COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Télé Parade et Télé Junior

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 5:19

Cool mon Tru' ! Je rencontre Franklin Loufrani, papa de ces revues, dans quelques semaines cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:06

bionic man a écrit:
Wink Bonjour à tous et à toutes.
J'ai découvert "Téléjunior " il y à bien longtemps....j'avais 8 ou 9 ans c'était fin 78...en pleine folie Goldorak .
J'adorais ce magazine pour: ses Bds,ses articles , mais surtout... pour ses pubs de jouets !!!

D'ailleurs c'est là que j'ai découvert la gamme "L'homme qui valait 3Milliards" (Kenner/Meccano).....comme vous pouvez le constater..ça m'a trés peu marquer ! lol!

Pour le plaisir des yeux et pour enrichir ce sympathique topic ,voici quelques couvertures de ma collection perso 1977,1978,1979,1980,...


1977 mensuel (Sept,Oct,Nov,Dec. Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090313


1978 (mensuel Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090314
Arrow (N°17&18 janvier, fevrier 1979.)


1979 (mensuel/bi-mensuel. Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090315


1980 (mensuel/hebdomadaire Année incomplète)
Télé Parade et Télé Junior P1090316


1981 Télé junior....& Super J (pour compléter) .
Arrow Super J est l'équivalent Belge de télé junior.. meme contenue mais couvertures différentes (hebdomadaire incomplet)
Télé Parade et Télé Junior P1090317


1982 Téléjunior/SuperJ (hebdo/mensuel Année incomplète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090318
Photos: collection perso Bionic Man.

Wink Merci trumanshower pour ce topic ! Télé Parade et Télé Junior 625450 Télé Parade et Télé Junior 663304

trumanshower a écrit:
Robocolt a écrit:
Cool mon Tru' ! Je rencontre Franklin Loufrani, papa de ces revues, dans quelques semaines cheers .

Cool !! j'ai fait ce sujet en essayant de me documenter à droite à gauche et avec ce que j'avais à la maison, mais pour etre honnète je n'ai pas connu ce magazine, tout jeune padawan que je suis, je pense que le magazine avait disparu avant ma naissance. Donc si tu peux nous apporter de bonnes infos exclusives dessus on est preneurs !!!

@Kahlone : apparemment les 2 magazines sortaient en même temps, on peut le voir car dans l'un il y a des pubs pour l'autres (un peu comme on trouvait de la pub pour Strange et Spidey dans Titan par ex).
Pour la fréquence, tu peux voir sur ma première photo sur celui avec le concours goldo (n°19) qu'il est bi-mensuel, et sur le 40 à coté qu'il est mensuel. Il te semble peut-etre qu'il est mensuel car en combinant les 2 mag, il en sortait un toutes les semaines ou toutes les 2 semaines.

bionic man a écrit:
Wink Salut les Amis (ies) , 1980 les cassettes vidéo arrivent.....

TéléJunior profitera de ce nouveau support pour sortir quelques titres:
Mister Magoo, Oum le Dauphin,Aglae & Sidonie, Victor & Horace, et ....Super Bug.

Super Bug (collection Bionic Man)
Télé Parade et Télé Junior P1090336
Générique tv : https://www.dailymotion.com/video/x2k80r_superbug-tf1-1979_fun

Télé Parade et Télé Junior P1090337Télé Parade et Télé Junior P1090338

Télé Parade et Télé Junior Teleju14Télé Parade et Télé Junior Teleju15 Wink a+

bionic man a écrit:
Very Happy Salut !

Vu sur le net :

Citroën ID Break Pinder – Déco Télé Junior
(éch: 1/43e, réf: 155041) Fabricant : NOREV

Télé Parade et Télé Junior 15504110 Télé Parade et Télé Junior Images21


Et...

Photo rare : Franklin Loufrani avec son fils Nicolas.

Télé Parade et Télé Junior Loufra10 A la fin des années 1970 Franklin Loufrani ,ancien journaliste lance les éditions Télé Junior et crée les revues Télé parade,Télé Junior,Télé bd,Wickie,Hanna Barbera présente :capitaine caverne...Mightor,shazzan,super bécane,les fous du volant et les visiteurs du mercredi. Tous ces magazines adaptent en bd les séries télé du moment à partir de materiel américain (essentiellement Hanna Barbera) mais également des bandes inédites produites par un équipe de dessinateurs et scénaristes français aguerris comme Gérald Forton,JM Pélapart ou Pierre Le Goff et d'autres plus jeunes comme Erik Anoux,Norbert Fersen ou Brice Goepfert. Loufrani est connu pour avoir proposé des icones pour les bonnes et mauvaises nouvelles de France Soir ainsi "crée" le premier Smiley Français en 1971.Depuis installé à Londres,il gére la société Smiley Wold LTD avec son fils Nicolas.

bionic man a écrit:
Wink collection perso:


Quelques Albums ...
Télé Parade et Télé Junior P1150912


Télé Parade et Télé Junior P1150913

Télé Parade et Télé Junior P1150914

Télé Parade et Télé Junior P1150915

Télé Parade et Télé Junior P1150816



Télé Parade et Télé Junior P1150817

Télé Parade et Télé Junior P1150818

Télé Parade et Télé Junior Big_ph81

bionic man a écrit:
Wink La k7 dure :60 mn , deux épisodes: "vive la mécanique" & " Méfiez vous de votre assiocié".

