| DALEKS : l'inventaire, c'est ici | |
|
+9Tom Paris Golgoth6 ryota06 Ninja moustachu Luchazer lionel kakugo Crapounet Yom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yom Playmobil
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : Altaïr IV Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Sam 3 Oct 2009 - 13:29 | |
| Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur les Daleks, je me permets de poster des images de ce qui existe actuellement (il y a de toutes époques, mais les plus réussies sont récentes, d'où ce sujet dans les toys de 2000 à nos jours). Mais avant tout, un petit historique (de wikipedia) : - Citation :
Les Daleks sont une espèce d'extraterrestres mutants de la sérié télévisée britannique de science-fictionDoctor Who. Les Daleks sont des organismes mutants de la planète Skaro, intégrés à l'intérieur d'un réservoir d'enveloppe mécanique. Ces créatures sont une puissante race qui s'acharne à la conquête et à la domination universelle. Sans pitié, ne connaissant ni la compassion ni le remords (l'ensemble de leurs émotions ont été enlevés, sauf la haine), Ils sont aussi, collectivement, les plus grands adversaires du dernier seigneur du temps, le Docteur. Leur plus célèbre réplique tient en un mot : "EX-TER-MI-NER !" ("EX-TER-MI-NA-TE", en version originale) Mais heureusement depuis la guerre du temps il ne reste que quelques Daleks en vie. Les Daleks ont été imaginés par le scénariste Terry Nation et le designer de la BBC, Raymond Cusick; ils furent introduits dans la série en décembre 1963, durant le second épisode de Doctor Who. Ils sont devenus des incontournables de la série, apparaissant dans de très nombreux épisodes. Les Daleks sont devenus des synonymes de Doctor Who, et leurs expressions et leur design font partie intégrante de la culture britanniquepopulaire. Ils ont la forme d'un gobelet en plastique retourné mais possèdent des armes puissantes. De plus, leur armure leur confère une très grande protection, les rendant quasi-indestructibles.
Et maintenant, quelques exemplaires de produits dérivés : (vous pouvez aussi en trouver beaucoup sur ce site : http://www.sevenzero.net/toyroom/index.htm ) Et de belles photos prises dans un diorama custom ( http://glass-eye-photos.blogspot.com/2008/02/dalek-corridor-set.html), les daleks font autour de 6cm de haut : Du super boulot. J'ai même telechargé les plans pour en faire aussi, mais j'ai foiré mon eclairage... Et pour finir, un petit coup d'oeil sur quelques daleks de ma collection (dont le plus grand fait 12 pouces) : | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Sam 3 Oct 2009 - 13:42 | |
| yep sympa comme tout, je ne connais pas la série dr who (l'ancien et la récente) mais le design de ces mutants est bien fait, surtout avec ce coté kitch avec leur ventouse débouche toilette sur l'avant ih sinon peut on voir l'intérieur de l'armure mécanique et enfin voir un dalek ??? | |
|
| |
Yom Playmobil
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : Altaïr IV Date d'inscription : 24/07/2007
| |
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Dim 4 Oct 2009 - 0:32 | |
| Tu m'etonne qu'il n'y a pas de sujet sur les Daleks, Doctor Who est quasi meconnus en France (merci la diffusion anarchique a l'epoque de la vieille serie...),en tout cas des des créatures bien etranges mais bizarrement attirante,j'en possede aussi quelques-uns je ferais de photos prochainement...de toute facon j'suis un fan du Doctor Who,donc obligatoire d'avoir au moin un Dalek! | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Ven 9 Oct 2009 - 19:13 | |
| Pour info sur la taille des Daleks en 5 pouces et plus petits : Ce qui donne en echelle approximative, le grand (5 pouces) en 1/12eme, le plus petit en 1/30eme, et celui de gauche en 1/24eme.
Dernière édition par Yom le Ven 9 Oct 2009 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Ven 9 Oct 2009 - 20:47 | |
| - kakugo a écrit:
- Tu m'etonne qu'il n'y a pas de sujet sur les Daleks, Doctor Who est quasi meconnus en France
Mon fils doit être le seul dans son collège à connaitre cette série. Ils pètent les toys ! Le grand dalek est sublime ! Lionel | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Ven 9 Oct 2009 - 21:34 | |
| - lionel a écrit:
- Ils pètent les toys ! Le grand dalek est sublime !
Oui, c'est une belle piece qui pourrait même juste servir de déco mais il prend de la place quand même Et pour la série, à partir du moment où l'on est pas refractaire à l'humour anglais, c'est du lourd | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Ven 9 Oct 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Ven 9 Oct 2009 - 22:37 | |
| Excellent! Et au moins très original pour aller en classe | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Dim 25 Oct 2009 - 11:33 | |
| Une petite photo de ma collection sur les Daleks Corgi qui font environ 6cm de haut, en partie en metal et bien détaillés : | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Dim 25 Oct 2009 - 13:16 | |
| Sont sympa ceux-la pour leurs tailles! Faut vraiment que je fasse des photos de ceux que j'ai | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Dim 25 Oct 2009 - 20:33 | |
| En parlant de tailles : De gauche à droite : Mini Die Cast Character Option / Corgi / Micro Talking Product Entreprise / 5 pouces Character Option. Je n'ai pas mis le 12 pouces qui aurait pris tout l'espace de la photo... Allez, vue d'un autre angle : | |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Dim 25 Oct 2009 - 23:49 | |
| Comme loupé ce topic moi Ha effectivement les Toys vintage sont un peu cheap! hahaha la boite est superbe, mais le reste huhuhu! Les récents sont super!!!! | |
|
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Lun 26 Oct 2009 - 14:39 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- Il y a quand même des fans un peu trop hardcore:
Il faut prendre en compte que la série est culte aux Royaumes-Unis depuis les années 60 quand même. Nous on a bien des gens qui se tatouent des Johnny, alors un dalek ou un tardis, finalement... Encore une photo de comparaison trouvée sur le net (Daleks en 5 pouces) : | |
|
| |
ryota06 Séries animées
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : Antibes/dijon Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Jeu 29 Oct 2009 - 12:06 | |
| je trouve vraiment magnifique cette petite collection de Daleks. étant un grand fan de la serie, je ne peux m'empecher de vouloir monter ma petite armée pour "exterminé" (oula je m'enflamme un peu lol). il est vraie que je suis pas mal attiré par les diecast que je trouve pas mal reussi.
ps: encore merci à yom pour tes liens. | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Mar 23 Fév 2010 - 18:35 | |
| Hop histoire de remonter un petit peut ce topic... Tout pour faire de bon cookies en forme de Daleks!!! j'vous dirais si c'est bon un Dalek | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Mar 23 Fév 2010 - 19:23 | |
| | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Mer 24 Fév 2010 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Jeu 25 Fév 2010 - 15:44 | |
| Pffff ,héhéhé ces truc de fanboys , Ils sont fou!! Ils font pas des bacs litière pour chat Daleks? | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Jeu 25 Fév 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Jeu 4 Mar 2010 - 18:42 | |
| Spoiler des Daleks dans la nouvelle saison (5) du Dr WHO - Spoiler:
Trop joli le blanc
Donc surement les figurines en rapport qui vont suivre | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Lun 8 Mar 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Yom Playmobil
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici Lun 8 Mar 2010 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DALEKS : l'inventaire, c'est ici | |
| |
|
| |
| DALEKS : l'inventaire, c'est ici | |
|