziel2a kaktus Kahlone Fabax crapopabo Kamaye 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 19:02 | |
| faut croire que non | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 20:06 | |
| la statuette était en quelle matière? pas en ebene quand meme!!!
je fais la meme collection que leader, je dois en avoir une petite dizaine et peut etre meme des doubles...faudra que je prennes des tofs quand je rentréré chez papa lol | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 20:10 | |
| la statuette c'est du plastique | |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 20:15 | |
| - -Arsene Lupin- a écrit:
- Ah, un de mes heros d'enfance preferé, je suis suis fan ultime.
Pour completer l'integrale des 42 numeros de Rahan, c'est la croix et la banniere, je ne sais pas ce qu'il en est en france, mais en Algérie, je stagne depuis des années au niveau du 25. impossible de trouver les suivants, frustration frustration.
Pour ce qui est des meilleures episodes, je conseille vivement le grand amour de Rahan, La reine des Ombres, et surtout, la valée des Monstres fantomes, des merveilles. J'ai un collègue qui est un gros collectionneur (dans bcp de domaines mais pas en jouets !) et il collectionne notamment les PIF et RAHAN, i la l'édition complète noire en plusieurs exemplaires (3 je crois) dans des états divers + des doubles... Les éditions noires sont parait il les plus dures à trouver mais en cherchant bien et en étant patient ça se trouve ! | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 20:43 | |
| | |
| | | Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 21:34 | |
| j'avais pas vu cette info ça risque d'être très bon au vu des extraits, en plus produit par Marc du Pontavice, producteur de Oggy les cafards. J'ai pas trop compris la présence de la sorte de stitch à voir quand ça sera en vf J'ai hâte de voir ça. Il est vrai que le DA des années 80 fait veillot, ça me rappelle les MOTU mais bon la sortie du DA Vaillant/pif a permis la production de la fig' Ideal. Le tenancier du site Rahan.org m'a confirmé qu'elle est sortie pour la promo du dessin animé (époque vaillant) qui est une co production RMC/TF1 Comme le DA est de 1987, la fig' a été produit en 87 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 29 Sep 2009 - 22:24 | |
| bah pour moi le nouveau DA dont j'ai vu des extraits (c'est deja diffusé en français d'ailleurs, chez mes aprents j'en ai vu une fin d' episode a la tv, mais je ne sais pas sur quelle chaine) ce nouveau DA donc est tres bien... sauf que ce n'est pas rahan. Il prône le pragmatisme scientifique et lutte contre les croyances mystiques et les pseudos sorcelleries, et on lui colle quoi, une espece de creature magique....? bon OK dans la BD il combat regulierement des dinosaures, ce qui n'est guere plus credible, m'enfin bon....
pour autant, le DA est tres bon en lui-même (hors mythologie rahannienne), j'en garde une bonne appreciation. |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mer 30 Sep 2009 - 15:48 | |
| - kidmakina a écrit:
J'ai un collègue qui est un gros collectionneur (dans bcp de domaines mais pas en jouets !) et il collectionne notamment les PIF et RAHAN, i la l'édition complète noire en plusieurs exemplaires (3 je crois) dans des états divers + des doubles... Les éditions noires sont parait il les plus dures à trouver mais en cherchant bien et en étant patient ça se trouve ! C'est le but d'une collection je pense, la quete en elle meme. les trouver d'un coup, ca spolierai le fun a fond. | |
| | | Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mer 14 Oct 2009 - 22:50 | |
| En rangeant mes bouquins, bien évidemment je les ai feuilletés et je suis tombé sur le jeu concours Rahan dans Pif gadget n°464 de février 1978. J'ai écris au cas où qu'ils leur restent des action joe PS j'ai édité page 1 pour rajouter une photo de la fig' ideal | |
| | | Kyky Séries Espace
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Jeu 15 Oct 2009 - 15:21 | |
| Merci pour la photo plus grande la fig Idéal, elle est magnifique. C'est la tienne? Depuis le temps que je la traque celle là ..mais bon c'est Rahan, il est farouche. | |
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Dim 27 Fév 2011 - 16:58 | |
| Troublante ressemblance avec Ka-Zar quand meme... | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Dim 27 Fév 2011 - 18:56 | |
| c'est Ka-Zar (1965) qui ressemble à Rahan (1969) ou l'inverse ?
tu penses que Lécureux et Cheret auraient eu la possibilité à l'époque de s'inspirer du ka-zar de stan lee et kirby ? | |
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Lun 28 Fév 2011 - 13:23 | |
| - keyzeryom a écrit:
- c'est Ka-Zar (1965) qui ressemble à Rahan (1969) ou l'inverse ?
tu penses que Lécureux et Cheret auraient eu la possibilité à l'époque de s'inspirer du ka-zar de stan lee et kirby ? Non, je pense que les deux parties ont suffisament de talent pour ne pas se plagier. deja que Ka-zar est un faux Tarzan, historiquement. Mais y'a quand meme de sacré trucs commun, une vignette qu'il faudra que je retrouve ou Ka-zar court avec zabu qui est exactement la meme que dans Rahan (l'episode ou il etait pote avec des lions) | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Lun 28 Fév 2011 - 16:40 | |
| | |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Lun 28 Fév 2011 - 21:04 | |
| Oui enfin ce n'est pas sûr non plus... D'abord parce que le dessin de kazar que montre notre ami crapopabo n'est pas tout à fait le même que le kazar des origines qui est plus lisse et plus propre sur lui, alors que là le réalisme de ce dessin le rapproche de celui de Rahan. Ensuite parce que cette couverture date justement de l'époque où Neal adams bossait en france et l'on sait qu'il aimait bien le travail de ses collègues français... Enfin que ce soit des hommes des cavernes ou des guerriers, vu l'univers dans lequel ils évoluent les ressemblances sont forcément nombreuses puisque elles sont presque des codes obligés...(le tigre à dent de sabre, le pagne, la musculature etc...) De toute façon c'est tous des cousins de Tarzan ! | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Lun 28 Fév 2011 - 21:24 | |
| Tout à fait... L'interview d'André Chéret dans "Un Monde de Bulles" : | |
| | | Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mar 1 Mar 2011 - 21:36 | |
| Merci Crapo pour cette vidéo Sinon je pense qu'une piste intéressante à creuser est du côté de Juan zanotto qui dans le fond est le recordman absolu dans la catégorie des dessinateurs de guerriers blonds... on lui doit : Le fameux Yor le chasseur du futur (dont la BD était sympa mais que le cinéma de antonio margheritti a élevé dans les années 80 au rang de nanar planétaire... Avant ça il y avait eu, toujours de Zanotto, Yuka le fils du soleil ! (mais où vont-ils chercher tout ça ? ) Et le plus drôle c'est que Zanotto dessina aussi Rahan par la suite, alors pour ce qui est des influences, je pense que tout le monde inspire tout le monde... | |
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Sam 22 Mar 2014 - 19:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mer 26 Juil 2017 - 11:43 | |
| Autocollant : | |
| | | kikiduc MEGO
Nombre de messages : 209 Age : 56 Localisation : oise Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches Mer 26 Juil 2017 - 12:13 | |
| gadget du pif 224 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rahan - Le fils des âges farouches | |
| |
| | | | Rahan - Le fils des âges farouches | |
|