Télé Parade et Télé Junior P1150928

pale Bon la vidéo à très très mal encaisser les années....heureusement le net est là !

bionic man a écrit:
Very Happy

Télé Parade et Télé Junior P1180315

bionic man a écrit:
study Collectionneur & chineur n°14 avril 2007.

Télé Parade et Télé Junior P1180411

Télé Parade et Télé Junior P1180412

Télé Parade et Télé Junior P1180413

Télé Parade et Télé Junior P1180414

bionic man a écrit:
Wink Quelques Articles sympa parue dans Télé Junior...
Collection Bionic Man

Télé Parade et Télé Junior P1210119

Télé Parade et Télé Junior P1210120


Télé Parade et Télé Junior P1210121


Télé Parade et Télé Junior P1210122




Télé Parade et Télé Junior P1210123


Télé Parade et Télé Junior P1210124


Télé Parade et Télé Junior P1210125


Télé Parade et Télé Junior P1210126


Télé Parade et Télé Junior P1210127

Télé Parade et Télé Junior P1210128

Télé Parade et Télé Junior P1210129

Télé Parade et Télé Junior P1210130
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:45

J'en ai récupéré quelques un récemment et j'ai pas accroché à l'atmosphère intérieur... Le plus tripant, aujourd'hui, ce sont les pubs pour les jouets qu'on peut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:12

J'étais fan de cette revue ^^
Par contre, j'ai jamais revérifié ça, mais t'es sûr que c'était mensuel et pas hebdo (en tous cas avant 1980) ???
J'en ai un bon paquet, pas l'intégrale mais quand même.

Dans ma mémoire, Télé Parade était un peu l'ancêtre de TJ, il en est sorti encore ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:25

Robocolt a écrit:
Cool mon Tru' ! Je rencontre Franklin Loufrani, papa de ces revues, dans quelques semaines cheers .

Cool !! j'ai fait ce sujet en essayant de me documenter à droite à gauche et avec ce que j'avais à la maison, mais pour etre honnète je n'ai pas connu ce magazine, tout jeune padawan que je suis, je pense que le magazine avait disparu avant ma naissance. Donc si tu peux nous apporter de bonnes infos exclusives dessus on est preneurs !!!

@Kahlone : apparemment les 2 magazines sortaient en même temps, on peut le voir car dans l'un il y a des pubs pour l'autres (un peu comme on trouvait de la pub pour Strange et Spidey dans Titan par ex).
Pour la fréquence, tu peux voir sur ma première photo sur celui avec le concours goldo (n°19) qu'il est bi-mensuel, et sur le 40 à coté qu'il est mensuel. Il te semble peut-etre qu'il est mensuel car en combinant les 2 mag, il en sortait un toutes les semaines ou toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:07

Ben dans mon souvenir, mon père me le ramenait tous les mardis... mais c'était peut-être en effet un mardi sur deux...
Bon Seb, fais nous une interview du monsieur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:47

Wink Bonjour à tous et à toutes.
J'ai découvert "Téléjunior " il y à bien longtemps....j'avais 8 ou 9 ans c'était fin 78...en pleine folie Goldorak .
J'adorais ce magazine pour: ses Bds,ses articles , mais surtout... pour ses pubs de jouets !!!

D'ailleurs c'est là que j'ai découvert la gamme "L'homme qui valait 3Milliards" (Kenner/Meccano).....comme vous pouvez le constater..ça m'a trés peu marquer ! lol!

Pour le plaisir des yeux et pour enrichir ce sympathique topic ,voici quelques couvertures de ma collection perso 1977,1978,1979,1980,...


1977 mensuel (Sept,Oct,Nov,Dec. Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090313


1978 (mensuel Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090314
Arrow (N°17&18 janvier, fevrier 1979.)


1979 (mensuel/bi-mensuel. Année complète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090315


1980 (mensuel/hebdomadaire Année incomplète)
Télé Parade et Télé Junior P1090316


1981 Télé junior....& Super J (pour compléter) .
Arrow Super J est l'équivalent Belge de télé junior.. meme contenue mais couvertures différentes (hebdomadaire incomplet)
Télé Parade et Télé Junior P1090317


1982 Téléjunior/SuperJ (hebdo/mensuel Année incomplète.)
Télé Parade et Télé Junior P1090318
Photos: collection perso Bionic Man.

Wink Merci trumanshower pour ce topic ! Télé Parade et Télé Junior 625450 Télé Parade et Télé Junior 663304


Dernière édition par bionic man le Lun 2 Avr 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:38

Wink Salut les Amis (ies) , 1980 les cassettes vidéo arrivent.....

TéléJunior profitera de ce nouveau support pour sortir quelques titres:
Mister Magoo, Oum le Dauphin,Aglae & Sidonie, Victor & Horace, et ....Super Bug.

Super Bug (collection Bionic Man)
Télé Parade et Télé Junior P1090336
Générique tv : https://www.dailymotion.com/video/x2k80r_superbug-tf1-1979_fun

Télé Parade et Télé Junior P1090337Télé Parade et Télé Junior P1090338

Télé Parade et Télé Junior Teleju14Télé Parade et Télé Junior Teleju15 Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:53

Very Happy Salut !

Vu sur le net :

Citroën ID Break Pinder – Déco Télé Junior
(éch: 1/43e, réf: 155041) Fabricant : NOREV

Télé Parade et Télé Junior 15504110 Télé Parade et Télé Junior Images21


Et...

Photo rare : Franklin Loufrani avec son fils Nicolas.

Télé Parade et Télé Junior Loufra10 A la fin des années 1970 Franklin Loufrani ,ancien journaliste lance les éditions Télé Junior et crée les revues Télé parade,Télé Junior,Télé bd,Wickie,Hanna Barbera présente :capitaine caverne...Mightor,shazzan,super bécane,les fous du volant et les visiteurs du mercredi. Tous ces magazines adaptent en bd les séries télé du moment à partir de materiel américain (essentiellement Hanna Barbera) mais également des bandes inédites produites par un équipe de dessinateurs et scénaristes français aguerris comme Gérald Forton,JM Pélapart ou Pierre Le Goff et d'autres plus jeunes comme Erik Anoux,Norbert Fersen ou Brice Goepfert. Loufrani est connu pour avoir proposé des icones pour les bonnes et mauvaises nouvelles de France Soir ainsi "crée" le premier Smiley Français en 1971.Depuis installé à Londres,il gére la société Smiley Wold LTD avec son fils Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:12

Wink collection perso:


Quelques Albums ...
Télé Parade et Télé Junior P1150912


Télé Parade et Télé Junior P1150913

Télé Parade et Télé Junior P1150914

Télé Parade et Télé Junior P1150915

Télé Parade et Télé Junior P1150816



Télé Parade et Télé Junior P1150817

Télé Parade et Télé Junior P1150818

Télé Parade et Télé Junior Big_ph81
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:52

bionic man a écrit:
Wink Salut les Amis (ies) , 1980 les cassettes vidéo arrivent.....

TéléJunior profitera de ce nouveau support pour sortir quelques titres:
Mister Magoo, Oum le Dauphin,Aglae & Sidonie, Victor & Horace, et ....Super Bug.

Super Bug (collection Bionic Man)
Télé Parade et Télé Junior P1090336
Générique tv : https://www.dailymotion.com/video/x2k80r_superbug-tf1-1979_fun

Télé Parade et Télé Junior P1090337Télé Parade et Télé Junior P1090338

Télé Parade et Télé Junior Teleju14Télé Parade et Télé Junior Teleju15 Wink a+
La grande époque ! une belle collec Télé Parade et Télé Junior 230786 , je ne savais pas qu'il y avait une version animé de la série Superbug que j'ai réussi à dénicher, assez le délire cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:55

Wink Merci Tvpassion.

Pour la série tv "Superbug" la k7 ça n'est pas de l'animé, c'est juste 2.3 épisodes .
Par contre Télé Junior avait fait une bd "Super Bug"...ce qui explique la jaquette. Télé Parade et Télé Junior 663304
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:56

ok, peut-tu me dire la durée de la vhs ? J'ai regardé justement un épisode hier soir, c'est assez le délire cette série Allemande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:32

Wink La k7 dure :60 mn , deux épisodes: "vive la mécanique" & " Méfiez vous de votre assiocié".

Télé Parade et Télé Junior P1150928

pale Bon la vidéo à très très mal encaisser les années....heureusement le net est là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:57

Very Happy

Télé Parade et Télé Junior P1180315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:45

study Collectionneur & chineur n°14 avril 2007.

Télé Parade et Télé Junior P1180411

Télé Parade et Télé Junior P1180412

Télé Parade et Télé Junior P1180413

Télé Parade et Télé Junior P1180414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:09

Wink Quelques Articles sympa parue dans Télé Junior...
Collection Bionic Man

Télé Parade et Télé Junior P1210119

Télé Parade et Télé Junior P1210120


Télé Parade et Télé Junior P1210121


Télé Parade et Télé Junior P1210122




Télé Parade et Télé Junior P1210123


Télé Parade et Télé Junior P1210124


Télé Parade et Télé Junior P1210125


Télé Parade et Télé Junior P1210126


Télé Parade et Télé Junior P1210127

Télé Parade et Télé Junior P1210128

Télé Parade et Télé Junior P1210129

Télé Parade et Télé Junior P1210130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé Parade et Télé Junior Empty
MessageSujet: Re: Télé Parade et Télé Junior   Télé Parade et Télé Junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé Parade et Télé Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Magazines-
Sauter vers: